*Voiture de l´année 2006* [Renault Clio]

Quand je regarde le classement, il y a un truc qui me choque : si la Clio est élue pour sa polyvalence, c'est à dire la rapport entre le prix, le confort, les performance et l'habitabilité, comment se fait-il que la Toyota Yaris soit ... dernière !!! :eek:
Si on prend les mêmes critères, les deux voitures ne devraient pas être si éloignées l'une de l'autre... :mouai:
De plus, comment ce fait-il que la Fiat Punto ait été écartée de cette élection ??? :confused:

Ce titre de "voiture de l'année" est vraiment étrange... :/

Mais contrairement à David, je pense que ce titre a une importance non négligeable, car pendant un an, le constructeur peut promouvoir sa voiture comme voiture de l'année dans toute l'Europe... :oui: Et ils ne manquent pas de le rappeler à chaque spot TV et sur toutes les affiches dans les rues... Egalement sur la lunette arrière des voitures... :rolleyes:
 

Bah perso , ça me choque pas plus que ça. De toutes façons le titre tout le monde s'en fout. On en parle pendant 3 jours et puis pffffft. C'est tout juste si le gagnant communique dessus.

Ha ben là je ne suis d'accord avec toi David.
Je pense que c'est une opportunité pour booster les ventes du modèle. Tous les constructeurs jouent sur cette distinction et c'est tant mieux pour eux.
Il y a 1 ou 2 ans c'était la Fiat Panda et personnellement pour en avoir essayé plusieurs j'ai trouvé que c'était un bon concept (haut de gamme Emotion en JTD 70, ça pulse bien pour une puce comme ça). Les essences sont un peu trop limite. Mais une version Abarth sortira dans quelques temps.

Mais dans le cas présent, comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt de nommer ce modèle Voiture de l'année (Clio 3). :spamafote:
 

Tiens j'entends à l'instant à la radio qu'un quotidien fait la une avec un gros dossier sur la Clio 3 en mettant 'Voiture de l'Année 2006'.....
 

C'est un peu du n'importe quoi...
Surtout que la Clio n'a pas besoin d'un coup de pouce commercial :non:

j'aurai bien voulu que ce soit la 159 moi :love:
 

Si vous regardez les points, vous vous apercevrez que le vote a été assez serré.
Clio fait en fait un score moyen. Les années précédentes, le véhicule élu passait les 300 pts, voir les 400 !
Cette année, aucun véhicule a réellement attiré à lui les suffrages des journalistes.
2006 est une année moyenne : aucun véhicule se démarque réellement des autres. Dans ce contexte, le choix de Clio est un peu du hasard !

Mais le public retiendra que Clio a été élu "véhcule de l'année 2006" ;)
 

Au fait dans le papier où j'ai vu les résultats, ils parlaient de "compacte" pour la Clio.
Va-t-elle vraiment changer de catégorie?
Dans ce cas pourquoi l'opposent-ils à une 206 dans les face à face? :evil:
 

Ben j'ai encore lu hier un article d'autoplus sur la CLio 3 et la Grandé Punto.
Le verdict est sans appel, alors que si on relie des comparatifs fait il y a quelques semaines à sa sortie (Clio 3 ) ben.....
Enfin il faut se dire que malgré qu''elle soit comparée à la 206 et cette dernière a de beaux restes devant elle et la Clio ne 'gagne' pas nettement.
D'où selon les derniers clichés de la 207 (sur FP),la Clio3 sera derrière :W
 


D'où selon les derniers clichés de la 207 (sur FP),la Clio3 sera derrière :W
Espérons le...Même ici en Alsace, les Clio 3 germent de partout 8)


Oui je confirme. J'en voie même plus que des T6...... 8)
 

D'où selon les derniers clichés de la 207 (sur FP),la Clio3 sera derrière :W
Espérons le...Même ici en Alsace, les Clio 3 germent de partout 8)


Oui je confirme. J'en voie même plus que des T6...... 8)
Je n'irai pas jusque là :non:
 


Par contre la Modus morfle encore plus depuis l'arrivée de la nouvelle Clio. Elle est tombée à moins de 4000 immats mensuelle en octobre.
 

pas encore mais ça va pas tarder. :spamafote:
Arf, moi j'aurai toujours plus de Peugeot par ici...Les 206 sont encore les reines, alors la 207 vaincra facilement la Clio dans notre département....le 68!
 


Verdict AUTO-MOTO ce matin

Comparatif : Grande Punto 1.4 77ch et Clio 3 1.2 75ch

Victoire : Fiat :yaisse:
 

Verdict AUTO-MOTO ce matin

Comparatif : Grande Punto 1.4 77ch et Clio 3 1.2 75ch

Victoire : Fiat :yaisse:
Oui mais uniquement a cause du look qu'ils préfèrent... autant dire égalité, avous de choisir le design que vous préférez.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2