Votre avis sur les mandataires

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
Ce nouveau post est la pour parler des différences d'équipement, des options, des bonnes affaires a -30 sur des stocks.

Moi je me pose les questions suivantes:
Pourquoi chez certains, ont peux avoir un phase 2 rouge?
Pourquoi il existe des 160 et des 163 bva?
Pourquoi le JBL n'existe plus chez les mandataires...si oui ou le trouver?
Quid du wipcom 3D encore parametrable?

Bref, je cherche un 163bva 7pl avec xenon, 18', jbl et wipcom 3D?
 

bonsoir
peux tu me dire chez quel mandataire tu as vu le nouveau 5008 en rouge ? car cela m'interresse
merci
 

Pourquoi chez certains, ont peux avoir un phase 2 rouge?
Certainement des phase 1 !! vigilance donc ;)
Pourquoi il existe des 160 et des 163 bva?
des fautes de frappe ou du 'vieux' stock ; les 163 ont disparu depuis le tarif 13A :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//84/8453-46a662.pdf
le JBL n'existe plus chez les mandataires...si oui ou le trouver?
si ça existe, faut demander ; Autoconfiance par exemple
Quid du wipcom 3D encore parametrable?
le WipCom3D n'est pas mort ! toujours au catalogue...
Bref, je cherche un 163bva 7pl avec xenon, 18', jbl et wipcom 3D?
Impossible config pour les jantes 18'' en BVA ... (ou alors en seconde monte, mais pas homologué :confused: )
Et certainement impossible de trouver ça en stock (même en 17'')...
 

Phil... Le roi des infos sur les mandataires !!! :D

Je confirme pour le rouge, plus dispo, tout comme le guerande en tissu ou cuir... Snif :(

Et sinon, plus de 25% sur du neuf en commande usine, c'est trouvable facilement ;)
 



Pourtant avec un 160bva, j'arrive a avoir des 18 ixion sur certain configurateur, c'est un bug?
image.jpg57..jpg
 

bonsoir
peux tu me dire chez quel mandataire tu as vu le nouveau 5008 en rouge ? car cela m'interresse
merci
Chez espagnauto, tu trouves le rouge babylon avec les 17 callisto pour le 160bva.

image.jpg58..jpg
 

Pourtant avec un 160bva, j'arrive a avoir des 18 ixion sur certain configurateur, c'est un bug?
(copie écran du site AutoJM :D )
les configurateurs des mandataires ne sont pas toujours fiables, déjà que celui officiel de Peugeot peut aussi avoir des bugs...
En tout cas, sur le configurateur de peugeot.de ça ne marche pas non plus la BVA avec les 18''
(le marché allemand est un gros fournisseur des mandataires)
 

Vraiment pas mal les tarifs espagnauto !!!
J'avais remarqué que l'option 7 places était gratuite sur Peugeot.es, je trouvais ça bizarre mais c'est pareil sur ce site ;) d'où le prix intéressant ;)
Mais pas de jbl de dispo chez eux effectivement, j'ai pas accès là avec l'iphone pour voir les couleurs en Espagne par contre ;) (pour le rouge Babylone)
 

C'est dommage de ne pas avoir le JBL!
Pas de wipcom 3D de dispo non plus
Dans ma config, j'ai la caméra, le pack vidéo, le pack vision et le rouge baby.
Les 2 places au troisième rangs sont de série en effet.
Le prix est top mais faut rajouter un jbl post usine...
 

Tu as pu voir si le rouge babylone etait sur le configurateur espagnol ??? ;)
 

Non, moi aussi je suis redirigé sur le mobile/Peugeot de m... Qui ne donne pas acces a la version normale. Donc pas de possibilité de voir la couleur de la coche...
Je pense que c'est une erreur mais on pourrait y croire... A près tout, le pays de Manolete aime le rojo.
 

salut,
juste un petit hors sujet pour vous dire un petit bonjour a tous, bien qu'en 2008 maintenant, je regarde toujours vos discutions.....
 

sur le configurateur du site peugeot espagnol pas de rouge babylone proposé !!! bizarre
 

:coucou: Pascal et merci Eric.
Je suppose donc qu'il y a une erreur sur le configurateur...
Comme pour les 18' chez JM
 

@Greg, tu serais prêt à mettre en plus 2200€ de malus en prenant une BVA neuve ? :heink:
 

Ben si c'est le prix a payer oui...
Je ne me vois pas repasser avec une boîte manuelle. Surtout dans un 5008...
Maintenant un occase (- de 10000) avec les options que je veux c'est mission impossible donc j'ai pas trop le choix...
Après y'a pas que le 5008 et ses sièges noires basiques et son wip naze sur le marché!
Même si il a beaucoup d'autre qualités et un prix très intéressant.
 

[quotemsg=45092,1,38961]Pourquoi il existe des 160 et des 163 bva?
des fautes de frappe ou du 'vieux' stock ; les 163 ont disparu depuis le tarif 13A :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//84/8453-46a662.pdf[/quotemsg]
Ca dépend du pays d'où vient le véhicule importé par le mandataire.
On peut trouver des 5008 160BVA, des 163BVA, voire même des 165BVA
C'est souvent juste une question de catégorie d'homologation et/ou de taxes en général... Par contre, il est très possible que cela ait un impact sur la puissance fiscale indiquée sur la carte grise après l'importation.
 

En tout cas, le tarif espagnol sans même passer par un mandataire et toujours aussi impressionnant face au tarif français...
 

Les Espagnols achètent encore moins cher que nous sans passer par le spanish réseau Peugeot
Ils vont chez les mandataires Espagnols qui proposent des 5008 Français avec 25% de remise sur le tarif de Peugeot.es!

Heureusement qu'en France on vous fait un sourire chez le CC. :D

A défaut de coq, faut bien des pigeons.
 

A défaut de coq, faut bien des pigeons.

:lol: [:francis:4]

Et à part 5008, tu envisages quoi :confused: Pourquoi pas 308 ou 508 SW ? Ou C4 Gd Picasso ? What else :whistle: ?

EDIT : pour en revenir au sujet principal, par curiosité, quelqu'un aurait-il la progression de PDM des mandataires sur les 5 à 10 dernières années ? A priori 3% en 2009 selon ce document (par ailleurs fort intéressant) : www.lea.etai.fr/datajp/10_Lactivite_de_mandataire_automobile.pdf

Mais depuis :confused:
 


CO2 à 177 gr, c'est étonnant, ce n'est pas la valeur des anciennes phase 1 ?
exact ! aujourd'hui c'est 164 g
Y a manifestement un bug dans ce configurateur espagnol ;)
 

Le HDi 160 est identique au 163, c'est comme les THP 155 & 156, mais c'est bien le HDi 160 ;)

http://www.autocentrale.fr/mandataire/peugeot-neuve/5008-2014-pas-cher/allure-20-hdi-163-fap-automatique-5p/
 

Oui je pense.
Sur ce configurateur, il n'y a pas non plus le JBL...
C'est peut être compris avec les vitres acoustiques...
Je ne comprend vraiment pas pourquoi cette options est introuvable chez certain...
 

:lol: [:francis:4]

Et à part 5008, tu envisages quoi :confused: Pourquoi pas 308 ou 508 SW ? Ou C4 Gd Picasso ? What else :whistle: ?

EDIT : pour en revenir au sujet principal, par curiosité, quelqu'un aurait-il la progression de PDM des mandataires sur les 5 à 10 dernières années ? A priori 3% en 2009 selon ce document (par ailleurs fort intéressant) : www.lea.etai.fr/datajp/10_Lactivite_de_mandataire_automobile.pdf

Mais depuis :confused:

Ben, j'aime vraiment le 5008 sauf que des petit truc me chagrine avec ce ph2...
Alors il y a bien le Toutou mais l'intérieur ne me plait pas... A part les sièges!!!!
Je veux du 7pl, alors je regarde le pathfinder ou un GL 350 mais c'est un peu plus cher...
Une classe R, Sharan/Alhambra, Lancia Voyager...
Le grand C4 est un peu Space...
 

Ben, j'aime vraiment le 5008 sauf que des petit truc me chagrine avec ce ph2...
Alors il y a bien le Toutou mais l'intérieur ne me plait pas... A part les sièges!!!!
Je veux du 7pl, alors je regarde le pathfinder ou un GL 350 mais c'est un peu plus cher...
Une classe R, Sharan/Alhambra, Lancia Voyager...
Le grand C4 est un peu Space...

Ha oui, tu restes sur des véhicules "gros volumes", SUV/monospaces ;) ! Pas de break ?

Pathfinder / Classe R = sacré gabari, prix très costauds, à l'achat comme à l'usage !

Les autres se valent, GL mis à part. Quoiqu'il en soit, tu trouveras ton bonheur au meilleur prix parmi les mandataires reconnus.

Et une O3 Combi RS, ça ne te tente pas ? :whistle: (-15,5% chez Elite...)
 

En fait, l'O3 RS TDI 180 dsg avec quelques options est vraiment "LE" break par excellence. Plus grand que mon ex Passat SW et avec un moteur/boîte plus que performant. Les options sont moins chères que chez vw. Le problème, il n'y a que 5 places.
Je suis déjà papa de 3 une semaine sur 2 et dans deux mois, un 4ème a temps plein!
Donc il me faut au moins 6 places pour les vacances et un WE/2...

Acheter un GL 7pl de 2 ans / 50000 km a 47000 € pour le revendre 30 mois plus tard a 225000 pour 22000€ ne me coûte pas beaucoup plus cher qu'un 5008 neuf remisé a 31000 € que je vais revendre 8000€ a 190000km.
Faut étudier ça...
 

Arf, maintenant qu'on a ton cahier des charges, on comprend mieux ton besoin ;)

Pour le choix du véhicule, si tu as le budget qu'il faut pour la mise de départ et l'entretien, c'est sûr que ton champ des possibles est beaucoup plus large !

Alors je te fais une autre proposition : un Discovery 7 places ! :love: En plus, il tient bien la cote.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22352397.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23381583.html

Mais là, rien chez les mandataires, uniquement de l'occase [:grenouillette:2]

On est très loin d'un 5008...