Y'en a qui sont pas doués ....

Cats

Peugeot Addict
25 Avril 2009
229
1
18
Je rentre d'un grand garage Peugeot sur Paris qui a toutes les couleurs en expo, car je voulais voir le volant sport.

Le commercial me fait assoir dans la voiture, me montre le volant sport, et je lui dis : ha oui, il y a un petit levier de vitesse sur le pack sport. Et lui : non, je ne crois pas... Il regarde la doc : excusez moi vous avez raison.
Du coup je lui dis, il y a aussi le sound system ... et lui me dit : je ne crois pas... retour sur la doc : oui oui c'est vrai il est dans le pack, vous savez, ça correspond à des enceintes à l'arrière ...

Ca a été pareil pour tout : les sur-tapis siglés RCZ, les becquets sous le pare-choc avant ...

Les commerciaux ne sont pas un minimum formés ? il ne lisent même pas les brochures ???

Je suis vraiment surpris. A moins que je ne sois trop exigeant ?
 


Tous les commerciaux ont eu une formation spécifique RCZ à Deauville, des documents précis et une formation sur internet.
Je te comprends, ce n'est pas acceptable d'avoir une présentation comme ça! Surtout que c'est une voiture passion que l'on se doit de partager avec les clients... surtout si on veut se hisser à la hauteur de marque dites de haut de gamme!!!...
Viens chez moi et tu ressentiras la PASSION!... ET LA CONNAISSANCE DU PRODUIT... ce qui est, me semble t il, un minimum!!!
 

Et bien des fois ils ne prennent que le minimum!Par exemple quelles jantes en 19 existent sur la RCZ Mr?Et bien vous avez les sortilèges!C'est tout?Oui Mr!Et les solstices c'est pour les chiens? C'est un accessoire Mr!Ok a plus! :D
 


ouais, enfin il a au moins pris le temps de consulter sa doc pour vérifier ses dires, ce qui n'est pas le cas partout ;)
et, même si c'est leur travail, il faut reconnaître que sur une gamme étendue (107, 207 et ses variantes, 206+, 308 et ses variantes, 3008, 5008, 407 et ses variantes, bipper, jumper, expert, 807), il est difficile de connaître tous les modèles dans le moindre détail, un peu d'indulgence, ça ne fait pas de mal parfois :whistle:
 

Tous les commerciaux ont eu une formation spécifique RCZ à Deauville, des documents précis et une formation sur internet.
C'est ce que tous les patrons disent dans la vente. Et pourtant des buses il y en a.. et pas que dans l'automobile :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

C'est ce que tous les patrons disent dans la vente. Et pourtant des buses il y en a.. et pas que dans l'automobile :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
ouais, il suffit de faire un tour dans les magasins d'électro-ménager :whistle:
 


Tu as raison RCZ27, j'ai fait un détour pour aller voir la rcz et les réponses du commerciales m'ont déçu.
C'est vrai aussi qu'avec ce forum, j'ai appris beaucoup de choses alors je m'attendais à ce qu'il en sache plus.
Mais , et tu l'as dit, acheter une RCZ c'est pas comme acheter une K_A ou une LO_AN ...

MAT82 : il y avait un rouge ... Mais hélas, toutes les couleurs sont belles mais il va falloir faire un choix (je parle pour moi), et pour l'instant c'est le noir perla.

PS pour RCZ27 : le 27 c'est pour le département ??? Si oui ... ca fait loin de Paris ...
 

1 h de Paris en voiture et 3/4 d' h en train!... Pas si loin... C seulement si je peux faire un plus pour les amis du forum!!!
 

Je rentre d'un grand garage Peugeot sur Paris qui a toutes les couleurs en expo, car je voulais voir le volant sport.

Le commercial me fait assoir dans la voiture, me montre le volant sport, et je lui dis : ha oui, il y a un petit levier de vitesse sur le pack sport. Et lui : non, je ne crois pas... Il regarde la doc : excusez moi vous avez raison.
Du coup je lui dis, il y a aussi le sound system ... et lui me dit : je ne crois pas... retour sur la doc : oui oui c'est vrai il est dans le pack, vous savez, ça correspond à des enceintes à l'arrière ...

Ca a été pareil pour tout : les sur-tapis siglés RCZ, les becquets sous le pare-choc avant ...

Les commerciaux ne sont pas un minimum formés ? il ne lisent même pas les brochures ???

Je suis vraiment surpris. A moins que je ne sois trop exigeant ?

Je pense que c'est une question de volonté du commercial après, mais je trouve pas ca normal, quand j'ai achete ma 207 feline 5 portes, il a fallu presque que je me batte pour avoir l'interieur cuir greige alors qu'en plus il était en photo dans la concession. :(
C'est quand même dommage :confused:
 

ouais, enfin il a au moins pris le temps de consulter sa doc pour vérifier ses dires, ce qui n'est pas le cas partout ;)
et, même si c'est leur travail, il faut reconnaître que sur une gamme étendue (107, 207 et ses variantes, 206+, 308 et ses variantes, 3008, 5008, 407 et ses variantes, bipper, jumper, expert, 807), il est difficile de connaître tous les modèles dans le moindre détail, un peu d'indulgence, ça ne fait pas de mal parfois :whistle:

Enfin en même temps c'est leur métier et ils sont payés pour celà! J'ai lu plus d'une fois des messages comme celui de Cats concernant également la 207 qui est quand même le véhicule le plus vendu de la gamme. Je veux bien admettre que sur le RCZ ils ne soient pas forcement au top car ils ne doivent pas en vendre tout les jours, mais sur la 207!
 

Je préfère personnellement qu'il me dise, "je ne sais pas, je vais vérifier" plutôt que quelque chose sur laquelle il insiste sans aucunes certitudes. ;) :)

Beaucoup d'entres eux pensent que le client est un idiot qui ne peut en savoir plus que lui alors que c'est bien souvent le cas.

Beaucoup mais pas tous bien sûr. :)
 

Tous les commerciaux ont eu une formation spécifique RCZ à Deauville, des documents précis et une formation sur internet.
Je te comprends, ce n'est pas acceptable d'avoir une présentation comme ça! Surtout que c'est une voiture passion que l'on se doit de partager avec les clients... surtout si on veut se hisser à la hauteur de marque dites de haut de gamme!!!...
Viens chez moi et tu ressentiras la PASSION!... ET LA CONNAISSANCE DU PRODUIT... ce qui est, me semble t il, un minimum!!!

Bravo pour ton professionnalisme car certains vous bouzillent votre image. Souvent j'ai remarqué que les commerciaux en savent souvent moins que nous sur les voitures. Bizarre quand même!
 

Lors de la livraison de mon RCZ, je leur ai fait remarqué que je n'avais pas le triangle dans l'emplacement prévu dans le coffre (à coté de la poignée). Réponse : On avait jamais remarqué. On a donc regardé sur un autre modèle dans la concession et ils ont conclu que se ne devait pas être fourni avec la voiture. Finallement j'ai du l'acheté (pas dans la concession peugeot ... ils ne sont même pas proposés de me le vendre).
Certe c'est un détail, mais un détail de sécurité ... et là je pense que la formation (ou le guide de formation) à du l'oublier, car le vendeur que j'ai eu, était vraiment très professionnel.
 

L'exemple ne vient pas d'un haut. Afin de voir les couleurs, je suis allé il y a quelques mois Avenue de la Grande Armée, et là j'ai tourné autour des trois RCZ qui à l'époque étaient en exposition sans que personne ne vienne me voir, et obtenir quelques infos a été un parcours du combattant.
 

Moi, j'avais pris rdv une semaine avant pour un essai et je me retrouve avec une commerciale qui montait pour la première fois dans la voiture et qui m'a plus fait de commentaire sur la concession que sur la voiture.
Effectivement, j'étais surement un peu plus calé qu'elle sur la brochure (quand on aime...) mais ayant pris rdv, j'aurais aimé qu'elle en sache un poil plus quand même!
J'avais l'impression de retrouver certains agents immobilier qui decouvraient les maisons en même temps que moi!
 

Je rentre d'un grand garage Peugeot sur Paris qui a toutes les couleurs en expo, car je voulais voir le volant sport.

Cats, de quel grand garage tu parles ? J'aimerais aussi aller y faire un tour pour me faire une idée des couleurs en vrai... Le choix est dur !!!
 

Cats, de quel grand garage tu parles ? J'aimerais aussi aller y faire un tour pour me faire une idée des couleurs en vrai... Le choix est dur !!!


Je pense qu'il parle de l'avenue de la Grande Armée, j'y avais été il y a 2 mois pour pouvoir me décider pour la couleur, et ils avaient en expo (à l'époque) une rouge, une bleue, une gris Haria et une blanche nacrée.
Mais bon, comme je l'avais dit dans un autre post, on ne peut se faire qu'une idée partielle du rendu étant donné que les véhicules sont en intérieurs avec un éclairage artificiel qui fausse un peu la couleur (notamment le bleu qui n'est pas mis en valeur dans ces circonstances).
 

+1 sur le bleu : je l'ai trouvé plus gris que bleu, alors qu'il est magnifique sur les photos (presse ou sur le forum)
 

Oui oui je parle de l'avenue de la Grande Armée, à deux pas de la porte Maillot :) Au moins t'es pas gêné par les vendeurs... :)
 

est ce que ce sont vraiment des conseillers commerciaux véhicules neufs au siège ? j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de vendeurs de la boutique, et qui, sur demande, donne une brochure et des tarifs :spamafote:
 

Bonjour,

Je reviens de l'avenue de la grande armée, où l'accueil au début a été plutôt bon, même s'il a fallu aller chercher le "vendeur", ou commercial, ou je ne sais pas ! La personne connaissait plutôt bien le produit donc c'était agréable. Sinon pour ceux qui veulent aller voir les coloris, actuellement il y a une RCZ Blanc nacré, une Bleu Tuanake, une Gris Haria et une Rouge Tourmaline (mais qui est en hauteur donc peu visible). Il y a aussi une 308 CC Noire Perla. Pour ma part, la visite m'a définitivement convaincu dans mon choix de coloris ! Bonne visite à vous
 




C'est vrai que j'avais oublié de le préciser ;))) ---> Sans aucune hésitation Bleu Tuanake !!! J'ai trouvé la couleur magnifique ! Après c'est une question de goût (j'ai vu que quelqu'un plus ne l'avait pas trouvé belle en expo)... L'alliance avec les arches alu est parfaite. Pour moi c'est décidé !