volume de charge en break

rey95

Lion de l'univers
22 Janvier 2010
13 762
46
48
125
www.fan-club-rcz.com
purée le coffre fait grand en break on ce dit fichtre Peugeot a fait fort on peut en mettre la dedans quand même

bah essayé d'y coller 4 jantes en 19 avec les pneus bien sur vous allez voir comme c'est drole :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Tu peux mettre une valise énorme (gabarit max aéroport) + sac de sport assez gros
Je trouve ça déjà énorme perso...

D'ailleurs, je voudrais confirmation mais il me semble que l'emplacement "roue de secours" (où on a le kit anti-crevaison), il est prévu pour jante de 18" ?

edit : les diamètres sont de 66,87cm sur 18" et 67,86cm sur 19", il y a peut-être moyen que ça rentre pour 1cm

Moi une fois, il a fallu que j'aille sur un chantier en urgence pour récupérer du matos: une table, deux tréteaux, des rouleaux d'adhésifs, et un carton, hé ben tout ça est rentré sans problème. Difficile de faire mieux dans cette catégorie ! :)

J'ai une roue de secours en 18". Elle rentre nickel, faut juste dégonfler le pneu à 1,8 kg.

Ah oui il faut déjà dégonfler sur 18", ça ne doit donc pas passer sur 19" ou alors en dégonflant vraiment beaucoup...

Je vais peut etre avoir posibilite d avoir d autre jantes pour ceux qui comme moi souhaite ce faire un "pack" hiver me contacter par MP par contre ce sera surement une jantes impose. Il a de la solstice grise

Là, jumpy vous montre son installation dans le coffre ! ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/jumpette-bien-aimee-sujet_520_5.htm

Là, jumpy vous montre son installation dans le coffre ! ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/ma-voiture/jumpette-bien-aimee-sujet_520_5.htm

Merci pour le lien, ça fait quand même sacrément dégonfler le pneu en 19" pour que ça rentre, et ça fait perdre 2,5cm en hauteur (et après, la charge qu'on place dans le coffre appuie sur le pneu ou la jante...) :/

Y a pratiquement pas de différence de diamètre entre du 18 et du 19", Peugeot n'allait pas faire 2 boites différentes. Seul les flancs des pneus sont différents.
Pour le poids, les nanas devront se muscler pour changer la roue, elle pèse un ane mort.

Pour l'anecdote: j'ai commandé ma jante full pirit grey 18" via le net. Le colis est arrivé par la poste...un colis si balèse que la postière ( charmante à tout pt de vue... :D) croyait que c'était un frigo... :lol:

Moi j'avais mis à l'arrière , la cage du lapin, la cage du chien, une valise, 2 sacs de sport, ma basse avec l'ampli et 2-3 petits sacs !
Inutile de dire que je voyais rein dans le rétro :D

On peut même rentrer un vélo route (en enlevant juste la roue avant mais ça c'est pas difficile juste penser à protéger la chaine pour ne pas mettre de la graisse ds le coffre) ou une paire de ski (ça c'est plus courant).

Hello,

Je rentre 2 vélos de route ou 2 VTT mais j'enlève les pédales pour éviter de rayer les cadres.