Votre assistant vocal Peugeot amélioré

Jéjé18

Peugeot Addict
24 Février 2019
301
87
28
%arck
Bonsoir à tous, nouveauté affiché ce jour sur l'écran (voir photo) de ma Peugeot 208. "Votre assistant vocal Peugeot amélioré". Personnellement je n'ai pas encore réussi à voir les nouveautés associées. Si vous avez la même chose, je suis preneur.😉

Pièces jointes

• 20260210_165944.jpg
    20260210_165944.jpg
    971.7 Ko · Affichages: 34

J'ai eu le message ce matin. Soit c'est un rappel pour préciser que ChatGPT est actif via le commande vocale soit il y a eu de réelles améliorations. As tu pu aller sur le lien du QRcode ?

Effectivement il donne des infos plus récentes .
Exemple: encore récemment quand je lui demandait qui est le président des états unis ,il me répondait Joe Biden :confused:

• Haha
Reactions: BenIGNe

Sur ma 308 la commande vocale sur les musiques de ma clé USB n'a jamais (ou très mal) fonctionné.
Par contre pour la recette du boeuf bourguignon, pas de soucis.....:mad:

Dernière édition:

Je crois que cela ne fonctionne pas du tout la commande vocal sur les dossiers situés sur une clé USB cela fait parti des limitations. Si cela a fonctionné une fois c'est miraculeux

Je crois que cela ne fonctionne pas du tout la commande vocal sur les dossiers situés sur une clé USB cela fait parti des limitations. Si cela a fonctionné une fois c'est miraculeux
Ca marchait pas trop mal sur les systèmes, avant l'arrivée de ChatGpt.
Par exemple "jouer artiste x" ou "jouer morceau y" fonctionnaient bien
Il semble qu'avec ChatGpt, finalement la recherche va sur cet assistant, et évidemment, la clé USB n'est plus dans le critère de recherche

Pourtant je ne fais que respecter ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, type de fichier, syntaxe des commandes......:spamafote:

Il semble qu'avec ChatGpt, finalement la recherche va sur cet assistant, et évidemment, la clé USB n'est plus dans le critère de recherche
C'est aussi l'impression que j'ai.
Après, à choisir, qu'est ce qu'on attend en premier à bord de sa voiture, commander les fonctionnalités du véhicule vocalement ou la conversation avec un robot ?

effectivement il y a une autre commande qui ne passe plus depuis que ChatGPT est actif sur la 508

Dernière édition:

OK.
Donc on a remplacé la commande vocale de l'appareil, qui fonctionnait, par un agent conversationnel qui ne sait pas commander l'appareil ?
Où est le progrès ?
Dans une voiture, quand je fais une commande vocale, c'est pour agir sur la voiture, pas pour papoter avec une IA !!!
:pt1cable:

• J'aime
Reactions: peug89

Ca dépend des besoins de chacun. Certaines autres personnes sont contentes de pouvoir demander "quoi visiter" quand ils arrivent dans une ville, depuis la voiture.
Mais c'est sûr que ça ne correspond pas à tous les besoins.
Et ChatGPT intégré n'est pas capable d'indexer le contenu de ta clé USB, c'est plus une "interface" vers ChatGPT Web qui renvoie les infos.

Tout le monde a aujourd'hui un smartphone qui permet d'interroger Chat GPT ou n'importe quelle autre IA.

En revanche il n'y a que la voiture qui puisse proposer un moyen vocal de commander certaines de ses fonctions : si on lui retire cette possibilité ce n'est en rien un progrès.
Que dire de la personne pour laquelle la commande vocale était importante à l'achat, et à laquelle on lui retire cette fonctionnalité ?

Imagine-t-on retirer la climatisation après la vente parce que ce n'est pas indispensable ?

Non, fournir de l'IA à tout prix relève d'un effet de mode. Retirer des fonctionnalités après l'achat, j'appelle ça du foutage de gueule en bon français, du boulot de gars du marketing qui n'essaye pas de satisfaire le client mais d'être dans le vent.

Si j'étais dans ce cas je serai fou furieux et exigerai devant les tribunaux que l'on me remette ma voiture dans l'état dans lequel je l'ai achetée.

Halte à la mauvaise foi chronique.

:mad:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Si j'étais dans ce cas je serai fou furieux et exigerai devant les tribunaux que l'on me remette ma voiture dans l'état dans lequel je l'ai achetée.
D'accord mais....passage par avocat obligatoire, qui va t'alléger de suite de 1500 Euros, plus appels de provisions ultérieures en fonction des procédures.
Jugement à la St Glinglin, et résultat plus qu'aléatoire.....

Dernière édition:

Ça commence à partir dans les excès voire en délire o_O
Avant de s'emporter et de juger il faudrait déjà faire son avis et tester son système avant de dire quoi que se soit. Et ce dans les bonnes conditions.

Ce week-end j'ai vérifié sur la 208 qui a l'abonnement Peugeot Connect Plus et donc l'assistant vocal qui s'appuie sur ChatGPT. Les commandes vocales dédiées au véhicule fonctionne toujours ( j'ai trop froid, appeler Tata Rachel, etc...). cela n’empêche pas d'avoir la recette du bœuf bourguignon et de savoir que Trump est bien président des USA. Par acquis de conscience je testerai aussi sur la 508. La dernière mise à jour a du corriger les soucis de bascule entre commande vocale véhicule et "ChatGPT" ( la navigation avait eu du mal à se lancer une fois, Chat GPT prenait le dessus).
En ce qui concerne le lancement d'un album sur la clé USB, je testerai à nouveau mais je pense que le problème peut venir de la structure de l'arborescence de ma clé ou de la prononciation du titre ou de l'artiste.
Ce n'est que mon retour à vous de tester
:)

Un de mes derniers tests avec une voiture ayant ChatGPT était comme pour @Ched : pas de recherche des fichiers mp3 sur la clé, alors que ça marchait avant que ChatGPT ne soit poussé sur cette voiture.
Par contre, oui, comme tu le dis, les commandes vocales dédiées à la voiture fonctionnent toujours (et heureusement quand même)

Tout le monde a aujourd'hui un smartphone qui permet d'interroger Chat GPT ou n'importe quelle autre IA.
Si tu parles d'entrer dans un navigateur et taper l'URL d'une IA, oui bien sûr.
Certains smartphones récents ont intégré une "IA" dans leur système, mais ne pas dire que tout le monde a cela. Je ne suis même pas sûr qu'un smartphone bas de gamme actuel ait intégré l'IA dans le système.
Et sur un smartphone récent que j'ai testé, l'IA "intégrée" ne m'a pas trouvé un fichier mp3 présent dans un répertoire sur la carte microSD insérée. Ce qui rejoindrait ce que l'on constate sur la voiture (mais peut-être existe-t-il des smartphones récents dont le modèle IA permet aussi l'indexation et la recherche du contenu du smartphone ?)

Un de mes derniers tests avec une voiture ayant ChatGPT était comme pour @Ched : pas de recherche des fichiers mp3 sur la clé, alors que ça marchait avant que ChatGPT ne soit poussé sur cette voiture.
Par contre, oui, comme tu le dis, les commandes vocales dédiées à la voiture fonctionnent toujours (et heureusement quand même)
J'ai testé hier et maintenant il y a un message affiché qui indique que la recherche est impossible sur le media ou un truc du genre.

Précision : je ne suis pas concerné par une voiture disposant de Chat GPT. Mes Peugeot n'ont pas l'IVI.

Comme je l'ai précisé, si j'avais été dans cette situation, je serai furieux d'avoir perdu des fonctionnalités.

:spamafote:

En l’occurrence il s'agit d'une fonctionnalité de la commande vocale qui n'a jamais bien fonctionné selon que les noms d'album ou d'artiste sont prononcés en anglais ou en français (c'est le cas pour d'autres marques dont Nissan que j'avais testé) donc pas vraiment un perte. Elle serait peut être réintroduite plus tard pour être plus efficace. Mais personnellement, je trouve pas que la commande vocal pour la sélection de titre soit très pratique à cause du temps de réaction. La sélectionne via la commande au volant et plus rapide. Même chose pour la clim, il est plus rapide de tendre le bras et toucher le "+" que je dire "OK Peugeot j'ai trop froid" et attendre 2 ou 3 secondes l'action. En revanche pour la navigation, c'est bien plus utile: guidage, recherche de points d’intérêt à proximité, etc.
Donc pas vraiment de tout être furieux d'autant plus que l'on en gagne d'autres fonctions qui n'étaient pas incluse à l'origine dans le véhicule, çà compense largement.

Sur le 3008 II que j'avais avant la 308, la commande vocale fonctionnait parfaitement pour la commande de la clé usb ( système NAC)
J'ajouterais qu'il en va de la sécurité car c'est mieux de commander vocalement que de quitter la route des yeux pour utiliser l'écran tactile.
La sélection au volant est effectivement une alternative mais ça défile vite et en tout petit sur l'écran conducteur, et sur une clé de 3000 fichiers c'est pas évident.

Mais personnellement, je trouve pas que la commande vocal pour la sélection de titre soit très pratique à cause du temps de réaction. La sélectionne via la commande au volant et plus rapide
Ca dépend de beaucoup du nombre d'albums et titres tu as sur ta clé.
J'en ai plus de 15000, et la sélection via commande au volant prend un temps infini
La recherche vocale est alors plus pratique.