volant moteur

:eek:
Bon et bien bis repetita...
Je fais changer mon volant moteur et embrayage pour la seconde fois le 21 février!
Je verai d'ici là la réference posée :confused:
Mon garagiste n'est pas contrariant, il change systématiquement l'embrayage. Par contre il rentrait de 2 jours de stage chez peugeot et pas d'infos à propos de ce volant moteur!
Bref on verra :/
 

Bonjour a tous,

Je viens de faire changé en urgence mon VM + embrayage car meme si mon concessionnaire me disait d'attendre la nouvelle réf de VM, le bruit de crécelle est apparu........J'ai donc fait changé le tout aujourd'hui. Mais qd je suis arrivé à la concession, un ordre de réparation de 280 euros m'attendait car ils ne voulaient pas prendre en charge l'embrayage !!
Après longue négo (j'ai failli le tuer!!), il a fini par accepté. Mais voilà le descritpif de la facture :

Kit pro embray réf 2052.09
Double volant réf 0532.P4
Huile, vis.....

Révision de l'embrayage qté : 5.2
Depose pose du volant moteur qté 0.4

Comment je peux etre sur qu'il m'a changé l'embrayage etant donné qu'il y a marqué "révision"? La réf 2052.09 est -elle la réf du kit complet?

Après avoir lu tous les posts, la réf 0532.P4 est elle garantie sans bruit? Lui me certifie que c'est la nouvelle réf alors que 2 jours avant il m'annonçait 15j de délai pour l'obtenir!

Ma caisse ayant 2 ans 11 mois et 92 000 KM que se passera t-il dans 6 mois?ce sera garanti?

Alors si vous pouvez m'eclairer la dessus, merci!
 

Je crois qu'on aurait tous du se casser un jambe le jour ou l'on a acheté nos 307....
 

Salut j'ais fait remplacer mon VL+ embrayage en octobre 2004 et il y a exactement les meme references sur ma facture. :eek:

La réf 0532.P4 n'est pas la derniere et n'est pas garantie sans bruit.
:non:
Pour ta garantie il me semble qu'il y une extention j'usqu'au 3 ans de ton vehicule mais je ne suis pas sure que ce soit
officiel. :/
 

la reference P4 est une version du volant qui va être remplace par la P9 d'ici fin fevrier, la P4 sera retiré de l'appro le 17/02 car il ne tiens pas surtout en cas de remonte par un garagiste!!!!.
le P9 est le nouveau volant des 110 ch , le P 7celui des 136 deja monte (10 trous)
le volant est validé par les équipes techniques peugeot sans casse et sans bruit, c'est un volant sachs.
il est urgent d'attendre ce volant pour un remplacement, attention au delai de 3 ans qui ne sera pas prolonge....
le service client devrait contacter toutes les personnes qui ont fait une reclamation ecrites afin de se rendre chez leur concessionnaire..
 

Salut à tous,

J'ai une 307 HDI 100cv de janvier 2002 avec, evidemment, un pb de couinement.
Vu qu'elle a plus de trois ans, est-ce qu'à votre avis, le service client pourra prendre au moins une partie en compte?
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?

Merci pour votre réponse.
 

Salut à tous,

J'ai une 307 HDI 100cv de janvier 2002 avec, evidemment, un pb de couinement.
Vu qu'elle a plus de trois ans, est-ce qu'à votre avis, le service client pourra prendre au moins une partie en compte?
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?

Merci pour votre réponse.


Je suis dans le meme cas que toi véhicule de + de 3ans (3ans et 1mois) :/ couinement et meme question , je n'ai pas encore fais de démarche . Ne pourrait on pas faire jouer le "vice caché" etant donné que le problème est reconnue par Peugeot ? Je propose de faire une liste de tous les possésseur de 307 quii sont dans le meme cas pour faire pression au service clientèle . De toute façon si je n'ai pas gain de cause c'est à dire reparation pris en charge à 100% j'envisage une action en justice , mon assurance me couvre pour celà :oui:
 

bon moi la concéssion m'a téléphoné pour allé changer mon volant moteur mardi prochain...il ont reçu la pièce mais quand j'ai demandé au responsable la référence il ne savais pas :cry:
sinon il m'avait conseillé de changer l'embrayge ce que je vais faire ( à 42 000km-> jamais vu ça encore :eek: ) et donc je voulais savoir si je pouvais demander une prise en charge de peugeot (il me coute 300€ car je paye pas la main d'oeuvre car monté en meme temps que le volant moteur).
 

Savez vous si il est systématiquement necessaire de changer l'embrayage lors du changement du volant moteur ?
Le changement de volant moteur influe sur la dureté de l'embrayage ?

Merci de vos réponses
 

Sur mon ancienne 307, la première fois, ils ont juste remplacé le volant-moteur. Je n'ai rien remarqué au niveau de l'embrayage. Par contre, la seconde fois, ils ont changé VM + embrayage, et là, c'était beaucoup plus dur qu'avant le changement.
J'avais d'ailleurs posé la question du règlage sur ce forum et il m'avait été répondu que cela ne se réglait pas.

mb.
 

Mon garagiste n'est même pas au courant d'une version P9 de volant moteur il m'a conseillé de repasser fin du mois pour voir au cas ou il y aurait une evolution ... :mouai:
Mais en tout cas il avait l'air heureux d'entendre ça, faut se mettre aussi à leur place, il change la piece mais elle est pourrie donc ils s'en prennent plein la gueule. Après tout il ne sont pas directement responsables !!!
 

Mon garagiste n'est même pas au courant d'une version P9 de volant moteur il m'a conseillé de repasser fin du mois pour voir au cas ou il y aurait une evolution ... :mouai:
Mais en tout cas il avait l'air heureux d'entendre ça, faut se mettre aussi à leur place, il change la piece mais elle est pourrie donc ils s'en prennent plein la gueule. Après tout il ne sont pas directement responsables !!!

Mon garagiste ne connaissait pas la nouvelle référence du volant moteur, lorsque je l'ai contacté la semaine dernière. Il m'a indiqué que depuis il avait reçu la pièce (0532P9). Je dois déposer ma 307 demain matin, mais je me demande s'il s'agit bien du P9, contenu des témoignages actuels qui indiquent d'attendre plutôt la fin du mois :confused: Je vais lui demander de me montrer la pièce avant montage. Quelqu'un sait coment peut-on différencier le P4 du P9? Merci
 

a priori
le P4 et P8 est de marque VALEO
LE P7 DE MARQUE SACHS AVEC10 TROUS
LE P9 de marque sachs.
je suis moi aussi en attente du nouveau modele, mon garargiste tres serieux ma donner ces info, il m'a confirmer que le modele SAchs P9 n'etais pas encore en APPRO, il me propose donc d'attendre il me contactera
actuellemnt il a une dizaine de 307 en attente de ce volant promis pour fin fevrier.
pour lui aucun soucis pour la prise en compte par peugeot (vice cahé) même pour les modeles de plus de trois, seul un prorata de l'embrayage (suivant les km) serait demandé.
 

a priori
le P4 et P8 est de marque VALEO
LE P7 DE MARQUE SACHS AVEC10 TROUS
LE P9 de marque sachs.
je suis moi aussi en attente du nouveau modele, mon garargiste tres serieux ma donner ces info, il m'a confirmer que le modele SAchs P9 n'etais pas encore en APPRO, il me propose donc d'attendre il me contactera
actuellemnt il a une dizaine de 307 en attente de ce volant promis pour fin fevrier.
pour lui aucun soucis pour la prise en compte par peugeot (vice cahé) même pour les modeles de plus de trois, seul un prorata de l'embrayage (suivant les km) serait demandé.

Ce matin j'ai déposé ma 307 pour un changement de VM. J'ai demandé à voir la pièce avant le montage. Or contrairement aux affirmations de mon garagiste, ce n'était pas la référence 0532P9 mais l'ancienne P4 de marque Valéo avec la référence P4 notée sur le carton :evil: :evil:
Je suis reparti immédiatement. C'est scandaleux, on ne peut plus faire confiance à personne...

Quelqu'un peut-il m'assurer que la référence P9 n'est fabriquée que par Sachs? Mon garagiste me dit que c'est encore Valéo :confused: Mais j'ai de gros doutes sur ses propos :/

Heureusement qu'il y a le forum. On est plus renseigné que les concessions, qui me donnent l'impression de s'en foutre.
 


Le P9 ne peut pas avoir deux fabricants ! ! ! ! impossible a jérer en SAV.

iI allait te monter une reference et en marquer une autre sur la facture ????.................a bon :evil:
 

Le P9 ne peut pas avoir deux fabricants ! ! ! ! impossible a jérer en SAV.

iI allait te monter une reference et en marquer une autre sur la facture ????.................a bon :evil:

Je crois qu'effectivement il allait me monter la P4 et indiquer P9 sur la facture puisque c'est la référence qui figurait sur son bon de commande!
 

A qui peut-on faire confiance si les principaux interréssés ne sont pas serieux de plus il donne une tres mauvaise

image de la marque alors qu'ils ne sont pas tous comme celui la. :non: :non:

Enfin jespère !!!!
 

Si quelqu'un se fait monté le 532P9 qu'il nous le dise et qu'il nous fasse part des changements !!!
Merci ;)

Il va falloir que j'aille très vite le faire changer car le couinement à l'arret est devenu tres tres tres fort, c'est hallucinant un enorme couinement, j'ai la sensation qu'il y a quelque chose qui est en train de partir de travers. plus le petit couinement type courroie qui est revenu ... :mad: :mad:
 

Pour resumer, une 307 d'avril 2002, il faut quoi comme ref et faire attention a quoi lors du changement du VM ?
 

Si quelqu'un se fait monté le 532P9 qu'il nous le dise et qu'il nous fasse part des changements !!!
Merci ;)

Il va falloir que j'aille très vite le faire changer car le couinement à l'arret est devenu tres tres tres fort, c'est hallucinant un enorme couinement, j'ai la sensation qu'il y a quelque chose qui est en train de partir de travers. plus le petit couinement type courroie qui est revenu ... :mad: :mad:

Je ne retrouve plus , c'est un P4 que tu as actuellement ????
Le mien pour l'instant en P4 et 2000 kms RAS .

A+
 

Hello,

moi aussi on m'a changé le volant moteur+embrayage a 30000 sur hdi 2l 110
maintenant j'ai 40000 et 2.5 ans donc plus garantie, ça ne couine plus mais par contre j'ai une sale impression de broutage au debrayage ! ça vous le fait aussi?

il faut que j'y repasse?
 

le mien vient juste d'etre changé et c'est le P4...la concéssion m'a dit qu'il en avait changé avec cette référence et qu'ils ont pas de retour de bruit...je sais pas on verra avec le temps.
sinon l'embrayage a été aussi changé et là il est vraiment dur mais je trouve que le point de patinage est plus facile à trouver...plus de problème en 1ere
(j'ai payé l'embrayage de ma poche, puis je demander une paticipation par courrier au service après vente peugeot?)
 

Si quelqu'un se fait monté le 532P9 qu'il nous le dise et qu'il nous fasse part des changements !!!
Merci ;)

Il va falloir que j'aille très vite le faire changer car le couinement à l'arret est devenu tres tres tres fort, c'est hallucinant un enorme couinement, j'ai la sensation qu'il y a quelque chose qui est en train de partir de travers. plus le petit couinement type courroie qui est revenu ... :mad: :mad:

Je ne retrouve plus , c'est un P4 que tu as actuellement ????
Le mien pour l'instant en P4 et 2000 kms RAS .

A+

C'est le P4 que j'ai !
Une catastrophe ça couine tt le tps, l'horreur.
Je suis allé hurler à la concession, limite j'en ai pas fait une attaque cardiaque !
 

le mien vient juste d'etre changé et c'est le P4...la concéssion m'a dit qu'il en avait changé avec cette référence et qu'ils ont pas de retour de bruit...je sais pas on verra avec le temps.
sinon l'embrayage a été aussi changé et là il est vraiment dur mais je trouve que le point de patinage est plus facile à trouver...plus de problème en 1ere
(j'ai payé l'embrayage de ma poche, puis je demander une paticipation par courrier au service après vente peugeot?)

J'ai un volant moteur P4 et c'est la même chose !!! Le problème est identique.
Mais bonne nouvelle !!! Ma concession vient de me téléphoner le 534P9 vient d'arriver !! Il me le pose le lundi 28.
Je vous donnerez mes impressions à ce moment là et je vais evidemment vérifier la boite avant toute intervention.
Il est temps car là j'en peux plus, je me demande des fois si ma voiture n'a pas dépassé les 200000kms tellemtn ça fait pourrie comme bruit ...
 

le mien vient juste d'etre changé et c'est le P4...la concéssion m'a dit qu'il en avait changé avec cette référence et qu'ils ont pas de retour de bruit...je sais pas on verra avec le temps.
sinon l'embrayage a été aussi changé et là il est vraiment dur mais je trouve que le point de patinage est plus facile à trouver...plus de problème en 1ere
(j'ai payé l'embrayage de ma poche, puis je demander une paticipation par courrier au service après vente peugeot?)

J'ai un volant moteur P4 et c'est la même chose !!! Le problème est identique.
Mais bonne nouvelle !!! Ma concession vient de me téléphoner le 534P9 vient d'arriver !! Il me le pose le lundi 28.
Je vous donnerez mes impressions à ce moment là et je vais evidemment vérifier la boite avant toute intervention.
Il est temps car là j'en peux plus, je me demande des fois si ma voiture n'a pas dépassé les 200000kms tellemtn ça fait pourrie comme bruit ...

Salut,

J'espère que cette fois ci ce sera la bonne !!
Tu nous diras si la pédale d'embrayage est toujours aussi dure, car à la longue c'est usant.
Moi j'attend aussi un coup de fil de la concession pour le changement
 

Bonjour,

je viens de contacter peugeot et il m'ont dit qu'il ne prenait que le volant moteur en extension de garantie. Si l'embrayage est à changer cela sera à mes frais (250€ !). Qu'en pensez vous ?
Ma voiture est 11/02 et à 38000 kms. Elle a été conduite de manière kool.
Pensez vous que l'embrayage soit à changer ?
A quel kms change t on en général un embrayage sur une 307 HDI 110 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bon, accrochez vous.

Ma 307 sw de fev '03 doit partir le 22 (mardi prochain) pour changer pour la 2eme fois son volant moteur + kit embrayage (48.000km) .
Concessionnaire: Peugeot Strassen à Luxembourg.
Et là, il me propose la référence 0532.H8 :mouai:
Le gars du magasin m'a dit par tel qu'il était trop emballé, et qu'il n'arrivait pas à lire si c'était un SACHS ou un VALEO.
Je lui ai fait part de mon étonnement, et je lui ai dit que j'avais l'habitude d'entendre P4 et P9, mais pas H8?!?

Ca vous dit qq chose?
 

Salut,
J'espère que cette fois ci ce sera la bonne !!
Tu nous diras si la pédale d'embrayage est toujours aussi dure, car à la longue c'est usant.
Moi j'attend aussi un coup de fil de la concession pour le changement

J'espere aussi en finir avec ça après je serais vraiement tranquille car ma 307 roule merveilleusement bien (ça ne m'empeche pas de la changer pour une 407 mais bon la c'est plutôt une histoire de coup de coeur).

Le pédale d'embrayage est resté très souple suite à mon dernier changement (à se demander s'ils me l'avaient réellement changer !!
 

Bon, accrochez vous.

Ma 307 sw de fev '03 doit partir le 22 (mardi prochain) pour changer pour la 2eme fois son volant moteur + kit embrayage (48.000km) .
Concessionnaire: Peugeot Strassen à Luxembourg.
Et là, il me propose la référence 0532.H8 :mouai:
Le gars du magasin m'a dit par tel qu'il était trop emballé, et qu'il n'arrivait pas à lire si c'était un SACHS ou un VALEO.
Je lui ai fait part de mon étonnement, et je lui ai dit que j'avais l'habitude d'entendre P4 et P9, mais pas H8?!?

Ca vous dit qq chose?

c'est très très bizarre c'est une ancienne réference VALEO, ton garagiste n'essaye pas de vider son stock magasin ?