volant moteur

Bonjour,voiture deposer ce matin pour revision des 60000 kms Je lui explique le bruit au niveau du moteur il sort regarde avec moi et la le verdict volant moteur a changer(prise en charge par peugeot)+ peut etre embrayage(pas de prise en charge). Je lui ai dit que pour l embrayage il devait se demerder comme il voulait mais il etait hors de question que je paye .
Je ne suis pas responsable des M..... qu ils montent dans leur fichu bagnolles
est ce que quelqu un a reussi a faire prendre en charge l embrayage aussi et comment a t il fait?
merci


Peugeot doit tout prendre en charge ===> EXTENSION DE GARANTIE (VM + Embrayage complet) J'ai eu le cas aussi à l'entretien des 60000 au mois d'aout. Et c'est déja le deuxième!!!
Il y a juste la voiture de remplacement qui est à ta charge.

Hugs
 

merci hugs pour ta reponse
ce soir en recuperant la voiture on en a reparler et pour lui peugeot ne prends en charge que le volant moteur.L embrayage reste a ma charge(si il est a changer).je dois appeler sevice clientele demain car autre probleme aussi
manchon de la durite de turbo qui est perce.J ai deja eu le probleme au mois de juillet06, il avait changer la durite qui avait exploser alors je te raconte pas la colere que j avais se soir en recuperant cette foutu 307. je lui ai demander c etait quoi la suite
merci a bientot
 



bonsoir demdel
sais tu pourquoi peugeot ne prends plus en charge l embrayage depuis aout 2006.
c est pour que le concessionnaire qui change se fasse du ble sur notre dos?
a+
 

bonsoir demdel
sais tu pourquoi peugeot ne prends plus en charge l embrayage depuis aout 2006.
c est pour que le concessionnaire qui change le volant moteur se fasse du ble sur notre dos?
a+
 

salut
il n'y a plus de prise en charge par peugeot de l'embrayage depuis aout 2006.
a+

On m'a changé le VM + Embrayage au mois d'aôut 2006.

Et peugeot a pris tout en charge. (sauf la voiture de remplacement)

Hugs
 

bonsoir
Est ce que quelqu un qui a une prise en charge total (volant moteur+embrayage) recement, pourrais m envoyer une copiede la facture. Car moi peugeot ne veut rien savoir pour l embrayage .
merci d avance
 


Je ne sais pas si tu bien relu tout le poste, faut dire qu'il commence à y avoir pas mal de page mais, on en a déjà parler la prise en charge de l'embrayage n'est pas automatique en fait, tout dépend de l'état de l'embrayage et du kilométrage du véhicule.
Si tu as un embrayage trés peu usé tu pourras demandé un prise en charge qui pourra être totale mais dès la moindre usure tu n'aurras pas mieux que 60% et si il est usé rein à espérer.
Demande la confirmation de ces propos à ton concessionnaire, si il te dit que ce n'est pas vrai , change de crèmerie !

;)
 

Bonjour
j ai bien tout lu.Certains on eu une prise en charge totale sans rien demande.Le garagiste m a dit qu aucune prise en charge n etait possible.Ma voiture n a que 60000 km et je ne suis pas du genre a m amuser avec l embrayage alors je pense que si l usure et importante c est que cela vienne du probleme de volant moteur. Merci pour ta reponse qu en meme
 

Bonjour
j ai bien tout lu.Certains on eu une prise en charge totale sans rien demande.Le garagiste m a dit qu aucune prise en charge n etait possible.Ma voiture n a que 60000 km et je ne suis pas du genre a m amuser avec l embrayage alors je pense que si l usure et importante c est que cela vienne du probleme de volant moteur. Merci pour ta reponse qu en meme

Je renouvelle mon conseil change de crèmerie !!!
 

bonjour à tous,

est ce que les 307 hdi 110cv ou 136cv modèles de 2004 et 2005 ont autant de problémes que les modeles précédents?

Merci
 

bonjour à tous,

est ce que les 307 hdi 110cv ou 136cv modèles de 2004 et 2005 ont autant de problémes que les modeles précédents?

Merci
 


C'est pas cool ça, ça m'inquiète même... j'ai acheté une occasion du lion et je ne sais pas si le VM a été changé ou pas... j'avoue que l'embrayage est très dur (j'ai conduit un Espace IV 2.2DCi, j'étais complètement perdu avec la pédale d'embrayage, je ne la sentais même pas) mais est-ce un signe que le VM aurait été changé ?

J'ai de moins en moins confiance envers les garagistes... J'entend un bruit de couinement à froid lorsque j'avance doucement en 1ère, mais une fois le moteur chaud plus rien.
 

Les 307 HDI 1.6 110 ch sont également touchées par le problème de Volant Moteur . La pédale d'embrayage est relativement dure par rapport à d'autres marques. C'est une particularité propre à la 307 et ce n'est pas le signe d'un VM défectueux. Les signes d'un VM défectueux sont à froid bruit à l'embrayage et au débrayage (perceptible surtout en 1ère , marche arrière) mais aussi bruit a l'arrêt du moteur et parfois lors du lancement du moteur. (cuicui d'oiseau ou bruit de crécelle).
A partir de ta carte grise n'importe quelle concession informatisée a un historique sur les interventions effectuées sur ton véhicule. Aussi renseigne toi.
 

Bonjour à tous

Moi j'ai 74 000 Km au compteur.
On me change le VM gratos, mais j'en ai pour 305 € d'embrayage. Moi aussi, une facture 0 € me serait utile.
 

Bonjour,
307 2L HDI 110 Janvier 2003

J'ai changé mon volant moteur en Décembre 2005 à 59000km.
=> Le garagiste m'a dit "pas de problème l'embrayage est intacte" .... pas le choix j'ai dit OK !

Depuis plus aucun problème seulement j'ai un doute sur la fiabilité du VM P9:

=> Au démarrage en première, en relachant doucement la pédale d'embrayage (sans aucune acceleration),on sent la voiture trembler (le volant).... en deuxième / troisiement pas de problème...
(C'est peut être normal ...?)

Par contre les bruit du volant moteur que j'avais avant son remplacement du VM ont disparu.
=> Je pense que c'est l'embrayage qui est HS, mais comment le démontrer
(Ma pédale d'embrayage ne tremble pas et n'est pas dur ou trop mol, enfin rien qui me paraissent anormal ...)

Si vous avez un retour d'experience sur les VM P9 ....Merci
A+
 

Le VM P9 ne règle pas les problèmes de "cui-cui" à la lui seul, malheureusement.... :/
 

L'embrayage est matraqué régulièrement par le VM de tout façon, le mien arrive à 15 000 kms et hop', rebelote, ça broute... c'est désolant... :mouai:
 

Et personne n'a l'information d'un nouveau VM ? P10 ? qui résous se problème définitivement ?

=> Sa me gonfle de revendre ma 307 !!!

Deux 307 en 3ans :
La première un hdi 2L 90 année 2001, problème de comodo !
=> On m'a changé 3 FOIS le com2000 => JAMAIS RESOLU ! Je l'ai revendu car ça devenait super agassant !

La deuxième un HDI 2L 110 (Bleu chine en plus la couleur que j'adore trop avec des jantes 17' !)
=> VM complètement foireux avec des bruits bizarre, qui casse l'embrayage.....et je ne sais pas trop quoi d'autre.... se sera la surprise....!

Faut t-il vraiment que je m'en débarrasse aussi ? Parce que la plus de problème ou pas en apparence, mais après la fameuse fin de "garantie 4/5 ans ou 150 000km pour les VM" si sa tombe en rade, la solution c'est soit :
=> je dois payer "quasiment" 3000€ = VM + Embrayage ! (avec l'incertitude d'avoir le bruit bizarre dans 1ans !!)
=> Soit je mets la voiture à la casse ...!
C'est génial ma bagnole a à peine 70 000 borne ! Vraiment au bord de la frustration !

Je crois que même si j'ai une ADORATION particulière pour la 307, je vais être poussé contre ma volonté à aller voir ailleurs que chez Peugeot, sachant que même la 407 !! à se problème de VM qui tombe en rade !
(j’irai pas chez Volkswagen ils sont aussi pitoyable que Peugeot et la fiabilité de la Golf me laisse songeur …!)

rof ! dsl fallait que je ralle un coup ....:)
 

J'ai passé le fameux cap de 4ans/150 000 kms... :/
Et mon 5è embrayage commence à brouter malgré mon 5è VM... :mouai:

Donc, ça va être pour ma pomme... :evil:
 

Cette après-midi je ramène ma voiture chez mon concessionnaire (307 de fin avril 2002) pour la révision des 80.000 et changement du FAP (j'ai le message niveau additif mini).

Je discute pour avoir le changement de mon VM (car ca couine sec), le gars me répond que peugeot n'a jamais fait d'extension de garantie sur le VM et que ca se saurait.

Comment puis-je faire pour que peugeot prenne en charge le changement du VM ? appel au service client ?

Merci


Boris
 

Incroyable cette mauvaise foi des garagistes peugeot, on prend vraiment les clients pour des cons. Ils devraient prendre des formations commerce ça leur servirait.

Si tu lui ramènes l'impression de la page d'auto-plus au garage, est-ce qu'il va continuer à nier ?
Franchement je serai pour qu'il y ai des sanctions vis à vis de ce genre de comportement...
 

C'est bon, Peugeot prend en charge TOTALEMENT la réparation, je viens d'avoir un coup de tel à l'instant.

Mais c'est clair qu'il prenne les gens pour des cons, en disant qu'il n'a jamais été question d'extension de garantie et blabla...

Il faut vraiment insister pour avoir gain de cause, je trouve cela fatiguant à la longue...

Si Peugeot prend en compte la réparation, pourquoi dans les concessions ils ont tjrs la sale manie de prendre les clients pour des cons en disant que le client raconte des conneries...
Ce ne serait pas plus simple, si il était un peu franc avec les clients

Voila c'est mon coup de gueule du jour... et privé de 307/voiture jusqu'à Vendredi soir :'(

Boris
 

Suite de l'aventure, je reçois un appel de ma concession... embrayage à ma charge 310€... voiture de 80.000km punaise, un embrayage tient normalement 160.000 facile.

Ca me gonfle, mais comme un con, je vais payer
 

Bizarre Peugeot qui te dis que tu payes pas la réparation, et la concession te dit autre chose... faudrait qu'ils s'accordent.
 

Bonsoir
On vient de me changer le volant moteur et l embrayage.Je ne comprends pas comment un embrayage de 60000 km pouvait etre aussi abime. Le volant moteur ne doit pas etre etranger a cette usure (je ne suis pas le genre de personne a jouer avec l embrayage).Peugeot n assume pas toutes les causes de leur volant moteur defectueux. j ai eu droit a un geste commerciale mais la facture reste salee 250 euros(embrayage)+120 euros pour un manchon de durite de turbo foireux
pour moi peugeot c est fini .Je la mets en vente et je retourne chez les allemands
PSA= prendre simplement (votre) argent
 

Ah toi aussi le manchon de turbo, moi aussi, mais il me facture juste la pièce il m'ont dit, 50euros, mais 310 l'embrayage, donc l'un dans l'autre...

Mais bon a bas régime, j'avais des ptit acoups a vitesse constante ces derniers mois, j'espère que c'est le manchon du turbo qui en était la cause.

Moi j'ai encore un autre problème, le bouton de l'ordi de bord qui est mort (en gros faut changer le fameux com2000), j'ai demandé le prix, 500euros hors main d'oeuvre. J'ai dit non, pour ce prix la, je me passe de l'ordi de bord, car je n'investi plus de fric dans cette voiture, si je change d'ici 6mois/1an.

Plus d'info demain soir après la facture salée (changement FAP (message additif mini), révision 80.000km, embrayage et manchon turbo)

Boris