208 GTi Peugeot Sport
Fiche technique
Moteur
Type : EP6 CDT
Cylindrée : 1.600 cm3 turbo
Puissance maxi : 300 ch
Couple maxi : 36 m.daN
Réservoir : 100 l
Alimentation : injection directe haute pression Magneti Marelli
Electronique
Calculateur : SRT Magnetti Marelli + acquisition de données
Afficheur : Couleur Magnetti Marelli
Transmission
Boîte de vitesses : 6 rapports + commande séquentielle avec palettes au volant
Embrayage : Mécanisme poussé, bi disque céramétallique 184 mm
Freins / Direction
Freins AV : Disques ventilés Ø355x28mm / Etriers 6 pistons.
Freins AR : Disques non ventilés Ø290x12mm / Etrier mono-piston. Répartiteur de freinage AV/AR
Direction: Crémaillère assistée hydrauliquement.
Trains roulants
Suspensions AV : pseudo McPherson, triangles spécifiques rotulés. Barre anti-dévers avant spécifique sur paliers lisses jambe de force spécifique: aluminium forgé (réglage carrossage côté pivot).
Suspensions AR : essieu en « H » renforcé et modifié pour barre anti dévers interchangeable
Amortisseurs AV / AR : spécifiques Öhlins 3 voies + butée hydraulique réglable
Châssis
Structure : Coque renforcée par arceau multipoints soudé (norme FIA)
Ouvrants : Portes, capot et hayon en composite
Vitrage : Vitres latérales et lunette arrière polycarbonates
Poids : 990 kg
Répartition AV/AR : 63% / 37%
Dimensions
Longueur / largeur : 3.962 mm / 1.820 mm
Empattement : 2.560 mm
Roues
Roues / pneus : Slicks 245/65-18 – Pluie 245/64 – 18
Aéro
Lame avant verticale souple
Aileron arrière de 1440mm conforme à la réglementation VLN
Diffuseur arrière