volant trop grand

loulou68

Peugeot Addict
14 Mai 2010
142
0
0
123
ce gros volant ça choc personne ,personnellement j ai pris le pack sport uniquement a cause de ça
je n ai vu qu une seul personne se plaindre de la taille du volant a cause de sa taille et que ca le genai au niveau des genoux
moi meme esthetiquement je trouve ce volant disproportionné
suis je le seul
 

Mon vendeur m'a dit qu'il y avait peu de différence entre le volant "standard" et le "sport"...
 

hé bé les vendeurs on est pas sauvés .......
je pense qu'ils maitrisent moins que nous !!! lol
:cry:
 

J'avais eu la même impression que toi lors de mon test quand j'avais monté le siège au maximum en hauteur. Cependant en le rabaissant (meilleur confort, et plus près de la route) cette sensation avait complètement disparue.
 


ce gros volant ça choc personne ,personnellement j ai pris le pack sport uniquement a cause de ça
je n ai vu qu une seul personne se plaindre de la taille du volant a cause de sa taille et que ca le genai au niveau des genoux
moi meme esthetiquement je trouve ce volant disproportionné
suis je le seul

Ben moi, je préfère nettement le "grand" qui n'est pas si grand que ça, pour la simple et bonne raison que le petit à le défaut de cacher une partie de l'instrumentation !
J'ai testé ça en statique sur une version 200ch avec le fameux pack sport, et bien pas moyen d'avoir une vue complète des cadrants quels que soient les réglages volant/siège, à moins peut-être d'avoir le nez collé au parbrise...
En plus, je trouve le grand plus joli avec ses reposes-pouce en alu, mais ça reste une appréciation très personnelle.
 


J'ai oublié de rajouter que malgré mon 1,84 mètre et mes grandes jambes, je n'ai pas du tout été gêné par le volant de grand diamètre. Tout est question de réglage volant/profondeur siège/hauteur d'assise, mais j'ai trouvé naturellement une position parfaite sans aucune gêne.
 

En plus, je trouve le grand plus joli avec ses reposes-pouce en alu, mais ça reste une appréciation très personnelle.
:eek: Quoi ?!!! Le volant sport , n'a pas les repose-pouces en alu, c'est une blague ou quoi :confused: :(
 



J'ai oublié de rajouter que malgré mon 1,84 mètre et mes grandes jambes, je n'ai pas du tout été gêné par le volant de grand diamètre. Tout est question de réglage volant/profondeur siège/hauteur d'assise, mais j'ai trouvé naturellement une position parfaite sans aucune gêne.
Idem: même taille; le volant m'a gêné quand je me suis installé mais c'était parce que l'assise était trop haute. Une fois le siège bien réglé, pas de souci avec le volant.
 

img5783.jpg

peugeot-rcz-2009-2.jpg


Il y a qu'à demander!
 




Voilà c'est fait! Même angle. Heureusement que j'ai les 2 véhicules dans mon garage! :)

:confused:

sinon, ben le volant sport a le RCz en + et les repose-pouces alu en - [:therry:3]
 




Hello,

Suis-je le seul à avoir remarqué la "grossièreté" des coutures du petit volant sport par rapport à la version standard ?

Cela donne l'impression d'un travail artisanal mais pas forcément dans le bon sens du terme. C'est mon avis hein.

Je remets une photo qui met un peu plus en relief ces fameuses coutures :
photo22.jpg


En tout cas, vos avis m'intéressent !
 


en revanche je vois pas trop la dif sur le levier de vitesse ....combien de différence ...
va mesurer dans ton garage ! :D :lol:
 

en revanche je vois pas trop la dif sur le levier de vitesse ....combien de différence ...
va mesurer dans ton garage ! :D :lol:

Doit y avoir 2-3 cm de différence, pas plus !
 

Bonjour à tou(te)s,

Petite remarque sur les 'repose pouces en alu'.

Sur la dernière version du tarif (10c) ils y sont (version THP200), et c'est ce que j'ai pris.
C'est indiqué en bas de page 2, je cite :
> "Volant sport cuir pleine fleur avec méplat et repose pouce aspect aluminium".

Le volant du pack sport, possède donc bien ces repose pouces alu.

Voilà voilà, tite précision,

Bonne route tout le monde !
 

Normalement (si je ne me trompe pas), pour le volant sport de la thp200 et du pack sport c'est indiqué et précisé volant sport petit diamètre .... non :confused:
 

Bonsoir (bonjour plutôt.. ),

Bullitt, oui, le "Pack sport" est bien avec un volant de petit diamètre :
cf. Extrait du tarifs 10c :
"Pack Sport (volant sport petit diamètre et levier de vitesses court, Sound System sur THP 156ch). De série sur THP200ch"

Cette indication est mise dans les options packs, et l'indication précédente (page 2 du tarif) précise que les "reposes pouces alu" sont bien dessus.

Donc, pas à t'inquiéter, THP 200 = volant sport petit diamètre ET reposes pouces alu.

Voilà voilà,

Bonne journée et bonne route
 

:non:
Désolé mais je ne crois pas que les reposes pouces alu soient sur le volant sport petit diamètre. A moins que ce sont de nouveaux types de volant sport petit diamètre avec reposes pouces alu, dans ce cas je serais déçu car je préfère sans l'alu :(

C'est vraiment à vérifier cette histoire......
 

Bonsoir (bonjour plutôt.. ),

Bullitt, oui, le "Pack sport" est bien avec un volant de petit diamètre :
cf. Extrait du tarifs 10c :
"Pack Sport (volant sport petit diamètre et levier de vitesses court, Sound System sur THP 156ch). De série sur THP200ch"

Cette indication est mise dans les options packs, et l'indication précédente (page 2 du tarif) précise que les "reposes pouces alu" sont bien dessus.

Donc, pas à t'inquiéter, THP 200 = volant sport petit diamètre ET reposes pouces alu.

Voilà voilà,

Bonne journée et bonne route

:non: Volant sport= pas de reposes pouce alu.
Il y a un THP 200 à ma concession et le volant est marqué du sigle RCZ, mais pas d'alu pour les pouces !
 

Bonjour à tou(te)s,

FireTonio, je n'ai repris de toute lettre, que ce qui est indiqué sur la grille tarifaire de la version 10c.

Il me semble que c'est bien indiqué, mais bon, c'est vrai aussi que les options, et versions changent pas ma en peu de temps.. :)

On verra bien, moi j'attend le miens, et avec ou sans les reposes pouce alu, ça me convient :)

Vivement que l'on soit sur les routes avec not' RCZ !!

Bonne journée tout le monde