volant moteur

Ouais, tu parles, vu le prix des pièces et de la côte de la voiture à ce kilométrage et/ou à cet âge, ça fait sacrément mal... :/ :(

D'un autre coté j'ai réfléchis à un truc ,

vu le prix de la réparation hors garantie, l'idée serait de trouver un ensemble moteur/boite de Hdi 136 dans une casse et faire un échange standard....

Deux avantages (ormis le cout)
1) Tranquille avec le volant moteur
2) Mise à jour de l'auto

Par contre ça doit pas etre gagné avec les mines !!!!

ca y'est mon episode volant moteur est terminé, enfin je l'espere
je viens de recuperer ma 307, changé volant moteur (p9), l'embrayage et le pedalier
plus de volaillere sous le capot ca fait du bien... par contre le point d'embrayage est tres bas maintenant si des personnes ont eu le meme desagrement merci de m'en faire part
meme si je me pose la question si cela n'est pas fait expres pour eviter au maximum le point de patinage...???
@+++

Ha donc il remette le P9 .... Qu'ils ont mis sur la mienne et qu'ils vont à nouveau changer...

peugeot n'a pas encore trouvé un nouveau volant moteur, enfin ne veulent pas chercher puisquils ont decidé de modifier le moteur en passant à 1.6 hdi 110 ( que j'ai d'ailleurs essayé en voiture de remplacement )
la seule solution, me debarasser de ma 2.0 hdi xsi, avec bcp de peine
@++

peugeot n'a pas encore trouvé un nouveau volant moteur, enfin ne veulent pas chercher puisquils ont decidé de modifier le moteur en passant à 1.6 hdi 110 ( que j'ai d'ailleurs essayé en voiture de remplacement )
la seule solution, me debarasser de ma 2.0 hdi xsi, avec bcp de peine
@++

:W oki change pour la 1.6HDI 110ch ... qui a aussi des problèmes de volants moteurs ... la mienne est de nov2004, 60000km au compteur et déjà 2 VM changés ... et vu le bruit qui revient dès que je suis en 1ere, je pense passer à mon 3e VM avant la fin de la garantie :roll:

:evil:
Salut à tous,
je vois que je ne suis pas seul. Justement ma 307SW pack 110ch vient de rendre son embrayage et son volant moteur à seulement 72000 Kms (4 ans). Pareil que Dadou1972 sur un autre forum (http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19590_20.html), c'est Renault qui me la prise, c'était le garage le plus proche où c'est arrivé.
La réparation est énorme pour une petite bourse comme la mienne. J'ai dû attendre des années pour me payer cette voiture. Et tout compte fait, je m'aperçois que c'est une M.....
En tout cas, tous vos messages me réconforte car au moins j'aurai quelques justificatifs pour essayer de faire la demande à la maison mère.

Qui pourrait m'aider à voir avec la maison mère pour d'éventuelles prises en charge ? (Courrier, ....)
Merci d'avance
:(

Si ton garage ne fait pas le nécessaire, emmene ta voiture chez un peugeot et tu n'auras rien à débourser :wink:

Ce n'est pas évident qu'un garage peugeot prenne tout en charge.

Pour ma part, mon volant moteur a laché la semaine dernière à 82000 km, en pleine remontée et virage dans un tunnel : résultat impossible de passer les vitesses et grosse frayeur. J'ai amené la voiture chez peugeot (remorquage) et l'ai récupéré aujourd'hui.

Ils ont pris en charge le volant moteur, mais considèrent que l'embryage est à ma charge (hors main d'oeuvre) soit en gros 370 € TTC pour moi, frayeur et immobilisation du véhicule non comptées. Impossible d'obtenir la prise en charge par peugeot. Ils me disent que le N° PR de l'embrayage n'est pas pris en garantie par peugeot, mais reconnaissent que l'embrayage est défectueux à cause de la casse du volant moteur !

Je trouve l'attitude peugeot proprement scandaleuse sur ce point. OK un embrayage de 80000 km n'est pas neuf, mais ne faisant que de l'autoroute, je ne l'aurait pas changé à ce kilométrage là sans la défaillance de leur VM.

Le responsable de l'atelier de la principale concession de Marseille me propose un rendez-vous pour m'expliquer pourquoi l'embrayage reste à ma charge.

Résultat garantit : Peugeot va perdre un client et je vais conseiller à tous mes amis (4 possesseurs 307 SW 110 HDI) de vendre la leur avant que cet anomalie peugeot leur arrive.

Comment PEugeot peut avoir une attitude aussi désinvolte avec ses clients : c'est suicidaire !

Le service client Peugeot est-il plus regardant ?

:evil:
Salut à tous,
je vois que je ne suis pas seul. Justement ma 307SW pack 110ch vient de rendre son embrayage et son volant moteur à seulement 72000 Kms (4 ans). Pareil que Dadou1972 sur un autre forum (http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19590_20.html), c'est Renault qui me la prise, c'était le garage le plus proche où c'est arrivé.
La réparation est énorme pour une petite bourse comme la mienne. J'ai dû attendre des années pour me payer cette voiture. Et tout compte fait, je m'aperçois que c'est une M.....
En tout cas, tous vos messages me réconforte car au moins j'aurai quelques justificatifs pour essayer de faire la demande à la maison mère.

Qui pourrait m'aider à voir avec la maison mère pour d'éventuelles prises en charge ? (Courrier, ....)
Merci d'avance
:(

Une Peugeot ça va chez Peugeot surtout dans ce cas.
Il faut une formation spécifique pour monter correctement ce satané volant bi-masse!

Direction une concession Peugeot et aucun problème !

:wink:

Pour ma part, lorsque j'ai fait changer le VM et l'embrayage, je n'ai rien payé.
Il est vrai que je l'ai fait changer avant de rester en rade

Donc, il vaut aller faire changer VM et EMbrayage avant que le VM ne casse tout. Etrange comportement de la part de peugeot.

Il y a-t-il une chance que je sois remboursé en m'adressant au service CLient ? Si oui, que dois-je fournir comme éléments ?

Merci de votre aide :oui:

Ce n'est pas évident qu'un garage peugeot prenne tout en charge.

Pour ma part, mon volant moteur a laché la semaine dernière à 82000 km, en pleine remontée et virage dans un tunnel : résultat impossible de passer les vitesses et grosse frayeur. J'ai amené la voiture chez peugeot (remorquage) et l'ai récupéré aujourd'hui.

Ils ont pris en charge le volant moteur, mais considèrent que l'embryage est à ma charge (hors main d'oeuvre) soit en gros 370 € TTC pour moi, frayeur et immobilisation du véhicule non comptées. Impossible d'obtenir la prise en charge par peugeot. Ils me disent que le N° PR de l'embrayage n'est pas pris en garantie par peugeot, mais reconnaissent que l'embrayage est défectueux à cause de la casse du volant moteur !

Je trouve l'attitude peugeot proprement scandaleuse sur ce point. OK un embrayage de 80000 km n'est pas neuf, mais ne faisant que de l'autoroute, je ne l'aurait pas changé à ce kilométrage là sans la défaillance de leur VM.

Le responsable de l'atelier de la principale concession de Marseille me propose un rendez-vous pour m'expliquer pourquoi l'embrayage reste à ma charge.

Résultat garantit : Peugeot va perdre un client et je vais conseiller à tous mes amis (4 possesseurs 307 SW 110 HDI) de vendre la leur avant que cet anomalie peugeot leur arrive.

Comment PEugeot peut avoir une attitude aussi désinvolte avec ses clients : c'est suicidaire !

J'ai fais changé mon volant moteur + embrayage + pédalier à 100 000 km et j'ai déborsé 20 € je crois (joints...)

je vois que tous les garages peugeot ne sont pas tous les meme....

meme au sein du meme garage il peut y avoir divers sons de cloche
un exemple : un collegue casse son volant moteur apres 89000 km et vehicule de moins de 4 ans..... le garage lui fait debourder le prix de l'embrayage+le montage aux alentours des 400 euro

le meme garage, joint par telephone me dit que tous les vehicules ne sont pas garantis et qu'il ne faut pas lire ce qui se raconte sur les forums.... d'un ton amusé....
et bien merci à ce forum car je me suis déplacer remonter avec ttes les info neccessaire tel le type du volant moteur, la regle de prise de garantie constructeur....
je lui en ai mis plein les yeux et au final ils m'ont changer le volant moteur l'embrayage et le pedalier pour pas un sous
la diffference par rapport à mon collegue c que j'ai acheté ma voiture chez peugeot alors que lui chez une concession japonaise
ensuite tout depend de la personne et du chef d'atelier, si vous arrivez sur de votre fait avec ttes les info necessaire il va craquer
ils savent tres bien que si on appelle la maison mere, en donnant le nom du garage et du chef d'atelier, tout en precisant que vous ferez une tres mauvaise image de peugeot ( service consommateurs, que choiisir etc.... ) si les reparations n'etaientt pas faites tels quelles doivent etre réalisées sur ce defaut de fabrication (que peugeot reconnait volontier...) il devront s'executer ....
enfin bon courage pour les autres, et sutout allez voir different concessions le son de cloches n'est pas le meme, preferez les grandes concessions, quoique pour mon cas sur toulouse ils ont bien voulu car une autre concession peugeot plus petite m'a affirmé que le volant moteur etait garantie....
ms cette concession partenaire du stade toulousain ( pour les purites rugby ) a perdu depuis longtemps le sens du commerce....meme si la chef d'atelier est des plus charmantes...
@++

Hum :/
Mais d'après le forum les expériences divergent autant avec les concessionnaires que le Sevice Clientèle :voyons:

Rappel de mon cas : diagnostic du VM tombé à la révision des 120 000km chez un nouveau concessionnaire suite à un déménagement (600km) qui me dit de contacter le service clientèle car le délai de 5 ans de prise en charge est dépassé d'un peu plus d'un mois.
Mais jusque là j'ai toujours fait entretenir ma 307 chez le même concessionnaire (un grand garage...) en lui signalant le fameux bruit :eek:
Le Service Clientèle réfute le délai des 5 ans (le garagiste que j'ai rappelé ne m'a pas dit que j'avais mal compris mais "qu'il ne pouvait pas mouiller sa chemise pour mes beaux yeux" :jap: ) et se borne à proposer 40% sur le VM :evil:

J'ai fait un dossier au médiateur du Conseil National des Professions de l'Automobile. J'espère une réponse courant de semaine prochaine parce que je n'ose plus utiliser ma voiture depuis et que la généreuse offre de Peugeot expire le 01/09 :twisted:

Bonjour,

je suis bon pour changer une nouvelle fois mon volant moteur.
Je ne suis pas satisafait du concessionnaire qui entretient ma voiture.

Quel garage sérieux, et qui sait effectuer correctement ce remplacement de VM conseillez-vous en région parisienne ?

Par avance merci....

Bonjour,

j'ai RDV le 18septembre pour changer le VM + Embrayage + Pédale, ma voiture à 70000km année 2002 (307HDI110 XT PREMIUM). D'après le chef d'atelier il y a de moins en moins de pb avec les derniers VM. Bon je sais que sait du pipo lol, c'est la première fois que j'ai ce souci, j'avais surtout peur de casqué$$$$ mais au final tout est prix en charge. Je vous tiendrai au courant pour vous dire la référence du VM.

à bientôt

Joestyle

etonnant ces problemes à répétition de volant-moteur.
perso. j'ai eu une Hdi 110 de début 2002 vendue ce mois à 70.000 kilometres, jamais de VM. changé ni pas moi ni l'ancien proprietaire. !
l'embrayage fut changé pour cause exterieure, fuite d'huile sur disque. Mais VM. No problem.
quand je l'ai vendue , chez Peugeot, on a meme dit que le Hdi 110 etait tres demandé en VO au contraire des 90.!! et rien dit sur les VM.

Alors qu'on lit que certains ont changé de VM tous les 20.000 bornes !! certains 3 ou 4 fois !

comment expliquez-vous ces différences ?

Bon la mienne sort de la révision des 60000 :

Volant moteur => toujours le P9
Embrayage => merci le contrat d'entretien

@ la prochaine.....

Le gars m'a dit que le pb c'est que peugeot a un peu sous estimé les conducteur qui ont tendance à "solliciter" le bourrin.... :???: :???:

Tiens au fait comme la dernière fois => plus la moindre vibration entre 110 et 130, une 2eme coincidence vous croyez ????

qui a dit que que peugeot n'était pas fiable ?
"Audi A3 2.0 TDI, boîte 6 vitesses, fabriquées entre octobre 2003 et décembre 2005.

Problème :

Défaillance possible de volant moteur bimasse, rendant difficile, voire impossible, le passage des vitesses.

Où s’adresser : Dans le réseau Audi. Les propriétaires sont prévenus par courrier.

Source QUE CHOISIR UFC 23/03/06

qui a dit que que peugeot n'était pas fiable ?
"Audi A3 2.0 TDI, boîte 6 vitesses, fabriquées entre octobre 2003 et décembre 2005.

Problème :

Défaillance possible de volant moteur bimasse, rendant difficile, voire impossible, le passage des vitesses.

Où s’adresser : Dans le réseau Audi. Les propriétaires sont prévenus par courrier.

Source QUE CHOISIR UFC 23/03/06

Sans vouloir généraliser :
1- Chez VW/AUDI/Skoda : ils préviennent le client
2- Le changement est efficace.

Salut à tous,

proprio d'une 307 xsi 110CV de 2002, 1er volant moteur changé à 60 000 km avec l'embrayage.
Hier j'ai cherché ma voiture au garage apres sa révision des 140 000 km. Denouveau volant moteur, par contre pas la pièce en stock, c'est commandé. Là je pars en vacance, besoin de la voiture mais au retour changement pris en charge par peugeot, le gars super cool.

Voilà je crois que ce sera ma dernière révision car apres je la vend. J'ai jamais vu autant de problème sur une voiture.
a+

Bonjour à tous je viens d'acquerir une 307SW de juillet 2003 avec 50000km au compteur. :)
En lisant le forum je viens de m'appercevoir que j'ai exactement les symptomes de cuicui à la coupure moteur que vous évoquez. :/
Je sors de la concession Peugeot et ils vont me changer le volant sous garantie, MAIS que le volant, pas d'embrayage ni de pédalier ! Ils me disent que au vu de la date du véhicule il n'y a pas lieu de le faire. :???:
Qu'en pensez vous ?
Est ce que de pocesseurs de modèles 2003 ont déjà rencontré ce problème avec échange seulement du volant?
Que peut il se produire si l'embrayage n'est pas changé et quels symptomes observe-t-on ? :/
J'en est un paquet de questions, mais c'est parce que j'aime bien cette bagnole :love: et je voudrai pouvoir la garder en toute séreinité quoi.
Merci de votre aide, je vous tiens au courrant de l'évolution. :wink:

Pat

Bonjour,
Propriétaire d'une 307 SW Pack 2.0 HDI 110 ch, mise en circulation le 19/03/2004, avec actuellement 41 800 KM. j'ai du me rendre en concession pour une "anomalie anti pollution" et par la même occasion, je leur ai signalé que j'avais des "oiseaux"dans le moteur et devinez quoi ... Volant moteur à changer !
Etant donné que le garagiste m'a dit immédiatement que Peugeot prenait cela en charge, cela m'a quelque peu surprise d'où la découverte de ce forum et vu ce que j'y vois, j'ai un peu peur !!

Je me pose un peu les mêmes questions que Rabu 53. Ils m'ont proposé le changement du volant moteur, mais quand j'ai parlé de l'embrayage, la réponse a été : "c'est en fonction du n° de série de la voiture" ! Mais au vu de ce qui est écrit plus haut, j'ai l'impression que les deux sont liés et j'ai peur, que s'ils ne le changent pas en même temps, que mon embrayage lache dans quelques temps et que j'en sois pour ma pomme !!

Deuxième question, comment je peux connaitre le type de volant moteur actuellement installé sur ma voiture et une solution fiable a t'elle été enfin trouvée ?

J'ai ouvert un dossier auprès du service client et j'ai rendez vous dans deux semaines pour le changement mais j'aimerais avoir des arguments solides pour parler de tout cela !! et par exemple des documents à présenter (du style facture avec changement VM et embrayage avec le nombre de KM de la voiture).
et idem pour le changement de mon capteur de pression pour filtre à particules (je sais que ce n'est pas le topic mais si quelqu'un a eu une prise en charge pour cela, cela m'intéresse également !)

Et une dernière précision, je suis une nana ! ce qui veut tout dire quand on se retrouve face à un garagiste !!

Merci par avance pour votre réponse !
Bonne journée à tous

Ben facile :

Y'a pas de volant moteur "qui va bien" sur 307 2.0l Hdi 110 (changé sur la mienne à 40000 et 60000 km même ref) mais tu devrais trouver des âmes charitables qui t'enverront leur facture à 00€ , moi je peux pas je suis en contrat d'entretien...
Pour l'embrayage : Tu va certainement payé par rapport à la vestusté
Pour le capteur FAP : C'est pour toi

Désolé...

Pour le capteur FAP j'ai obtenu un avoir de 216€ (montant des travaux)

Pour le volant moteur j'ai un P9 depuis 25000km et ma voiture arrive à 5 ans mais j'ai décidé d'arreter les frais: pas de 4ème VM pour titne, elle fait un peu couic couic mais ca pourrait etre pire et depuis 15000km je n'ai plus de gros soucis (et moins Peugeot touche cette voiture, mieux je me porte :/ )

:jap: Merci pour vos réponses !

J'ai eu la personne du service client = concernant le FAP, rien à faire (217 euros pour ma pomme !) car vous comprenez, on prend en charge le remplacement du volant moteur alors .... Pour l'embrayage, c'est au démontage que l'on verra ce que l'on peut fait en fonction de l'état de celui ci ! et il y a eu des évolutions et améliorations !

Bref il ne fallait pas que les deux pannes interviennent en même temps !!

Je lui ai également parlé de ces fameux 5 ans et 150000 KM de garantie (volant moteur).
Réponse : absolument pas, je travaille chez peugeot et cela n'existe pas !
Question : mais pourtant, sur internet, j'ai vu que ...
Réponse : ils racontent n'importe quoi sur les forums ! je travaille chez peugeot et il n'y a rien de tout cela !
Question : mais ces personnes ont eu l'information auprés de leur concession
Réponse : on trouve tout et n'importe quoi sur internet ! Je travaille chez peugeot et je vous dis que non !

Une précision : j'habite à Aix en provence, donc s'il y en a parmi vous qui ont eu affaire à ce service client, merci de me contacter, histoire d'échanger nos expériences et je suis toujours preneuse !

Bonne journée.

Pour le capteur FAP, je ne vois pas le rapport...
Il s'agit tout simplement de la garantie. Bon, dans ton cas, c'est foutu... :/

Sache quand même que quasiment toutes les 307 ont eu ce problème.