Votre avis sur 123pneus.fr et les autres fournisseurs du net

Pour Michelin Onway, je viens de recevoir un mail, pas de soucis, ils acceptent.

Pourquoi je n'ai jamais eu de réponse alors ?
Bizarre comme truc.... :/

Je reessaierai avec les prochains... :D
 

Moi commander 4 Michelin Pilot Alpin 2 sur 123pneus, delai de livraison respecté (prix de livraison compris dans les pneus), et le montage chez peugeot sans problème et surcoût. Trés satisfait.

J'hésite quand même :rolleyes:
Commercialement parlant, si tu as un pépin, pas forcément avec tes pneus, vont-ils te faire des cadeaux ??? :/
 

Pour Michelin Onway, je viens de recevoir un mail, pas de soucis, ils acceptent.

Pourquoi je n'ai jamais eu de réponse alors ?
Bizarre comme truc.... :/

Je reessaierai avec les prochains... :D

J'ai déjà envoyé 2 fois le courrier à Michelin. Là, la fille qui m'a répondu sur michelin.fr m'a demandé de lui envoyer le courrier à elle donc on verra.
 

Suffit de passer le nom de la fille à Iceman pour qu'il fasse de même.... et dire que vous vous connaissez
 


Je viens de faire mon étude de marché :

MICHELIN PILOT PRIMACY 225/45R17 94W

Sur F1pneus = 159 l'unité et 636 les 4 (frais de port compris)
Sur www.pneus-online.fr/ = 178 l'unité et 712 les 4.....(frais de prot compris)
Sur 123pneu.com = 172.70 l'unité et 690.80 les 4 (port compris)
http://www.allopneus.com = 169 l'unité et 676 les 4 (frais de port inclus) (mais existe en PE2)

Et pour la forme, chez Norauto 273 l'unité et 1092 les 4

Donc pour 4 boudins visiblement strictement identiques, les prix s'échelonnent de 636 à 712 euros TTC livrés. :eek:


Je pense que je prendrais F1pneus, même s'il faut payer par chèque et attendre 10 jours.......
 

Oui peut etre mais ils ont moins de taille. Je n'ai pas trouvé de 215/55/17. :/

Que cherchais-tu ? Du 225/45/17" ?

Bein non, du 215/55/17 :oui:

Houlà, je ferai mieux de bien ouvrir mes yeux moi ! :lol:
En effet, y'en a pas mais ce n'est pas une taille idéale pour le tarif ... :/
 


Je viens de faire mon étude de marché :

MICHELIN PILOT PRIMACY 225/45R17 94W

Sur F1pneus = 159 l'unité et 636 les 4 (frais de port compris)
Sur www.pneus-online.fr/ = 178 l'unité et 712 les 4.....(frais de prot compris)
Sur 123pneu.com = 172.70 l'unité et 690.80 les 4 (port compris)
http://www.allopneus.com = 169 l'unité et 676 les 4 (frais de port inclus) (mais existe en PE2)

Et pour la forme, chez Norauto 273 l'unité et 1092 les 4

Donc pour 4 boudins visiblement strictement identiques, les prix s'échelonnent de 636 à 712 euros TTC livrés. :eek:


Je pense que je prendrais F1pneus, même s'il faut payer par chèque et attendre 10 jours.......

Si tu n'es pas pressé, si c'est juste en prévision d'un changement arrivant bientot à échéance, ça peut valoir le coup. moi je suis (un éternel) pressé car je dois vendre mes pneus à qqn qui vend sa voiture. c'est tout.
 

oui en général, je suis toujours 'pressé' mais bon là, je prévois d'acquérir les pneus AVANT qu'ils soient complètement mort de façon à ce que le jour ou je déciderai, je pourrai aller les changer.

De plus il s'agit aussi de prévoir les finances car sortir 650 euros, je suis loin de pouvoir l'armortir sur 1 seul mois !!!!!

Et puis ma voiture a passé les 32Mkm je pensais tenir que jusqu'à 40Mkm, mais je vais voir si je peux pas faire mieux (45 / 50Mkm... :rolleyes: , l'espoir fait vivre... :lol: )
En tout cas, à l'inverse de Iceman j'ai une usure assez prononcée sur les pneus AV (70% ?) alors que ceux à l'AR sont à peine usés à 30%.
Et comme je change de taille de pneus, ça m'embête beaucoup de monter qu'un seul train et rouler comme ça 5 ou 10Mkm...
 

Je viens de faire mon étude de marché :

MICHELIN PILOT PRIMACY 225/45R17 94W

Sur F1pneus = 159 l'unité et 636 les 4 (frais de port compris)
Sur www.pneus-online.fr/ = 178 l'unité et 712 les 4.....(frais de prot compris)
Sur 123pneu.com = 172.70 l'unité et 690.80 les 4 (port compris)
http://www.allopneus.com = 169 l'unité et 676 les 4 (frais de port inclus) (mais existe en PE2)

Et pour la forme, chez Norauto 273 l'unité et 1092 les 4

Donc pour 4 boudins visiblement strictement identiques, les prix s'échelonnent de 636 à 712 euros TTC livrés. :eek:


Je pense que je prendrais F1pneus, même s'il faut payer par chèque et attendre 10 jours.......

Pourquoi du 225/45/17 ?? :confused:
Tu es en 205/50/17 toi non ?
 

Je viens de faire mon étude de marché :

MICHELIN PILOT PRIMACY 225/45R17 94W

Sur F1pneus = 159 l'unité et 636 les 4 (frais de port compris)
Sur www.pneus-online.fr/ = 178 l'unité et 712 les 4.....(frais de prot compris)
Sur 123pneu.com = 172.70 l'unité et 690.80 les 4 (port compris)
http://www.allopneus.com = 169 l'unité et 676 les 4 (frais de port inclus) (mais existe en PE2)

Et pour la forme, chez Norauto 273 l'unité et 1092 les 4

Donc pour 4 boudins visiblement strictement identiques, les prix s'échelonnent de 636 à 712 euros TTC livrés. :eek:


Je pense que je prendrais F1pneus, même s'il faut payer par chèque et attendre 10 jours.......

Pourquoi du 225/45/17 ?? :confused:
Tu es en 205/50/17 toi non ?

ben oui mais j'ai pas cette taille :p
 

Bon, pour du 205/55/16 V 91+protection de jantes :
- F1pneus : 108€
- 123pneus : 118,30€
- pneusonline : 114€
- allopneus : 112€.

Quelqu'un a essayé les Bib' E2 ?
Au niveau durée, ça donne quoi ?

Au niveau tenue de route, c'est bien, c'est sûr mais, niveau longévité, ça donne quoi ?
 


Heu je crois que Gaby a commandé des PE2.... mais c'est pour sa 206...

Moi en tout cas, je suis content de mes PE1.
 

Je viens de faire mon étude de marché :

MICHELIN PILOT PRIMACY 225/45R17 94W

Sur F1pneus = 159 l'unité et 636 les 4 (frais de port compris)
Sur www.pneus-online.fr/ = 178 l'unité et 712 les 4.....(frais de prot compris)
Sur 123pneu.com = 172.70 l'unité et 690.80 les 4 (port compris)
http://www.allopneus.com = 169 l'unité et 676 les 4 (frais de port inclus) (mais existe en PE2)

Et pour la forme, chez Norauto 273 l'unité et 1092 les 4

Donc pour 4 boudins visiblement strictement identiques, les prix s'échelonnent de 636 à 712 euros TTC livrés. :eek:


Je pense que je prendrais F1pneus, même s'il faut payer par chèque et attendre 10 jours.......

Pourquoi du 225/45/17 ?? :confused:
Tu es en 205/50/17 toi non ?

ben oui mais j'ai pas cette taille :p

Ah ok, c'est plus hcer non ?
Tu trouves que ça tient pas le parquet en 205/50/17 ?
Trop confortable ? :W :W
Pas assez dur ? :p

Euh... tu vas consommer plus... :/
 

Oui mais David veut peut être la livraison aux USA ou le Canada ?

Comment faire pour les faire livrer chez M. Peugeot ou chez le garagiste du coin alors qu'ils vendent exactement les même pneus ?

Euh :voyons: :confused:

Bein ouais, pour le truck !! :p :lol: :W :W
 

Arf la conso, je m'en fous un peu, même si c'est plus cher en ce moment, c'est pas 0,2 qui va me déranger.

J'adore la tenue de route de ma 307 mais j'aimerais bien la 'poser' un peu plus sur la route. Et puis je fais patiner 'facilement' à l'avant, là j'aurais un peu plus de résistance..... enfin j'm comprends... :D


Cette taille (225/45R17), était pendant longtemps nettement meilleur marché que la 205/50R17.
Aujourd'hui les deux tarifs se valent à 10% près par pneu.

Au niveau confort, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre mes 50 Pirelli et mes futur Bib en 45. Les Bib ont toujours été plus souples en absorption, donc ça devrait être équivalent.
Par ailleurs, j'ai horreur des voitures sans suspension .... mais je suis toujours aussi bluffé de la capacité du couple pneu/suspension-amortisseurs à rendre la route paisible et confortable malgré ma monte 17... :love:
 


Bon, pour du 205/55/16 V 91+protection de jantes :

Pas compris !!!

Oui je ne l'ai pas précisé dans mon étude de marché mais c'est ce que j'ai choisi comme pneu.

En fait il s'agit d'un genre d'ergo qui fait tout le tour du pneu et lorsque le pneu frotte sur un trottoir, c'est cet ergot qui frotte en premier et protège la jante d'une rayure.
 



C'est de plus en plus mis en place dans la fabrication des pneus. Si ce n'est pas précisé, c'est que ce n'est pas fabriqué avec cette protection. D'ailleurs, suivant les marques, elle est plus ou moins prononcée.

Sinon, j'ai bel et bien commandé les Michelin Pilot Exalto 2 (PE2) et je dois les recevoir demain ou jeudi (montés le jour même). J'ai déjà eu les PE1 qui était d'excellents penus et ils m'avaient duré QUE 16000 kms pour certains mais pour moi ce sont ceux qui m'ont offert le plus de grip pour ce kilometrage.
Cette fois-ci, les PE2 devraient tenir un peu plus longtemps.
 

J'ai testé les PE1 et les PE2 (j'en ai 2 des 1ers sur ma 405 et 4 des 2e sur ma 205), les PE1 sont pas meilleurs que du Energy sur le sec...

Les PE2 sont pas mal, mais question longévité, je ne les ai que depuis 5000 km.
 


Arf les avis sont si partagés....

Les PE1 de ma Saxo ont à ce jour 70000km.
AV usés à 60%
AR usés à 20%

Question sensation/sportivité compromis parfait.
 


Bon voila les news de mes pneus :

Annoncés livrés le 13/09 par 123pneu, et effectivement ils sont livré, après pour la qualité du montage ce n'est plus de leur ressort.

Donc rien à dire !!!!

Donc suite et fin , il ont donc été livré dans le p'tit garage du coin (relais de la rosée à Claye).

Atelier "rustique", au début j'ai eu des craintes concernant l'équilibrage et en fait sur une machine standard, je viens de rentrer et R A S, très très très léger à 120 km/h mais rien par rapport à avant même après un équilibrage complet chez peugeot (qui me satisfaisait au demeurant). Et en plus les gars étaient sympa :oui:

Donc 360 € de pneus, 96 € de montage.

Globalement super satisfait :W :W :W