volant moteur 2.2 hdi

OZANERSOY

Peugeot Addict
28 Avril 2010
200
0
0
125
salut les ami(e)s
je un petit soucie sur ma 607 2.2 hdi
mon embreyage va bientot rendre l'âme
.je pense changer le kit complet mais une question me taraude:
faut'il changer le volant moteur avec le kit d'embrayage, sachent quelle a 91.000km est que je suis la deuxieme mains?
comment savoir si le volant moteur et H.S ...
merci d'avance........

salut les ami(e)s
faut'il changer le volant moteur avec le kit d'embrayage, sachent quelle a 91.000km est que je suis la deuxieme mains?
merci d'avance........

Bonjour,

Il n'est pas utile de remplacer le volant moteur si celui-ci n'est pas rayé par un disque d'embrayage trop usé. Seul la butée, mécanisme et le disque sont à changer.

je me srai pas poser la question si un collegues me l'aurai pas dit,
il ma dit que j'avais un volant moteur bi masse quesque cela changer?,je regarder sur un site ce vau pres de 500euro!!!!!!!!

salut!
un collegue de travail a changer l'embrayage sans le volant moteur,il a eu ensuite un problem avec l'embayage,
il m'ont tous dit si il y a un volant moteur bi masse,il et a changer avec l'embrayage?

Le problème des VM qui lâchent c'est sur les 307 2.0 HDI 110 que c'est courant, si ton VM est propre lors du démontage de l'embrayage c'est tout bon!
Ceci dit un embrayage qui a 91000km c'est pas enorme...

exacte...
mais celui qui l'avais avant moi avez 70 ans,il été mourrant paix a son ame si il est mort..:(
donc il a fatigue l'embreyage,la voiture part quand la pedal et en presque en fin de course..donc il est a changer mais le volant moteur je sais pas,quelqu'un a t il fait un embrayage sans changer le volant moteur...

salut, as tous
j'ai fais mon embrayage il y a un an, et pas le volant (depense inutile, si pas abimé)
j'ai par contre changé emetteur et recepteur d'embrayage....

c'est clair qu'un embrayage à 91000 :( :( , le papy avant devait avoir le pied toujours dessus.

Ma dernière 406 avait 405000 et l'embrayage d'origine.
Et pourtant je suis presque papy :ange:

Bonjour,

Il n'est pas utile de remplacer le volant moteur si celui-ci n'est pas rayé par un disque d'embrayage trop usé. Seul la butée, mécanisme et le disque sont à changer.

Voici les 3 modèles d'embrayages boîte manuelle
Type ML5C
BVM ML5C.jpg

Type ML6CL
BVMML6CL.jpg

Type ML5T
BVMML5T.jpg

c'est clair qu'un embrayage à 91000 :( :( , le papy avant devait avoir le pied toujours dessus.

Ma dernière 406 avait 405000 et l'embrayage d'origine.
Et pourtant je suis presque papy :ange:

salut combien de km tu avais??

Bonjour,
Moi aussi j'aimerais savoir pour le volant moteur. J 'ai une 607 HDI 2,2 qui a moins de deux ans, achetée neuve, on ne fait que de la route elle a 47000 KM et l'embrayage patine. Je n'ai pas encore la réponse de peugeot pour la prise en charge mais je l'ai un peu mauvaise vu le faible kilométrage.

[:philw389:7] surFP
bonjour
si elle patine à 47000kms ce nest pas normal demandes une prise en charge à ton CC et pour le volant moteur je ne pense pas qu il soit abimé car tu aurais des à-coups moteur :hello:
il faut le changer que quand il est rayé!!! :)

merci,
non je ne garde pas le pied dessus, c'est ma troisième peugeot neuve et jamais je n'ai changé d'embrayage, la dernière une 406 brk a été vendu à 120000km sans aucun souci et elle n'en a toujours pas d'ailleurs. de plus je fais surtout de l'autoroute et de la route, tres peu de ville (d'où le choix d'une routière). Donc je ne m'explique pas ce soucis, mais il semblerait que peugeot (carnet d'entretien) donne une durée de vie de 40000Km

merci,
non je ne garde pas le pied dessus, c'est ma troisième peugeot neuve et jamais je n'ai changé d'embrayage, la dernière une 406 brk a été vendu à 120000km sans aucun souci et elle n'en a toujours pas d'ailleurs. de plus je fais surtout de l'autoroute et de la route, tres peu de ville (d'où le choix d'une routière). Donc je ne m'explique pas ce soucis, mais il semblerait que peugeot (carnet d'entretien) donne une durée de vie de 40000Km
:ouch: un embrayage( en condition normale) doit durer au moins 150000kms!!!!!!

Je suis d'accord c'est ce que devrait durer un embrayage. Donc pour moi il y a un problème du à Peugeot. De plus pour faire plusieurs sites, je ne suis apparement la seule a avoir eu ce problème connu de Peugeot. Je fais mes démarrage en côte au frein à main systématiquement, j'utilise souvent le régulateur, donc je suis très peu sur l'embrayage. c'est une voiture qui ne tracte pas et qui est parfaitement entretenu, garage agrée, visite tous les 20000Km, mais si peugeot maisune limite d'usure à 40000Km et moins de 2 ans c'est qu'à mon avis ils savent pourquoi!

C'est une 2008 2009 ta 607? Va voir Peugeot quand même ça te coût rien et tu a juste dépasser de 7000km rien de bien méchant!

merci,
c'est ce que je compte faire. Elle est de 2009.
A part ça c'est une voiture super agréable à conduire...

Je suis d'accord c'est ce que devrait durer un embrayage. Donc pour moi il y a un problème du à Peugeot. De plus pour faire plusieurs sites, je ne suis apparement la seule a avoir eu ce problème connu de Peugeot. Je fais mes démarrage en côte au frein à main systématiquement, j'utilise souvent le régulateur, donc je suis très peu sur l'embrayage. c'est une voiture qui ne tracte pas et qui est parfaitement entretenu, garage agrée, visite tous les 20000Km, mais si peugeot maisune limite d'usure à 40000Km et moins de 2 ans c'est qu'à mon avis ils savent pourquoi!
quand ils te marquent limite d usure 40000kms la prise en charge est de 100% et avant 80000kms 50% :hello:
mais tel au service clientéle ou ecrit au service peugeot, va voir ton CC, car 47000kms dans les conditions que tu décris ce n est pas normal!!!!!! :)

j'ai du jeu dans mon volant moteur bimasses sur ma vectra, j'avais fait ce tuto, il peut peut-être vous informer :
http://www.vectra-gts.com/t925-tuto-remplacement-embrayage-jeu-volant-moteur-20dti

salut les ami(e)s
merci d'avance........
alors je revien vers vous aprés avoir changer mon embrayage,je conseille bien de changer le Volant moteur,moi j'ai fait l erreure de ne pas le changer et maintenan j'ai des vibration quand je met la 1ere pour décolé...

alors je revien vers vous aprés avoir changer mon embrayage,je conseille bien de changer le Volant moteur,moi j'ai fait l erreure de ne pas le changer et maintenan j'ai des vibration quand je met la 1ere pour décolé...
:hello: oui mais ta voiture a combien de kms? :???:
là elle a deux ans et 47000kms
et un volant moteur se change que si il est rayé ou abimé mais pas systématiquement!!!!!!

:ouch: un embrayage( en condition normale) doit durer au moins 150000kms!!!!!!

Avant de changer pour la 607, j'avais une 407sw 2.0 Hdi (2006), à 52000 kms embrayage changé !!
Je l'ai revendue à un collègue de boulot et lui aussi à 98000 kms à nouveau un changement d'embrayage!! Est-ce que le volant moteur ne détruit pas l'embrayage à chaque fois?
Pourtant le trajet que j'effectue tous les jours c'est à 80% autoroute et voies rapides.

Avant de changer pour la 607, j'avais une 407sw 2.0 Hdi (2006), à 52000 kms embrayage changé !!
Je l'ai revendue à un collègue de boulot et lui aussi à 98000 kms à nouveau un changement d'embrayage!! Est-ce que le volant moteur ne détruit pas l'embrayage à chaque fois?
Pourtant le trajet que j'effectue tous les jours c'est à 80% autoroute et voies rapides.
normalement non :)

sauf quand la butée passe à travers le volant moteur
mais dans ce cas c'est le volant qui détruit l'embrayage et c'est ce qu'il se passe sur les 2 litres

Quel phénomène se produit quand la butée passe au travers du volant moteur?
Parce que dans mon cas, les symptômes était simplement un patinage de l'embrayage lors de reprises et sur les 3 derniers rapports seulement.

oui mais quand ça patine il ne faut plus insister sinon aprés tu casses tout :)

et là tu ne peux plus rouler car tout est bloqué
mais il est possible aussi que le volant moteur s'usine est que les copaux de métal abime l'embrayage
et à la "longue" tout est mort

bonjour je reviens vers vous,(607 47000KM pb embrayage)
j'ai vu mon garagiste agrée peugeot, il me dit qu'il ne peut demander la prise en charge à Peugeot qu'une fois la voiture démontée, et en fonction de ce qu'il trouve il y aura ou pas une prise en charge. Poblème, si je veux contester, il faudra que je prenne un expert à ce moment là, et donc mon vehicule restera immobilisé un bon moment, un peu facile de la part de peugeot non? Peut on faire autrement? Merci