Volant RCZ/GTi sur 308 "classique" photos

Bon après-midi, je suis du Portugal, et c'est la première fois que j'écris dans ce forum.
Chers propriétaires de Peugeot 308, servicebox vu dans le prix de 4112Pw roue, et la pensée qu'il ya une erreur parce que toutes les autres roues avec sportive sont des prix sensiblement plus élevés.
Puis je suis venu à ce forum ont jamais lu depuis un certain temps, et j'ai vu que cette roue était déjà le sujet de conversation. Ne voulant pas abuser de beaucoup de temps sopsop serait possible de lui demander si il a dit qu'il a acheté le volant est la ref RCZ. PW 4112, et à quel prix.
Aussi je me demande si cette nouvelle assemblée airbag roue amortir le même que celui qui est originaire de votre Peugeot 308.
Enfin pourrait documenter le processus de démontage et de remontage avec des photos.
Maintenant apprécions le temps et l'office attention.
J'espère que l'avenir à contribuer dans ce domaine et d'autres sujets dans ce forum.

la [:philw389:7] parmi nous

Tu peux aussi ouvrir ton topic pour nous présenter ta belle "308" ;) :lol:
 

Si le montage de sopsop se passe bien, tout sera ok pour que le volant se pose sur toutes les autres 308 en gardant l'airbag, y compris ta voiture nel26 ;) ;)

Et pour la pose, il y a un lien internet un peu plus haut dans ce sujet ;)
 

Les photos sopsop..
homer3.gif1..gif
 

Bonjour,

je pense que nous sommes nombreux a etre impatient de voir les photos d'un volant de rcz sur une 308 berline.

Je suis surpris de ne pas encore voir les photos. As-tu un petit problème de compatibilité?

As tu acheté que le volant ou l'ensemble avec l'airbag de rcz

Merci de nous faire profier de ton expérience, tiens nous au courant.
 

Bonjour a tout les forumeurs , ^^

Tout d'abord désolé pour le retard mais j'ai eu pas mal d'empechements,

ca y'est il a été monté et ya aucun souci de montage c'est fait pour ! donc un volant RCZ ou 308Gti sur 308 pour seulement 175 euro c'est possible ( idem j'imagine sur 3008 et 5008 ).

Le seul souci (petite frayeurs ) c'est que j'avais mal clipsé a fond une des prise de l'air bag il m'a affiché au demarage "defaillance airbag et ou prétensionneur " mais j'ai juste eu a redemonté l'air bag et poussé a fond sur les prises .

J'ai suivi le tuto de maitre Seb... voila si vous voulez plus de renseignement je suis dispo^^^



Donc pour les photos desolé pour ce soir mais avec mon iphone vraiment trop moche dans notre garage .
 


Le volant de 308GTi est différent de la 308 féline 175 thp ?
oui, il a 3 inserts allu, comme celui de RCZ : sur la branche en bas, et de chaque côté au niveau des repose-pouces ;)
 

ca y'est il a été monté et ya aucun souci de montage c'est fait pour ! donc un volant RCZ ou 308Gti sur 308 pour seulement 175 euro

Bonne nouvelle sopsop, on attends les photos. :bounce:
 

pour l'occasion si ca interesse quelqu'un je vend mon volant ( l'ancien ^^) si ca interesse quelqu'un .
 

Cool sopsop !!!! :sol:
Sinon oui, bien faire attention aux 2 "clic" à faire sur la fiche jaune si je me souviens bien ;) ;)

Je sens que je vais m'en prendre un pour mon 5008 car il est encore plus beau que celui de CC !!!!
 

Cool sopsop !!!! :sol:
Sinon oui, bien faire attention aux 2 "clic" à faire sur la fiche jaune si je me souviens bien ;) ;)

Je sens que je vais m'en prendre un pour mon 5008 car il est encore plus beau que celui de CC !!!!
ça, c'est impossible ! :eek:
 

Bravo pour cet essai qui a été transformé.

Concernant l'airbag, tu as remonté celui d'origine ou tu as du en mettre un airbag de RCZ. La ref des deux modeles n'est pas la meme sur servicebox ?

Et vivement les photos,essaie d'en mettre ce week end et suivant le rendu, je file chez peugeot lundi pour en commander un.
 


C'est décidé lundi je me rend chez Peugeot pour commander un volant.

Il est vraiment superbe ce volant.
 



Voila, voalnt commander lundi, reçu mardi PM, cle torx de 50 emprunter ce soir au garage Local et voila j'ai mon volant RCZ installé sur ma 308.
Il est vraiment superbe.
 



sopsop et 308 Prem, je suis également intéressé par l'4112PW roue, puisque vous avez déjà le volant de votre 308, pourrait dire si la roue des couleurs est compatible avec la couleur du centre du volant (airbag), la question Mi est de savoir si la RCZ volant 4112PW n'est plus clair?
Je dis cela parce que la couleur du volant d'origine de la 308 est noir et le mistral RCZ est 4112PW lion gris.
 

est-ce qu'avec les nouveaux tarifs de cette semaine il est toujours au même prix ?
 



Merci pour votre réponse Seb66playa et aussi pour votre toturial j'ai vu la boîte de service aujourd'hui Peugeot qui circulaires de la RCZ sont 4112PW lion en gris et 4109QK en couleur noir mistral, l'airbag 8216ZX uniquement disponible dans la couleur noir mistral.
Cependant, je souhaite que sopsop ou 308 Prem, car ils ont le volant nouveaux RCZ (ref. 4112PW) monté avec l'airbag d'origine 308 (ref.4112LA) laisser ici vos commentaires sur cette éventuelle différence de couleurs.
 

La texture du cuir n'est pas la meme don elle parait legerement plus clair si on regarde dans le detail mais j'ai pas l'impression d'une difference notable de teinte la difference viens plus du fait que l'air bag brille un peu et que le volant est un peu plus mate .
 

Merci sopsop pour votre réponse rapide, dans votre dernière photo, vous pouvez voir une différence en termes de brille, je pense que cela est également dû au fait que la roue est nouveau et pas encore pu absorber la transpiration transmises par les mains qui le rendent plus lumineux . Je fais déjà que le volant d'origine va appliquer un conditionneur de cuir (zaino z10) que je pense permettra d'uniformiser le brille entre l'airbag et le volant et de donner une odeur de cuir neuf (nouvelle voiture) à l'intérieur de la voiture.
 

Oui, il faut tout traiter en même temps, le volant plus l'airbag même si l'airbag est en plastique ;) ;) ca rattrapera la légère diffèrence s'il y en a une ;) ;)
 

Ah je vais essayer votre produit alors ^^ c'est un produit tout cuir ou specifique ?
 

Le Zaino Z10 est un revitalisant pour la peau pour détail de voitures, de marque américaine. Utilisez des produits depuis le premier jour de plusieurs de cette marque et d'autres (einszett et poorboys) pour le détail de l'extérieur et l'intérieur 308. Faire des achats dans les magasins en ligne en Espagne et au Royaume-Uni. Je peux dire que j'ai fait la roue 4112PW. Dans la cabine était dans un RCZ et peut voir en direct le volant est très agréable et ergonomique alors j'ai fait la commande, vous pouvez aussi voir qu'il a un ton gris, cuit avec des lignes de noir, couleur est un peu mieux que la 308 d'origine, le ton mate pense que c'est général à toutes les voitures neuves, parce que j'ai aussi vu une 308sw et la roue était également sourd. Dans ma 308 car il a neuf mois a déjà les mains grasses et zaino z10, ce qui donne une lueur certains soit la roue ou du coussin gonflable, a noté que ce produit ont aussi utiliser le levier de vitesses et les bras, ne l'utilisez pas rembourrage, car ils sont en tissu.
 

Je confirme qu'il y a une légère différence de couleur. Mais il faut vraiment observer le volant de trés trés près.
En redonnant un coup de neuf au volant, la différence est atténuée.
Le volant esst vraiment d'un belle effet. Il procure une superbe prise en main.

je le recommande vivement.