Vos voitures de services...

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
ou de fonctions.

Je suppose que je ne dois pas etre le seul a etre sur la route tous le jours.
Je bosse dans la maintenance Telecom et Info et je fais donc beaucoup de km . Aujourdh'ui 380km.

Hier j'ai recu ma nouvelle auto... une clio dic 65ch :eek: a remplace une clio. La pauvre elle etait arrivee a 140000 km en moins de 2 ans.

Suis-je le seul a faire plus de km en Renault qu'en Peugeot dans l'année ?? ( :lol: Et dire que je n'aime pas Renault...)

Bon a part ca vous roulez en quoi au taf ??
 


Moi une 206 Xad 1.9d de 2001 :cry: avec THE option cache bagages :lol:
Pas de reprise et hyper bruyante !
 


Bonjour,

Je dois l'avouer, j'aime Peugeot, mais je roule en Renault. Moniteur d'auto-école, j'ai, comme l'auteur de ce post, une Clio dci 65 comme véhicule de service. Sans l'ODB mais avec la clim quand même (ouf...). Mais je crois que ma patronne va retourner chez Peugeot l' année prochaine. Sauvé !

Au-delà des préférences, avec 9 heures par jour passée à son bord, je dois dire qu'elle est relativement confortable. Agréable à conduire, le dci est suffisant en ville avec des performances adaptées à cet usage. Un peu bruyante, elle boit pas mal avec la clim. Mais avec mes élèves, elle vieillit très vite (la dernière avec 50 000 km, en paraissait 300 000 !!!).

Xavier
 

Pas de veh de fonction, mais des véhicules de services.

C'est en fait très variable :
1007 206 307 307BRK 307SW C4 407 407SW C5 607 C8 807 ...
Essence ou Diésel

La voiture est attribuée en fonction des disponibilités.
La dernière que j'ai utlisé était une C5 en 2.0HDi 110
ma femme part en déplacement lundi avec une C5 essence !
 

ou de fonctions.

Je suppose que je ne dois pas etre le seul a etre sur la route tous le jours.
Je bosse dans la maintenance Telecom et Info et je fais donc beaucoup de km . Aujourdh'ui 380km.

Hier j'ai recu ma nouvelle auto... une clio dic 65ch :eek: a remplace une clio. La pauvre elle etait arrivee a 140000 km en moins de 2 ans.

Suis-je le seul a faire plus de km en Renault qu'en Peugeot dans l'année ?? ( :lol: Et dire que je n'aime pas Renault...)

Bon a part ca vous roulez en quoi au taf ??

On a aussi quelque Clio dCi 65ch au boulot. C'est vraiment pas terrible. Le moteur est rugueux à bas régime, broute sous 1500tr/min ! Même ma 306 essence est plus souple 8) On a aussi des Twingo essence mais je tombe jamais dessus :(
 

Nous on a accès qu'à une tripotée de Clio dCi 65...blanche ; quelle merde !
en reprises en 5ième à 80... faut s'accrocher quand même. Moteur pas agréable du tout.
Mais bon c'est souvent pour transporter d'un point A à un point B alors.....
8)
 

quand j'etais en Thailande, j'ai eu 3 vehicules de fonction:
- Toyota Corolla 1.8 VVti (version asiatique, 4 portes, plus classe que celle qu'on a ici), 6 mois
- Honda Civic 1.7 Vti, 3 mois
- Mitsubishi 1.6i 16V CVT, 1 an

toutes en boites auto, interieur cuir.
La plus confortable: la mitsu et sa boite magique CVT sequentielle 6 vitesses (sur un moteur MIVECS de 109 cv, un peu mou en bas, mais qui ne demandait qu'a grimper a 7000tr, malgre la boite auto :love: )
Le moteur le plus agreable: la honda Civic et son VTEC (130 Cv, poussé a 150), mais BVA 4
La mieux equipee: la Toy (avec le 1.8i de 134 cv + BVA 4)

et surtout, pas un seul probleme en pres de 2 ans ;)
 

Semaine terminée Clio toujours aussi confortable et deja 1100 km !! J'ai goute au hdi 70 sur une 206 il y a peu le moteur est bien mais le confort... les sieges de la clio ont une plus grande assise et elle filtre remarquement bien les defauts de la route.

Tiens je viens de remarquer qu il conseillait de pas depasser 2500 tr :eek: avant 1500km...
Ben j ai roule tres cool mais y faut dire que si je respectai ca je serai a 100 sur autoroute :lol:
J'ai pas pousse les vitesses mais je peu pas me trainer sur l'autoroute. Si c est pour se faire doubler par les camions.

Super c est le we je vais reprendre le volant de mes 90ch ca va me faire bizard :W
 

Pour moi les auto de services sont soit kangoo electrique, soit boxer essence....

Mais il y a un peu plus de 2 ans, quand je bossait dans les montagnes du Jura, j'avaix une AX 4x4!! C'était un régal l!!! :bien:
 

Que du Mercedes (panneau oblige) :
- sprinter 311 cdi et 313 cdi :bien:
- vito 109 cdi :bien:
- vaneo 107 cdi :mouai:
- classe A 160 :mouai:
- ML 300 cdi :bien:
 




Un exemple : celle de ce soir :

ccvd9kw.jpg


:W
 





Voilà encore un A qui ne sait pas se garer, rondidjûûûûûûû !

mb. :D
:lol:

t'inquiètes, je connais cet emplacement, il ne risque pas d'être verbalisé! ;)

j'adore ce "rondidjûuuuuuuuu"! :p

Non c'est certain :eek: :W


ccvd21qp.jpg
 




C'est meme pas une phase 2 !! La honte :lol:

Ben non faut finir ces VD là avant d'avoir les autres :W
Et puis là je profite des derniers instants en CC essence... car les 4 qu'on a commandé, c'est du Hdi :non: :mouai: 8)
 

Et puis pas la peine de la fermer à clé si c'est pour laisser le toit dans le coffre :lol:
Euh, ca replie quand même les rétros :lol:

8) Pas compris.
La voiture est fermée à clé mais grande ouverte. Donc ça sert à rien de fermer à clé.