Vos conseils d'entretiens du 1.2 puretech 130

Saumon

Membre régulier
28 Juillet 2022
26
10
8
Aix
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.
J'ai pas mal lu aujourd'hui et j'ai l'impression que les soucis lié à la courroie de distribution du moteur essence (dans le titre) sont toujours d'actualité et que passé la garantie constructeur il faut batailler pour améliorer les conditions de prises en charge en cas de soucis. o_O

Du coup je voulais savoir ce que vous faites ou si vous avez des conseils d'entretiens pour diminuer les risques autant que possible ?
J'ai pu lire entre autre de faire nettoyer la crépine tout les 60k km (ou 3 eme entretiens) et de ne pas forcément attendre 6 ans pour changer la courroie.... vous en pensez quoi ?

:confused:
 

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.
J'ai pas mal lu aujourd'hui et j'ai l'impression que les soucis lié à la courroie de distribution du moteur essence (dans le titre) sont toujours d'actualité et que passé la garantie constructeur il faut batailler pour améliorer les conditions de prises en charge en cas de soucis. o_O

Du coup je voulais savoir ce que vous faites ou si vous avez des conseils d'entretiens pour diminuer les risques autant que possible ?
J'ai pu lire entre autre de faire nettoyer la crépine tout les 60k km (ou 3 eme entretiens) et de ne pas forcément attendre 6 ans pour changer la courroie.... vous en pensez quoi ?

:confused:

Pour ma part il te faut suivre les précos constructeur ni plus ni moins conditions normal ou sévère en fonction du roulage :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Saumon

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.
J'ai pas mal lu aujourd'hui et j'ai l'impression que les soucis lié à la courroie de distribution du moteur essence (dans le titre) sont toujours d'actualité et que passé la garantie constructeur il faut batailler pour améliorer les conditions de prises en charge en cas de soucis. o_O

Du coup je voulais savoir ce que vous faites ou si vous avez des conseils d'entretiens pour diminuer les risques autant que possible ?
J'ai pu lire entre autre de faire nettoyer la crépine tout les 60k km (ou 3 eme entretiens) et de ne pas forcément attendre 6 ans pour changer la courroie.... vous en pensez quoi ?

:confused:

Avec tous les problèmes répertoriés liés à la conception de ce moteur je suis certain que cette réduction des espacements d'entretien ne peuvent être que bénéfiques surtout si tu penses conserver longtemps ton véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Saumon

Avec tous les problèmes répertoriés liés à la conception de ce moteur je suis certain que cette réduction des espacements d'entretien ne peuvent être que bénéfiques surtout si tu penses conserver longtemps ton véhicule.

c'est aussi ce que je me disais
 

J'ai pas mal lu aujourd'hui et j'ai l'impression que les soucis lié à la courroie de distribution du moteur essence (dans le titre) sont toujours d'actualité et que passé la garantie constructeur il faut batailler pour améliorer les conditions de prises en charge en cas de soucis. o_O

Il faut plus que batailler. Il faut respecter scrupuleusement toutes les échéances et bien conserver toutes les factures. Et si tu ne fais pas les entretiens chez eux, ils tenteront de reporter la faute sur le garagiste qui a fait les entretiens. Et, même comme ça, tu n'es pas certains d'être pris en charge au delà des 5 ans réglementaire.

J'en suis pour 7 000 euros de réparation de ma poche pour ce problème de courroie sur ma 308 SW qui a 5,5 ans et 80 000km car je n'ai pas de facture sur ma dernière vidange.

Désolé pour toi que tu aies acheté chez Peugeot.