Voiture accidenté

Nicolas59400

Membre régulier
6 Juin 2024
31
4
8
Cambrai
Bonjour, je poste ici pour essayer d’avoir un peut plus de renseignements.

Voilà, j’ai eu un accident avec ma voiture (que materiel), pas d’expertise car alcoolémie.
Je vous joins des photos.
J’aimerai savoir comment pourrais-je voir si la voiture es considéré épave ou non ?
Si je la répare, passera t’elle le CT ?
Dois-je faire passer un expert ? Ou un mécano de confiance ?
Pourrai-je rouler avec après réparation ?

Ps : je suis pas du tout mécano mais je peut me débrouille 😅 j’ai étais résilier par mon assurance

Merci d’avance pour vos réponse !

Salut,

# Pas de photo jointe… mais ça ne servirait pas à grand chose.
# Seul un expert auto peut juger de la réparabilité technique et/ou économique d’un véhicule accidenté.
# La validation d’un CT ne dépend pas de celui qui l’a réparé mais de l’évaluation technique (136 points de contrôles !) du véhicule au moment de la visite par le technicien-contrôleur agréé.
# Un pré-contrôle par une personne compétente et qualifiée peut éviter un rejet (voire une interdiction d’usage sur voie publique) ou une contre-visite en CT.
# Si le véhicule "réussit son examen", il peut normalement reprendre la route.

• J'aime
Reactions: peug89

Salut Nicolas,
Eh bien mets-nous des photos pour qu'on puisse en discuter.
Si une réparation est bien faite, en fonction de la gravité, ça peut passer...
Si c'est un ami qui te la répare et que l'accident n'a été signalé nulle part, tu peux continuer à rouler sans souci, enfin à condition d'être sûr tout de même au niveau sécurité.

Bonjour à vous deux, oui voila en vrai ces juste ce problème de épave ou non, penser vous qu’un bon mécano de confiance pourrai me le dire en regarder physiquement ?

J’aimerai la réparer mais si elle et épave ça servirai à rien. Sachant que la voiture dans tout les cas je la garderai si je la repart.

Je vais essayer de vous joindre les photos

Salut,

# Pas de photo jointe… mais ça ne servirait pas à grand chose.
# Seul un expert auto peut juger de la réparabilité technique et/ou économique d’un véhicule accidenté.
# La validation d’un CT ne dépend pas de celui qui l’a réparé mais de l’évaluation technique (136 points de contrôles !) du véhicule au moment de la visite par le technicien-contrôleur agréé.
# Un pré-contrôle par une personne compétente et qualifiée peut éviter un rejet (voire une interdiction d’usage sur voie publique) ou une contre-visite en CT.
# Si le véhicule "réussit son examen", il peut normalement reprendre la route.
en gros, les deux jantes a l'avant casser, 4 pneu exploser, ail avant gauche plier sur le contour de roue, triangle casser, par choc casser mais sans choc fort, air bag avant sortie, par brise fissurer, portière conducteur décaler de quelque millimètre

• Wow
Reactions: peug89

en gros, les deux jantes a l'avant casser, 4 pneu exploser, ail avant gauche plier sur le contour de roue, triangle casser, par choc casser mais sans choc fort, air bag avant sortie, par brise fissurer, portière conducteur décaler de quelque millimètre
Après déclenchement airbag(s), 4 pneus éclatés, 1 PB fissuré, une portière décalée…etc, le choc a dû être - assez - violent pour provoquer une déformation du châssis… qui risque de rendre impossible toute réparation (hors atelier de carrosserie) d’un véhicule de 8 ans et +100Mkm… :spamafote:

• J'aime
Reactions: BenIGNe and peug89

Après déclenchement airbag(s), 4 pneus éclatés, 1 PB fissuré, une portière décalée…etc, le choc a dû être - assez - violent pour provoquer une déformation du châssis… qui risque de rendre impossible toute réparation (hors atelier de carrosserie) d’un véhicule de 8 ans et +100Mkm… :spamafote:
Malheureusement oui, vitesse 140 ... es que si je fait passer un mecano de confiance pour voir si il peut me dire si elle et epave ou non serai possible ? ou dois-je passer par un expert ?

En Belgique si AIRBAG déclenché = voiture déclassée. Je ne suis pas carrossier ; mais si triangle cassé = peut-être chassis faussé donc passage sur marbre nécessaire.

Plus les ceintures à changer et contrôle du moteur, carter, radiateur

Les ceintures parce qu'elles sont équipées de prétentionneurs et que ceux-ci sont peut-être devenu obsolètes suite au choc. Le marbre sert à redresser le chassis si celui-ci est plié ou faussé suite à un accident assez grave comme le tien.

Les ceintures parce qu'elles sont équipées de prétentionneurs et que ceux-ci sont peut-être devenu obsolètes suite au choc. Le marbre sert à redresser le chassis si celui-ci est plié ou faussé suite à un accident assez grave comme le tien.
D’accord je comprend, je verrai du coup à ce moment là, mais bon avant tout ça fait déjà que je voie si elle et définitivement épave ou non

Il te faut déposer ce qui est hs et faire venir un carrossier pour avis.
Ils savent faire des miracles.
Pour un p'tit billet y'a moyen d'avoir un avis.
Te reste à trouver qqun qui veut bien venir à toi et voir.

Il te faut déposer ce qui est hs et faire venir un carrossier pour avis.
Ils savent faire des miracles.
Pour un p'tit billet y'a moyen d'avoir un avis.
Te reste à trouver qqun qui veut bien venir à toi et voir.
D’accord je te remercie pour ce conseil, je vais faire comme ça alors 😉 je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant du verdict quand ils sera fait

Nicolas59400, si les airbag ce sont déclenché les prétentionneurs de ceintures sont à changer, même si personne n'était assis

Tu perds ton temps. Une caisse de 9 ans ne vaut plus tripette. Disons 7-8000€. Vu les dégâts annoncés, y’en a pour le double. Allez hop, poubelle.

@davidcentrale;
Une voiture de 9ans ne vaut plus tripette. Disons7- 8000€. Une Peugeot 208 1200 100cv GT LINE EAT 8 de juillet 2020, avec 41000 kms ne vaut plus que 11500€ chez Peugeot en Belgique et moins chez les autres marques. Donc sa caisse vaut certainement moins.

Tu perds ton temps. Une caisse de 9 ans ne vaut plus tripette. Disons 7-8000€. Vu les dégâts annoncés, y’en a pour le double. Allez hop, poubelle.
Ça dépend ce qu’il y a à réparer, pas sur que ça coûte le double sauf énorme problème, à voir, et le but et que je la garde si possible, elle fonctionne très bien de base donc voilà