Viveau huile 107

hell14

Nouveau membre
16 Juin 2009
2
0
0
Salut ! sa fait 4mois que j'ai ma petite 107restylé essence :) , et je n'est toujours pas fait le contrôle de niveau d'huile ! Tout les combien de temps faut il faire les controles? :confused: Je suis vraiment à la ramasse niveau mécanique et je me demande vraiment si je dois le faire maintenant car que je pars en vacances prochainement. Merci pour votre aide !
 

sur l'essence, le niveau d'huile ne bouge absolument pas ... a priori, je dirais que tu peux vérifier à la moitié du kilométrage qui te sépare de ta prochaine révision par acquis de conscience, mais c'est tout ..

en 108'000km, je n'ai jamais eu à faire l'appoint !!
 


Ce n est pas parce que la tienne bouffe pas d'huile que toutes n'en bouffe pas!! bref verifié un niveau d'huile c'est quand meme pas trop dur!!!! au moins 2 mns!!! et pendant les 5000 premier kms une petite conso d'huile est possible.

hell 14 fait ton viveau d huile c est gratos pas dur et ca peut eviter de grosses emmerdes


a+
 

Je n'empêche pas de vérifier ... hein !! Pour l'instant, j'ai un certain nombre de messages en tête qui corroborent la chose ... autant sur le diesel, il y a une consommation d'huile notamment au début de la vie de la voiture, autant, je n'ai aucune remontée de membres ayant une essence qui aurait trouvé qu'elle consomme de l'huile !

Mais vérifier régulièrement est effectivement facile et rassurant ... admettons qu'on regarde deux fois plus souvent dans la phase 0 à 15000km (tous les 3750 km on va dire) ... si ça n'a pas bougé, après la première révision ça aura encore moins de chance de bouger ...

On n'est jamais trop prudent : certes !
 

Alors, tu as jeté un oeil sur ton viveau d'huile ?