Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois sur le forum car je suis intéressé par la 308 sw 1.2 bva.
Je me présente donc rapidement. Je possède actuellement une golf 6 sw tsi 160 dsg7 d’août 2011. Je suis Suisse et j'y réside évidemment. J'habite en fait à environ 30 km du site historique de Peugeot à Sochaux, région dans laquelle on croise passablement de véhicules de la marque.
J'admets que je suis rarement entré dans une concession Peugeot (par contre, j'ai possédé 3 Citröen), car jusqu'à présent rien ne correspondait vraiment à ce que je recherchais (moteurs essence, bva et quelques a priori...)
Lors de ma visite en concession, j'ai eu l'occasion d'essayer une 308 berline féline thp 155 (la sw n'est pas encore disponible en Suisse, les premiers modèles doivent arriver bientôt). J'ai été emballé; malgré tout ce qu'on peut lire, le i-cockpit ne m'a posé aucun problème (ce superbe petit volant, le dépouillement, j'adore !) et Peugeot a osé proposer autre chose et bousculer certaines habitudes. Bravo !
Rendez-vous est pris d'ores et déjà dès que ce très prometteur 1.2 sera disponible à l'essai.
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, sur le configurateur de Peugeot suisse, le nouveau e-thp 1.2 bva est déjà proposé (livraison vraisemblablement pas avant fin de l'été, selon le concessionnaire). Les palettes au volant (uniquement avec le e-thp 1.2) sont comprises dans le pack dynamic. On peut les voir sur les représentations de l'intérieur du véhicule et elles paraissent assez grandes et bien pratiques). Actuellement, avec ma dsg, je les utilise surtout pour prendre la main en mode D lorsque je veux rétrograder en entrée de giratoire ou en descente par exemple (principal petit défaut de la dsg à mon avis) et pour me faire plaisir parfois. Je concède que ces palettes ne sont pas absolument indispensable, mon épouse ne les utilise jamais...
Concernant cette bva donc :
- Pourriez-vous me dire si les palettes permettront comme pour la dsg de faire pareil en mode D ?
- La touche à côté de la touche sport (avec je crois un symbole représentant un flocon de neige), est-ce un mode hiver ? Si oui, quelle influence sur le fonctionnement de la bva ?
- Une touche sport bva + une touche sport (pack dynamique), je trouve cela redondant et un peu lourd, une seule suffirait, mais peut-être sera-ce le cas ? À voir...
Merci d'avance.
Bien à vous.
J-Luc
Je poste pour la première fois sur le forum car je suis intéressé par la 308 sw 1.2 bva.
Je me présente donc rapidement. Je possède actuellement une golf 6 sw tsi 160 dsg7 d’août 2011. Je suis Suisse et j'y réside évidemment. J'habite en fait à environ 30 km du site historique de Peugeot à Sochaux, région dans laquelle on croise passablement de véhicules de la marque.
J'admets que je suis rarement entré dans une concession Peugeot (par contre, j'ai possédé 3 Citröen), car jusqu'à présent rien ne correspondait vraiment à ce que je recherchais (moteurs essence, bva et quelques a priori...)
Lors de ma visite en concession, j'ai eu l'occasion d'essayer une 308 berline féline thp 155 (la sw n'est pas encore disponible en Suisse, les premiers modèles doivent arriver bientôt). J'ai été emballé; malgré tout ce qu'on peut lire, le i-cockpit ne m'a posé aucun problème (ce superbe petit volant, le dépouillement, j'adore !) et Peugeot a osé proposer autre chose et bousculer certaines habitudes. Bravo !
Rendez-vous est pris d'ores et déjà dès que ce très prometteur 1.2 sera disponible à l'essai.
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, sur le configurateur de Peugeot suisse, le nouveau e-thp 1.2 bva est déjà proposé (livraison vraisemblablement pas avant fin de l'été, selon le concessionnaire). Les palettes au volant (uniquement avec le e-thp 1.2) sont comprises dans le pack dynamic. On peut les voir sur les représentations de l'intérieur du véhicule et elles paraissent assez grandes et bien pratiques). Actuellement, avec ma dsg, je les utilise surtout pour prendre la main en mode D lorsque je veux rétrograder en entrée de giratoire ou en descente par exemple (principal petit défaut de la dsg à mon avis) et pour me faire plaisir parfois. Je concède que ces palettes ne sont pas absolument indispensable, mon épouse ne les utilise jamais...
Concernant cette bva donc :
- Pourriez-vous me dire si les palettes permettront comme pour la dsg de faire pareil en mode D ?
- La touche à côté de la touche sport (avec je crois un symbole représentant un flocon de neige), est-ce un mode hiver ? Si oui, quelle influence sur le fonctionnement de la bva ?
- Une touche sport bva + une touche sport (pack dynamique), je trouve cela redondant et un peu lourd, une seule suffirait, mais peut-être sera-ce le cas ? À voir...
Merci d'avance.
Bien à vous.
J-Luc