Sur le site my peugeot tu as la possibilité de voir les campagnes de rappel. Vois si le tiens est concerné à ce jour.Salut,mince,je l’ai depuis 3 semaines et rien à signaler.tu as eu des infos où sur le problème des BV?
Sur le site my peugeot tu as la possibilité de voir les campagnes de rappel. Vois si le tiens est concerné à ce jour.Salut,mince,je l’ai depuis 3 semaines et rien à signaler.tu as eu des infos où sur le problème des BV?
Pas certain que cela soit fiable. Me concernant, bien qu'ayant été informé par mon CC, cela n'apparait pas lorsque je me connecte à MyPeugeot. Peut être une volonté de ne pas afficher tous les rappels...Sur le site my peugeot tu as la possibilité de voir les campagnes de rappel. Vois si le tiens est concerné à ce jour.
Salut,non rien dans l’applicationSur le site my peugeot tu as la possibilité de voir les campagnes de rappel. Vois si le tiens est concerné à ce jour.
Salut W13,ok je vais les appeler.Comme déjà dit, seuls les rappels de sécurité sont indiqués.
@Loupied, le mieux est d'appeler ta CC pour qu'ils vérifient en ligne pendant ton appel. Là, au moins, tu seras fixé
Salut,tu l’as reçu?Mon 5008, fabriqué le 3/ 07 , sorti d'usine et en cours de transport est en attente en concession car ne faisant pas parti des plus de 600 bloqués pour control qualité. ( Je suppose Problème de support boîte). Il y a des " chances "qu'il fasse parti des rappels d'où retard encore. Vacances fin août, c'est chaud...
Et non ! En fait il est bloqué à Sochaux comme 1000 autres. On ne sait pas pourquoi. Il avait été signalé en cours de livraison mais encore reporté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont bloqués alors que comme toi certain sont livrés. Tu n'as pas eu de rappel ? De plus, l'usine est fermée jusqu'au 18 août. Du coup je vais partir en vacances avec le véhicule de prêt.Salut,tu l’as reçu?
Non mais il y a de quoi peter un câble!!!Et non ! En fait il est bloqué à Sochaux comme 1000 autres. On ne sait pas pourquoi. Il avait été signalé en cours de livraison mais encore reporté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont bloqués alors que comme toi certain sont livrés. Tu n'as pas eu de rappel ? De plus, l'usine est fermée jusqu'au 18 août. Du coup je vais partir en vacances avec le véhicule de prêt.![]()
On est dans le flou. Par contre, moi aussi je reçois toujours pour mes 2 derniers véhicules le rapport d'état mensuel pour chacun qui sont toujours bonsNon mais il y a de quoi peter un câble!!!
Non pas de rappel,par contre je reçois des mails de mes anciennes 5008 qui étaient rattachées à l’application My Peugeot pour des rappels en tout genre.
Je touche du boispour mon PHEV.
Par contre ma commerciale m’a dit que c’était fort possible que je reçoive des messages de rappels ,c’est courant apparemment mais sans gravité.
C’est rassurant![]()
Oui,j’en ai une,et je suis étonné que les autres n’ont pas suiviAu final il y a t’il des forumeurs en PHEV ?
Le seul livré immobilisé, sauf erreur de ma part.
Tous les autres dans un état inconnu.
Excusez les gars, mais je ne comprend pas le sujet dont vous parlez. Expliquez moi!Oui,j’en ai une,et je suis étonné que les autres n’ont pas suivi![]()
Il y a t’il des forumeurs qui roulent en 5008 phev ?Expliquez moi!![]()
Ok, compris,! Suis un peu dur à la détente. Effectivement on connaît Loupied qui roule et qui n'a pas été rappelé d'où l'interrogation en ce qui concerne le blocage des phev en attentes.Il y a t’il des forumeurs qui roulent en 5008 phev ?
Pour moi 1 seul livré, mais qui 1 semaine après livraison à été immobilisé au garage, l’est toujours actuellement et sans date de réparation.
Tous les autres ne sont pas livrées.
Sauf erreur de ma part bien entendu.
Bonjour Alex,oui pour la recharge avec le câble fournit sur une Green up ou une Mureva, ça ne monte pas plus haut 2,6 kw maxi à peu près,ce qui est dommage.Bonjour à tous,
Un retour sur ma 5008 phev suite à un mois d’utilisation et 3000 km.
Commandée en juillet 2024, reçue début juillet 2025, il fallait s’armer de patience !
Déjà une bonne surprise à la réception, les sièges sont électriques et massants sans avoir pris l’option.
J’en suis très satisfait (mon précédent véhicule était une 3008 de 2019 essence, conduite tranquille) : bon confort, mode tout électrique avec une autonomie autour de 70km, bonne gestion de l’hybridation sur de long trajets avec une consommation de 6l/100 (sur 800km, batterie vide à l’arrivée, avec un hold sur les 2/3 du trajet).
Le moteur essence est un peu bruyant quand il y a besoin de puissance mais en régime normal le confort auditif me convient.
Un irritant est le chargeur fournit qui ne monte pas à la puissance d’une prise green-up (mais c’était bien indiqué dans le descriptif à l’achat….),
un second irritant est l’appli Peugeot qui ne remonte pas la conso électrique (uniquement la conso essence) et son instabilité chronique.
Les itoogles sont bien pratiques et une fois les écrans configurés comme on le souhaite c’est plutôt efficace même si certains réglages sont loins dans les menus.
Bref j’en suis très satisfait, ça valait le coup d’attendre !
—
Alex
J’ai aussi constaté un passage de hybride à électrique sur autoroute, (j ai été surpris et consommé de la batterie avant de m’en rendre compte), je pense que c’est quand on entre dans une ZFE.As tu vérifier si tu fais de l’autoroute de mettre en manuel en hybride,pourquoi et à quelle moment il se remet en mode électrique?Obliger de faire le passage manuel des fois plusieurs fois.
Quelles options avais tu pris?Bonjour à tous,
Un retour sur ma 5008 phev suite à un mois d’utilisation et 3000 km.
Commandée en juillet 2024, reçue début juillet 2025, il fallait s’armer de patience !
Déjà une bonne surprise à la réception, les sièges sont électriques et massants sans avoir pris l’option.
J’en suis très satisfait (mon précédent véhicule était une 3008 de 2019 essence, conduite tranquille) : bon confort, mode tout électrique avec une autonomie autour de 70km, bonne gestion de l’hybridation sur de long trajets avec une consommation de 6l/100 (sur 800km, batterie vide à l’arrivée, avec un hold sur les 2/3 du trajet).
Le moteur essence est un peu bruyant quand il y a besoin de puissance mais en régime normal le confort auditif me convient.
Un irritant est le chargeur fournit qui ne monte pas à la puissance d’une prise green-up (mais c’était bien indiqué dans le descriptif à l’achat….),
un second irritant est l’appli Peugeot qui ne remonte pas la conso électrique (uniquement la conso essence) et son instabilité chronique.
Les itoogles sont bien pratiques et une fois les écrans configurés comme on le souhaite c’est plutôt efficace même si certains réglages sont loins dans les menus.
Bref j’en suis très satisfait, ça valait le coup d’attendre !
—
Alex
En option j ai pris pack 360 (j adore le drive assist !!) et attelage.Quelles options avais tu pris?
@ CG Bonjour ! tu me fout les j'tons .....Bonjour à tous
Pour répondre aux derniers échanges
Oui je roule avec mon 5008 PHEV !
Comme indiqué plus haut, véhicule livré le 8 juillet (commandé le 10 juillet 2024) puis notification de rappel 15 jours après par la CC (note reçue le 9 juillet pour défaut BV). Après vérifications, le véhicule n'était finalement pas concerné par ce rappel.
La configuration est la GT première version dispo dans le configurateur avec les options, c'est à dire avec intérieur "Mistral Executive" (sièges électriques cuir car l'alcantara que j'aurais préféré n'était alors pas proposé), pack toit ouvrant, pack 360 Vision et Drive assist plus, chargeur embarqué 7,4 kW et attelage démontable.
Un post de mes premières impressions ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...au-peugeot-5008-et-e-5008.138810/post-2811649
Je totalise aujourd'hui un peu plus de 4000km avec notamment pour les 15 derniers jours du trajet de vacances en configuration chargée à 4 avec bagages et vélos (porte-vélos sur attelage). L'appli me donne une conso moyenne de 5,3 l et max de 6,9 l. Cette dernière correspond à un trajet de 750km d'autoroute fait avec batterie pleine au départ.
Aucun dysfonctionnement majeur à ce jour
Je confirme ma première impression négative concernant l'ergonomie. D'ailleurs, si le passager avant veut régler la bouche d'aération à sa gauche, il effleure systématiquement le bandeau des applis...
Point positif, le confort aux places arrières, notamment avec la clim indépendante ! C'est pour moi les meilleures places du véhicule !
Quelques interrogations/agacements :
- perte à plusieurs reprise de certains paramètres de configuration. Par exemple, le verrouillage main libre et l'ouverture du coffre électrique qui se désactivent. Pas encore eu le temps de comprendre...
- pas réussi à coupler la personnalisation avec la clé (mémorisation position du siège conducteur notamment)
- la gestion des évacuations d'eau : après stationnement sous forte pluie, attention lors de l'ouverture des portes ou du coffre !
- quelques points de finition : la moquette côté conducteur baille en partie, on aperçoit la sous-couche...
@Loupied @AlexG : J'ai bien constaté une fois un retour à l'électrique sur autoroute, en mode drive assist, suite à un fort ralentissement et quelques minutes passées à très faible vitesse.
@jetman, deux infos :
- j'ai eu ce type de symptômes sur mon précédent C5 Aircross. Avec plusieurs mois d'allers/retours au garage qui à chaque fois ne voyait rien au diagnostic. Cela s'est finalement soldé par un rappel constructeur pour un remplacement de la batterie de traction
- je connais un cas avec des symptômes proches sur un 5008 PHEV livré tout début juillet mais qui fait partie des véhicules en cours de rappel (à l'arrêt actuellement)
Voilà, à dispo si autres questions, remarques
Et patience à ceux qui attendent : le véhicule en vaut vraiment la peine !
A voir car les éléments que je te partage ne concernent que des PHEV@ CG Bonjour ! tu me fout les j'tons .....
Bonjour CG , merci de ce retour pour info !A voir car les éléments que je te partage ne concernent que des PHEV
Dans le cas du C5, cela a été plus agaçant que réellement bloquant. Il suffisait que j'attende quelques minutes et tout repartait en nominal.
Ce qui est troublant, c'est que même si le véhicule affichait une alerte rouge, elle ne semblait jamais avoir été enregistrée dans l'historique puisque jamais le garagiste ne la retrouvait au passage à la valise. Donc compliqué pour lui de remonter l'origine du défaut. Il y a d'abord eu changement de la petite batterie auxiliaire puis un rappel constructeur concernant le chargeur embarqué. Malgré tout, cela s'est terminé par l'impossibilité permanente de passer à l'électrique et un changement de batterie de traction pris entièrement en charge par Stellantis dans le cadre de la garantie de la batterie (8 ans).
Bonjour@ CG Bonjour ! tu me fout les j'tons .....
Normalement non.y’a t’il possibilité d’être bêta testeur des futures applications ou mises à jour mobile My Peugeot
Le CRO fourni est de 10Apour la recharge avec le câble fournit sur une Green up ou une Mureva, ça ne monte pas plus haut 2,6 kw maxi