VOS AVIS ENTRE LE 5008 ET LE 3008

bricema

Membre
22 Octobre 2010
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Bonjour a tous

j'aimerais bien avoir des avis sur le confort et la tenue de route entre le 5008 150ch et le 3008 idem

Merci d'avance pour vos avis :sarcastic:
Cordialement
Brice :)
 

Les essais comparatifs publiés dans la presse s'accordent à dire que le 3008 est plus confortable mais également plus dynamique que le 5008.
 

bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais attendre encore un peu avant de me décider.. :)
bonne journée
cordialement
Brice
 

Je n'ai jamais essayé de 3008 mais en tous cas je n'ai rien à reprocher à mon 5008 (2.0 HDi 150 BVM6)

Je trouve le confort plutôt bon: je lis parfois dans la presse un reproche sur le confort ferme mais pour ma part je n'ai pas de critique à formuler à ce sujet (OK, ce n'est pas un C4 Picasso que je trouve un peu chamallow)

Pour ce qui est de la tenue de route là par contre je suis assez bluffé par le 5008. J'avais auparavant un Ford C-Max, reconnu pour sa tenue de route et ses qualités dynamiques eh bien le 5008 est tout simplement meilleur. Ca reste un monospace (un petit peu lourd de l'avant quand on force un peu, surtout avec le pesant 2.0 HDI), mais moi qui roule souvent sur des routes de montagne, je peux dire que la tenue de route est vraiment très bonne et que c'est un régal à enfiler les lacets.
Ah! si le moteur était un peu plus pêchu ça serait encore un peu mieux: quand lors d'une montée, en sortie de virage serré on met la patate pour doubler un véhicule, je trouve que l'accélération en seconde manque un peu de franchise et que ça mouline un peu trop tôt. Mais bon là encore, je compare avec mon précédent véhicule, muni du même moteur 2.0l (enfin dans sa définition antérieure 136ch) mais avec environ 150kg de moins sur la balance!!!
Mais je m'éloigne de la question....
 

Avant de me décider pour mon achat, j'avais essayé 3008 & 5008 en 110 et 150 cv.

Et, franchement, je n'ai pas trouvé de différence flagrante de conduite ou confort entre 3008 et 5008 à motorisations identiques.
:coucou:
 

Je possède un 5008 Hdi 150 et ai l'occasion d'utiliser de temps à autre un 3008 de même motorisation.
Côté confort, c'est chou vert ou vert chou : ferme, surtout sur les mauvaises routes. Le 3008 avec des roues de 18" est même encore plus sec sur les petits nids de poule.
Côté tenue de route : sur sec, il faut y aller vraiment très fort pour approcher la limite, aucun intérêt avec ce genre de véhicule. Sur route grasse et humide, léger avantage à la monte pneumatique bpf du 5008 (= bon père de famille), les pneus larges n'aimant pas du tout la pluie.
Par contre, comme dit Titouns, côté cavalerie, ça n'a rien avoir avec mon C-Max précédent. Malgré ses 14 ch de moins, il enrhume le Peugeot avec facilité, tant à l'accélération qu'en reprise. La carto du 5008 doit être règlée beaucoup plus soft, limite molassonne. Comparé à un 5008 110 cv également essayé, la différence n'est pas énorme.
 

Par contre, comme dit Titouns, côté cavalerie, ça n'a rien avoir avec mon C-Max précédent. Malgré ses 14 ch de moins, il enrhume le Peugeot avec facilité, tant à l'accélération qu'en reprise. La carto du 5008 doit être règlée beaucoup plus soft, limite molassonne.
14ch d'écart c'est pas énorme surtout avec un couple inchangé, d'autant que ces 14ch sont plus que mangés par le FAP (que notre C-MAX 2.0TDCI n'avait pas) et par les 150kg de plus du 5008. Enfin en plus de la cartographie, les rapports de boite ne sont pas les mêmes non plus.
Comparé à un 5008 110 cv également essayé, la différence n'est pas énorme.
Pour avoir essayé le 5008 avec les 2 motorisations 110 et 150, j'y ai pour ma part au contraire trouvé une différence importante, notamment sur les reprises (on a de bonnes reprises en 6ème avec le 150) et sur les routes de montagne où j'ai trouvé le 110 un peu à la peine quand ça grimpe bien.
J'imagine que quand on roule en charge, la différence doit bien se sentir également (mais pas testé).
 

merci a vous pour vos impressions..tres utile pour mon choix, je vais maintenant voir sur quel vehicule je peux avoir le meilleurs prix..ça c est une autre histoire..

Juste un petit coucou a leon29 je vois que tu es du 29 comme moi .....peut être a un de ces jours sur la route..
kenavo

bonne journée a tous
 

Lorsque l'on a pris la décision de changer de voiture pour remplacer ma 307 sw. J'ai aussi longuement hésité entre 3008 et 5008. J'ai donc parcouru presse spécialisée, forum.... Mon choix s'est orienté vers le 5008 (bien que j'ai un gros coup de coeur pour le 3008) pour des questions de place. Le but du changement de voiture était d'avoir un coffre plus grand.... et là le 5008 s'est imposé de suite.

A toi de voir aussi dans ton choix l'usage de cette voiture en dehors de toute considération moteur. Avec deux enfants en bas âge, des poussettes et lits parapluies à mettre dans le coffre... le 3008 était trop juste pour mes besoins.
 

Lorsque l'on a pris la décision de changer de voiture pour remplacer ma 307 sw. J'ai aussi longuement hésité entre 3008 et 5008. J'ai donc parcouru presse spécialisée, forum.... Mon choix s'est orienté vers le 5008 (bien que j'ai un gros coup de coeur pour le 3008) pour des questions de place. Le but du changement de voiture était d'avoir un coffre plus grand.... et là le 5008 s'est imposé de suite.

A toi de voir aussi dans ton choix l'usage de cette voiture en dehors de toute considération moteur. Avec deux enfants en bas âge, des poussettes et lits parapluies à mettre dans le coffre... le 3008 était trop juste pour mes besoins.

[:sniper:9]

moi aussi, j'ai vite oublié le 3008 pour cause des 7 places.
donc même pas voulu essaye le 3008.
 

Résultat

A tous ceux qui hésitent, dont bricema : en prenant une voiture spacieuse (la 5008 version 7 pl. par ex.) on ne sacrifie rien quant au confort et à la conduite, surtout en 150cv.
U n r é g a l
bzh.gif12..gif
:coucou:
 

Voici ma contribution: J'ai essayé un 3008 HDI 110 BVM6, 5008 HDI 110 BMP6 et j'ai un 5008 HDI 150 BVM6.

- La tenue de route de la 3008 est à mon avis un peu meilleure. L'IMPRESSION de sécurité parait plus forte. Le 3008 ne présente pas vraiment de roulis dans les virages serrés. Ceci le 5008 penche un peu mais après on se rend compte que c'est très maitrisé et en fait on se sent très bien avec.

- A l'intérieur de la 3008 on se sent plus à l'étroit. A l'avant on se sent écrasé par le toit (je n'aime pas du tout cette impression). On a l'impression qu'on est complètement à l'étroit à l'avant. Dans la 5008 on respire... L'impression d'espace est bien plus grande. On n'a aucune sensation d'écrasement.

- Au rang 2, il y a plus de places dans la 5008.

- Le rang 3 n'existe pas pour le 3008.

- Le 5008 HDI 150 est prêt à bondir sans problème en 6ème.

Pour moi il n'y a pas d'hésitation: 5008 !!!
 

le 3008 me plaisait aussi :)
mais avec 3 enfants les cousines 1 chien 1 cochon d'inde .......; ;) le choix s'est vite porté sur le 5008 et avec l'insistance de madame en 7 places

pour la motorisation j'ai essayé le 5008 en 110 CV avec famille entière plus le CC pour voir ce qui l'avait dans les tripes !!!!! il est bluffant en 110CV mais nous montons souvent à la montagne et j'ai suivi les différents tests et avis pour me rendre à l'évidence que le 150cv nous conviendrai mieux (surtout à moi :D ) et ce pour une consommation raisonnable en GO !!

et puis franchement la 5008 est plus joli qu'un scénic :kaola:
 


Juste pour se faire une idée aux ex proprios de c-max...
http://www.zeperfs.com/duel3121-2996.htm

Alors...

Ce que j'aime avec Peugeot, c'est que ça avance fort sans que l'on s'en rende compte, pas de brutalité et une souplesse et progressivité qui gomme beaucoup les sensations d'acceleration, mais le tout est très efficace mais surtout agréable !!!
 

Juste pour se faire une idée aux ex proprios de c-max...
http://www.zeperfs.com/duel3121-2996.htm

Alors...

Ce que j'aime avec Peugeot, c'est que ça avance fort sans que l'on s'en rende compte, pas de brutalité et une souplesse et progressivité qui gomme beaucoup les sensations d'acceleration, mais le tout est très efficace mais surtout agréable !!!

[:phoenix 69:5]
 

Oui mais bon, les mesures d'accélération ça présente pas beaucoup d'intéret, tu fais rarement des 0-100 à donf!
Par contre, les mesures de reprises genre 80-120 ou 90-130, sont pour moi beaucoup plus importantes et critiques pour la sécurité.
Et là, je serais content de voir des mesures comparatives par ce que je suis certain que le C-Max en 4ème il largue le 5008. Et je dirais que c'est l'inverse en 6ème.
 

Oui mais bon, les mesures d'accélération ça présente pas beaucoup d'intéret, tu fais rarement des 0-100 à donf!
Par contre, les mesures de reprises genre 80-120 ou 90-130, sont pour moi beaucoup plus importantes et critiques pour la sécurité.
Et là, je serais content de voir des mesures comparatives par ce que je suis certain que le C-Max en 4ème il largue le 5008. Et je dirais que c'est l'inverse en 6ème.


:coucou:

voilà pour le C-Max
http://wallyfocus.free.fr/Description_C-Max/Specifications_techniques.htm

pour le 5008 je rame :heink: :D
 

Venant d'une 308 hdi 136 et avant une 307 hdi 136, 5 ans avc ce moteur, je le connais bien ;)
J'avais peur que 308 perde du terrain par rapport à 307 avec le surplus en kilos mais avec son meilleur coef de pénétration et une autre boite, mis à part le 0 à 100, les reprises étaient très très proche ;)

Alors en passant au 5008 et en ayant encore une bonne centaine de kilos de plus que 308, j'ai craint de perdre un peu de la nervosité que j'appreciais avec ce bloc 136, et je dois dire qu'après 6000kms, mis à part cette 4ieme qui me parait un peu moins rapide sur le 5008, je suis toujours aussi conquis par la 5 et encore plus par la 6 qui vous expédie des reprises vraiment excellentes pour un véhicule de ce poids et gabarit ;)

Je rajoute que j'ai quelques vidéos de reprises de ma 308, je ferais qelques vidéos plus tard avec le 5008 et on pourra bien se rendre compte comme ça d' la perte de perfs avec le surpoids malgré les 14 chvx de plus sans gain de couple...
 

merci a vous pour vos impressions..tres utile pour mon choix, je vais maintenant voir sur quel vehicule je peux avoir le meilleurs prix..ça c est une autre histoire..

Juste un petit coucou a leon29 je vois que tu es du 29 comme moi .....peut être a un de ces jours sur la route..
kenavo

bonne journée a tous

Coté remise, c'est sur le 5008 l'emporte largement. :)
 

Coté remise, c'est sur le 5008 l'emporte largement. :)

BONJOUR davidcentrale,
Combien peut on espérer en remise sur un 5008 150 pack en stock ou en commande ..??
Merci
Bonne soirée a tous :)
Amicalement
Brice
 

10% est un minimum en CC. A partir de 12-13 , c'est plutot bien sur de la commande, 15 sur du stock. En gros, je dirais 4-5 points de plus que la 3008.
 

10% est un minimum en CC. A partir de 12-13 , c'est plutot bien sur de la commande, 15 sur du stock. En gros, je dirais 4-5 points de plus que la 3008.

ok merci pour l info
mon CC ma fait 11 % POUR L INSTANT SUR DU STOCK :( je trouve que c est pas terrible ,par apport a ce que tu me dis...je vais le cuisiner dans 2 semaines , en espérant qu 'il y ai toujours ce véhicule en stock :ange:
merci pour ta réponse
a bientôt
bonne soirée
Brice
 

ok merci pour l info
mon CC ma fait 11 % POUR L INSTANT SUR DU STOCK :( je trouve que c est pas terrible ,par apport a ce que tu me dis...je vais le cuisiner dans 2 semaines , en espérant qu 'il y ai toujours ce véhicule en stock :ange:
merci pour ta réponse
a bientôt
bonne soirée
Brice

Sur les sites de mandataires vendant des voitures en provenance de CC français , tu trouve des 5008 avec 15 à 17 % de remise et des 3008 avec 10 à 11 %.
 


Oui, sans vouloir insister, les mandatairs sont tres bien placées on trouve jusqu'a 19% de réduc (auto ies).
Moi y'a longtemp que c'est le porte monaie qui commande et qui me dit d'acheter au moins cher, tant pis pour les CC.

Quand au choix du véhicule tout dépend l'utilisation dont on veut en faire.
 

En juin dernier, l'Auto journal a réalisé un comparatif 3008/5008 en 1,6 HDI. Le 5008 est légèrement meilleur dans les accélérations, le 3008 gagne pour les mesures de reprise. Le 5008 est jugé plus confortable et consomme moins (une surprise compte tenu du poids plus important du 5008, sans doute une meilleure aérodynamique). Le 3008 est jugé plus agile. Le train avant du 5008 est jugé plus accrocheur.
Bref, les différences sont ténues lorsque deux véhicules possèdent la même base. Seuls le look et l'habitabilité diffèrent vraiment.
 

Je me rappelle de ce comparo effecivement, l'aerodynamique du 5008 est très soignée pour un monospace ;)