votre avis sur 206 diesel?

tifou19

Nouveau membre
19 Février 2006
3
0
0
Slt à tous!

J'ai l'intention de changer de voiture d'ici peut et la 206 m'interresse. j'aimerai avoir votre avi sur les motorisations diesel de cette voiture, diesel simple ou hdi? dites moi tout sur la fiabilité, les problemes rencontrés et le nombre de km que peuvent faire ces petites voitures.

Merci à tous ceux qui me renseigneront.

Bienvenue sur FP :coucou :coucou :coucou
Je te propose d'aller fouiner dans la section 206 ici:
http://www.forum-peugeot.com/section25_debut0.html
Tu y trouveras tout un tas d'info sur la 206 :oui: :oui:

Je te conseillerai une 206 HDi 2.0L 90
Moteur performant et économe en carburant.
Très fiable également. J'ai dépassé les 200000 kms avec et je suis bien parti avec l'actuelle ;)

J'ai eu l'ex 2.0l HDi, et il était...comment dire : monstrueux
Couple constant, un agrément de conduite absolument génial, moi j'en était comblé!
Le seul point noir à mon sens, la conso, je la trouvais un poil trop élevé pour un diesel hdi (7,4 sur autoroute, 6,5 en route de campagne)

J'ai essayé le 1,4hdi, et il n'était vraiment pas mal dans tout ce qui était trajet urbain et <90km/h, sur autoroute, il avouait un peu plus ses faiblesses :(

Sinon, je n'ai pas essayé le 1,6 110ch, mais j'en ai eu que des retours positifs nivau prestation...
Niveau fiabilité, le moteur est assez jeune... je ne sais pas te dire!

J'ai eu l'ex 2.0l HDi, et il était...comment dire : monstrueux
Couple constant, un agrément de conduite absolument génial, moi j'en était comblé!
Le seul point noir à mon sens, la conso, je la trouvais un poil trop élevé pour un diesel hdi (7,4 sur autoroute, 6,5 en route de campagne)

J'ai essayé le 1,4hdi, et il n'était vraiment pas mal dans tout ce qui était trajet urbain et <90km/h, sur autoroute, il avouait un peu plus ses faiblesses :(

Sinon, je n'ai pas essayé le 1,6 110ch, mais j'en ai eu que des retours positifs nivau prestation...
Niveau fiabilité, le moteur est assez jeune... je ne sais pas te dire!

:eek: Comment t'arrivais à faire des consos comme ça ??? J'ai jamais dépassé 6.2 l et je tournais en général autour des 5.6 l ... :mouai:

:eek: Comment t'arrivais à faire des consos comme ça ??? J'ai jamais dépassé 6.2 l et je tournais en général autour des 5.6 l ... :mouai:

Ben je ne sais pas, et pourtant, tu peux me croire, j'avais une conduite vraiment très souple et éco...
Peut etre parce qu'elle avait pas assez de km(rodage), je l'ai revendu à 20.000 km...
Ca m'a toujours semblé louche, mais pas mal de monde m'avait dit "t'inquiete c'est normal" alors j'ai fait avec...
Le mieux que j'avais réussi a faire c'était 5.5 mais je te raconte pas la conduite super éco que j'adoptais lol
C'est la conso que mon pere avait avec sa 406 2L HDi 110ch en ayant une conduite normale lui :/

Avec mon 2.0L HDi (206), je tourne à 5.2L en moyenne (et très souvent à 5.0L)
En roulant à 130 sur autoroute et en cuiduisant un peu sport, je fais du 5.6L
C'est un moteur très peu gourmand si on conduis sur le couple (ce que je fais)

tout depend aussi des données de l'odb, celui ci n'est pas réellement fiable, quoiqu'il m'indique 6.3l de moyenne...

c'est vrai qu'il dit quelques connerie!
En faisait le calcul à la main, j'étais plutot aux alentours de 6,5 pour 7l affiché...

Si tu veut avoir un avis sur une HDI 110, j'ai mon essai ici : http://www.forum-peugeot.com/cat30-une-206-s16-hdi-110-de-plus-23300-0.html

Si tu veux plus de renseignement, il n'y a pas de problème. :)

merci pr vos réponses. ya t'il des modèles ou des séries à éviter? Jai entendu parlé de pb moteur sur certains HDI

merci pr vos réponses. ya t'il des modèles ou des séries à éviter? Jai entendu parlé de pb moteur sur certains HDI

Il y a eu certains soucis sur les premier HDi (en 99) mais dpuis pas grand chose à craindre. Sur le 2.0, il y a la poulie de villebrequin un peu fragile, mais c'est pas méchant. Sur le 1.4, jamais entendu parler de problème... :spamafote:

eviter toujours les premieres séries... c'est un principe de base!

Actuellement, pas de moteur a éviter particulierement

Salut,

je confirme le 2.0HDi, bien coupleux et agréable au quotidien.
Pour la conso, mon ODB m'affiche 6.7l de moyenne sachant que je fais principalement de l'autoroute (mais j'aime bien aller titiller certaines allemandes :) )

Ouai , enfin attention l'ODB que j'avais sur la 206 était un peu olé olé !! :P Il disait souvent beaucoup plus de conso que réellement !! :oui:

Ouai , enfin attention l'ODB que j'avais sur la 206 était un peu olé olé !! :P Il disait souvent beaucoup plus de conso que réellement !! :oui:

+1
De 0,4 à 0,6l aux 100 de plus....Je calculais à chaque fois pour vérifier, le mieu a été à 0,1 près... :jap: