Voiture de l'année ou pas ?


Question peut etre bete mais je n'ai jamais eu de voiture élue alors....
Question décote, il y a toujours un calcul bête et méchant à soumettre aux défenseurs du dogme:

D'habitude, ça commence toujours avec: "Oui, mais à la revente, ma voiture en vaut bien plus!"

D'accord, mais maintenant, on regarde l'argus de modèles comparables (moteur, équipement, etc.).

La plupart du temps, il en sort que oui, "sa" voiture vaut peut-être 5000€ de plus après 4 ans, mais comme il a peut-être dû payer, disons dans le cas de comparaison catégorie GT 10.000€ de plus, il en a qd même perdu 5.000.

Et ça, la plupart des grands gourous germanautophiles laissent tomber sous la table.
 

L'Autrichien, tu es bien gentil mais ce serait mieux d'avoir un ton un peu moins péremptoire dans tes propos vis à vis des autres membres.

Primo, PSA, ce n'est pas du Chinois, vu que les chinois ont moins de 14% du capital.
Secondo, tous les constructeurs britanniques que tu cites, ne sont plus pour le coup vraiment britanniques.

JLR est indien.
Rolls et Bentley sont allemands.
Lotus est malaisien car appartient à Proton en passe d'etre racheté par...PSA ou Geely.
Reste Aston Martin, longtemps dans le giron de Ford avant d'etre revendu en 2007 à un consortium britannico-koweitien.

Apres, le fait de ne plus avoir de constructeurs nationaux n'empeche pas d'avoir une industrie automobile. Et les usines y sont encore bien présentes. D'ailleurs, hors VU, l'angleterre dépasse la France en matiere de production.

https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/la-grande-bretagne-produit-plus-de-voitures-que-la-france_429547
 

Question décote, il y a toujours un calcul bête et méchant à soumettre aux défenseurs du dogme:

D'habitude, ça commence toujours avec: "Oui, mais à la revente, ma voiture en vaut bien plus!"

D'accord, mais maintenant, on regarde l'argus de modèles comparables (moteur, équipement, etc.).

La plupart du temps, il en sort que oui, "sa" voiture vaut peut-être 5000€ de plus après 4 ans, mais comme il a peut-être dû payer, disons dans le cas de comparaison catégorie GT 10.000€ de plus, il en a qd même perdu 5.000.

Et ça, la plupart des grands gourous germanautophiles laissent tomber sous la table.

Lapalisse sort de ce corps. :lol:

Je te retourne ton argument en 2secondes :

A prix equivalent, une vraie allemande se revend souvent plus chere qu'une française.
Maintenant, s'il s'agit de dire que plus une voiture coute chere à l'achat, plus elle coute chere tout court, pas besoin de faire de grandes études pour sortir ça.
 

L'Autrichien, tu es bien gentil mais ce serait mieux d'avoir un ton un peu moins péremptoire dans tes propos vis à vis des autres membres.
core bien présentes. D'ailleurs, hors VU, l'angleterre dépasse la France en matiere de production.

https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/la-grande-bretagne-produit-plus-de-voitures-que-la-france_429547
Allons donc, c'est bien l'Europe, ici, non? Et pour le ton, désolé, mais il y a des circonstances qui m'énervent. En ce qui me concerne, je suis bien Autrichien, mais j'ai travaillé pendant >35 ans de ma vie en dehors de mon pays natal: en France, Grande Bretagne, Etats Unis, Belgique. Mes petits enfants pourraient avoir jusqu'à 4 nationalités différentes CHACUNe. Alors les petits carrés chauvins, tu peux t'imaginer ce que j'en fais.

Et tant qu'on y est: Tavares et Ghosn sont loin d'être des purs Périgourdins de souche, non?

La TCZ a été entièrement développée et construite en Autriche (chez Magna).

Et patati et patata. Désolé, mais en ce qui me concerne, c'est du complètement dépassé.
 

Je comprends rien à tes propos. Tu mélanges tout.
Tu ne comprends pas le chauvinisme, tu ne comprends pas ceux qui aiment les allemandes, tu comprends que toi en fait. :D
 

Je comprends rien à tes propos. Tu mélanges tout.
Tu ne comprends pas le chauvinisme, tu ne comprends pas ceux qui aiment les allemandes, tu comprends que toi en fait. :D
Beaucoup + simple: je déteste les nationalismes sans fondement aucun. Et je reconnais une bonne, voire excellente relation qualité prix quand elle se présente.

C'est entre autre pour exactement cette raison et les essais extrêmement subjectifs dans leurs journaux que je me méfie des voitures allemandes, beaucoup trop chères par rapport à ce qu'elles offrent. J'ai roulé en Audi 70, 80, 100, 200, Passat, Polo, Golf comme voitures de fonction, je parle donc sérieusement et en connaissance de cause, n'aie crainte. Et je ne mentionne même pas la fraude Volkswagen.

Tu devrais lire par exemple le "test" du ADAC concernant la 3008 (noté 2,7 sur 6, quoi?). Un des grands points négatifs: la poignée du levier de vitesses est trop froid par températures hivernales. C'est çà.

On peut très bien être content pour Peugeot et son succés avec la 3008, mais de la à en faire une fierté nationale, allez....

Ceci dit, je suis francophile, un grand ami du pays, des gens et du savoir vivre. Mais les nationalismes de tous les bords me tapent tout bonnement sur le système.

Alors à bon entendeur....
 

Bref, vous avez vu la pub de la giulia, elue deuxieme...?
Elle vole la vedette a la 3008 en annonçant élue vehicule de l'année...
 


En tous cas, bravo l'Autrichien, ton français est impeccable !
Merci, mais il n'y a pas de gloire: les gosses aprennent en jouant jusqu'à l'age de 7-8 ans.

Comme dirait l'autre: je suis tombé dedans quand j'étais petit. Et personne chez moi ne parlait français.

Veinard, quoi.
 

Bref, vous avez vu la pub de la giulia, elue deuxieme...?
Elle vole la vedette a la 3008 en annonçant élue vehicule de l'année...
Là, je voudrais préciser: pendant 4 ans, j'ai conduit une lancia delta haut de gamme. Et elle datait de il y en a maintenant 8 bonnes années.

Cette voiture, on pouvait la mettre sur un circuit comme elle sortait d'usine: torque control, suspension active, en veux tu, en voilà, un moteurr impecc et une boîte automatique à réactivité exceptionnelle.

Toit panoramique ouvrant, détection "mauvaise odeur" automatique et mise de la clim en circuit inérieur, parking autonome, et patati et patata. Incroyable.

Et après, Macchione s'est mis à acheter Chrysler (dont Jeep découle).

Il a complètement chamboulé les sites de production en Italie et aux États-Unis, la qualité prime. Pour moi aussi, la Giulia était nettement 2e, ex-aequo-). Par contre, il a complètement délaissé la marque Lancia, pourtant munie d'une grande reno9mmée. N'oublions pas les succès de la Lancia en rallye comme PSA en emporte en ce moment à tour de bras.

Par contre, la nouvelle SUV qu'ils proposent traine la patte. Pas techniquement, j'en sais trop peu, mais elle n'a pas de g...le.

Quant à la Giulia, la Quadrofoglio, j'aimerais bien l'essayer ;)
 



détection "mauvaise odeur" automatique et mise de la clim en circuit inérieur

J'avais aussi un détecteur de toxicité dans l'Afla Romeo 147 que j'avais acheté en 2001.
J'ai fait 100 000 km à son volant et je n'y ai jamais senti le moindre gaz d'échappement : à l'arrêt derrière un camion ou un bus, le recyclage auto fonctionnait très bien.

Je n'ai jamais retrouve un système aussi efficace.