volant moteur

Il semblerait que les 206 HDI 110 soient aussi touchées...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet225238.htm
 

Bonjour a tous,

aprtes avoir consulté ce post, je viens vers vous pour un ptit renseignement, ma 307 hdi 110
est de decembre 2001, plus de garantie ni extension de garantie, comme vous vous en doutez le volant moteur est
a changé voir l'embrayage aussi !!!!
j'ai pas forcement envie de me faire allumé par mon garagiste de Noisy Le Grand (93)
ya t il une parade ou un moyen de les faire changer a moindre frais
puisque volant moteur sur ces vehicule sont " des vices cachés "

si qqqu'un peut me renseigner et me donné la marche a suivre ce serai cool
merci a vous tous !!!!
 

Bonjour a tous,

aprtes avoir consulté ce post, je viens vers vous pour un ptit renseignement, ma 307 hdi 110
est de decembre 2001, plus de garantie ni extension de garantie, comme vous vous en doutez le volant moteur est
a changé voir l'embrayage aussi !!!!
j'ai pas forcement envie de me faire allumé par mon garagiste de Noisy Le Grand (93)
ya t il une parade ou un moyen de les faire changer a moindre frais
puisque volant moteur sur ces vehicule sont " des vices cachés "

si qqqu'un peut me renseigner et me donné la marche a suivre ce serai cool
merci a vous tous !!!!

Si l'extension de garantie peine à être appliquée compte tenu de l'age et du km de ton véhicule, sollicite le constructeur au 825 120 120.
Si le volant bi-masse est pris en charge, ce qui me parait évident, tu devras surement participer pour l'embrayage si ton auto présente un km élevé.
 

moi :?
le garage vient de me changer le volant moteur et l'embrayage.
Effectivemment plus de couinnemments mais bonjour la dureté de la pédale d'embrayage!!
En faisant des essais dans mon garage, ça sentait une drôle d'odeur (genre nettoyant moteur!) et ça fait un bruit de "patinement" qu'en pensez-vous? :confused:
merci :chinois:
 

moi :?
le garage vient de me changer le volant moteur et l'embrayage.
Effectivemment plus de couinnemments mais bonjour la dureté de la pédale d'embrayage!!
En faisant des essais dans mon garage, ça sentait une drôle d'odeur (genre nettoyant moteur!) et ça fait un bruit de "patinement" qu'en pensez-vous? :confused:
merci :chinois:

Selon le n° de caisse de ton auto, il convient lors de cette opération de changer l'ensemble de pédalier.
Ton véhicule semble concerné (ie. : effort à fournir sur la pédale)
 

moi :?
le garage vient de me changer le volant moteur et l'embrayage.
Effectivemment plus de couinnemments mais bonjour la dureté de la pédale d'embrayage!!
En faisant des essais dans mon garage, ça sentait une drôle d'odeur (genre nettoyant moteur!) et ça fait un bruit de "patinement" qu'en pensez-vous? :confused:
merci :chinois:

La pédale d'embrayage est en effet beaucoup plus dure. Il y a cependant une autre pédale d'embrayage qui peut être montée (en faisant des recherches dans le forum tu pourra trouver sa référence).
Si tu as demandé un relevé d'intervention lors du changement du volant moteur tu pourras voir si la pédale a été changée.
Ce changement apporte une (petite) amélioration sans toutefois te rendre le confort du début.
La pédale ne sera pas aussi souple qu'au départ....loin de là.
 

Salut !

Je viens de récupérer ma 307, volant moteur et embrayages changés :) et je n'ai pas déboursé un centime !!!
Mon aventure se termine (?) bien....
Merci aux témoignages de ceux qui m'ont permis de faire pression sur mon concessionaire pour qu'il applique la prise en charge hors garantie de ce problème !!
Bonne chance à tous ceux qui ont le problème. Moi j'espère juste que ça ne reviendra pas trop vite !

Ha oui, c'est vrai que l'embrayage est devenu duuuuuuuuuuuuurrr !!!!!!
 


Le volant moteur des 307 HDI 2.0 110 n'est pas encore au point. Le remplacement de ce dernier ne sert actuellement à rien. Le bruit reviendra tôt ou tard. Une solution technique est prévue pour décembre 2004.

Des nouvelles de cette solution tehcnique ?
Les 3 ans de ma 307 approchent et il faut que je fasse ça avant si je veux que peugeot prenne le coût de cette opération à sa charge.
 

moi c'est simple j'ai commencé à entendre un couinement au démarrage à 20000 km : dagnostic de la concession cela n'est pas grave et peut attendre
à 30 000 bruit et diag "cela peut attendre car même si il y a changement le bruit reviendra"
et à 42 500 casse du volant embrayage + boite de vitesse à 1 mois de la fin de ma garantie et 2 mois 1/2 d'immobilisation d'ailleurs pas sortie du garage car un autre problème récurent n'est pas résolu.

mon diagnostic "merci la concession vous n'êtes pas meilleur que LADA, mais simplement 10 x plus cher"
 

Salut !

Je viens de récupérer ma 307, volant moteur et embrayages changés :) et je n'ai pas déboursé un centime !!!
Mon aventure se termine (?) bien....
Merci aux témoignages de ceux qui m'ont permis de faire pression sur mon concessionaire pour qu'il applique la prise en charge hors garantie de ce problème !!
Bonne chance à tous ceux qui ont le problème. Moi j'espère juste que ça ne reviendra pas trop vite !

Ha oui, c'est vrai que l'embrayage est devenu duuuuuuuuuuuuurrr !!!!!!

c'est vrai qu'ils renforcé le mécanisme et ont changé mon ensemble pédalier aussi mais la garde est très basse.
 

Le volant moteur des 307 HDI 2.0 110 n'est pas encore au point. Le remplacement de ce dernier ne sert actuellement à rien. Le bruit reviendra tôt ou tard. Une solution technique est prévue pour décembre 2004.

Des nouvelles de cette solution tehcnique ?
Les 3 ans de ma 307 approchent et il faut que je fasse ça avant si je veux que peugeot prenne le coût de cette opération à sa charge.


J'étais mardi dernier chez mon concessionaire Peugeot, et la solution n'est toujours pas trouvée.....!!! :evil: :evil: :evil:
Le sera t-elle un jour :confused: :confused: :confused:
 



Hum, le bruit part, puis reviens....Ca depend de son humeur....
Ma garantie est finie depuis 6mois...Faut il changer?Y a t il eu un rappel?Est ce pris en garantie?
 


Le bruit,c'est un cuinement?



Oui :oui:

La mienne rentre au garage debut janvier pour un second changement :spamafote:

ben moi j ai pas ce probleme :lol: :lol:


C'est normale, tu as une 136 ch :spamafote:

Mais tu sais , mon volant moteur a commencé à couinné à partir de 10 000 kms, alors ne te réjouis pas trop vite :rolleyes: :lol:
 

Le bruit,c'est un cuinement?



Oui :oui:

La mienne rentre au garage debut janvier pour un second changement :spamafote:

ben moi j ai pas ce probleme :lol: :lol:


C'est normale, tu as une 136 ch :spamafote:

Mais tu sais , mon volant moteur a commencé à couinné à partir de 10 000 kms, alors ne te réjouis pas trop vite :rolleyes: :lol:

je sais mais je suis loin du compte encore
 

Moi, ils m'ont changé mon volant moteur mais j'entend tjs un couinement juste au démarrage ! Et d'après la concession, c'est normal.
 


Moi, ils m'ont changé mon volant moteur mais j'entend tjs un couinement juste au démarrage ! Et d'après la concession, c'est normal.

Il n'y a pas de s-o-l-u-t-i-o-n..... :non:

Alors s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème... :/ :D
 

Moi, ils m'ont changé mon volant moteur mais j'entend tjs un couinement juste au démarrage ! Et d'après la concession, c'est normal.

Il n'y a pas de s-o-l-u-t-i-o-n..... :non:

Alors s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème... :/ :D

Juste un problème de bruit :oui:
 

Moi, ils m'ont changé mon volant moteur mais j'entend tjs un couinement juste au démarrage ! Et d'après la concession, c'est normal.

Il n'y a pas de s-o-l-u-t-i-o-n..... :non:

Alors s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème... :/ :D

Juste un problème de bruit :oui:


:non: utilise la fonction rechercher, tu verras que ce n'est pas qu'un probleme de bruit ;)
 

Moi, ils m'ont changé mon volant moteur mais j'entend tjs un couinement juste au démarrage ! Et d'après la concession, c'est normal.

Il n'y a pas de s-o-l-u-t-i-o-n..... :non:

Alors s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème... :/ :D

Juste un problème de bruit :oui:


:non: utilise la fonction rechercher, tu verras que ce n'est pas qu'un probleme de bruit ;)

Il y a bien des problèmes de vibrations mais avec les volants moteurs "non adaptés".

J'ai été dans la cas avec ma 406.

Couinnement -> rempacement du volant moteur (celui-ci vibrait) -> remplacement du 2ème volant moteur -> (re)couinnement.

Volià, dans mon cas pas de réelle solution si ce n'est que faire avec........

J'ai fait plus de 100.000 Km avec ce bruit agaçant.

:spamafote:
 

Moi, ils m'ont changé mon volant moteur mais j'entend tjs un couinement juste au démarrage ! Et d'après la concession, c'est normal.

Il n'y a pas de s-o-l-u-t-i-o-n..... :non:

Alors s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème... :/ :D

Juste un problème de bruit :oui:


:non: utilise la fonction rechercher, tu verras que ce n'est pas qu'un probleme de bruit ;)

Il y a bien des problèmes de vibrations mais avec les volants moteurs "non adaptés".

J'ai été dans la cas avec ma 406
Couinnement -> rempacement du volant moteur (celui-ci vibrait) -> remplacement du 2ème volant moteur -> (re)couinnement.

Volià, dans mon cas pas de réelle solution si ce n'est que faire avec........

J'ai fait plus de 100.000 Km avec ce bruit agaçant.

:spamafote:

Il y a eu de différents topics sur le volant moteur qui parlait de casse mais pas de vibration il me semble :voyons: :rolleyes:
 




Ce problème de couinement / volant moteur est récurent sur les 307 Hdi 110, mais est-il toujours de mise sur les 1.6 Hdi 110 ? :confused:
 

Ce problème de couinement / volant moteur est récurent sur les 307 Hdi 110, mais est-il toujours de mise sur les 1.6 Hdi 110 ? :confused:


Un topic qui parle du 1.6 :rolleyes:

http://www.forum-peugeot.com/sujet12489.html&start=0