Vive la VelSatis!

En tous cas, ça sent le gaz pour Renault, car même si c'est faux, de nombreuses rumeurs circulent.
 






je suis ingenieur en automatisme, on travaille toute la journee avec d'enormes unitees de fabrication chimique et je peux vous dire que les ordinateurs ont des fois des bugs d'enfer et non controlable par apres

de ce fait , je ne sais pas si cette histoire est vrai, mais elle n'est pas impossible
 

Je bosse aussi dans l'info embarqué et la majorité des bugs est reproductibles ou laissent des traces.

Ds le cas de la velsatis la SI embarqué est tres complexe donc je ne pense pas qu'un bug est pu se produire sans laissé de traces.

Ds ce cas je penses a un leger bug du si et un gros du conducteur, qui a peut etre paniquer apres une anomalie.
 

Je bosse aussi dans l'info embarqué et la majorité des bugs est reproductibles ou laissent des traces.

Ds le cas de la velsatis la SI embarqué est tres complexe donc je ne pense pas qu'un bug est pu se produire sans laissé de traces.

Ds ce cas je penses a un leger bug du si et un gros du conducteur, qui a peut etre paniquer apres une anomalie.

le pb, c'est que l'on devrait toujours pouvoir arrêter sa voiture en appuyant sur la pédale de frein
et vu que cela n'a pas été possible (apparemment) ni sur cette vel satis, ni sur la meganne2 de l'autre gugus, je trouve ça assez grave, car en situation d'urgence, écraser la pédale de frein est bien souvent le seul réflexe que l'on ai le temps d'avoir :?
 

Oui c'est clair que si les freins n'ont pas repondu LA le probleme est tres tres grave...
 

En tous cas, ça sent le gaz pour Renault, car même si c'est faux, de nombreuses rumeurs circulent.

et c'est quoi ces rumeurs :?
Il y a plein de gens qui viennent dire que eux aussi ils onteu des problèmes avec leur régulateur sur des Megane et Laguna :W :W

Facile pour justifier un excès de vitesse :lol:
 

Je bosse aussi dans l'info embarqué et la majorité des bugs est reproductibles ou laissent des traces.

Ds le cas de la velsatis la SI embarqué est tres complexe donc je ne pense pas qu'un bug est pu se produire sans laissé de traces.

Ds ce cas je penses a un leger bug du si et un gros du conducteur, qui a peut etre paniquer apres une anomalie.

ok, il aurait paniqué sur le moment, mais pas pendant 150 km ! il aurait eu 10 fois le temps de réagir si c'était juste de la panique !
 


Flos_1097249273_renaultvs.jpg
 


et c'est quoi ces rumeurs :?

Il paraîtrait que Renault rachèterait Peugeot :W
:lol:
ben voyons!
ce serait bien on auraitr enfin des jolies Peugeot :p

non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre ????? :evil:
tu t'es encore trompé de forum mon pauvre petit chris b..., c'est pas ici qu'il faut dire ça, et encore moins dans ce topic qui n'est pas un des plus flatteurs pour renault !!!! ;)
 


Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...

Les freins d'une voiture sont adaptés (et même exagérément adaptés) à la puissance du moteur. Vous voyez une marque vendre une bagnole qui peut rouler jusqu'à 250 kmh et dont les freins ne seraient pas suffisants pour la stopper
Arrêtons, de grâce, de raconter des monceaux de conneries, les journalistes sont là pour ça

ecoute moi petit bouffon, apprends à lire, j'ai jamais dit que les freins ne pouvaient pas arreter une voiture roulant à 200 km/h, j'ai dt que les freins ne pouvaient pas (excepté en pilant) arreter une voiture dont le moteur est bloqué à pleine charge à 200 km/h!!! C'est toi le journaliste... :p
 

Même si je ne suis pas convaincu par les dires du "pilote", je suis certain qu'un problème comme celui là peut arriver.
Les raisons :

- Voiture équipée de l'ADML -> Pas de possibilité de couper le contact
- BVA -> C'est l'électronique qui gère le passage des vitesses, le levier peut avoir été mis en position N et la voiture être
toujours en prise
- Contact de frein redondant / Arrêt de la régul -> Ces infos arrivent sur un µ controleur, donc si celui-ci est en défaut et
qu'il passe le soft en boucle sur une ligne de code, il ne fera pas
l'acquisition de ces entrées (qui n'a jamais eu le problème avec son
PC d'un Ctrl Alt Sup qui ne fonctionne pas obligeant à débrancher
l'ordinateur ?!)
Bref, tout cela est à mon sens possible, la seule solution pour le conducteur était en effet de stopper la voiture en freinant mais je doute qu'avec le V6 qui accélére en même temps, les freins puissent être efficaces longtemps...

A suivre !

Merci, enfin une explication et des parloes censées...
 

Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...

Les freins d'une voiture sont adaptés (et même exagérément adaptés) à la puissance du moteur. Vous voyez une marque vendre une bagnole qui peut rouler jusqu'à 250 kmh et dont les freins ne seraient pas suffisants pour la stopper
Arrêtons, de grâce, de raconter des monceaux de conneries, les journalistes sont là pour ça

ecoute moi petit bouffon, apprends à lire, j'ai jamais dit que les freins ne pouvaient pas arreter une voiture roulant à 200 km/h, j'ai dt que les freins ne pouvaient pas (excepté en pilant) arreter une voiture dont le moteur est bloqué à pleine charge à 200 km/h!!! C'est toi le journaliste... :p

pas de ça ici :evil:
merci
 

Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...

Les freins d'une voiture sont adaptés (et même exagérément adaptés) à la puissance du moteur. Vous voyez une marque vendre une bagnole qui peut rouler jusqu'à 250 kmh et dont les freins ne seraient pas suffisants pour la stopper
Arrêtons, de grâce, de raconter des monceaux de conneries, les journalistes sont là pour ça

ecoute moi petit bouffon, apprends à lire, j'ai jamais dit que les freins ne pouvaient pas arreter une voiture roulant à 200 km/h, j'ai dt que les freins ne pouvaient pas (excepté en pilant) arreter une voiture dont le moteur est bloqué à pleine charge à 200 km/h!!! C'est toi le journaliste... :p

pas de ça ici :evil:
merci

Et ça alors!!!!,
Ras le cul des guignols qui se permettent de dire n'importe quoi parce qu'ils prennent pas le temps de bien lire ou qu'ils ne comprennent rien à ce qu'on esaie de raconter!! :cry: :cry: :cry: :( :(
 

et de 3 pour renault: sur le journal de france2, il ont montré un gars en scenic2 qui avait eu le meme problème, il a du passer un peage à une vitesse folle, et qui à percuté le cul d'une autre voiture juste après avoir passé ce péage, sans aucune possibilé de freiner... ça commence à faire beaucoup :?
 

Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...

Les freins d'une voiture sont adaptés (et même exagérément adaptés) à la puissance du moteur. Vous voyez une marque vendre une bagnole qui peut rouler jusqu'à 250 kmh et dont les freins ne seraient pas suffisants pour la stopper
Arrêtons, de grâce, de raconter des monceaux de conneries, les journalistes sont là pour ça

ecoute moi petit bouffon, apprends à lire, j'ai jamais dit que les freins ne pouvaient pas arreter une voiture roulant à 200 km/h, j'ai dt que les freins ne pouvaient pas (excepté en pilant) arreter une voiture dont le moteur est bloqué à pleine charge à 200 km/h!!! C'est toi le journaliste... :p

pas de ça ici :evil:
merci

Et ça alors!!!!,
Ras le cul des guignols qui se permettent de dire n'importe quoi parce qu'ils prennent pas le temps de bien lire ou qu'ils ne comprennent rien à ce qu'on esaie de raconter!! :cry: :cry: :cry: :( :(

répond lui, mais ne l'insulte pas, ce type de comportement n'est pas toléré sur le forum
 

Ouè, sauf que une panne de ce genre d'éléctronique, bin ça peut venir comme ça et repartir pendant 2 ans sans revenir alors je vois pas ce qu'ils peuvent vérifier!!! Fin bon c'est bien fait pour sa gueule, il aavait cas pas rouler dans cette bouse. (il aurait du prendre une twingo, au mois bloquée à fond il aurait pas dépassé les 115 et aurait fait mois de bordel!!).. Bon un peu de sérieux, pour ce qui est des freins, je suis convaincu qu'à 200; le seul moyen d'areter la voiture ou de la faire caler ,c'est de piler et si tu piles à 200, bein je vous fait pas de dessins, après en essayant de freiner progressivment , c'et clair que tu gilles les plaquettes avant d'etre passé en dessous de 150!!! Donc tou cela est possible, en résumé, vive les bvm, les vrais freins à mains, les vrais clès de contact et les vrais voitures...

Les freins d'une voiture sont adaptés (et même exagérément adaptés) à la puissance du moteur. Vous voyez une marque vendre une bagnole qui peut rouler jusqu'à 250 kmh et dont les freins ne seraient pas suffisants pour la stopper
Arrêtons, de grâce, de raconter des monceaux de conneries, les journalistes sont là pour ça

ecoute moi petit bouffon, apprends à lire, j'ai jamais dit que les freins ne pouvaient pas arreter une voiture roulant à 200 km/h, j'ai dt que les freins ne pouvaient pas (excepté en pilant) arreter une voiture dont le moteur est bloqué à pleine charge à 200 km/h!!! C'est toi le journaliste... :p

pas de ça ici :evil:
merci

Et ça alors!!!!,
Ras le cul des guignols qui se permettent de dire n'importe quoi parce qu'ils prennent pas le temps de bien lire ou qu'ils ne comprennent rien à ce qu'on esaie de raconter!! :cry: :cry: :cry: :( :(

répond lui, mais ne l'insulte pas, ce type de comportement n'est pas toléré sur le forum


Hé meussieu, il m'a traité de guignol en plus :W
je sors