Voiture accidentée par le garagiste

Touzet

Membre
14 Août 2018
8
0
1
Amb
Bonjour à tous

Vendredi dernier je confie mon 807 à mon garagiste pour que celui ci remplisse le liquide FAP et change le capteur FAP

Le mécano part en essais avec mon véhicule et là PAF la cata un camion recule sur mon véhicule... par choc plié radiateur arraché traverse pliée phare et clignotant foutu et j’en passe sûrement j’ai pas tout vu ...

Le garagiste n’a pas de véhicule de prêt et me dit de m’adresser à mon assurance, mon assurance me renvoi vers son assurance à lui puisque mon véhicule lui était confié et que je n’etais pas la .

J’ai bien peur que mon véhicule passe épave et ai effectué environ 2000€ de frais sur les 3 derniers mois pensez vous que les factures seront prises en compte que puis je faire pour retomber sur mes pattes
 

Pendant qu'une voiture est chez un garagiste, l'assurance du véhicule est transférée temporairement au garagiste.
C'est donc bien vers son assurance qu'il faut se retourner.
 

Alors oui, c’est l’assurance du garagiste qui doit prendre en charge et qui de toute façon se retournera envers celle du camion si un constat a été fait.
Oui l’expert doit tenir compte des frais engagés récemment dans sa prise en charge en plus de la valeur vénale de la voiture.
 

Merci pour vos réponses le garage à enfin prit ses responsabilités et m’a loué une voiture ! Pour la suite se sera l’expert on verra bien ...
 

:coucou:
+1 pour les remarques de @W13 et @davidcentrale,
par contre lorsqu'il y a un prêt de voiture, il y a report de l'assurance du particulier sur la voiture en prêt.

Avant quand je laissais ma voiture chez le garagiste, il mettait son W pour partir en essai (si il y avait essai a faire), maintenant je ne les vois plus mettre ce W, ce que je crains toujours c'est le PV automatique, surtout si il est prit de dos
sniper.gif
 

Je craint que mon véhicule parte en épave ... avec les frais que je viens de faire je suis dégoûté, je ne sais même pas si je pourrais me payer un 807 avec ce qu’ils vont me donner ...
 

Je craint que mon véhicule parte en épave ... avec les frais que je viens de faire je suis dégoûté, je ne sais même pas si je pourrais me payer un 807 avec ce qu’ils vont me donner ...
Le principe de base de la valeur vénale : le montant remboursé (si le véhicule est jugé irréparable que ce soit techniquement et/ou économiquement) doit correspondre à la valeur sur le marché du même véhicule au moment de sa casse par le garagiste.

Si le montant proposé ne te convient pas, à toi de rassembler des "preuves" comme par exemple des annonces de garagiste pour un 807 du même age, du même kilométrage, dans le même état, .... afin de démontrer que la valeur du véhicule est différente de la valeur proposée.

A "vu de nez" il vaut combien ton 807 ???
 

C’est malheureux mais mon véhicule est épave 1500€ de frais ces 3 derniers mois et on le rembourse 2500€
Comment se faire avoir sans rien demander à personne ...
 

L'assurance doit tenir compte des 1500 EUR de frais récents. (à l'appui de factures bien sur) Dans ce cas, ce doit etre 2500 + 1500 environ.
Mon père s'est fait rembourser une 407 dite à valeur d'expert à 5000 EUR pour plus de 8000 EUR (grace à l'argus + de son assurance, de l'attelage et des frais récents (distribution).
 

Ces montants que les experts donnent pour les VEI peuvent être discutés : l'expert va te trouver la voiture équivalente la moins chère en France sur leboncoin - par exemple - et te proposer ce montant. Ce qui est compliqué c'est de vraiment trouver quelque chose d'équivalent : les options ne valent plus rien au bout d'un moment par exemple, et l'expert pourra te proposer quelque chose de moins bien fini... J'avais bataillé pour la 206 de ma mère pour laquelle l'expert se basait en sur une annonce pleine d'erreurs (finition et année de mise en circulation mensongère notamment).

Comme le dit David il faut faire valoir les frais récents effectués et les éventuellement les accessoires installés et demander à ré évaluer le prix du véhicule "épave" en conséquence. N'hésite pas à contacter l'expert pour qu'il te dise sur quoi il s'est basé pour déterminer son prix.

Bon courage et ne prends pas ce montant pour argent comptant - si je puis dire.
 


J'ai tout lu et ça me parle de que tu as écrit, mais c'est un rappel et aussi une autre façon de dire presque la même chose. :D

C'est sûr qu'il faut faire d'abord le tour des annonces pour voir la gueule du marché mais il ne faut pas hésiter à téléphoner à l'expert pour savoir quelle analyse il a fait du marché pour discuter de l'annonce sur laquelle il se base (pour éventuellement prouver que l’annonce qu'il a considérée n'est pas acceptable / pas comparable au véhicule concerné).

Pour ma part quand j'ai téléphoné pour avoir des clarifications sur la détermination du prix pour la 206 de ma mère, le type avait pris la moins chère du pays située à 700 bornes (imagine les sous à rajouter pour aller la chercher et revenir avec), et le millésime et la finition ne collaient pas. Ca a été galère de discuter avec l'expert parce que l'annonce erronée était faite par un professionnel qui avait probablement fait un copier/coller hasardeux. Et entre un assuré qui cherche à gagner plus et un garage qui est un professionnel de l'automobile, l'expert avait fait son choix...
 

Je me souviens l'expert m'avait envoyé les annonces des voitures pour son calcul.

Tout était faux(phase 1 au lieu de phase 2, le bas de gamme, alors que j'ai le haut de gamme etc), le pompon, sur une annonce c'était marqué "tarifs bas à cause moteur hs". J'étais fou.

J'avais appelé mon assurance pour savoir s'il m'assurait ou s'il me pigeonnait. Résultat, mon assurance à appelé leur expert, et j'ai eu une belle remise à niveau de la valeur...sans compter les 40% supplémentaires prévu au contrat par la suite... Et mon assurance m'a offert la franchise (puisqu'elle a aurait été de 0e quelques mois après)

Mais ce fut long, une grosse bataille. D'ailleurs, vu la longueur des discussions l'expert me menacait pour les frais de garde que BMW facturé avec pour réponse, vous feriez correctement votre travail, cela aurait été terminé depuis longtemps...
 


2500€ c’est la valeur haute voilà sa réponse ... du coup je récupère ma voiture et vais la revendre pour pièces beaucoup de neuves donc je devrais pouvoir récupérer un petit quelque chose
 

2500€ c’est la valeur haute voilà sa réponse ... du coup je récupère ma voiture et vais la revendre pour pièces beaucoup de neuves donc je devrais pouvoir récupérer un petit quelque chose
Si tu regardes sur les petites annonces, c’est quoi la fourchette de prix pour ton 807 au moment de l’accident?
Pas un 807 mieux, hein ;) .

Sur Leboncoin tu trouves un paquet de 807 de 1000 à 2500 €, C’est pas forcément deconnant comme prix.
 

J’aurais eu l’accident je serais satisfaite de ce prix mais je rappel que c’est mon garagiste qui a eu l’accident donc je ne trouve pas normal de ne pas avoir un petit plus du à ça ...
 

J’aurais eu l’accident je serais satisfaite de ce prix
L'assureur a donc fait son job en remboursant le véhicule a sa juste valeur, c'est d'ailleurs son boulot.
mais je rappel que c’est mon garagiste qui a eu l’accident onc je ne trouve pas normal de ne pas avoir un petit plus du à ça ...
La tu demandes un geste commercial au garage.... l'assureur ne peut rien à ce niveau ;) .
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Bonjour à tous me revoilà malheureusement après l’accident de mon garagistes mois d’août j’ai été percuté ce jour par un véhicule qui a grillé un cédé le passage ... m’a voiture ayant été classée vei au mois de septembre nous l’avons réparé et passée au contrôle est ce que je vais re toucher quelque chose par l’assureur adverse ou rien ??? Car là elle est vraiment foutue , j’ai vraiment pas de chance