14ch d'écart c'est pas énorme surtout avec un couple inchangé, d'autant que ces 14ch sont plus que mangés par le FAP (que notre C-MAX 2.0TDCI n'avait pas) et par les 150kg de plus du 5008. Enfin en plus de la cartographie, les rapports de boite ne sont pas les mêmes non plus.Par contre, comme dit Titouns, côté cavalerie, ça n'a rien avoir avec mon C-Max précédent. Malgré ses 14 ch de moins, il enrhume le Peugeot avec facilité, tant à l'accélération qu'en reprise. La carto du 5008 doit être règlée beaucoup plus soft, limite molassonne.
Pour avoir essayé le 5008 avec les 2 motorisations 110 et 150, j'y ai pour ma part au contraire trouvé une différence importante, notamment sur les reprises (on a de bonnes reprises en 6ème avec le 150) et sur les routes de montagne où j'ai trouvé le 110 un peu à la peine quand ça grimpe bien.Comparé à un 5008 110 cv également essayé, la différence n'est pas énorme.
Lorsque l'on a pris la décision de changer de voiture pour remplacer ma 307 sw. J'ai aussi longuement hésité entre 3008 et 5008. J'ai donc parcouru presse spécialisée, forum.... Mon choix s'est orienté vers le 5008 (bien que j'ai un gros coup de coeur pour le 3008) pour des questions de place. Le but du changement de voiture était d'avoir un coffre plus grand.... et là le 5008 s'est imposé de suite.
A toi de voir aussi dans ton choix l'usage de cette voiture en dehors de toute considération moteur. Avec deux enfants en bas âge, des poussettes et lits parapluies à mettre dans le coffre... le 3008 était trop juste pour mes besoins.
Juste pour se faire une idée aux ex proprios de c-max...
http://www.zeperfs.com/duel3121-2996.htm
Alors...
Ce que j'aime avec Peugeot, c'est que ça avance fort sans que l'on s'en rende compte, pas de brutalité et une souplesse et progressivité qui gomme beaucoup les sensations d'acceleration, mais le tout est très efficace mais surtout agréable !!!
Oui mais bon, les mesures d'accélération ça présente pas beaucoup d'intéret, tu fais rarement des 0-100 à donf!
Par contre, les mesures de reprises genre 80-120 ou 90-130, sont pour moi beaucoup plus importantes et critiques pour la sécurité.
Et là, je serais content de voir des mesures comparatives par ce que je suis certain que le C-Max en 4ème il largue le 5008. Et je dirais que c'est l'inverse en 6ème.
merci a vous pour vos impressions..tres utile pour mon choix, je vais maintenant voir sur quel vehicule je peux avoir le meilleurs prix..ça c est une autre histoire..
Juste un petit coucou a leon29 je vois que tu es du 29 comme moi .....peut être a un de ces jours sur la route..
kenavo
bonne journée a tous
Coté remise, c'est sur le 5008 l'emporte largement.
10% est un minimum en CC. A partir de 12-13 , c'est plutot bien sur de la commande, 15 sur du stock. En gros, je dirais 4-5 points de plus que la 3008.
ok merci pour l info
mon CC ma fait 11 % POUR L INSTANT SUR DU STOCK je trouve que c est pas terrible ,par apport a ce que tu me dis...je vais le cuisiner dans 2 semaines , en espérant qu 'il y ai toujours ce véhicule en stock
merci pour ta réponse
a bientôt
bonne soirée
Brice
Je me rappelle de ce comparo effecivement, l'aerodynamique du 5008 est très soignée pour un monospace
le meilleur Cx pour un Monospacace, 0,29 si je me trompe pas.