Volant RCZ/GTi sur 308 "classique" photos

question bête : le diamètre est le même, ou bien celui de RCZ est plus petit ?

il y a deux modèles de volant sur RCZ, un de diamètre identique à la berline ou la CC (ref 4112PW) et un autre plus petit (ref 4109QK)
 

oui je confirme je viens de le recevoir meme diametre que l'ancien.

Bon a priori ( je ne l'ai pas encore fait pas de probleme pour remontage de l'ancien Airbag et du cache airbag ( je sais pas comment s'appelle cette partie ^^).

Je vais donc suivre le Tuto de Seb et mettre des photos deja du volant seul et ensuite monté sur ma chtite lacerta^^
 

175 c'est pas cher, mais le prix de la pose c'est un peu excessif ...
 

donc en fait le 4112PW de la RCZ serait aussi celui de la GTI si j'ai bien suivi ?
 

euh je ne sais plus qui a dit ca je ne suis pas sur a 100% que se soit le meme que sur gti
 



Et le prix ???

Enfin, peugeot sait très bien faire plusieurs réf pour le même produit avec des prix bien diffèrents... (exemple : câble de chargeur cd CAN qui varie de 15 à 70€...)
 

4112PW (RCZ "grand") : 175,42 €
4109PZ (308 GTi "grand") : 550,16 €
4109QK (RCZ "petit") : N.C
 


Voila la photo recu bon je suis degouté j'ai pas eu le temps d'acheter un Torx 50 donc peux pas le faire aujourd'hui :sweat:
download.jpg1..jpg
 

il est beau ^^ je viens de mettre le pedalier alu ^^ elle s'apprete pour l'été ma titine .
 


sopsop, tu peux s'il te plait mesurer le diamètre de ce volant, et le comparer à l'actuel ?
merci !

en tout cas il est superbe, et si le diamètre est identique, je vais me laisser tenter !
 


oops j'avais pas vu.
bizarre, sur la photo on dirait que ce n'est pas du cuir perforé ?
c'est le 4112PW ?
ça expliquerait la différence de prix ?
 

Je suis légèrement HS mais je pose tout de même ma question ! :D

Prochainement c'est la fête des pères…et là je viens d'avoir une idée de génie…je souhaite ( au vu du prix ) lui offrir le volant de la RCz ! C'est sympa et original comme cadeau je trouve ! Non ?

Mais le problème c'est que…le volant sans le "cache airbag" c'est pas terrible.

Ma question ; est-il possible de commander le volant de la Rcz plus le cache airbag ?

Merci ;)
 

ben, suffit de récupérer l'airbag sur le volant actuel !
 

ben, suffit de récupérer l'airbag sur le volant actuel !

Impossible…car il n'y a pas de "volant actuel" a remplacer ! Je m'explique ;
"La chambre de nos voitures" ( le garage quoi ! :lol: ) est décoré.
Sur les murs nous avons ( pratiquement ) l'ensemble des logos Peugeot, des vielles publicités ( Peugeot, Renault, Citroen, Porsche, Mini…) et 4 volants accrochés ( avec un dispositif spécial ) sur un des murs.
Si j'achète ( avec mes frères er soeurs ) le volant de la RCz c'est pour compléter la "collection".

Donc je souhaite avoir le volant plus le "cache airbag" pour avoir l'ensemble du volant à accrocher sur le mur.

Il faut que je passe chez Peugeot mais avant je souhaite savoir si c'est possible et le prix de l'ensemble ?

Merci ;)
 

bah le cache volant c'est l'air bag en fait soit plus de 230 euro ( plus cher que le volant ^^, et le cuir n'est pas perforé sur tout le volant mais seulement sur les coté delimité par les trait de jonction sur la photo ( en gros autour des insert alu ) ^^ le cuir est plus flateur que sur mon volant , je le trouve mieux mais peux etre est ce parceque mon volant classique n'est plus neuf ^^
 


Ok donc le cuir est bien perforé ! super ! ça ne se voyait pas bien sur ta photo
 




Nop pas du tout le seul souci etant le tournevis Torx que je n'avais pas , ensuite je suis parti en vacances je suis revenu aujourd'hui et je pars en convention deux jours donc je ferai ca mercredi dans la journée ( je serai en repos ^^) donc les photos et tout et tout le soir meme . Voila désolé j'ai pas prevenu j'etait dans les truc de dernieres minutes tout ca tout ca .
 


Bon montage et gaffe aux connecteurs d'airbag quand tu tireras sur le volant d'origine, ne dévisses pas entièrement la grosse visse torx 50 ;)
 


Bon après-midi, je suis du Portugal, et c'est la première fois que j'écris dans ce forum.
Chers propriétaires de Peugeot 308, servicebox vu dans le prix de 4112Pw roue, et la pensée qu'il ya une erreur parce que toutes les autres roues avec sportive sont des prix sensiblement plus élevés.
Puis je suis venu à ce forum ont jamais lu depuis un certain temps, et j'ai vu que cette roue était déjà le sujet de conversation. Ne voulant pas abuser de beaucoup de temps sopsop serait possible de lui demander si il a dit qu'il a acheté le volant est la ref RCZ. PW 4112, et à quel prix.
Aussi je me demande si cette nouvelle assemblée airbag roue amortir le même que celui qui est originaire de votre Peugeot 308.
Enfin pourrait documenter le processus de démontage et de remontage avec des photos.
Maintenant apprécions le temps et l'office attention.
J'espère que l'avenir à contribuer dans ce domaine et d'autres sujets dans ce forum.