Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Cela signifierait que le VIN qu'on t'a donné serait bidon. Mais je n'y crois guère puisque tu as aussi eu ta CG.
Question : es-tu collaborateur (ou ce véhicule a-t-il été acheté par un collaborateur) ?
Non, je suis particulier.
Contact mon commercial ce matin. Il est perdu . Il m'a envoyé les copies d'écran de son logiciel des commandes. On trouve la présence sur une des copies du véhicule à Poissy. Et récemment sur une autre à Sochaux. D'après lui, il est persuadé qu'il serait à Poissy en contrôle qualité . Quoi penser ?

Bonsoir,désolé de revenir à la charge mais je souhaiterais ajouter une précision sur ce bruit.
Ca le fait plus ou moins fort à 25/30 km/h quand je frene et qu’elle change de rapport qui serait de la 3e à la 2eme.
je parle d’un claquement.
Y’a t’il un pro pour m’en dire plus svp?
Bonne soirée
Il y a eu une discussion sur le forum concernant un problème similaire sur la boîte 6 rapports.
Essaie de passer en mode sport ou avec les palettes pour voir si le claquement persiste.

Thread 'Bruit boite e-dcs6 rapport descendant faible vitesse' https://www.forum-peugeot.com/Forum...cs6-rapport-descendant-faible-vitesse.139524/

Dernière édition:

Contact mon commercial ce matin. Il est perdu . Il m'a envoyé les copies d'écran de son logiciel des commandes. On trouve la présence sur une des copies du véhicule à Poissy. Et récemment sur une autre à Sochaux. D'après lui, il est persuadé qu'il serait à Poissy en contrôle qualité . Quoi penser ?
Deux véhicules avec le même VIN? le mystère s'épaissit :)

• Haha
Reactions: BenIGNe

Bonsoir,désolé de revenir à la charge mais je souhaiterais ajouter une précision sur ce bruit.
Ca le fait plus ou moins fort à 25/30 km/h quand je frene et qu’elle change de rapport qui serait de la 3e à la 2eme.
je parle d’un claquement.
Y’a t’il un pro pour m’en dire plus svp?
Bonne soirée
Bonjour Loupied
Comme déjà dit, je te conseille de prendre RDV pour une vérification. L'un des défauts en cours de correction sur les PHEV concerne le support de boite. Cela peut provoquer un désalignement entre boite et moteur. Ce qui peut provoquer un bruit... voir davantage et moins sympa (cas déjà recensé).

Bonjour Loupied
Comme déjà dit, je te conseille de prendre RDV pour une vérification. L'un des défauts en cours de correction sur les PHEV concerne le support de boite. Cela peut provoquer un désalignement entre boite et moteur. Ce qui peut provoquer un bruit... voir davantage et moins sympa (cas déjà recensé).
Merci pour ton conseil.
Ça peut se régler sur une mise à jour ou changement de boite directement?

Il y a eu une discussion sur le forum concernant un problème similaire sur la boîte 6 rapports.
Essaie de passer en mode sport ou avec les palettes pour voir si le claquement persiste.

Thread 'Bruit boite e-dcs6 rapport descendant faible vitesse' https://www.forum-peugeot.com/Forum...cs6-rapport-descendant-faible-vitesse.139524/

De rien. Mise à jour support et/ou effectivement changement de boite
Ils font ça en concession ou sa repart en usine?

Excuse-moi j’ai pas eu le temps de te répondre, je te remercie pour ce lien. Effectivement je dois pas être le seul, ils vont regarder en concession quand je vais leur donner le véhicule pour le changement du tuyau d’défectueux. Merci encore pour ton aide.

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Si tu es particulier, il est donc normal que Stellantis Club ne te retrouve pas, c'est l'organisme pour les collaborateurs ! Et comme le clrp de Poissy livre aux 2, confusion !

Bonjour W13,je ne sais pas trop
Étonnant que celà n'ai pas été vérifié et rectifié avant livraison car c'est un problème qui avait nécessité un rappel sur d'autres modèles de la marque. Moi même j'avais ramené mon véhicule de prêt pour ce type de problème. Peut-être avais tu déjà été livré avant ce rappel . Et ton claquement à basse vitesse ça a été vu ?

Étonnant que celà n'ai pas été vérifié et rectifié avant livraison car c'est un problème qui avait nécessité un rappel sur d'autres modèles de la marque. Moi même j'avais ramené mon véhicule de prêt pour ce type de problème. Peut-être avais tu déjà été livré avant ce rappel . Et ton claquement à basse vitesse ça a été vu ?
Salut,La concession regarde ça la semaine prochaine quand je laisserais la voiture pour les 2 rappels.

Salut,La concession regarde ça la semaine prochaine quand je laisserais la voiture pour les 2 rappels.
Espérons une solution rapide et définitive.
Du nouveau pour moi. Ma concession vient de me signaler ce matin qu'ils viennent de recevoir un numéro de camion qui doit ou a pris mon véhicule en charge à l'usine de Sochaux pour livraison. Enfin, j'espère une arrivée prochainement après bientôt 16 mois d'attente. W13 avait raison en indiquant que plusieurs véhicules commandés dès 2024 étaient toujours à Sochaux pour modernisation. En espérant que ces modernisations auront vraiment viabilisé le phev de façon définitives sinon je serai comme toi à la merci de plusieurs rappels.🤞🤞

Bonsoir,
J'ai laissé ce matin mon PHEV au garage pour les 2 rappels mentionnés plus haut et je leur ai parlé du claquement de la boite à 25/30 km/h.Ils ont fais des essais et diagnostique et il y a bien un problème...mais ils ne savent pas forcement quoi y faire vu que c'est un nouveau moteur et aucun rex sur ce problème.Ils la gardent jusqu'à mardi soir et des ingénieurs de chez Peugeot vont venir vérifier le problème...Incroyable....

Bonsoir,
J'ai laissé ce matin mon PHEV au garage pour les 2 rappels mentionnés plus haut et je leur ai parlé du claquement de la boite à 25/30 km/h.Ils ont fais des essais et diagnostique et il y a bien un problème...mais ils ne savent pas forcement quoi y faire vu que c'est un nouveau moteur et aucun rex sur ce problème.Ils la gardent jusqu'à mardi soir et des ingénieurs de chez Peugeot vont venir vérifier le problème...Incroyable....
Si les ingénieurs se déplacent c'est qu'un nouveau problème se dessine à l'horizon !! Ça va encore bloquer les livraisons ...😡 Bon courage à toi en espérant une solution rapide.

t'as toujours pas la tienne? le camion n'est pas arrivé?
Ça fait une semaine que j'ai eu l'info et toujours rien. Mon commercial m'a dit qu'il me préviendrait quand elle sera à la concession, pas avant car comme on dit : "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras "
Mais à cause de Loupied ça va encore bloquer ..🥳🤣😄 Il va falloir faire un film avec ce phev..

Oui mais l'autre va nous dire que ça concerne pas l'atelier modernisation qui comme cet été ne ferme pas .... et pourtant pas grand chose en sort 🤪 🤪 🤪
En fait l’atelier modernisation consiste, comme le bon vin, a les laisser maturer plusieurs mois sur un parking 😂 😂
J'espère qand même que les employés du parking on a boire et à manger .... car a bosser sans s’arrêter, je le plains 😨

• Haha
Reactions: Hdi110 8v

Oui mais l'autre va nous dire que ça concerne pas l'atelier modernisation qui comme cet été ne ferme pas .... et pourtant pas grand chose en sort 🤪 🤪 🤪
En fait l’atelier modernisation consiste, comme le bon vin, a les laisser maturer plusieurs mois sur un parking 😂 😂
J'espère quand même que les employés du parking on a boire et à manger .... car a bosser sans s’arrêter, je le plains 😨
une usine est conçue pour faire bon du premier coup, après, ça devient compliqué. La motivation du personnel est importante aussi. A ma première visite à Trnava, j'ai demandé où était la zone de retouche, comme elle existe dans toutes les usines françaises. Ils m'ont répondu en me regardant bizarrement:" c'est quoi?" :)

Çà me rappel le début de production de 508 à Mulhouse, Peugeot avait de fortes exigences qualités : "comme les Allemands" qu'ils disaient.
Conséquence : taux de retouche trop élevé, car l'outil de production était pas au niveau. Tu peux pas avoir des ajustements au millième avec une machine qui ne peut le faire qu'au centimètre.
Solution : baisser les exigences, comme ça plus de retouches 😂

Et c'est malheureusement une histoire vrais 😕

Oui mais l'autre va nous dire que ça concerne pas l'atelier modernisation qui comme cet été ne ferme pas .... et pourtant pas grand chose en sort
Ah bon ? Tu as des chiffres ?
Au lieu d'attaquer personnellement, tu ferais mieux de te taire (je te renvoie à la citation d'Audiard, car là, pas de souci, on a la conclusion sur ton cas)

Dernière édition:

Bonsoir,
ça ne va pas te consoler mais c'est conforme à la façon dont le ou les problèmes du PHEV, notamment concernant la BV et la chaine de traction, sont traités depuis les premières livraisons de fin juin, début juillet