Votre avis sur 123pneus.fr et les autres fournisseurs du net

C'est un service commercial le montage. la vente d'un pneumatique rendue blogatoire pour effectué un montage serait une vente forcée.
 

Ce n'est pas tant l'aspect obligation mais plutôt le mec qui va te dire : "passer dans 15 jours"
ou alors il te ferai cric pour les prochaines fois que tu viendras.... j'ai fais l'expérience avec mon histoire de turbo ("fuite normalede fonctionnement" pour lui).
 

Et oui, je comprends, c'est malheureusement une manière de se venger mais le sgens ne veulent pas comprendre c'est en acceptant cela, ils refusent de se faire de l'argent et de receuillir un client qui viendrait pour les fois prochaines. je trouve cela dommage de onstater cette façon de proceder
malheureusement, l'être humain est comme ça !
 

Du coup, je ne sais pas quoi faire... :/

D'autant plus que personnellement, mon véhicule tire toujours à droite et à 120/130, le volant vibre de plus en plus, ça me gonfle ça alors.... :evil:
 

Je m'excuse Iceman mais tu hésite à faire quoi ? acheter des pneus sur le net et les faire monter en concession Peugeot ?
Suffit de demander justement à ta concession sinon faire le tour des garages du coin avant de commander sur le net
 

Vu que tu es du haut-Rhin Iceman, je peux te dire qu'un copain a commandé 2 pneus sur 123pneus et livraison à la station de montage de (Illzach ou Ile napoléeon je ne sais plus). il est super heureux car les pneus sont bons et le montage a été correct pour un prix normal.
 

La fois précédente, (l'année dernière), je suis allé avec mes 4 pneus chez Euromaster à l'île Napoléon, nickel.
Si ce n'est que j'ai de plus en plus d evibration et j'aimerais que ça cesse.

Donc, je me dis que si je fais monter mes 4 nouveaux pneus, pourquoi pas chez Peug' mais, j'hésite car je me méfie de leur réaction... (rue de Thannn)...
Sinon, je peux aller à Illzach chez Peug', je n'y vais pas normalement donc... en fait, je n'en sais rien...

C'te dilemne... :eek:
C'te stresse... :p :W :W
 



Ben oui justement au départ de Montbé c'est limité à 110 km/h et après Belfort tu fais comme tu veux pour rejoindre l'Allemagne!
 

La fois précédente, (l'année dernière), je suis allé avec mes 4 pneus chez Euromaster à l'île Napoléon, nickel.
Si ce n'est que j'ai de plus en plus d evibration et j'aimerais que ça cesse.

Donc, je me dis que si je fais monter mes 4 nouveaux pneus, pourquoi pas chez Peug' mais, j'hésite car je me méfie de leur réaction... (rue de Thannn)...
Sinon, je peux aller à Illzach chez Peug', je n'y vais pas normalement donc... en fait, je n'en sais rien...

C'te dilemne... :eek:
C'te stresse... :p :W :W

Si mes souvenirs sont bons Vulco les monte pour 123pneus.
Les deux agences SIAM sont à fuir comme la peste... essaye plutot le petit agent sympa...
et tant qu'a faire pourquoi ne pas tester Renault Minute ??
Moi j'en suis satisfait... dans mon village, le gararge Peugeot est à fuir comme la peste, et du coup je vais chez renault faire les permutations jantes été - hiver, c'est toujours bien fait, serré à la clef dynamométrique, les roues sont rangés dans des housses dans mon coffre et ça me coute RIEN !
Ils me disent toujours: "service client" alors que je ne fais rien chez eux et que ma voiture n'est pas de leur marque...
Au final je donne un billet de 10€ au mécano sympa ...
:love:
ça c'est de la politique clientèle !
 


je vous fais part de mon expérience en cours avec www.f1pneus.com.

lundi 5 septembre : commande de 4 pneus + envoi du chèque
lundi 12 septembre : j'envoie un courrier electronique pour savoir où ça en est. Livraison prévue le mercredi ou jeudi suivant
jeudi 15 septembre : appel pour savoir où ça en est. livraison prévue pour le lundi 19 ou mardi 20.

initialement, le délai de livraison est de jours maximum. j'en suis à 14 jours (si livré lundi).
Donc à part le tarif intéressant, cette société n'est pa capable de tenir ses engagements en terme de délais. Je vous la rcommande toutefois si vous n'etes pas pressé.
Personnellement, je suis déçu pour les délais certes mais aussi pour le manque de suivi/information envers le client.


====> :/
 

Les prix des montages sont souvent sur-estimé lorsqu'ils n'ont pas vendu eux même les pneus, mon monteur Michelin Allemand m'a clairement annoncé 100 à 150€ de montage si je lui ramène des pneus du web...

Je crois que si les Euromaster, Point S et compagnie sont trop chers, le plus "simple" est de les faire monter chez son concessionnaire Peugeot habituel qui ne voudra pas froisser son client...

J'hésite... :/
Qui a testé en concession avec une voiture récente ? :D

Testé en agent Peugeot, avec ma vieillerie, pour laquelle (+ la 2e vieillerie), il a empoché 1 brique en qqs mois.
 

Les prix des montages sont souvent sur-estimé lorsqu'ils n'ont pas vendu eux même les pneus, mon monteur Michelin Allemand m'a clairement annoncé 100 à 150€ de montage si je lui ramène des pneus du web...

Je crois que si les Euromaster, Point S et compagnie sont trop chers, le plus "simple" est de les faire monter chez son concessionnaire Peugeot habituel qui ne voudra pas froisser son client...

J'hésite... :/
Qui a testé en concession avec une voiture récente ? :D

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot ;) ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.
 

Les prix des montages sont souvent sur-estimé lorsqu'ils n'ont pas vendu eux même les pneus, mon monteur Michelin Allemand m'a clairement annoncé 100 à 150€ de montage si je lui ramène des pneus du web...

Je crois que si les Euromaster, Point S et compagnie sont trop chers, le plus "simple" est de les faire monter chez son concessionnaire Peugeot habituel qui ne voudra pas froisser son client...

J'hésite... :/
Qui a testé en concession avec une voiture récente ? :D

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot ;) ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.

Tu m'étonnes, à 15 € par pneu, ils se font de la marge. le cout de revient est intéressant :oui:
 

Pour moi, je pense pas que j'irais faire ça chez Peugeot car comme je change de taille de pneu (225/45 au lieu de 205/50, je doute qu'ils soient d'accord, malgré que je leur paye le montage.

Donc faudra que je trouve un monteur ailleurs.
 

Ah oui, c'est certain, pour moi c'est la même chose sauf que je passe à une monte illégale pour ma voitur alors que toi, c'est dans la tolérance.
 

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot ;) ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.

Tout à fait, généralement, ils se débrouillent pour faire le pneu à prix coutant donc la marge...
 

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot ;) ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.

Tout à fait, généralement, ils se débrouillent pour faire le pneu à prix coutant donc la marge...

:mouai: enfin là he doute quand même pour ma 307, ils me proposaient le primacy à 260 € par roue et comme je faisais les 4 ils me proposaient royalement 10% soit quand même 936 €

Même en me faisant raqueter (d'après les forumeur) à 24 € /roue + 4* 120€ : 576 € soit à peine 360 € de moins ....
 

Les prix des montages sont souvent sur-estimé lorsqu'ils n'ont pas vendu eux même les pneus, mon monteur Michelin Allemand m'a clairement annoncé 100 à 150€ de montage si je lui ramène des pneus du web...

Je crois que si les Euromaster, Point S et compagnie sont trop chers, le plus "simple" est de les faire monter chez son concessionnaire Peugeot habituel qui ne voudra pas froisser son client...

J'hésite... :/
Qui a testé en concession avec une voiture récente ? :D

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot ;) ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.

Tu m'étonnes, à 15 € par pneu, ils se font de la marge. le cout de revient est intéressant :oui:

Il faut combien de temps pour demonter 4 roues d'une voiture, enlever les pneus des jantes, changer les valves, remonter les nouveaux, faire l'equilibrage des 4 pneus et remonter le tout ?

Moi je dirais 3/4 d'heure minimum avec un seul gars.

Donc là ça nous fait 75 euros de l'heure. On a vu pire escroquerie en la matiere pour des pneus qui en plus n'ont pas été acheté sur place.
 

Les prix des montages sont souvent sur-estimé lorsqu'ils n'ont pas vendu eux même les pneus, mon monteur Michelin Allemand m'a clairement annoncé 100 à 150€ de montage si je lui ramène des pneus du web...

Je crois que si les Euromaster, Point S et compagnie sont trop chers, le plus "simple" est de les faire monter chez son concessionnaire Peugeot habituel qui ne voudra pas froisser son client...

J'hésite... :/
Qui a testé en concession avec une voiture récente ? :D

Moi avec ma 407 montage chez peugeot environ 15 euros par pneu. Rien à redire.
Avant d'acheter les pneus je lui en avez parlé, et puis je lui fait faire deux montages par ans puisque je monte des pneus neiges.
De toute façon les concessions ne gagnent pas (ou trés peu) d'argent sur la vente des pneus (dixit mon beau frère de chez Renault et mon mécano de chez Peugeot ;) ), donc ce qui les intéresse c'est le montage.

Tu m'étonnes, à 15 € par pneu, ils se font de la marge. le cout de revient est intéressant :oui:

Il faut combien de temps pour demonter 4 roues d'une voiture, enlever les pneus des jantes, changer les valves, remonter les nouveaux, faire l'equilibrage des 4 pneus et remonter le tout ?

Moi je dirais 3/4 d'heure minimum avec un seul gars.

Donc là ça nous fait 75 euros de l'heure. On a vu pire escroquerie en la matiere pour des pneus qui en plus n'ont pas été acheté sur place.

Sur la mienne ils ont mis 40 min à 2 (1 qui démontait/montait les pneus de la roue, l'autre qui faisait l'équilibrage et le montage de la roue sur la voiture).
 

Je minimisais à mort pour pas exagerer. Je vois que tu me confirmes que c'est donc plutot 1H20. Donc, celui qui ne prend que 15 euros par pneu n'est vraiment pas malhonnete.
 

En effet 15 € ça semble correct. Il faut compter 1 heure pour faire les 4 roues avec une seule personne et en s'appliquand au moment de l'équilibrage.
 

Voici quelques nouvelles de www.f1pneus.com
je n'ai toujours pas été livré par ce marchand sur internet.
J'ai fait une opposition au chèque envoyé à F1 pneus. Si je reçois les pneus commandés, je les refuserai.
Cet après-midi, j'ai acheté 4 Michelin Pilot Exalto PE2 en 195/50/15" 82V que j'ai fait installé de suite.
Cela a été fait chez Norauto et j'ai payé le pneu 81.90 € et 1 € pour la pose des 4 pneus.
L'équilibrage a été foiré mais pour 1 € c'est pas très grave, je ferai corriger cela la semane prochaine gratuitement (avec la géométrie).

Et voici la photo :

Photo-0018.jpg


=== > :D
 


Prix total Norauto 328 € (dont 1 € de pose)
Prix total F1 pneus 268 €
Et oui, ça fait une différence mais sinon, soit je payais 268 e et je perdais ma vente soit je faisais ce ui a été fait aujourd'hui et avec récupération des sous, chez norauto, cela me rient à 328 - 130 = 198 €.
 

Prix total Norauto 328 € (dont 1 € de pose)
Prix total F1 pneus 268 €
Et oui, ça fait une différence mais sinon, soit je payais 268 e et je perdais ma vente soit je faisais ce ui a été fait aujourd'hui et avec récupération des sous, chez norauto, cela me rient à 328 - 130 = 198 €.

Heu décidément, je dois sévèrement atteint ce soir :voyons:
Tu perdais ta vente
Tu vendais koi ? la voiture ?
et avec récupération des sous, chez norauto, cela me rient à 328 - 130 = 198 €.
Ils sortent d'où ces 130 euros ? :D

Ils t'ont repris tes anciens pneus ? :D
 

Non, je ne suis pas atteint ce soir.
Je sais pas si tu as vu mais j'avais créé un topic ds les petites annonces.
au final, j'ai vendu mes pneus en 195/55/15" (dunlop) d'occaz. j'en ai tiré 130 €.
J'ai acheté 4 PE2 en 195/50/15" neufs et comme cela représente une certaine somme, les 130 e perçus me serviront à alléger ma facture chez norauto (pour mes comptes).

Tu as compris ?
 

Autant pour moi Gaby, je voulais écrire 'JE dois être sévèrement atteint ce soir'

C bon maintenat j'ai compris pour les 130 euros.
Au final ça t'a couté 198 € alors que de manière très hypothétique tu aurais pu payer moins mais bon tout reposait sur la future vente et le prix du montage si tu avais attendu après F1pneus.

merki :p

PS : je vais me coucher je pense, demain sera un autre jour :oui:

PS2 : la vache 130 euros pour 4 pneus d'occaz, ils étaient encore en bon état. 8)