volant moteur


Bah le truc bizarre c'est que normalement Peugeot doit prendre en charge à 100% la réparation si ça rentre dans les conditions (- 5ans et - 150000kms), mais après ça varie selon les garages.
Y en a qui te disent que l'embrayage est à la charge du client car c'est une pièce d'usure, d'autres qu'ils ont tout dans le nouveau kit donc c'est bon...
 

pour ma part ils m'ont dit c'est dur d'estimer l'usure d'un embrayage donc voila vue que le bruit se faisit de plus en plus j'ai accepté leur prise en charge d'un peu plus de 50%.
j'ai trop besoin de ma voiture pour aller bosser (55km a faire le matin et le soir)
 

Au début ils m'avaient dis ça, je leur ai dis que je n'acceptait pas et que j'ouvrais un dossier au service client peugeot, et 2 semaines après ils avaient reçu un nouveau kit où l'embrayage était compris dedans, comme par hasard !
 

Bah le truc bizarre c'est que normalement Peugeot doit prendre en charge à 100% la réparation si ça rentre dans les conditions (- 5ans et - 150000kms), mais après ça varie selon les garages.
Y en a qui te disent que l'embrayage est à la charge du client car c'est une pièce d'usure, d'autres qu'ils ont tout dans le nouveau kit donc c'est bon...

Ce sont bien les conditions évoquées - de 5ans où 15OOOOKM dans votre message bien se renseignez .
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté une 307 HDI 110CH en 2004, elle a actuellement 100 000 km et comme beaucoup d'autres, le volant moteur est à changer! cette pièce reconnue défectueuse sur cette gamme de 307, Peugeot prend donc à sa charge le remplacement du volant moteur. Heureusement pour moi, l'embrayage n'a pas été abimé, ils changent néanmoins la butée de l'embrayage. En revanche et comme par hasard, le pignon de la 5ème vitesse vient de lacher, entraînant une détèrioration de l'arbre et des roulements, et Peugeot refuse évidement de prendre en charge le coût de la réparation élevé à 1700 €. Le carter étant clos, soit une particule intérieure (défaut de montage) a détèrioré le pignon, soit le pignon lui-même était défecteux. Il ne peut pas non plus s'agir d'un défaut de conduite surtout à ce kilométrage (où alors la 1ère et 2ème vitesses, en parfait état et les plus sollicitées, auraient dû lacher en premier!). Je considère donc que Peugeot doit prendre à sa charge la réparation dans son ensemble.
Je vous remercie de bien vouloir me conseiller sur les démarches possibles de recours contre peugeot. Si d'autres internautes ont eu le même problème, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour une démarche commune!!!....

Bien cordialement,

nico44
 

Bon je viens de déposer ma 307 pour le changement du VM, je la récupère demain soir.
Je vous dirai ce que j'ai eu comme référence et je pourrai scanner la facture ou document que j'aurai.
Normalement, je ne dois payer que une 20aine d'euros pour les joints, huile, etc...
 

Bonjour à tous !
ça y est j'ai récupéré ma 307 depuis vendredi soir.
Finalement je n'ai rien payé (ou alors la fille a oublié de me filer la facture pour les ingrédient tels que joints, huile, etc...).

Tout d'abord : je n'ai plus le bruit de cuicui dans le moteur, wouhouuuuu !
L'embrayage est beaucoup plus mou, mais je pense qu'avant il était anormalement dur.
J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse, mais également que le turbo se déclenche plus rarement, bizarre...
Peut être une légère sensation au niveau du bruit du moteur de broutage à bas régime (juste en bruit), alors qu'avant non.
Au début je trouvais que les vitesses avaient du mal à passer à l'arrêt (surtout la 5ème), mais ce w-e j'ai pu la passer et rétrograder en 4ème sans problème.
Démarrage et passage des vitesses un peu plus "brut" peut être (au moment où en relachant la pédale d'embrayage on fait toucher les disques d'embrayage), mais ça n'a rien de trop génant, et peut être faut il une période de rodage pour que tout se mette bien en place.

Donc pour l'instant 100% heureux de ce kit 2052N5, à voir à l'usage comment il se comporte et si certaines choses changent.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

Je laisse mon adresse mail : [email protected]

Et la fiche d'intervention que j'ai reçu en réceptionnant la voiture (seul document que j'ai).


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hz3agizr.jpg
 

merci pour ces précisions. J'ai la flème de relire tous les posts. Pourrais-tu me rappeler l'année et le kilométrage de ta voiture ? Merci.
 

Bonjour à tous !
ça y est j'ai récupéré ma 307 depuis vendredi soir.
Finalement je n'ai rien payé (ou alors la fille a oublié de me filer la facture pour les ingrédient tels que joints, huile, etc...).

Tout d'abord : je n'ai plus le bruit de cuicui dans le moteur, wouhouuuuu !
L'embrayage est beaucoup plus mou, mais je pense qu'avant il était anormalement dur.
J'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse, mais également que le turbo se déclenche plus rarement, bizarre...
Peut être une légère sensation au niveau du bruit du moteur de broutage à bas régime (juste en bruit), alors qu'avant non.
Au début je trouvais que les vitesses avaient du mal à passer à l'arrêt (surtout la 5ème), mais ce w-e j'ai pu la passer et rétrograder en 4ème sans problème.
Démarrage et passage des vitesses un peu plus "brut" peut être (au moment où en relachant la pédale d'embrayage on fait toucher les disques d'embrayage), mais ça n'a rien de trop génant, et peut être faut il une période de rodage pour que tout se mette bien en place.

Donc pour l'instant 100% heureux de ce kit 2052N5, à voir à l'usage comment il se comporte et si certaines choses changent.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

Je laisse mon adresse mail : [email protected]

Et la fiche d'intervention que j'ai reçu en réceptionnant la voiture (seul document que j'ai).


http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hz3agizr.jpg

Normalement , avec cette référence tout doit rentrer dans l'ordre. Bonne continuation au volant de votre 307 . :coucou:
 

Bonsoir,

J'ai fait plus de 2000 km avec la nouvelle référence 2052.N5 et pour le moment tout va bien. J'ai même l'impression que les bourdonnements au départ très présents à 1600 tr/mn se font maintenant de plus en plus discrets. :)
 

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 307 XT 1.6 7cv le mois dernier.

Depuis plusieurs jours, je remarque que la voiture émet un grincement très aigue lorsque je relâche l'embrayage assez brusquement. En y allant doucement, j'arrive à éviter ce bruit.

Le couinement intervient au moment de relâcher l'embrayage donc, lorsque la voiture bascule d'avant en arrière.

Cela ressemble à ce que vous décrivez.

J'ai lu sur un autre post que je peux vérifier cela en mettant la 5ieme moteur éteint en agitant la voiture, c'est bien cela ?

Pouvez-vous me confirmer les conditions de prise en charge à 100% chez Peugeot ? Est-ce :

(1) 5 ans ET 150.000 kms
(2) 5 ans OU 150.000 kms


Dans le cas numéro 1, je suis foutu mais dans le cas 2, c'est tout bon car la voiture à moins de 50.000 kms.

Merci à vous.
 

Bonsoir,

Il s'agit d'un diesel ou d'une essence?
D'après l'âge de ton véhicule et la cylindrée, il semble que ce soit une essence. Le pb de volant moteur ne concerne que les diesel 2.0 110 ch et dans une moindre mesure le 1.6 HDI 110.
Il n'y a plus de garantie lorsque l'une des deux conditions suivantes est atteinte: 5 ans ou 150 000km.
 

Bonsoir,

Il s'agit d'un diesel ou d'une essence?
D'après l'âge de ton véhicule et la cylindrée, il semble que ce soit une essence. Le pb de volant moteur ne concerne que les diesel 2.0 110 ch et dans une moindre mesure le 1.6 HDI 110.
Il n'y a plus de garantie lorsque l'une des deux conditions suivantes est atteinte: 5 ans ou 150 000km.

Bonjour,

La voiture est bien une essence et elle n'est donc plus sous garantie (age > 5 ans).

Ca me rassure dans le sens ou ce n'est pas ce problème de VM. Maintenant, puisque les symptômes sont les mêmes, d'où peut provenir ce bruit ?

Merci.
 

bonsoir,

moi j' ai acheté ma 307 2.0 110 ch xs premium de 02/2003 avec 92000 km mercredi, j' ai les même symptomes que tous donc je suis passé s'tap chez peugeot et ils n' ont pas essayé de ma baratiner ils change tout VM + embrayage + joint etc... main d' oeuvre de ma poche soit 455euros j' éspère que j' aurai de la chance et que se sera la seule fois que j' y passerai sachant que j' ai acheter la voiture a un particulier et que j' étais au courrant du probleme qu' avais ce modele mais que apparement il y avait une solution sur laquelle je compter. après vous avoir lu je pense que ca va le faire. Peugeot pour moi, assume quand même sachant que la voiture n' est plus garantie et qu' elle a plus de 5 ans en plus 2eme main.
 

bonjour,

voila le rdv est pris est le responsable technique me dit qu' il vont monter un kit valéo 0532P2 qui est selon lui la solution au problème de double volant moteur. Qu' en pensez vous svp?
 

Salut,
Moi ma concession Peugeot me dit que le kit de remplacement est maintenant le 2052.N5 (volant simple) . Beaucoup moins cher et normalement plus fiable.
Par contre il est pas disponible et cela m'inquiète car j'ai peur d'attendre des semaines (des mois ?) En savez vous plus sur cette disponibilité.
 

bonsoir, Moi j'attend depuis février dernier .Et las d'attendre j'ai pris la décision de me débarrasser de ma 307.Donc,devrez vous attendre un peu pour que votre concession puisse disposer du nouveau volant.Bon courage.
 

bonjour,

je suis allé chez peugeot s' tap, pour comfirmer le rdv et m' assurer qu' ils ont les pièces de rechanche et apparement c' est tout bon donc je leur amène ma belle 307 mercredi. Ils me montent un volant simple, Je post dès que j' aurais plus de renseignements. C' est vrai que c' est chiant d' avoir des emmerdes avec une voiture mais une fois les problêmes de volant résoluent pour la 110cv, la 307 est une bonne caisse quand même. micger66 si ta voiture en vaut la peine et que ton garagiste te casse les c______e alors achéte toi meme la ref: 835007 valéo et tu seras heureux. à savoir que si tu vend ta voiture avec le vl mort c' est toi qui cache le vice au future acquéreur et que ça pourra t' apporter des emmerdes qui pourrons te couter bien plus cher.
 

Bonjour,

J'ai aussi un souci de volant moteur sur ma 307 SW (132 000 km et 4 ans)
et le concessionnaire me dit que vu le kilometrage, il restera a ma charge la main d'oeuvre et l'huile.

Est ce normal ou peugeot devrait tout regler ?
Merci
 

Salut,
Etant donné que c'est moins de 5 ans et moins de 150 000 kms ça doit être entièrement pris en charge par Peugeot.
 

Bon le Mr que j'ai vu a été très gentil et me case entre demain et vendredi pour faire les reparations. Donc je lui reglerai la main d'oeuvre etc . . et je verrais avec peugeaot directement apres . .

est ce que quelqu'un qui a fait faire le volant etc . . pourrait me scanner les documents de la reparation ? pour appuyer la demande . ..

et ils changent tout l'embrayage ? ou que le volant ?

merci
 

ils sont obligés de tout changer étant donné qu' il montent un volant simple car interdiction de monter le DVA; selon les paroles du responsable du service après vente de chez peugeot de ma ville.
 


en fait ça ne coute rien a peugeot de changer le kit VM + embrayage car VM garanti par le fabriquant et main d' oeuvre payé pas le client donc encore du benef pour peugeot, seule contrainte: engueulades par les clients mécontents.
 

là je pense qu' il doivent facturer la totalité pour ma par j' ai 450 euros de ma poche pour la main d' oevre et joint, huiles, etc...
 




si elle en vaut la peine, fonce n' hésite pas et le problème est réglé. Moi perso je n' écoute pas tout ce qu' on dit et les gens qui pense que WV ou autre véhicules sont mieux et bien il fallait y penser avant. aujourd' hui toutes les autos ont des problèmes, que se soit mécanique ou electronique ou autre chose. pour la 307 110cv c' est le VM. c' est domage que les pesonnes qui ont résoluent le PB ne post plus pour encourager les autres!