Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Concernant le faites de mettre en hybride et que ça repasse automatiquement en full électrique me l’a refait.
Je pencherais sur le faites que l’hybride de désactive dès que le véhicule est à l’arrêt se repart.Je ne sais.
Pas de GPS d’activé.
Faut que je lise sûrement la notice 😬

Demandes directement au garage.
Il est bien sur le mieux formé sur le produit et sera plein de bons conseils (comme disait la pub : Qui mieux que Peugeot connait votre Peugeot ?
A moins que je sois trop optimiste 🤣

Concernant le faites de mettre en hybride et que ça repasse automatiquement en full électrique me l’a refait.
Je pencherais sur le faites que l’hybride de désactive dès que le véhicule est à l’arrêt se repart.Je ne sais.
Pas de GPS d’activé.
Où sont passés nos experts sur le forum ? Tous en vacances? Allez, on attend vos lumières..

Demandes directement au garage.
Il est bien sur le mieux formé sur le produit et sera plein de bons conseils (comme disait la pub : Qui mieux que Peugeot connait votre Peugeot ?
A moins que je sois trop optimiste 🤣
arrête, j'ai failli avoir une crise cardiaque...:)

• Haha
Reactions: BenIGNe

Vraiment pas mal le moteur,assez puissant.
Un bug du siège avant passager qui a sonné pour me dire de mettre la ceinture et personne dedans🙄,bref.
Premier gros coup de portière sur la carrosserie a cause d’un conna..bref pas utile pour vous mais relou 😂.
Je pars en concession tout à l’heure récupérer un câble de mode 3 à 250 balles car il est option dans l’option.Ca n’a jamais été spéculé mais bon…
Ça me fait penser a quand j'ai acheté mon 5008 actuel et qu'un gentil personnage m'a gratifié d'un coup de caddie glissé au supermarché... Des jours comme ça on a des envies de meurtre on sait pas trop pourquoi!

Sinon comme tous les autres je suis preneur du premier test francophone de la bête :)
- Puissance ok en électrique?
- Idem en thermique?
- Autonomie
- Confort de conduite
... :)

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

parcours le 02/07/2025 pleine charge electrique de 200 km dont 100 km en electique et condo essence à 4 l/100km (odb)
batterie indique une charge à 0
parcours retour le 03/07 toujours 200 km conso essence à 5.8 l/100 km avec d'après l'ordinateur de bord et 60 km en electrique.
branchement sur box une fois à mon domicile et recharge 100% en 3h00 (7.4 kw)
en mode hybride le 5008 passe en electrique à la moindre descente ce qui permet de diminuer la conso moyenne.

actuellement 580 km au compteur avec environ 27 l utilisés (d'après le niveau carburant) soit une conso moyenne de 4.7 l/ 100 km

• J'aime

parcours le 02/07/2025 pleine charge electrique de 200 km dont 100 km en electique et condo essence à 4 l/100km (odb)
batterie indique une charge à 0
parcours retour le 03/07 toujours 200 km conso essence à 5.8 l/100 km avec d'après l'ordinateur de bord et 60 km en electrique.
branchement sur box une fois à mon domicile et recharge 100% en 3h00 (7.4 kw)
en mode hybride le 5008 passe en electrique à la moindre descente ce qui permet de diminuer la conso moyenne.

actuellement 580 km au compteur avec environ 27 l utilisés (d'après le niveau carburant) soit une conso moyenne de 4.7 l/ 100 km
Merci pour ce retour :) le moteur et la conso on l'air vraiment pas mal.

Pour l'instant finalement je ne pense pas sauter le pas, mon 5008 actuel me donne pleinement satisfaction. J'avais étudié la possibilité de le changer par défaut pour la nouvelle version qui me semble selon mes critères une régression ( +(trop) long pas 3 sièges a l’arrière ).

Je vais dire enfin pour vous, fini l'attente (interminable).

Bonsoir,je reviens à la charge sur le basculement des modes électrique/Hybride
Je ne comprend toujours pas pourquoi quand je ne veux pas solliciter le modes électrique et que je choisis le mode hybride,un moment ou un autre il rebascule automatiquement en électrique sans action particulière de ma part.
Je compte sur les experts du forum pour m’aider à comprendre.

pourquoi quand je ne veux pas solliciter le modes électrique
Pour moi c'est le fonctionnement normal de l'hybride rechargeable, qui vise d'abord à minimiser la consommation thermique, et hors GPS, l'optimum est alors de vider la batterie, er même avec le GPS seul le mode hybride forcé par le conducteur permet de changer ce comportement standard que tu veux contrarier (sinon il reste en électrique tant que la batterie n'est pas presque vide). Le mécanisme standard pour minimiser ce comportement c'esr le mode E-SAVE qui permet de réserver une partie plus ou moins importante de la capacité batterie pour plus tard (dans l'objectif des défuntes ZFE, ou de la ville)... tu peux aussi, si tu n'a pas essayé de voir si le comportement est différent en mode sport... où le moteur thermique est utilisé beaucoup plus fréquemment.

Dernière édition:

C’est le principe même de l’hybride, rechargeable ou pas : le moteur thermique se coupe régulièrement pour basculer sur l’électrique (selon la gestion électronique de la voiture).

Je viens d'avoir ma concession qui me signale avoir reçu une annonce concernant la prochaine sortie d'usine des véhicules commandés en 2024 , la mienne en faisant partie. De là à ce qu'elle sorte d'usine ces jours ci.....? Elle était prévue pour livraison le 11 Juillet en cc. Je redoute encore un énième report.

C’est le principe même de l’hybride, rechargeable ou pas : le moteur thermique se coupe régulièrement pour basculer sur l’électrique (selon la gestion électronique de la voiture).
Oui tout à fait d’accord.
Mais là je parle en fait du choix du mode que tu fais en appuyant sur le curseur (sport/hybride/electrique).
À l’allumage de la voiture,elle est d’office en électrique.Tres bien mais quand je me dirige sur l’autoroute je veux la passer en hybride afin qu’elle ne m’épuise pas tout l’électrique de suite.
Hier j’ai fait un aller retour sur autoroute sur 500km et l’hybridation n’a pas automatiquement repassé l’hybride à l’électricité 🤷🏻‍♂️ (changement du mode hybride en mode électrique,c’est marqué à côté du compteur de vitesse).Donc c’était Good.
Je cherche juste à comprendre la motivation de la voiture sur ce passage automatique.
Bref je ne vais pas polluer non plus tout le fil pour ça.
J’ai l’impression que le véhicule me modifie l’icône de temps en temps et ne me demander pas pourquoi,du régulateur de vitesse et d’espacement,c’est à dire maintenant on voit l’icône du volant qui bouge en fonction de la direction et on voit la voiture d’en face qui s’affiche et s’éloigne ou rapproche selon la distance (un peu à la tesla).
Cette nouvelle icône apparaît aléatoirement.

Oui tout à fait d’accord.
Mais là je parle en fait du choix du mode que tu fais en appuyant sur le curseur (sport/hybride/electrique).
À l’allumage de la voiture,elle est d’office en électrique.Tres bien mais quand je me dirige sur l’autoroute je veux la passer en hybride afin qu’elle ne m’épuise pas tout l’électrique de suite.
Hier j’ai fait un aller retour sur autoroute sur 500km et l’hybridation n’a pas automatiquement repassé l’hybride à l’électricité 🤷🏻‍♂️ (changement du mode hybride en mode électrique,c’est marqué à côté du compteur de vitesse).Donc c’était Good.
Je cherche juste à comprendre la motivation de la voiture sur ce passage automatique.
Bref je ne vais pas polluer non plus tout le fil pour ça.
J’ai l’impression que le véhicule me modifie l’icône de temps en temps et ne me demander pas pourquoi,du régulateur de vitesse et d’espacement,c’est à dire maintenant on voit l’icône du volant qui bouge en fonction de la direction et on voit la voiture d’en face qui s’affiche et s’éloigne ou rapproche selon la distance (un peu à la tesla).
Cette nouvelle icône apparaît aléatoirement.
On va découvrir au fil du temps le fonctionnement du véhicule et de son système hybride faute d'essais . J'espère bientôt pouvoir en faire l'expérience et apporter mes conclusions. Par contre as tu pu faire un point sur les consommations ?

On va découvrir au fil du temps le fonctionnement du véhicule et de son système hybride faute d'essais . J'espère bientôt pouvoir en faire l'expérience et apporter mes conclusions. Par contre as tu pu faire un point sur les consommations ?
Oui.
Très faussé au début car j’ai fais de grands déplacements sous le caniare donc Clim mega à fond pour monter jusqu’à 6,9l/100.
Je redescends de plus en plus pour être pour le moment à 5,3.
Ça fait seulement que 10 jours que je l’ai et je commence depuis peu à la recharger tous les jours même pendant mes réunions de chantier sur les bornes publiques

• J'aime

Bonjour,

Concernant la conso, je peux partager mon expérience de 4 ans et demi avec un C5 Aircross qui affiche 1850kg sur la balance (quand je sors de la déchetterie !).
Le profil d'utilisation :
- en semaine majoritairement domicile - travail en électrique (possibilité de recharge au domicile et au boulot).
- le week-end, trajets moyenne distance (400km) avec majorité de voies rapides, une vingtaine dans l'année
- deux à trois longs trajets annuels (2 à 3000 km)
Bilan sur un peu plus de 140 000 km : 3,4l de conso moyenne

Concernant la gestion du mode :
- démarrage en électrique par défaut
- passage à l'hybride en automatique, essentiellement en fonction des conditions climatiques (froid ou chaud) : je laisse gérer
- passage à l'hybride en manuel dès le départ si long trajet : l'affichage reste toujours "hybride" même si le véhicule gère des passages en tout électrique dans différents cas (basse vitesse, descente (avec ou sans récup)). On voit alors apparaître un petit indicateur sur la barre de conso d'énergie. Dans tous les cas, le retour au 100% électrique (avec affichage de ce mode) ne se fait que sur action manuelle et si le niveau de charge le permet.

J'attends pour comparer !

De toute façon elles n'ont d'hybride que le nom ce sont juste des voitures thermiques avec une assistance électrique pour pouvoir les vendre sans malus
A partir du moment où on combine deux types d'énergie sur un même véhicule on parle d'hybridation , dans le cas présent thermique et électrique. Donc ce sont des véhicules hybrides. Rien de moins..

Bonjour,

Concernant la conso, je peux partager mon expérience de 4 ans et demi avec un C5 Aircross qui affiche 1850kg sur la balance (quand je sors de la déchetterie !).
Le profil d'utilisation :
- en semaine majoritairement domicile - travail en électrique (possibilité de recharge au domicile et au boulot).
- le week-end, trajets moyenne distance (400km) avec majorité de voies rapides, une vingtaine dans l'année
- deux à trois longs trajets annuels (2 à 3000 km)
Bilan sur un peu plus de 140 000 km : 3,4l de conso moyenne

Concernant la gestion du mode :
- démarrage en électrique par défaut
- passage à l'hybride en automatique, essentiellement en fonction des conditions climatiques (froid ou chaud) : je laisse gérer
- passage à l'hybride en manuel dès le départ si long trajet : l'affichage reste toujours "hybride" même si le véhicule gère des passages en tout électrique dans différents cas (basse vitesse, descente (avec ou sans récup)). On voit alors apparaître un petit indicateur sur la barre de conso d'énergie. Dans tous les cas, le retour au 100% électrique (avec affichage de ce mode) ne se fait que sur action manuelle et si le niveau de charge le permet.

J'attends pour comparer !
Retour potentiel d'ici fin de semaine car livraison prévue demain, soit un an, à un jour près, depuis la commande !

• J'aime

Retour potentiel d'ici fin de semaine car livraison prévue demain, soit un an, à un jour près, depuis la commande !
Super! Tu as été prévenu combien de temps avant livraison? Pour moi Prévu le 11 mais pas encore de retour de cc sur la sortie d'usine. Mon commercial de repos aujourd'hui, on verra demain. Ça fera 13 mois mi juin

Bonjour , a tous
Je de retour d'experience , je confirme a peu près toutes vos réponses ! avec mon hybride 145 ....😉

Super! Tu as été prévenu combien de temps avant livraison? Pour moi Prévu le 11 mais pas encore de retour de cc sur la sortie d'usine. Mon commercial de repos aujourd'hui, on verra demain. Ça fera 13 mois mi juin
La mienne est sortie il y a environ un mois (entre le 18 et le 26 juin). Mais j'avais un attelage dont j'ignore s'il a été monté en usine ou par le CC. Prévenu il y a un peu plus de 15 jours et confirmé semaine passée

• J'aime

La mienne est sortie il y a environ un mois (entre le 18 et le 26 juin). Mais j'avais un attelage dont j'ignore s'il a été monté en usine ou par le CC. Prévenu il y a un peu plus de 15 jours et confirmé semaine passée
Je m'attend encore à un report de livraison pour la énième fois.

Pendant que je conduisais j’ai voulu essayer la commande esave et ça me donne 3 choix:
20% HOLD. MAX
Si vous pouvez m’aider à comprendre ses 3 commandes ça serait top
Le mode e-save, je le déconseille, car tu vas consommer (beaucoup) plus pour garder quelques kms en électrique, mais ça ne va pas servir à grand chose, hormis si tu veux avoir une fibre écologique et te dire que tu fais tes derniers kms dans ta ville sans polluer
20% : il rechargera la batterie pour qu'elle garde 20% d'autonomie
Hold : il gardera la valeur que tu as actuellement (ou 20% mini)
Max : il rechargera ta batterie jusqu'à ce qu'elle ait 100%