[VLN 2013] 208 GTi Racing Experience : 24H Nurbürgring

gozny.jpg

208 GTi pour le VLN ? (Taille des retros trop grande pour le rallye)
 

208 GTi pour le VLN ?

C'est très possible. :chinois:

On remarque des voies élargies à l'avant et à l'arrière, une grande antenne pour les communications radio (la Nordschleife fait quand même 21 km), un moteur 4 cylindres à l'avant, et un support d'aileron sous la lunette arrière... :eek:

Au final, ce que je trouve dommage, c'est qu'en VLN, le RCZ soit remplacé par une 208 de plus après la Rcing Cup, la R2 et la T16... :eek:

Pour l'endurance, il me semble que le RCZ est plus légitime avec son look de "mini GT". :sarcastic:
 

Je ne crois pas que les 208 GTI vont remplacées les RCZ .
Les Z ne sont pas engagées par Peugeot Sport alors que les 208 le seront apparement
 

Depuis l'année dernière, les RCZ sont bien des produits made in Peugeot Sport contrairement à la version 2010-2011 Hdi FAP.
Ce que je veux dire, c'est que si Peugeot Sport avait la volontéde s'engagé officiellement aux 24 Heures du Nurbürgring, ils avaient déjà un produit performant (triple vainqueur au Nurburgring et récent vainqueur à Bathurst)

Maintenant, c'est vrai que si sur la grille de départ, on a deux RCZ et deux 208 GTi, ça ferait un beau line up pour Peugeot avec 4 voitures et 16 pilotes... :sol:
 

Peugeot compte beaucoup sur la 208, pour la vendre il faut la montrer, il faut qu'elle gagne en compétition... Peugeot espère refaire le coup de la 205 !
 

Oui, il faut que Peugeot montre qu' ils savent faire de bons moteurs aussi en essence.
 

Apparemment ça devait rouler au Nurburgring pour les test days officiels... Mais la neige est tombée... Et rien ne roule !
 



Les tests days du championnat VLN qui avait été annulés à cause de la neige sont reportés aux 05 et 06 avril prochains. Certainement la première occasion pour les pilotes de la Peugeot 208 GTi Racing Experience de prendre la piste sur la célèbre Nordschleife.

La première course aura lieu le 13 avril, et la première manche qui a elle aussi été annulée à cause de la neige se disputera en 2e partie de saison, à une date non connue pour le moment. :chinois:
 



http://www.peugeot-sport.com/fr/circuit/news-1061-la-208-gti-peugeot-sport-a-l-assaut-de-l-enfer-vert-.html
 



:love:

Voici donc la 208 GTi Peugeot Sport ! :bounce:

Quelque chose me dit que si elle ressemble effectivement à une voiture du WTCC, ce n'est pas un hasard, Citroën Racing travaillant actuellement sur une DS3 WTCC et je pense que cette 208 GTi sera une sorte de laboratoire pour Citroën. ;)

Le moteur déjà doit être un 1.6T de 300cv, comme en WTCC... Après, la prise d'air à l'avant, et l'aileron arrière font un peu "bricolage", mais c'est un peu la des 24 Heures du Nurbürgring (cf les Mini SP2T de l'année dernière...)

En tous cas, la 208 GTi Peugeot Sport plus "radicale" que les RCZ des années précédentes.

Par contre, nous ne savons pas dans quelle catégorie elle sera engagée ? SP2T ? :confused:
 


il me semble avoir lu SP2T dans le communiqué Peugeot Sport

(loupé le temps d'ecrire que la reponse etait la )
 


208 GTi Peugeot Sport
Fiche technique


208gtips.jpg


Moteur
Type : EP6 CDT
Cylindrée : 1.600 cm3 turbo
Puissance maxi : 300 ch
Couple maxi : 36 m.daN
Réservoir : 100 l
Alimentation : injection directe haute pression Magneti Marelli

Electronique
Calculateur : SRT Magnetti Marelli + acquisition de données
Afficheur : Couleur Magnetti Marelli

Transmission
Boîte de vitesses : 6 rapports + commande séquentielle avec palettes au volant
Embrayage : Mécanisme poussé, bi disque céramétallique 184 mm

Freins / Direction
Freins AV : Disques ventilés Ø355x28mm / Etriers 6 pistons.
Freins AR : Disques non ventilés Ø290x12mm / Etrier mono-piston. Répartiteur de freinage AV/AR
Direction: Crémaillère assistée hydrauliquement.

Trains roulants
Suspensions AV : pseudo McPherson, triangles spécifiques rotulés. Barre anti-dévers avant spécifique sur paliers lisses jambe de force spécifique: aluminium forgé (réglage carrossage côté pivot).
Suspensions AR : essieu en « H » renforcé et modifié pour barre anti dévers interchangeable
Amortisseurs AV / AR : spécifiques Öhlins 3 voies + butée hydraulique réglable

Châssis
Structure : Coque renforcée par arceau multipoints soudé (norme FIA)
Ouvrants : Portes, capot et hayon en composite
Vitrage : Vitres latérales et lunette arrière polycarbonates
Poids : 990 kg
Répartition AV/AR : 63% / 37%

Dimensions
Longueur / largeur : 3.962 mm / 1.820 mm
Empattement : 2.560 mm

Roues
Roues / pneus : Slicks 245/65-18 – Pluie 245/64 – 18

Aéro
Lame avant verticale souple
Aileron arrière de 1440mm conforme à la réglementation VLN
Diffuseur arrière
 

Les test days du championnat VLN qui devaient avoir lieu demain et samedi sont purement et simplement annulés : les conditions hivernales persistes (neige et températures négatives) et les conditions de sécurités ne sont pas satisafaisantes pour pouvoir lacher les concurrents sur la terrible Nordschleife. :sweat:

La proximité avec la première course de la saison oblige donc les organisateurs à supprimer cesv essais qui auraient pourtant permis aux pilotes de la Peugeot 208 GTi Racing Experience de se familiariser avec ce circuit si particulier... :sarcastic:
 

Les huit pilotes de la Peugeot 208 GTi Racing Expérience :

peugeot208gtiracingexpe.jpg
 


Peugeot Sport était en séance d'essais aujourd'hui sur le circuit de Monthléry avec la 208 GTi Peugeot Sport... Pas d'autres infos pour le moment, si ce n'est cette photo de la lionne ! :love:

52656756957274307521021.jpg

Source : Facebook
 

Hier, Bradley Philpot, le pilote britannique de la Peugeot 208 GTi Racing Experience, a effectué son premier tour sur la fameuse Nordschleife du Nurbürgring au volant d'une Peugeot 208 GTi de série. Sa vidéo "onboard" est très sympa : déjà, Bradley semble plutôt rapide pour un tour de découverte (il faut dire que désormais, on connait tous plus ou moins le tracé grâce aux jeux viédos...) et ses réactions au volant, son enthousiasme, sont assez amusantes ! :D

Go Bradley, Go ! :sol:

[flash=640,360]
 

C'est ce week-end qu'aura lieu la première course du championnat VLN, et grosse surprise en lisant la liste des engagés ! :eek:
Ce n'est pas deux Peugeot 208 engagées, mais 5 !!!

Catégorie SP2 :
366- G. Martin de Andres / D. Peitz / B. Philpot / M. Sentis (Peugeot 208 Racing Cup)
367- G. Martin de Andres / D. Peitz / B. Philpot / M. Sentis (Peugeot 208 Racing Cup)
368- R. Giacommo / C. Frankenhout / J. Niederhauser / V. Radermecker (Peugeot 208 Racing Cup)
369- R. Giacommo / C. Frankenhout / J. Niederhauser / V. Radermecker (Peugeot 208 Racing Cup)

Catégorie SP2T :
373- S. Caillet / M. Bohrer / N. Nett (Peugeot 208 GTi)

Nous avons donc quatre 208 Racing Cup engagées en catégorie SP2 pour permettre aux 8 pilotes de la Peugeot 208 GTi Racing Experience de rouler un maximum.

Par ailleurs, les pilotes expérimentés de la RCZ devraient faire débuter la 208 GTi Peugeot Sport sur la Nordschleife... :love:

Par contre, comme je le craignais : plus de trace de nos superbes RCZ en championnat VLN... :pfff:
 



Ca va être un week-end excitant pour nous sur F-P ;)

Edit: je vais essayer de suivre touSSa sur http://www.vln.de/ :eek:
 

bhodtilcmaa8fcq.jpg


Gonzalo Martin De Andres, le pilote espagnol, pose devant la Peugeot 208 Racing Cup. :sol: