Bonjour W13,c’est possible de trouver un câble compatible sur nos PHEV qui peux monter à 3,6kw sur prise Type Green up?Le CRO fourni est de 10A
Bonjour W13,c’est possible de trouver un câble compatible sur nos PHEV qui peux monter à 3,6kw sur prise Type Green up?Le CRO fourni est de 10A
Merci à vous.Bien sur que c'est possible, personnellement j'utilise un CRO 3.6Kw sur Greenup pour recharger mon E3008 depuis 1an.
J'ai pris un de marque MOREC qui en ce moment fait des promos
![]()
MOREC | Offer Efficient & Intelligent & Reliable Charing Solution - MOREC
Les chargeurs de véhicules électriques MOREC comprennent des chargeurs portables de type 1 et 2, des bornes de recharge murales, des câbles de recharge, etc. La puissance de sortie des bornes de recharge MOREC est disponible en versions 16 A (3,6 kW), 32 A (7 kW), 40 A (9,6 kW), 16 A triphasé...www.morec-ev.com
J'utilise celui là qui permet de régler le courant au besoin, et une minuterie de départ si tu veux utiliser éventuellement des périodes creuses .
Aucun problème depuis 1 an
![]()
MOREC 3.6KW Borne de recharge portable pour véhicules électriques - MOREC
Améliorez votre expérience de recharge de véhicules électriques avec les bornes de recharge portables pour véhicules électriques de MOREC. Profitez de la tranquillité d'esprit et de la commodité grâce à des fonctionnalités de sécurité avancées et une compatibilité universelle.www.morec-ev.com
Tu as l'option 7,4 kW si je me souviens bien ? Ça vaudrait peut-être le coup d'installer une wallbox, on en trouve des pas trop chères à condition de l'installer soit même. Possibilité de leasing aussi. Peugeot fait Free2move . A voir.. j'ai installé une wallbox de chez Lidl.Merci à vous.
Aucun risque de surchauffage ou d’abîmer la batterie de nos Peugeot ce type de câble non officiel?pourquoi Peugeot donne un câble moins puissant?
La réponse de @clo91 est tout à fait pertinente, et MOREC est une bonne marqueBonjour W13,c’est possible de trouver un câble compatible sur nos PHEV qui peux monter à 3,6kw sur prise Type Green up?
C'est une autre solution, mais qui nécessite de tirer 32A. Il faut donc que l'installation électrique le permette, et l'abonnement aussiTu as l'option 7,4 kW si je me souviens bien ? Ça vaudrait peut-être le coup d'installer une wallbox, on en trouve des pas trop chères à condition de l'installer soit même. Possibilité de leasing aussi. Peugeot fait Free2move . A voir.. j'ai installé une wallbox de chez Lidl.
J'ai un abonnement 12 kva. Ma borne n'a pas de délestage, à moi de gérer lorsque la puissance consommée dans la maison est importante. Mais je peux réduire l'intensité de charge en manuel, à 16A par exemple. J'ai alimenté en 10mm2 et protection avec interrupteur différentiel 40A 30mA + un disjoncteur.C'est une autre solution, mais qui nécessite de tirer 32A. Il faut donc que l'installation électrique le permette, et l'abonnement aussi
Salut,oui tout à fait mais le prix de la borne+installation et tirer un câble jusqu’au linky(d’après ce que m’a dit un elec) c’est presque 2000€.Tu as l'option 7,4 kW si je me souviens bien ? Ça vaudrait peut-être le coup d'installer une wallbox, on en trouve des pas trop chères à condition de l'installer soit même. Possibilité de leasing aussi. Peugeot fait Free2move . A voir.. j'ai installé une wallbox de chez Lidl.
Je met 8h avec le câble d’origine pour recharger ma batterie de mon PHEVSalut,oui tout à fait mais le prix de la borne+installation et tirer un câble jusqu’au linky(d’après ce que m’a dit un elec) c’est presque 2000€.
Le câble que Clo91 préconise c’est vrai me fera gagner 2 fois moins de temps sur une prise mureva de Schneider.(voir tableau ci dessous)
Oui, ça fait une somme surtout si ton tableau est éloigné du poste de charge. J'ai raccordé sur le 16 mm2 en sortie de compteur à l'arrivée du tableau juste en dessous. La wallbox est juste derrière le mur à l'extérieur donc un câble de 1,5 m.Salut,oui tout à fait mais le prix de la borne+installation et tirer un câble jusqu’au linky(d’après ce que m’a dit un elec) c’est presque 2000€.
Le câble que Clo91 préconise c’est vrai me fera gagner 2 fois moins de temps sur une prise mureva de Schneider.(voir tableau ci dessous)
Oui, ça fait une somme surtout si ton tableau est éloigné du poste de charge. J'ai raccordé sur le 16 mm2 en sortie de compteur à l'arrivée du tableau juste en dessous. La wallbox est juste derrière le mur à l'extérieur donc un câble de 1,5 m.
Pour rappel, je n'ai toujours pas été livré mais j'ai pû testé la wallbox sur la Tesla de mon gendre. On verra sur le 5008 un jour ..Oui, ça fait une somme surtout si ton tableau est éloigné du poste de charge. J'ai raccordé sur le 16 mm2 en sortie de compteur à l'arrivée du tableau juste en dessous. La wallbox est juste derrière le mur à l'extérieur donc un câble de 1,5 m.
Tu m'as convaincu,je viens de l'acheter, je vais pouvoir tester enfin la puissance de ma prise Mureva de chez Schneider.Merci à toi et a W13 pour les conseilsBien sur que c'est possible, personnellement j'utilise un CRO 3.6Kw sur Greenup pour recharger mon E3008 depuis 1an.
J'ai pris un de marque MOREC qui en ce moment fait des promos
![]()
MOREC | Offer Efficient & Intelligent & Reliable Charing Solution - MOREC
Les chargeurs de véhicules électriques MOREC comprennent des chargeurs portables de type 1 et 2, des bornes de recharge murales, des câbles de recharge, etc. La puissance de sortie des bornes de recharge MOREC est disponible en versions 16 A (3,6 kW), 32 A (7 kW), 40 A (9,6 kW), 16 A triphasé...www.morec-ev.com
J'utilise celui là qui permet de régler le courant au besoin, et une minuterie de départ si tu veux utiliser éventuellement des périodes creuses .
Aucun problème depuis 1 an
![]()
MOREC 3.6KW Borne de recharge portable pour véhicules électriques - MOREC
Améliorez votre expérience de recharge de véhicules électriques avec les bornes de recharge portables pour véhicules électriques de MOREC. Profitez de la tranquillité d'esprit et de la commodité grâce à des fonctionnalités de sécurité avancées et une compatibilité universelle.www.morec-ev.com
Tu m'as convaincu,je viens de l'acheter, je vais pouvoir tester enfin la puissance de ma prise Mureva de chez Schneider.Merci à toi et a W13 pour les conseils
Très bien ton installation avec du 10mm²J'ai un abonnement 12 kva. Ma borne n'a pas de délestage, à moi de gérer lorsque la puissance consommée dans la maison est importante. Mais je peux réduire l'intensité de charge en manuel, à 16A par exemple. J'ai alimenté en 10mm2 et protection avec interrupteur différentiel 40A 30mA + un disjoncteur.
![]()
Pack Schneider electric - Protection Électrique borne monophasée 7 kw
Pack Schneider electric - Protection Électrique borne monophasée 7 kwwallgreenbox.fr

Super câble on dirait ! Sinon comment va le phev, pas de rappel de prévu ?Bonjour,j’ai bien reçu mon câble de chez Morel et je confirme le gain en rapidité de recharge par rapport à la prise d’origine.
Au lieu d’une recharge de plus de 8h,je met 5 heures sur ma prise Mureva Evlink.
L’affichage sur l’application ou la voiture affiche 12km/h au lieu de 6km/h en charge.
Merci Clo91
Salut,Super câble on dirait ! Sinon comment va le phev, pas de rappel de prévu ?
Étrange ces 18". Lorsque je recevrai un jour le miens, on pourra comparer et analyser ces petits bugs qui j'espère auront été corrigé lors des "modernisations" successives. Sinon pourquoi avoir bloqué et retarder les livraisons si pas d'amélioration ?Salut,
Oui super câble pour le coup!!
Non toujours pas de rappel contrairement aux autres 5008 que j’avais auparavant.Je reçois les messages de rappel par mail comme je dois être toujours dans la base de données.Je dirais au moins 1 rappel par mois par vehicule et je n’exagère pas….
Concernant mon PHEV,un bug hier en prenant ma voiture,impossible de l’ouvrir automatiquement à l’approche,le coffre ne s’ouvrait plus électriquement et aucun bruit de fermeture…
Après 1h de recherche sur le net et différentes manip je me suis rendu compte que toutes les options d’ouverture du véhicule était décochées!!
Le système embarqué n’est pas tout le temps stable…il l’ai quand même dans sa globalité rassure toi.
Autre chose aussi,je me rend compte d’un claquement un peu fort à mon goût,quand la voiture rétrograde à faible vitesse en électrique,est ce normal ?
Sinon,du caviar cette voiture quand même,la conduite est fluide!!
Au fait,juste une constation visuelle en passant à la concession pour autre chose,j’ai vu une 5008 en exposition avec des jantes 18 pouces!!!le 19 ça passe mais 18!!c’est horriblement moche![]()
Franchement vu le nombre de rappel que j’ai vu passer par mail sur mes anciennes 5008,je comprends un peu pourquoi nos PHEV ne sont pas livrable de suite.Étrange ces 18". Lorsque je recevrai un jour le miens, on pourra comparer et analyser ces petits bugs qui j'espère auront été corrigé lors des "modernisations" successives. Sinon pourquoi avoir bloqué et retarder les livraisons si pas d'amélioration ?
Je pense qu'on ne saura jamais ..
Bonne route.
Je reçois toujours le rapport d'état de mes anciens véhicules 3008 puretech et 5008 blue hdi. Toujours nickel..J'ai fais une reclamation au service client mais je reçois toujours tous les mois cet info. Je suis content qu'ils fonctionnent toujours bien ...!Franchement vu le nombre de rappel que j’ai vu passer par mail sur mes anciennes 5008,je comprends un peu pourquoi nos PHEV ne sont pas livrable de suite.
Après le système embarqué est vraiment fluide mais mérite des mises à jour.
J’ai oublié de dire que plusieurs fois je n’arrivais pas à lancer les sièges massants(problème de bourgeoisie je vous l’accorde).
Rassures toi,en 3 mois d’utilisation,tu es sur un véhicule fiable(en tout cas pour le moment)
). L'essentiel est de pas perdre confiance dans la marque.A ce train là ma femme va finir par perdre confiance dans la voiture et je vais me retrouver dans votre club très fermé des possesseur de 5008 PHEV en attente de livraison.
3 ans (5 pour la voiture)L'essentiel est de pas perdre confiance dans la marque.
Après le plus économique restera de réparer ce petit bug, 4 ans et 80.000km tu as encore le temps devant toi !
. Je l'ai acheté d'occasion en juin 2022.
) et au bout d'un moment on va finir par faire du stop sur la route des vacances
.@HollowDuck
Je vais t apporter ma réflexion ,que j'ai eu il y a environ 18 mois, et ma solution mais celle ci ne concerne que moi bien sur, juste pour te donner une piste envisageable.
Il y a 18 mois j’étais dans la même réflexion que toi pour changement de véhicule.
Finalement j’ai sauté le pas et commandé un E3008, après avoir bien réfléchi aux problèmes de recharges.
J’habite une maison individuelle avec garage donc pas de problèmes.
Le E3008 est équipé d’un chargeur tri de 11Kw et est livré avec un câble de 22kW.
J’ai une maison tout électrique , chauffage , chauffe-eau etc. Alimentée en triphasé.
Puissance dispo en hiver pas énorme.
Finalement, j’ai redistribué mes phases de façon à libérer 3Kw sur une des phases, et installé sur cette phase une prise renforcée Green up qui permet de charger jusqu’à 3.7 kW sans avoir à modifier mon abonnement actuel HP/HC.
J’ai acheté chez MOREC un câble CRO (env 200€) qui permet de charger à 3.7 kw mais avec courant réglable 8/10/13 et 16A et minuterie réglable.
Depuis un an, je ne charge mon E3008 qu’avec cette solution, (sauf grand voyage bien sûr) et en hiver je me limite à 13A (environ 3Kw) pendant les heures creuses en même temps que le chauffe-eau et chauffage bien sûr, je n’ai jamais eu de disjonction.
En 8 H de nuit je charge environ 24Kw soit 1/3 de la capacité de la batterie, ce qui suffit largement pour mon usage quotidien.
Sur la voiture on peut programmer la charge différée pour la mettre en adéquation avec les heures creuses.
Dans ton cas d’un PHEV, je pense qu’une Wallbox n’a que peu d’intérêt, coute cher et doit être installée par un pro IRVE ; et avoir la puissance installée suffisante, ou avoir à augmenter ton abonnement.
Une Green Up et un câble CRO font parfaitement l’affaire, pour un prix bien inférieur.
Si je ne me trompe le PHEV est livré avec un CRO 10A, qui permet de charger totalement la batterie en 8h sur une prise ordinaire, mais par sécurité j’opterais pour une Green Up qui permet de charger plus rapidement avec un CRO adapté, réglable en courant, tu peux descendre à 6h en 3Kw et 5H en 3.7kW.
A voir avec ton abonnement EDF ou autre, et la puissance qui te reste dispo en HC avec chauffe eau en marche.
Ceci n'est bien sûr qu'une piste de réflexion, qui permet une solution économique qui, dans la plupart des cas doit être suffisante pour un usage quotidien avec un PHEV

Bien sûr que le nouveau C5 Aircross va sortir avec le PHEV. Il y a aussi le cousin Opel Grandland avec cette motorisationIl y a aussi le nouveau c5 aircross si il sortait en PHEV
Tu as tout à fait raisonDans ton cas d’un PHEV, je pense qu’une Wallbox n’a que peu d’intérêt, coute cher et doit être installée par un pro IRVE ; et avoir la puissance installée suffisante, ou avoir à augmenter ton abonnement.
Une Green Up et un câble CRO font parfaitement l’affaire, pour un prix bien inférieur.
Si je ne me trompe le PHEV est livré avec un CRO 10A, qui permet de charger totalement la batterie en 8h sur une prise ordinaire, mais par sécurité j’opterais pour une Green Up qui permet de charger plus rapidement avec un CRO adapté, réglable en courant, tu peux descendre à 6h en 3Kw et 5H en 3.7kW.
Tu as tout à fait raison
Pour un PHEV, à moins de devoir recharger rapidement (en 2h), la GreenUp est le meilleur choix & compromis.
Pour le calcul du temps il faut prendre en compte 2 paramètres : puissance du CRO ou de la borne (10A, 16A ou 32A); et puissance du chargeur de la voiture (3,7 de série, ou 7,4 en option)
Et évidemment, c'est le paramètre le plus faible qui est déterminant
Si prise classique 10A et CRO 10A (et ne pas utiliser un CRO 16A qui ne serait pas paramétrable, il ne faut pas dépasser les 10A sur une prise classique), en gros 8h de charge
Si greenup, si CRO 10A, on est comme le cas précédent à 8h. Si CRO 16A, on tombe à 4h
Ces 2 cas sont quelque soit le chargeur interne de la voiture (3,7 ou 7,4)
Si Wallbox 32A, ça dépendra du chargeur de la voiture : 3,7 et tu retombes sur le cas 16A et donc 4h; ou alors il est à 7,4 et alors tu es dans le cas 32A et 2h
En résumé et comme dit par @clo91 , PHEV et Wallbox très peu d'intérêt, surtout si pas l'option chargeur interne à 7,4