En tous cas, ça sent le gaz pour Renault, car même si c'est faux, de nombreuses rumeurs circulent.
et c'est quoi ces rumeurs :?
Je bosse aussi dans l'info embarqué et la majorité des bugs est reproductibles ou laissent des traces.
Ds le cas de la velsatis la SI embarqué est tres complexe donc je ne pense pas qu'un bug est pu se produire sans laissé de traces.
Ds ce cas je penses a un leger bug du si et un gros du conducteur, qui a peut etre paniquer apres une anomalie.
En tous cas, ça sent le gaz pour Renault, car même si c'est faux, de nombreuses rumeurs circulent.
Je bosse aussi dans l'info embarqué et la majorité des bugs est reproductibles ou laissent des traces.
Ds le cas de la velsatis la SI embarqué est tres complexe donc je ne pense pas qu'un bug est pu se produire sans laissé de traces.
Ds ce cas je penses a un leger bug du si et un gros du conducteur, qui a peut etre paniquer apres une anomalie.
et c'est quoi ces rumeurs :?
et c'est quoi ces rumeurs :?
Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...
Même si je ne suis pas convaincu par les dires du "pilote", je suis certain qu'un problème comme celui là peut arriver.
Les raisons :
- Voiture équipée de l'ADML -> Pas de possibilité de couper le contact
- BVA -> C'est l'électronique qui gère le passage des vitesses, le levier peut avoir été mis en position N et la voiture être
toujours en prise
- Contact de frein redondant / Arrêt de la régul -> Ces infos arrivent sur un µ controleur, donc si celui-ci est en défaut et
qu'il passe le soft en boucle sur une ligne de code, il ne fera pas
l'acquisition de ces entrées (qui n'a jamais eu le problème avec son
PC d'un Ctrl Alt Sup qui ne fonctionne pas obligeant à débrancher
l'ordinateur ?!)
Bref, tout cela est à mon sens possible, la seule solution pour le conducteur était en effet de stopper la voiture en freinant mais je doute qu'avec le V6 qui accélére en même temps, les freins puissent être efficaces longtemps...
A suivre !
Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...
Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...
Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...
Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...