Vive la VelSatis!

c'est très mauvais pour Renault...
tt le monde en parle que ce soit au lycée ou bien à la maison.... :?

au moins vous pouvez plus dire que les Renault ça n'avance pas :lol:
 

c'est très mauvais pour Renault...
tt le monde en parle que ce soit au lycée ou bien à la maison.... :?

au moins vous pouvez plus dire que les Renault ça n'avance pas :lol:

ah oui quelle belle publicité ça leur fait la !!! tu as trouvé les bons arguments...

à part ça, c'est normal que ce soit le pechnocentre qui analyse la voiture, comment voulez-vous qu'un expert indépendant supporte de passer plusieurs jours en compagnie d'un vel satis, c'est de la torture :D :D :D
 

c'est très mauvais pour Renault...
tt le monde en parle que ce soit au lycée ou bien à la maison.... :?

au moins vous pouvez plus dire que les Renault ça n'avance pas :lol:

Bah oui, mais c'est bien le problème de la presse française: dès qu'on peut faire du sensationnel (sans être sûr que les infos sont exactes), on en fait des tonnes!!!!!!!!!! :evil:

Sur LCI, on a eu droit à un type d'Auto-plus qui a annoncé qu'il ne voyait pas pourquoi ça pouvait arriver mais a enchaîné ensuite après en disant que l'électronique était merdique sur 307 et Laguna, donc que tout pouvait arriver.
On croit rêver quand on entend des choses pareilles :mouai: :mouai: :mouai:
 


hello, bon alors (c'est pas parce que je suis renaultististe, hein, fo pas me gronder :lol:) mais cette info est strictement IMPOSSIBLE, pour plusieur raison. j'en ai parler a mon oncle qui est en concéssion renault et il étai mort de rire quand je lui ai raconter et il m'a dit "encore un qui c'est fait flaché par un radar :lol:.
bon premierement meme en retiran la carte main libre le moteur ne s'arrete pas elle est dite main libre car y a pas besoin de l'insérer (ou alor le mec est très con !!!!) ensuitele bouton start off est un dispositif de "secour" qui permet si un probleme subvien au niveau d'un régul ou autre de couper le circuit ce qui fera areter la voiture, 3emement, d'abort malgré le régul, dès que tu freine ta voiture frein aussi , le régul est indépendant des pédale. donc faux arreter, c'est pas parce que y a de l'électronique que sa tombe en panne !! (jparle au mec qui a la VS) lol. pi si il voulai vraiment s'arété, il rétrograde de 2 ou 3 vitesse et la sa voiture calera (surtout qu'il allai a 200 y a pas de bleme, du passe 4 vitesse en dessou et ta bagnole calle, c'est comme sa, :lol:. donc perso moi j'y croi pas trop. enfin bon pour pas payé un chti radar qu'on a pas vu y en a qui ferai n'importe quoi, lol
Je vais peut etre dire des conneries mais :
- la carte main libre doit etre inseree sur certains modeles, seul les hauts de gammes ne sont pas obliges de le faire.
- Le regulateur est independant des pedales : mecaniquement parlant oui, apres le regulateur agis bel et bien sur l'acceleration donc si le regulateur bug (ce qui arrive et pas que chez renault) la voiture fonce bel et bien.
- Quand tu coupe le moteur tu coupe aussi les freins, tu as donc tout interet a diminuer ta vitesse avant de le couper
- Si la boite sequentielle (pas manuelle, et oui faut lire avant de se gausser) merde elle aussi alors il ne pouvait pas retrograder donc pas faire caller la voiture, En BVM retrograder vas lui eclater sa BV, ou alors mettre le moteur au regulateur (ou rupteurs)

Perso j'ai pas vraiment d'avis sur cette "information" mais je pense que cela pourrait etre possible dans le cas ou le calculateur centrale se figerait (planterait quoi) en l'etat (surtout sur une voiture "tout electronique"), evoluer dans un environnement exterieur peut eventuellement planter les systemes electroniques a cause de perturbations electromagnetiques. Si le systeme complet se fige alors tout ce qui est piloter depuis le tableau de bord peut tres bien ne plus repondre ...
Quand on sait qu'on debug encore des programmes qui ont plus de 5ans de vie commerciale, on peut bien penser qu'un tel probleme puisse se produire sur un calculateur aussi evoluer que celui d'une berline haut de gamme.

PS : tu aurais dit que ton oncle bossait dans le developpement d'un des organes incrimines chez renault cela aurait ete plus convaincant, les concessionnaires ne sont souvent pas competent en mecanique auto (a la rigueur le chef d'atelier)
 

hello, bon alors (c'est pas parce que je suis renaultististe, hein, fo pas me gronder :lol:) mais cette info est strictement IMPOSSIBLE, pour plusieur raison. j'en ai parler a mon oncle qui est en concéssion renault et il étai mort de rire quand je lui ai raconter et il m'a dit "encore un qui c'est fait flaché par un radar :lol:.
bon premierement meme en retiran la carte main libre le moteur ne s'arrete pas elle est dite main libre car y a pas besoin de l'insérer (ou alor le mec est très con !!!!) ensuitele bouton start off est un dispositif de "secour" qui permet si un probleme subvien au niveau d'un régul ou autre de couper le circuit ce qui fera areter la voiture, 3emement, d'abort malgré le régul, dès que tu freine ta voiture frein aussi , le régul est indépendant des pédale. donc faux arreter, c'est pas parce que y a de l'électronique que sa tombe en panne !! (jparle au mec qui a la VS) lol. pi si il voulai vraiment s'arété, il rétrograde de 2 ou 3 vitesse et la sa voiture calera (surtout qu'il allai a 200 y a pas de bleme, du passe 4 vitesse en dessou et ta bagnole calle, c'est comme sa, :lol:. donc perso moi j'y croi pas trop. enfin bon pour pas payé un chti radar qu'on a pas vu y en a qui ferai n'importe quoi, lol
cette infos est belle et bien vraie :rolleyes: :cry:
 

Une anecdote :

Un gars de chez AUTO+ a été invité sur le plateau de France 2 : il a dit qu'il ya trop d'electronique dans les autos ....

Il se fout de nous ou quoi ???? C'est pas eux qui gueulent en premier parce que tel ou telle auto n'a pas tel ou tel bidule éléctronique ?
 

à partir du moment ou le tableau de bord est moussé sur 20cm d'épaisseur, les journaleux sont contents!! :lol:

pour le reste, ils s'en fichent (mais pas les clients!)
 

hello, bon alors (c'est pas parce que je suis renaultististe, hein, fo pas me gronder :lol:) mais cette info est strictement IMPOSSIBLE, pour plusieur raison. j'en ai parler a mon oncle qui est en concéssion renault et il étai mort de rire quand je lui ai raconter et il m'a dit "encore un qui c'est fait flaché par un radar :lol:.
bon premierement meme en retiran la carte main libre le moteur ne s'arrete pas elle est dite main libre car y a pas besoin de l'insérer (ou alor le mec est très con !!!!) ensuitele bouton start off est un dispositif de "secour" qui permet si un probleme subvien au niveau d'un régul ou autre de couper le circuit ce qui fera areter la voiture, 3emement, d'abort malgré le régul, dès que tu freine ta voiture frein aussi , le régul est indépendant des pédale. donc faux arreter, c'est pas parce que y a de l'électronique que sa tombe en panne !! (jparle au mec qui a la VS) lol. pi si il voulai vraiment s'arété, il rétrograde de 2 ou 3 vitesse et la sa voiture calera (surtout qu'il allai a 200 y a pas de bleme, du passe 4 vitesse en dessou et ta bagnole calle, c'est comme sa, :lol:. donc perso moi j'y croi pas trop. enfin bon pour pas payé un chti radar qu'on a pas vu y en a qui ferai n'importe quoi, lol
Je vais peut etre dire des conneries mais :
- la carte main libre doit etre inseree sur certains modeles, seul les hauts de gammes ne sont pas obliges de le faire.
- Le regulateur est independant des pedales : mecaniquement parlant oui, apres le regulateur agis bel et bien sur l'acceleration donc si le regulateur bug (ce qui arrive et pas que chez renault) la voiture fonce bel et bien.
- Quand tu coupe le moteur tu coupe aussi les freins, tu as donc tout interet a diminuer ta vitesse avant de le couper
- Si la boite sequentielle (pas manuelle, et oui faut lire avant de se gausser) merde elle aussi alors il ne pouvait pas retrograder donc pas faire caller la voiture, En BVM retrograder vas lui eclater sa BV, ou alors mettre le moteur au regulateur (ou rupteurs)

Perso j'ai pas vraiment d'avis sur cette "information" mais je pense que cela pourrait etre possible dans le cas ou le calculateur centrale se figerait (planterait quoi) en l'etat (surtout sur une voiture "tout electronique"), evoluer dans un environnement exterieur peut eventuellement planter les systemes electroniques a cause de perturbations electromagnetiques. Si le systeme complet se fige alors tout ce qui est piloter depuis le tableau de bord peut tres bien ne plus repondre ...
Quand on sait qu'on debug encore des programmes qui ont plus de 5ans de vie commerciale, on peut bien penser qu'un tel probleme puisse se produire sur un calculateur aussi evoluer que celui d'une berline haut de gamme.

PS : tu aurais dit que ton oncle bossait dans le developpement d'un des organes incrimines chez renault cela aurait ete plus convaincant, les concessionnaires ne sont souvent pas competent en mecanique auto (a la rigueur le chef d'atelier)

la boite est une boite auto séquentielle, il ya donc une position "neutre" qui correspond au point mort : il aurait pu mettre la boite dans cette position.
De plus, les freins sont tout à fait capables d'arrêter la voiture, même si le moteur est en prise.
 


source boursorama :eek:

RENAULT intente une action en justice suite à la mise en cause d'1 véhicule

(AOF) - Le constructeur automobile Renault annonce avoir décidé d'engager une action en justice, suite à la mise en cause d'un de ses véhicules. Sous le contrôle d'un expert indépendant, et avec l'accord du client, Renault a procédé ce jour à l'expertise statique et dynamique du véhicule.

"Selon les propos du conducteur rapportés par la presse, cette voiture se serait trouvée bloquée à haute vitesse en raison d'une défaillance de son régulateur de vitesse. Le conducteur aurait affirmé qu'il lui avait été impossible d'arrêter la voiture en tentant différentes actions pendant près d'une heure", explique Renault.

Le constructeur automobile français indique que l'expertise a porté sur la totalité des fonctions du véhicule et que les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement.

Au vu de cette expertise et préoccupé par l'impact de cette affaire sur l'image de ses produits, Renault a décidé d'engager une action en justice sous la forme d'une procédure de référé qui conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d'autres actions en réparation des dommages qui l'entreprise aurait subis.
 

source boursorama :eek:

RENAULT intente une action en justice suite à la mise en cause d'1 véhicule

(AOF) - Le constructeur automobile Renault annonce avoir décidé d'engager une action en justice, suite à la mise en cause d'un de ses véhicules. Sous le contrôle d'un expert indépendant, et avec l'accord du client, Renault a procédé ce jour à l'expertise statique et dynamique du véhicule.

"Selon les propos du conducteur rapportés par la presse, cette voiture se serait trouvée bloquée à haute vitesse en raison d'une défaillance de son régulateur de vitesse. Le conducteur aurait affirmé qu'il lui avait été impossible d'arrêter la voiture en tentant différentes actions pendant près d'une heure", explique Renault.

Le constructeur automobile français indique que l'expertise a porté sur la totalité des fonctions du véhicule et que les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement.

Au vu de cette expertise et préoccupé par l'impact de cette affaire sur l'image de ses produits, Renault a décidé d'engager une action en justice sous la forme d'une procédure de référé qui conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d'autres actions en réparation des dommages qui l'entreprise aurait subis.

oulala :?
 



Retour en prison sans passer par la case Départ :lol: :lol: :lol:

:W :W :W

Surtout que le type en question serait déjà connu pour avoir perdu son permis 4 ans, pour excès de vitesse et alcoolémie au volant. :W :W :W
 

Retour en prison sans passer par la case Départ :lol: :lol: :lol:

:W :W :W

Surtout que le type en question serait déjà connu pour avoir perdu son permis 4 ans, pour excès de vitesse et alcoolémie au volant. :W :W :W

v pas y loupé lui :lol: :lol: :lol:
 

Aucun disfonctionnement mais contre expertise demandé par Renault

Mais le conducteur venait de récupérer sont permis depuis 5 mois :mouai:

Renault va attaquer en justice la personne


Source France3 Chopé au vol :)
 


le gros bide quoi :lol: :lol: :lol:

Si tout ça c'est du pipot (ce dont je ne doute pas trop), et que le type est condamné, je pense que ça va lui coûter des sous :W :W
En plus, il va falloir qu'il se justifie auprès de nos amis gendarmes pour avoir rouler à 200km/h sur autoroute :W :W
 

Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...
 

la boite est une boite auto séquentielle, il ya donc une position "neutre" qui correspond au point mort : il aurait pu mettre la boite dans cette position.
De plus, les freins sont tout à fait capables d'arrêter la voiture, même si le moteur est en prise.
je doute que la position "neutre" soit piloté mécaniquement
 

Sur ma 307, le régulateur de vitesse s'est emballé A L'ENVERS !!!

J'ai fait 2 fois le tour du périph en marche arrière, heureusement sans accident, grâce à l'intervention de l'armée
Keanu Reeves est venu me chercher en bus pour me sauver, j'ai juste eu le temps de sauter de la voiture avant que le moteur ne s'emballe totalement et n'explose !!!
Je compte bien intenter une action en justice contre Peugeot, et obtenir 1.000.000€ de dédommagements.
:ivre:
 

Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...

Les freins d'une voiture sont adaptés (et même exagérément adaptés) à la puissance du moteur. Vous voyez une marque vendre une bagnole qui peut rouler jusqu'à 250 kmh et dont les freins ne seraient pas suffisants pour la stopper
Arrêtons, de grâce, de raconter des monceaux de conneries, les journalistes sont là pour ça
 

Sur ma 307, le régulateur de vitesse s'est emballé A L'ENVERS !!!

J'ai fait 2 fois le tour du périph en marche arrière, heureusement sans accident, grâce à l'intervention de l'armée
Keanu Reeves est venu me chercher en bus pour me sauver, j'ai juste eu le temps de sauter de la voiture avant que le moteur ne s'emballe totalement et n'explose !!!
Je compte bien intenter une action en justice contre Peugeot, et obtenir 1.000.000€ de dédommagements.
:ivre:
:lol: :lol:
 

Sur ma 307, le régulateur de vitesse s'est emballé A L'ENVERS !!!

J'ai fait 2 fois le tour du périph en marche arrière, heureusement sans accident, grâce à l'intervention de l'armée
Keanu Reeves est venu me chercher en bus pour me sauver, j'ai juste eu le temps de sauter de la voiture avant que le moteur ne s'emballe totalement et n'explose !!!
Je compte bien intenter une action en justice contre Peugeot, et obtenir 1.000.000€ de dédommagements.
:ivre:
:lol: :lol:

+1 :lol:
 

Même si je ne suis pas convaincu par les dires du "pilote", je suis certain qu'un problème comme celui là peut arriver.
Les raisons :

- Voiture équipée de l'ADML -> Pas de possibilité de couper le contact
- BVA -> C'est l'électronique qui gère le passage des vitesses, le levier peut avoir été mis en position N et la voiture être
toujours en prise
- Contact de frein redondant / Arrêt de la régul -> Ces infos arrivent sur un µ controleur, donc si celui-ci est en défaut et
qu'il passe le soft en boucle sur une ligne de code, il ne fera pas
l'acquisition de ces entrées (qui n'a jamais eu le problème avec son
PC d'un Ctrl Alt Sup qui ne fonctionne pas obligeant à débrancher
l'ordinateur ?!)
Bref, tout cela est à mon sens possible, la seule solution pour le conducteur était en effet de stopper la voiture en freinant mais je doute qu'avec le V6 qui accélére en même temps, les freins puissent être efficaces longtemps...

A suivre !
 

Sur ma 307, le régulateur de vitesse s'est emballé A L'ENVERS !!!

J'ai fait 2 fois le tour du périph en marche arrière, heureusement sans accident, grâce à l'intervention de l'armée
Keanu Reeves est venu me chercher en bus pour me sauver, j'ai juste eu le temps de sauter de la voiture avant que le moteur ne s'emballe totalement et n'explose !!!
Je compte bien intenter une action en justice contre Peugeot, et obtenir 1.000.000€ de dédommagements.
:ivre:
:lol: :lol:

+1 :lol:
+1 :lol:
 

Sur ma 307, le régulateur de vitesse s'est emballé A L'ENVERS !!!

J'ai fait 2 fois le tour du périph en marche arrière, heureusement sans accident, grâce à l'intervention de l'armée
Keanu Reeves est venu me chercher en bus pour me sauver, j'ai juste eu le temps de sauter de la voiture avant que le moteur ne s'emballe totalement et n'explose !!!
Je compte bien intenter une action en justice contre Peugeot, et obtenir 1.000.000€ de dédommagements.
:ivre:
:lol: :lol:

+1 :lol:
+1 :lol:

+2 :lol: :lol:
 

d'accord avec tottophe

1 fallait pas prendre renault....

De plus pas de clé
boite auto qui est electronique

possibilité de coincer

Mon pere du temps des r20 a fini dans les graviers avec un réglatieur en vrille (ca remonte mais qd même) et une boite auto...la boite doit y etre.

Moi j'ai le régul mais avec une clé et une boite mécanique....

Mais c'est qd même bizarre d'arreter ca voiture peu avnt le péage...
Je vais faire le même coup avec ma 307 hdi 136...je pouvoir me faire plaisir à 210 km/h
 

d'accord avec tottophe

1 fallait pas prendre renault....

De plus pas de clé
boite auto qui est electronique

possibilité de coincer

Mon pere du temps des r20 a fini dans les graviers avec un réglatieur en vrille (ca remonte mais qd même) et une boite auto...la boite doit y etre.

Moi j'ai le régul mais avec une clé et une boite mécanique....

Mais c'est qd même bizarre d'arreter ca voiture peu avnt le péage...
Je vais faire le même coup avec ma 307 hdi 136...je pouvoir me faire plaisir à 210 km/h

:lol: :lol: :lol: