Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Qu'appelles-tu "basculement" ? Il passe du mode hybride au mode électrique ? Ou simplement les chiffres du compteur sont bleus t'indiquant que tu roules en électrique ?
Le basculement c’est le mode marqué « hybride » à côté du compteur de vitesse que je met en marche forcée et qui bascule aléatoire en mode « électrique » et je ne sais pas pourquoi.
Mais oui en mode hybride j’ai des fois c’est en couleur bleu ou blanche mais ça c’est normal

et je descends à 4,9l/100
c'est pas extraordinaire, mais ça dépend tu type de trajet, (en 16000 km j'ai fait un bilan de 3,8l au 100 avec ma 308 SW avec pas mal de voyage), mais si tu fais que des long trajet autoroutier tu vas tendre vers 6 ou 7l car les 60/70 km électrique comptent pour du beurre et il y a peu de régénération...

Je reste persuadé que sauf en hiver (peut_être pour utiliser la chaleur du thermique pour chauffer l'habitacle), le meilleur résultat est obtenu en vidant la batterie plutôt que de la forcer en hybride comme tu souhaitais le faire.

c'est pas extraordinaire, mais ça dépend tu type de trajet, (en 16000 km j'ai fait un bilan de 3,8l au 100 avec ma 308 SW avec pas mal de voyage), mais si tu fais que des long trajet autoroutier tu vas tendre vers 6 ou 7l car les 60/70 km électrique comptent pour du beurre et il y a peu de régénération...

Je reste persuadé que sauf en hiver (peut_être pour utiliser la chaleur du thermique pour chauffer l'habitacle), le meilleur résultat est obtenu en vidant la batterie plutôt que de la forcer en hybride comme tu souhaitais le faire.
Oui oui tout à fait.
Ça descends de plus en plus car j’utilise de plus en plus le rechargement sur borne

• J'aime
Reactions: VVA22

Je suis retraité, j'ai installé une wallbox à la maison et j'utiliserai l'électrique pour les trajets quotidiens de courte distance. Pas de possibilités de recharge au travail désormais. Pour les longs trajets il faudra que je teste l'hybride ou alors vider la batterie et le reste du trajet en thermique. Le seul problème est la recharge sur borne publique qui prend quand même du temps bien plus que le temps passé à faire des courses.. Une question, Est ce que l'application " my Peugeot " permet de mettre les sièges en chauffe lors de la charge ? car intéressant l'hiver pour réchauffer l'intérieur avant de partir et ne pas épuiser la batterie au démarrage et éviter de devoir chauffer l'habitacle en thermique.

Je suis retraité, j'ai installé une wallbox à la maison et j'utiliserai l'électrique pour les trajets quotidiens de courte distance. Pas de possibilités de recharge au travail désormais. Pour les longs trajets il faudra que je teste l'hybride ou alors vider la batterie et le reste du trajet en thermique. Le seul problème est la recharge sur borne publique qui prend quand même du temps bien plus que le temps passé à faire des courses.. Une question, Est ce que l'application " my Peugeot " permet de mettre les sièges en chauffe lors de la charge ? car intéressant l'hiver pour réchauffer l'intérieur avant de partir et ne pas épuiser la batterie au démarrage et éviter de devoir chauffer l'habitacle en thermique.
Oui l’application permet d’activer la Clim à distance qui met aussi les sièges.Elle met tout à fond.
La wallbox tu l’as installé toi même?

Oui l’application permet d’activer la Clim à distance qui met aussi les sièges.Elle met tout à fond.
La wallbox tu l’as installé toi même?
Oui, j'étais électricien. Une wallbox de chez lidle bon rapport qualité prix. Un ami me la conseillé et qui fait le job chez lui sur une Tesla.

Oui, j'étais électricien. Une wallbox de chez lidle bon rapport qualité prix. Un ami me la conseillé et qui fait le job chez lui sur une Tesla.
Salut Cloclokiri2,
J’aimerais bien acheter cette wallbox de chez Lidl. Je l’ai vue une fois à 499 euros, et depuis, impossible de la retrouver. Tu peux me dire où tu l’as achetée ?

Salut Cloclokiri2,
J’aimerais bien acheter cette wallbox de chez Lidl. Je l’ai vue une fois à 499 euros, et depuis, impossible de la retrouver. Tu peux me dire où tu l’as achetée ?
Je l'ai acheté sur le site de lidl ça fait un an quand j'ai commandé mon 5008. Elle attend la livraison du véhicule depuis . Elle était en promo à 350 si je me souviens bien. En ce moment elle est épuisée sur le site. A priori il y a d'autres modèles . A voir!

• J'aime
Reactions: Shlits

Bonjour à tous

Quelques premiers retours après 15 jours et près de 1000km parcourus sur un mix de trajets urbain, réseau secondaire et autoroute ou voie rapide.

Comportement général : très proche de mon ancien C5Aircross Hy avec un typage liaisons au sol plus dynamique, moins "tapis volant" (conforme à Peugeot) et un ressenti moteur/traction moins vif sans doute du au surpoids
Conso carburant moyenne affichée dans l'historique = 3,1 l
Les modes électriques et hybrides me semblent être en progrès (toujours vs C5) au niveau consommation, notamment compte tenu du poids. Dans tous les cas le gain d'autonomie en électrique est appréciable.

Top niveau de confort et belles prestations intérieures en ligne directe avec mon ancien 3008 GT (2017) mais avec un peu moins de parties "moussées" ou la perte de la finition "bois" que je préférai au tissu

Je confirme la principale critique faite dans les différents essais : l'ergonomie
Que ce soit la distribution des commandes et leurs fonctions, les dispositions de l'écran, l'architecture du système d'info, on a vraiment l'impression que c'est pensé pour tout sauf pour la conduite... A tel point que cela me fait presque regretter mon choix.

Voilà en très grosse synthèse
A débattre !

Bonjour à tous
Livré après un an d'attente... rappelé après 15 jours d'usage :mad:
Il semblerait que nos 5008 PlugIn fassent l'objet de rappels individuels pour défaillance de la BV.
A ce stade, hormis une note d'alerte datée du 9 juillet, le CC ne semble avoir aucune info sur dispo du patch, temps d'intervention et délai ! 😤
Pour ceux qui ont eu la "chance" d'être livrés, auriez-vous des infos ?
Merci

Bonjour à tous
Il semblerait que nos 5008 PlugIn fassent l'objet de rappels individuels pour défaillance de la BV.
A ce stade, hormis une note d'alerte datée du 9 juillet, le CC ne semble avoir aucune info sur dispo du patch, temps d'intervention et délai ! 😤
Merci
Toujours pas livré, j'espère cette semaine mais j'ai indiqué sur une autre discussion que ma cc m'a signalé d'un probable défaut de support de boîte et que les véhicules déjà livrés devraient êtres rappelés. Je pense que ce doit être ton cas...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CG

Bonjour à tous
Merci
pourquoi le rappel alors? pour discuter?

Véhicule mis à l'arrêt et prêt d'un véhicule de remplacement... donc retour à la situation d'avant livraison 😢
Cool vous l'avez eu 15 jours 🤣
J'en ris, mais c'est dramatique quand tu es directement concerné 😭
Ils t'on prêté quoi en attendant ? Toujours aucun délais ce midi 🫣 ?

Cool vous l'avez eu 15 jours 🤣
J'en ris, mais c'est dramatique quand tu es directement concerné 😭
Ils t'on prêté quoi en attendant ? Toujours aucun délais ce midi 🫣 ?
Toujours aucun délai, ni consignes reçues par le CC (procédure, forfait temps, etc.) et avec l'arrivée des congés... En attendant 5008 II 1.6

• Angry
Reactions: BenIGNe

Toujours aucun délai, ni consignes reçues par le CC (procédure, forfait temps, etc.) et avec l'arrivée des congés... En attendant 5008 II 1.6
Avec tout ces reports de livraison et maintenant rappel, on va avoir un véhicule au top au bout du compte !! 😜On a commandé il y plus d'un an une nouveauté qui n'en est plus une et même limite dépassée. On devrait avoir droit à une ristourne...😂🎁

Avec tout ces reports de livraison et maintenant rappel, on va avoir un véhicule au top au bout du compte !! 😜On a commandé il y plus d'un an une nouveauté qui n'en est plus une et même limite dépassée. On devrait avoir droit à une ristourne...😂🎁
Et surtout croiser les doigts pour que l'on ne soit pas dans une potentielle blague de type 1.2 puretech pour se retrouver avec des véhicules "boulets" 🫏

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Et surtout croiser les doigts pour que l'on ne soit pas dans une potentielle blague de type 1.2 puretech pour se retrouver avec des véhicules "boulets" 🫏
Mon 5008, fabriqué le 3/ 07 , sorti d'usine et en cours de transport est en attente en concession car ne faisant pas parti des plus de 600 bloqués pour control qualité. ( Je suppose Problème de support boîte). Il y a des " chances "qu'il fasse parti des rappels d'où retard encore. Vacances fin août, c'est chaud...

Bonjour à tous
Merci
Salut,mince,je l’ai depuis 3 semaines et rien à signaler.tu as eu des infos où sur le problème des BV?