Voilà, l'aventure se termine

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Bonjour à tous,

6 ans de 406 et 5 ans de 407.
C'est terminé, j'ai signé pour une autre marque.
Hélas, le dernier problème sur ma 407 est le volant moteur qui commence à montrer des signes de fatigue (couinements).
D'après mon garagiste, ce n'est pas grave mais rouler avec une épée de Damoclès sur la tête en attendant que ça casse, j'ai pas (plus) confiance..
Pourtant, elle n'a que 95000 km, (1.6 HDI Executive) mais le turbo HS à 34000 km, les rotules, les petits soucis comme le système de fermeture de la trappe carburant HS, injecteur HS, bouton de radio etc.. et maintenant ce volant moteur dont le remplacement est parait il assez coûteux (embrayage compris), là, c'est trop.
Mais bon, je ne regrette toutefois pas avoir roulé dans une voiture belle, confortable, pas trop gourmande, faut dire que j'en ai toujours eu beaucoup de soin et je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a 5 ans.

Enfin, je dit que je pars mais il me faudra attendre quelques mois avant la livraison de la nouvelle voiture. En attendant, je roulerai le moins possible avec ma 407.

Je sais, vous allez me dire que toutes les marques ont leurs défauts mais ici , je choisis un peu plus de sécurité avec une garantie de 7 ans sur le véhicule, vous voyez?

Ceci dit, merci au forum, aux bons tuyaux et si mes modestes interventions ont pu aider, tant mieux.

Bonne route à vous et encore merci à tous.
Ciao
 

Salut :coucou:

Effectivement tu as eu pas mal de problèmes avec ta 407. Sa fiabilité est vraiment moyenne surtout sur les ph1.

Tu as choisi quelle Kia alors ? :)
 

J'ai choisi la Kia Sportage 2.0 Sense+. En blanc, je la trouve assez belle.
Je n'aurai pas la prétention de dire que c'est la meilleure, de toute façon, on verra à l'usage.
Mais bon, 7 ans de garantie pièces et main d’œuvre, quand même...
 

J'ai choisi la Kia Sportage 2.0 Sense+. En blanc, je la trouve assez belle.
Je n'aurai pas la prétention de dire que c'est la meilleure, de toute façon, on verra à l'usage.
Mais bon, 7 ans de garantie pièces et main d’œuvre, quand même...

au moins tu seras certain de ne pas à avoir à débourser 1 centime en cas de pb :lol: :lol: :lol: OK [:benigne:1]
 

Hmmm façon de parler. L'astuce de Kia/Hyundai venant à faire payer assez cher les entretiens...obligatoires à faire dans le réseau.
 

Et j'espère que l'assistance est efficace et prête facilement des véhicules, car j'ai déjà vu une Ceed Crdi et un Kia sportage avec le capot ouvert sur le bord de ma route. :D
Mais sinon la garantie de 7 ans c'est un gage de tranquillité financière à condition de porter son véhicule en entretien dans le réseau et d'avoir un garage proche de chez soi. :chinois:
 

Hmmm façon de parler. L'astuce de Kia/Hyundai venant à faire payer assez cher les entretiens...obligatoires à faire dans le réseau.

C'est ce que je pense aussi mais je n'ai pas encore d'idée sur le coût d'une vidange. :confused:
 

Pour le kia Sportage il ya une premiere revision a 5000km ,oui 5000km qui est conseillé et facturé ou pas suivant les CC Kia environ 103 euros, apres la revision des 15 000KM est de 320 euros,puis celle des 30 000km 390 euros.

Tout est fait pour que tu fasse cette premiere vidange :)
 


Pour le kia Sportage il ya une premiere revision a 5000km ,oui 5000km qui est conseillé et facturé ou pas suivant les CC Kia environ 103 euros, apres la revision des 15 000KM est de 320 euros,puis celle des 30 000km 390 euros.

Tout est fait pour que tu fasse cette premiere vidange :)

Ah ça pique! :eek: Là c'est plus cher que chez MB et Audi! :D
 

Un collegue a une kia picanto 1.0L essence et doit faire cette premiere vidange des 5000km .....
 

Salut, il parait que la garantie ne couvre pas tout. A vérifier avant de signer...

Oui certains élements ont une limitation, notamment le GPS est limité à 3 ans.

A la question, Kia répond :
Oui, certains composants ont une durée de vie limitée. Il s’agit de : la batterie (2 ans), le système audio, les systèmes de navigation et multimédias (3 ans/max. 100.000 km) et la peinture du véhicule (5 ans/ 150 000 km). Comme nos concurrents, les pièces d’usure ne sont pas couvertes par la garantie.
 

Ah ça pique! :eek: Là c'est plus cher que chez MB et Audi! :D

Sans compter que la maintenance se fait tous les 15 ou 20000 kms ou 1 an, que la courroie se change à 80000 ou 5 ans.... Quand on compare à Peugeot ou d'autres constructeurs...

Kia, c'est pas cher au début.... en fait tu l'achetes à crédit sans le savoir. :D
 

Oui Davidcentrale, c'est toi qui le dit. Je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs avec ma Sportage mais vu ce que j'ai payé pour ma 407 hors garantie (2 ans ou extention payante)...
Au fait, j'ai reçu le contrat Kia: pièces et main d'oeuvre garantis hors pièces d'usure (ce qui est normal), oui, c'est vrai, système de navigation et multimédias: 3 ans seulement et chez Peugeot? On peut comparer.
Quant à l'entretien: 30000km ou après 2 ans.
Mais non, je ne casserai pas Peugeot gratuitement maintenant que je change, j'ai aimé rouler avec ma 407 mais SAV Peugeot est nul et si chez Kia, c'est pareil, je pourrai l'avouer. N'en déplaise!
 

Et j'espère que l'assistance est efficace et prête facilement des véhicules, car j'ai déjà vu une Ceed Crdi et un Kia sportage avec le capot ouvert sur le bord de ma route. :D
Mais sinon la garantie de 7 ans c'est un gage de tranquillité financière à condition de porter son véhicule en entretien dans le réseau et d'avoir un garage proche de chez soi. :chinois:


Exact, mais n'as tu jamais vu d'autres marques au bord de la route avec le capot ouvert??

Quant à porter son véhicule dans le réseau pour la garantie, ça me parait normal, c'est vrai pour toutes les marques non?
 

Oui Davidcentrale, c'est toi qui le dit. Je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs avec ma Sportage mais vu ce que j'ai payé pour ma 407 hors garantie (2 ans ou extention payante)...
Au fait, j'ai reçu le contrat Kia: pièces et main d'oeuvre garantis hors pièces d'usure (ce qui est normal), oui, c'est vrai, système de navigation et multimédias: 3 ans seulement et chez Peugeot? On peut comparer.
Quant à l'entretien: 30000km ou après 2 ans.
Mais non, je ne casserai pas Peugeot gratuitement maintenant que je change, j'ai aimé rouler avec ma 407 mais SAV Peugeot est nul et si chez Kia, c'est pareil, je pourrai l'avouer. N'en déplaise!

je te remercie pour ta franchise, disons plutôt ton honnêteté.

au titre d'exemple, l'info que j'ai eu hier....

un pote qui a un garage sur Lyon, et à qui je confie de temps en temps la Saxo de Mde, vient de faire sur une A3 2.0 l TDI 140 cv le joint de culasse. A 120.000 kms.

Son client est venu chez lui car Audi ne voulait absolument rien savoir (et facturation au prix fort).

Cela non plus on ne le dit pas :pfff:

Mais si cela arrive chez Peugeot, on crie au scandale :mad:
 

Oui d'accord avec toi concernant l'A3.
Ce que j'ai reproché chez Peugeot, ce sont les problèmes "connus" comme les rotules, le turbo (sur certaines générations) et qu'ils ont laissé "pourrir" le problème.
Une fois la garantie passée, c'est le client qui "douille", on a vu plein d'exemples sur ce forum.

Mais encore, une fois, j'insiste, je ne "cracherai" pas sur ma 407, j'ai adoré cette voiture.

Maintenant, ne soyons pas dupe, que ce soit n'importe quelle marque, il faut qu'ils fassent du pognon, mais certaines ont un peu plus d'hétique que d'autres.
 

Concernant ta garantie, 7 ans ou 150 000 km, donc il ne faut pas dépasser une moyenne de 21 429 km par an. Cela reste vraiment intéressant, j'ai eu l'occasion de tester la première KIA CEED en 115 ch sympa.