Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Bien sur que c'est possible, personnellement j'utilise un CRO 3.6Kw sur Greenup pour recharger mon E3008 depuis 1an.
J'ai pris un de marque MOREC qui en ce moment fait des promos

J'utilise celui là qui permet de régler le courant au besoin, et une minuterie de départ si tu veux utiliser éventuellement des périodes creuses .
Aucun problème depuis 1 an

Bien sur que c'est possible, personnellement j'utilise un CRO 3.6Kw sur Greenup pour recharger mon E3008 depuis 1an.

J'utilise celui là qui permet de régler le courant au besoin, et une minuterie de départ si tu veux utiliser éventuellement des périodes creuses .

Merci à vous.
Aucun risque de surchauffage ou d’abîmer la batterie de nos Peugeot ce type de câble non officiel?pourquoi Peugeot donne un câble moins puissant?

Les circuits électriques des prises alimentant les CRO ne sont pas toujours dans les normes pour passer 16A en continu… (section des câbles, alimentations multiples…etc.)
Pour charger un VE (avec CRO) il faut au minimum du 3x4mm2 (selon longueur) pour une ligne spécifique partant du tableau général avec protection différentielle…
Avec un câble se limitant à 8A ou 10A les marques ne font prendre aucun risque à leurs clients.

Merci à vous.
Aucun risque de surchauffage ou d’abîmer la batterie de nos Peugeot ce type de câble non officiel?pourquoi Peugeot donne un câble moins puissant?
Tu as l'option 7,4 kW si je me souviens bien ? Ça vaudrait peut-être le coup d'installer une wallbox, on en trouve des pas trop chères à condition de l'installer soit même. Possibilité de leasing aussi. Peugeot fait Free2move . A voir.. j'ai installé une wallbox de chez Lidl.

Tu as l'option 7,4 kW si je me souviens bien ? Ça vaudrait peut-être le coup d'installer une wallbox, on en trouve des pas trop chères à condition de l'installer soit même. Possibilité de leasing aussi. Peugeot fait Free2move . A voir.. j'ai installé une wallbox de chez Lidl.
C'est une autre solution, mais qui nécessite de tirer 32A. Il faut donc que l'installation électrique le permette, et l'abonnement aussi

C'est une autre solution, mais qui nécessite de tirer 32A. Il faut donc que l'installation électrique le permette, et l'abonnement aussi
J'ai un abonnement 12 kva. Ma borne n'a pas de délestage, à moi de gérer lorsque la puissance consommée dans la maison est importante. Mais je peux réduire l'intensité de charge en manuel, à 16A par exemple. J'ai alimenté en 10mm2 et protection avec interrupteur différentiel 40A 30mA + un disjoncteur.

Salut,oui tout à fait mais le prix de la borne+installation et tirer un câble jusqu’au linky(d’après ce que m’a dit un elec) c’est presque 2000€.
Le câble que Clo91 préconise c’est vrai me fera gagner 2 fois moins de temps sur une prise mureva de Schneider.(voir tableau ci dessous)

Pièces jointes

• IMG_1989.png
    IMG_1989.png
    996.4 Ko · Affichages: 6

Salut,oui tout à fait mais le prix de la borne+installation et tirer un câble jusqu’au linky(d’après ce que m’a dit un elec) c’est presque 2000€.
Le câble que Clo91 préconise c’est vrai me fera gagner 2 fois moins de temps sur une prise mureva de Schneider.(voir tableau ci dessous)
Je met 8h avec le câble d’origine pour recharger ma batterie de mon PHEV

Oui, ça fait une somme surtout si ton tableau est éloigné du poste de charge. J'ai raccordé sur le 16 mm2 en sortie de compteur à l'arrivée du tableau juste en dessous. La wallbox est juste derrière le mur à l'extérieur donc un câble de 1,5 m.

• J'aime
Reactions: Loupied

Pour rappel, je n'ai toujours pas été
Oui, ça fait une somme surtout si ton tableau est éloigné du poste de charge. J'ai raccordé sur le 16 mm2 en sortie de compteur à l'arrivée du tableau juste en dessous. La wallbox est juste derrière le mur à l'extérieur donc un câble de 1,5 m.
Pour rappel, je n'ai toujours pas été livré mais j'ai pû testé la wallbox sur la Tesla de mon gendre. On verra sur le 5008 un jour ..😭

• Wow

Tu m'as convaincu,je viens de l'acheter, je vais pouvoir tester enfin la puissance de ma prise Mureva de chez Schneider.Merci à toi et a W13 pour les conseils

Tu m'as convaincu,je viens de l'acheter, je vais pouvoir tester enfin la puissance de ma prise Mureva de chez Schneider.Merci à toi et a W13 pour les conseils

Je n'utilise que celui la pour recharger mon E3008, au tarif de nuit pendant 8h je recharge en gros 40% de la batterie, ce qui me suffit largement pour le quotidien, et quand j'ai besoin de plus, j'anticipe sur 2 nuits, voire prolonger au tarif jour, je n'utilise les bornes a l'extérieur qu'en déplacement longues distances.

• J'aime

J'ai un abonnement 12 kva. Ma borne n'a pas de délestage, à moi de gérer lorsque la puissance consommée dans la maison est importante. Mais je peux réduire l'intensité de charge en manuel, à 16A par exemple. J'ai alimenté en 10mm2 et protection avec interrupteur différentiel 40A 30mA + un disjoncteur.
Très bien ton installation avec du 10mm² :bien:
Mais comme je l'avais dit dans un post ailleurs sur le forum, il y a des personnes qui ont leur garage non accolé ou non intégré à la maison (par exemple au fond d'une cour).
Et si, comme pour des amis, le câblage entre la maison et ce garage a été fait en 2,5 mm², impensable d'y installer une borne 32A :spamafote:

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Bonjour,j’ai bien reçu mon câble de chez Morec et je confirme le gain en rapidité de recharge par rapport à la prise d’origine.
Au lieu d’une recharge de plus de 8h,je met 5 heures sur ma prise Mureva Evlink.
L’affichage sur l’application ou la voiture affiche 12km/h au lieu de 6km/h en charge.
Merci Clo91

Dernière édition:

Bonjour,j’ai bien reçu mon câble de chez Morel et je confirme le gain en rapidité de recharge par rapport à la prise d’origine.
Au lieu d’une recharge de plus de 8h,je met 5 heures sur ma prise Mureva Evlink.
L’affichage sur l’application ou la voiture affiche 12km/h au lieu de 6km/h en charge.
Merci Clo91
Super câble on dirait ! Sinon comment va le phev, pas de rappel de prévu ?

Super câble on dirait ! Sinon comment va le phev, pas de rappel de prévu ?
Salut,
Oui super câble pour le coup!!
Non toujours pas de rappel contrairement aux autres 5008 que j’avais auparavant.Je reçois les messages de rappel par mail comme je dois être toujours dans la base de données.Je dirais au moins 1 rappel par mois par vehicule et je n’exagère pas….
Concernant mon PHEV,un bug hier en prenant ma voiture,impossible de l’ouvrir automatiquement à l’approche,le coffre ne s’ouvrait plus électriquement et aucun bruit de fermeture…
Après 1h de recherche sur le net et différentes manip je me suis rendu compte que toutes les options d’ouverture du véhicule était décochées!!
Le système embarqué n’est pas tout le temps stable…il l’ai quand même dans sa globalité rassure toi.
Autre chose aussi,je me rend compte d’un claquement un peu fort à mon goût,quand la voiture rétrograde à faible vitesse en électrique,est ce normal ?
Sinon,du caviar cette voiture quand même,la conduite est fluide!!
Au fait,juste une constation visuelle en passant à la concession pour autre chose,j’ai vu une 5008 en exposition avec des jantes 18 pouces!!!le 19 ça passe mais 18!!c’est horriblement moche 🤢

Salut,
Oui super câble pour le coup!!
Non toujours pas de rappel contrairement aux autres 5008 que j’avais auparavant.Je reçois les messages de rappel par mail comme je dois être toujours dans la base de données.Je dirais au moins 1 rappel par mois par vehicule et je n’exagère pas….
Concernant mon PHEV,un bug hier en prenant ma voiture,impossible de l’ouvrir automatiquement à l’approche,le coffre ne s’ouvrait plus électriquement et aucun bruit de fermeture…
Après 1h de recherche sur le net et différentes manip je me suis rendu compte que toutes les options d’ouverture du véhicule était décochées!!
Le système embarqué n’est pas tout le temps stable…il l’ai quand même dans sa globalité rassure toi.
Autre chose aussi,je me rend compte d’un claquement un peu fort à mon goût,quand la voiture rétrograde à faible vitesse en électrique,est ce normal ?
Sinon,du caviar cette voiture quand même,la conduite est fluide!!
Au fait,juste une constation visuelle en passant à la concession pour autre chose,j’ai vu une 5008 en exposition avec des jantes 18 pouces!!!le 19 ça passe mais 18!!c’est horriblement moche 🤢
Étrange ces 18". Lorsque je recevrai un jour le miens, on pourra comparer et analyser ces petits bugs qui j'espère auront été corrigé lors des "modernisations" successives. Sinon pourquoi avoir bloqué et retarder les livraisons si pas d'amélioration ?
Je pense qu'on ne saura jamais ..
Bonne route.

Étrange ces 18". Lorsque je recevrai un jour le miens, on pourra comparer et analyser ces petits bugs qui j'espère auront été corrigé lors des "modernisations" successives. Sinon pourquoi avoir bloqué et retarder les livraisons si pas d'amélioration ?
Je pense qu'on ne saura jamais ..
Bonne route.
Franchement vu le nombre de rappel que j’ai vu passer par mail sur mes anciennes 5008,je comprends un peu pourquoi nos PHEV ne sont pas livrable de suite.
Après le système embarqué est vraiment fluide mais mérite des mises à jour.
J’ai oublié de dire que plusieurs fois je n’arrivais pas à lancer les sièges massants(problème de bourgeoisie je vous l’accorde😂).
Rassures toi,en 3 mois d’utilisation,tu es sur un véhicule fiable(en tout cas pour le moment)

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Franchement vu le nombre de rappel que j’ai vu passer par mail sur mes anciennes 5008,je comprends un peu pourquoi nos PHEV ne sont pas livrable de suite.
Après le système embarqué est vraiment fluide mais mérite des mises à jour.
J’ai oublié de dire que plusieurs fois je n’arrivais pas à lancer les sièges massants(problème de bourgeoisie je vous l’accorde😂).
Rassures toi,en 3 mois d’utilisation,tu es sur un véhicule fiable(en tout cas pour le moment)
Je reçois toujours le rapport d'état de mes anciens véhicules 3008 puretech et 5008 blue hdi. Toujours nickel..J'ai fais une reclamation au service client mais je reçois toujours tous les mois cet info. Je suis content qu'ils fonctionnent toujours bien ...!🤭🥳

Pièces jointes

• Screenshot_2025-09-06-09-36-14-10_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2025-09-06-09-36-14-10_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    210.1 Ko · Affichages: 5
  • J'aime

Bonjour,

Merci pour les retours sur les 5008 PHEV (vous êtes les pionniers mondiaux :)).

De mon côté je suis toujours en réflexion (+/- intense) sur le remplacement de mon 5008 BlueHDI de 2020 (80 000km). Plus depuis hier soir ou il m'a marqué pour la seconde fois : Défaut moteur vérifier le système antipollution. Cependant ce n'est pas les même symptômes que la première, ce coup-ci je n'ai pas de compte à rebours avant arrêt définit de la voiture, ce qui me fait penser à une panne différente.

A ce train là ma femme va finir par perdre confiance dans la voiture et je vais me retrouver dans votre club très fermé des possesseur de 5008 PHEV en attente de livraison.

Lors de mes recherches j'avais aussi étudié les wallbox avec des contraintes que vous connaissez tous.
- Recharger en heure creuse
- Chauffant a l'électrique avec un chauffe eau électrique, éviter que la maison ne saute tous les soirs de charge.
- Charge simple sans de montage usine a gaz a base de calendrier de réveils ou de je ne sais trop quoi

J'avais fini par trouver ce genre de trucs : https://www.carplug.com/borne-de-re..._pour_linky-avec_carte_tic_filaire_pour_linky

Une borne de charge avec connexion linky, qui permet la gestion simple des heures creuses et gestion de la puissance en fonction de la puissance tirée par la maison.

Quelqu'un à ce genre de matériel?

Sinon force à vous tous ceux qui sont en attente de leur carrosse!

Bonne journée

A ce train là ma femme va finir par perdre confiance dans la voiture et je vais me retrouver dans votre club très fermé des possesseur de 5008 PHEV en attente de livraison.
L'essentiel est de pas perdre confiance dans la marque.
Après le plus économique restera de réparer ce petit bug, 4 ans et 80.000km tu as encore le temps devant toi !

• J'aime
Reactions: HollowDuck

L'essentiel est de pas perdre confiance dans la marque.
Après le plus économique restera de réparer ce petit bug, 4 ans et 80.000km tu as encore le temps devant toi !
3 ans (5 pour la voiture) :). Je l'ai acheté d'occasion en juin 2022.

Je suis d'accord, le plus économique c'est de faire réparer le bug, mais 1 + 1 = 2 (et ma femme ne sait pas compter a plus de 6 :p) et au bout d'un moment on va finir par faire du stop sur la route des vacances :) .

Après en ce qui concerne la confiance en la marque, pour l'instant ce 5008 est la meilleure voiture que j'ai possédé: spacieuse, du coffre, confortable et dans un gabarit "plutôt" contenu (lire que ma Mégane break faisait quasiment (au centimètre près) les même dimensions pour 300L de coffre de moins). De plus dans ma commune le garage Peugeot/Citroën est au top et leurs modèles me plaisent bien. J'ai eu une très très (très?) mauvaise expérience avec ma Mégane que je n'ai gardé qu'un an, donc pour l'instant Renault et moi....

Il y a aussi le nouveau c5 aircross si il sortait en PHEV qui me ferait de l’œil (ça tombe bien c'est le même garage).

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

@HollowDuck

Je vais t apporter ma réflexion ,que j'ai eu il y a environ 18 mois, et ma solution mais celle ci ne concerne que moi bien sur, juste pour te donner une piste envisageable.
Il y a 18 mois j’étais dans la même réflexion que toi pour changement de véhicule.

Finalement j’ai sauté le pas et commandé un E3008, après avoir bien réfléchi aux problèmes de recharges.
J’habite une maison individuelle avec garage donc pas de problèmes.
Le E3008 est équipé d’un chargeur tri de 11Kw et est livré avec un câble de 22kW.
J’ai une maison tout électrique , chauffage , chauffe-eau etc. Alimentée en triphasé.
Puissance dispo en hiver pas énorme.

Finalement, j’ai redistribué mes phases de façon à libérer 3Kw sur une des phases, et installé sur cette phase une prise renforcée Green up qui permet de charger jusqu’à 3.7 kW sans avoir à modifier mon abonnement actuel HP/HC.

J’ai acheté chez MOREC un câble CRO (env 200€) qui permet de charger à 3.7 kw mais avec courant réglable 8/10/13 et 16A et minuterie réglable.

Depuis un an, je ne charge mon E3008 qu’avec cette solution, (sauf grand voyage bien sûr) et en hiver je me limite à 13A (environ 3Kw) pendant les heures creuses en même temps que le chauffe-eau et chauffage bien sûr, je n’ai jamais eu de disjonction.
En 8 H de nuit je charge environ 24Kw soit 1/3 de la capacité de la batterie, ce qui suffit largement pour mon usage quotidien.
Sur la voiture on peut programmer la charge différée pour la mettre en adéquation avec les heures creuses.

Dans ton cas d’un PHEV, je pense qu’une Wallbox n’a que peu d’intérêt, coute cher et doit être installée par un pro IRVE ; et avoir la puissance installée suffisante, ou avoir à augmenter ton abonnement.

Une Green Up et un câble CRO font parfaitement l’affaire, pour un prix bien inférieur.
Si je ne me trompe le PHEV est livré avec un CRO 10A, qui permet de charger totalement la batterie en 8h sur une prise ordinaire, mais par sécurité j’opterais pour une Green Up qui permet de charger plus rapidement avec un CRO adapté, réglable en courant, tu peux descendre à 6h en 3Kw et 5H en 3.7kW.

A voir avec ton abonnement EDF ou autre, et la puissance qui te reste dispo en HC avec chauffe eau en marche.

Ceci n'est bien sûr qu'une piste de réflexion, qui permet une solution économique qui, dans la plupart des cas doit être suffisante pour un usage quotidien avec un PHEV

@HollowDuck

Je vais t apporter ma réflexion ,que j'ai eu il y a environ 18 mois, et ma solution mais celle ci ne concerne que moi bien sur, juste pour te donner une piste envisageable.
Il y a 18 mois j’étais dans la même réflexion que toi pour changement de véhicule.

Finalement j’ai sauté le pas et commandé un E3008, après avoir bien réfléchi aux problèmes de recharges.
J’habite une maison individuelle avec garage donc pas de problèmes.
Le E3008 est équipé d’un chargeur tri de 11Kw et est livré avec un câble de 22kW.
J’ai une maison tout électrique , chauffage , chauffe-eau etc. Alimentée en triphasé.
Puissance dispo en hiver pas énorme.

Finalement, j’ai redistribué mes phases de façon à libérer 3Kw sur une des phases, et installé sur cette phase une prise renforcée Green up qui permet de charger jusqu’à 3.7 kW sans avoir à modifier mon abonnement actuel HP/HC.

J’ai acheté chez MOREC un câble CRO (env 200€) qui permet de charger à 3.7 kw mais avec courant réglable 8/10/13 et 16A et minuterie réglable.

Depuis un an, je ne charge mon E3008 qu’avec cette solution, (sauf grand voyage bien sûr) et en hiver je me limite à 13A (environ 3Kw) pendant les heures creuses en même temps que le chauffe-eau et chauffage bien sûr, je n’ai jamais eu de disjonction.
En 8 H de nuit je charge environ 24Kw soit 1/3 de la capacité de la batterie, ce qui suffit largement pour mon usage quotidien.
Sur la voiture on peut programmer la charge différée pour la mettre en adéquation avec les heures creuses.

Dans ton cas d’un PHEV, je pense qu’une Wallbox n’a que peu d’intérêt, coute cher et doit être installée par un pro IRVE ; et avoir la puissance installée suffisante, ou avoir à augmenter ton abonnement.

Une Green Up et un câble CRO font parfaitement l’affaire, pour un prix bien inférieur.
Si je ne me trompe le PHEV est livré avec un CRO 10A, qui permet de charger totalement la batterie en 8h sur une prise ordinaire, mais par sécurité j’opterais pour une Green Up qui permet de charger plus rapidement avec un CRO adapté, réglable en courant, tu peux descendre à 6h en 3Kw et 5H en 3.7kW.

A voir avec ton abonnement EDF ou autre, et la puissance qui te reste dispo en HC avec chauffe eau en marche.

Ceci n'est bien sûr qu'une piste de réflexion, qui permet une solution économique qui, dans la plupart des cas doit être suffisante pour un usage quotidien avec un PHEV

Merci pour ces réflexions, pleine de bon sens. Je vais en tenir compte dans mes futures études.

Pour mon abonnement, actuellement j'ai un 12kw mono et globalement j'ai un pic de consommation max de temps en temps à 10 vers 3h du matin en hiver quand le chauffe eau se met en route.

J'ai une maison individuelle avec garage et linky dans le garage.

Je n'ai pas sauté le pas de l'électrique car si dans l'usage quotidien une voiture électrique me conviendrait parfaitement la route des vacances toutes les 6 semaines (800 bornes) me fait vraiment très peur. D’où mon orientation pour le PHEV.

Bonne soirée

• J'aime
Reactions: Colombus and clo91

:coucou:
Avec 12 kVA en mono, tu peux y aller… :bien:
J’ai ça depuis plus de 5 ans (tout électrique avec PàC reversible) pour un VE sur une G’Up en HC. Juste prévoir un délestage éventuel d’une partie du chauffage (programmation de zone ou individuelle de convecteur) inutile la nuit (en zone "jour") en périodes de pointe + charge… ;)

Tu as tout à fait raison
Pour un PHEV, à moins de devoir recharger rapidement (en 2h), la GreenUp est le meilleur choix & compromis.
Pour le calcul du temps il faut prendre en compte 2 paramètres : puissance du CRO ou de la borne (10A, 16A ou 32A); et puissance du chargeur de la voiture (3,7 de série, ou 7,4 en option)
Et évidemment, c'est le paramètre le plus faible qui est déterminant
Si prise classique 10A et CRO 10A (et ne pas utiliser un CRO 16A qui ne serait pas paramétrable, il ne faut pas dépasser les 10A sur une prise classique), en gros 8h de charge
Si greenup, si CRO 10A, on est comme le cas précédent à 8h. Si CRO 16A, on tombe à 4h
Ces 2 cas sont quelque soit le chargeur interne de la voiture (3,7 ou 7,4)
Si Wallbox 32A, ça dépendra du chargeur de la voiture : 3,7 et tu retombes sur le cas 16A et donc 4h; ou alors il est à 7,4 et alors tu es dans le cas 32A et 2h

En résumé et comme dit par @clo91 , PHEV et Wallbox très peu d'intérêt, surtout si pas l'option chargeur interne à 7,4

• J'aime
Reactions: clo91

Bonjour à tous
Je confirme, cela fait maintenant 5 ans que je roule en PHEV (C5 Aircross puis maintenant 5008) et que je recharge sur une Green'Up. Cela fait largement le job !

Tu as tout à fait raison
Pour un PHEV, à moins de devoir recharger rapidement (en 2h), la GreenUp est le meilleur choix & compromis.
Pour le calcul du temps il faut prendre en compte 2 paramètres : puissance du CRO ou de la borne (10A, 16A ou 32A); et puissance du chargeur de la voiture (3,7 de série, ou 7,4 en option)
Et évidemment, c'est le paramètre le plus faible qui est déterminant
Si prise classique 10A et CRO 10A (et ne pas utiliser un CRO 16A qui ne serait pas paramétrable, il ne faut pas dépasser les 10A sur une prise classique), en gros 8h de charge
Si greenup, si CRO 10A, on est comme le cas précédent à 8h. Si CRO 16A, on tombe à 4h
Ces 2 cas sont quelque soit le chargeur interne de la voiture (3,7 ou 7,4)
Si Wallbox 32A, ça dépendra du chargeur de la voiture : 3,7 et tu retombes sur le cas 16A et donc 4h; ou alors il est à 7,4 et alors tu es dans le cas 32A et 2h

En résumé et comme dit par @clo91 , PHEV et Wallbox très peu d'intérêt, surtout si pas l'option chargeur interne à 7,4