Personnellement je trouve les 11,7L enorme, surtout quand tu roules beaucoup comme moi et qu'il faut faire un plein à 60 euros par semaine
Sinon, je roule rarement en S et préfère plutôt exploiter le mode sequentiel. Maintenant c'est vrai qu'en ville je préfère le tout automatique, et pour avoir du répondant sur les premiers rapports, le S est le meilleur mode. Sur route ou nationale, à par pour les dépacements, cela revient au même que de rouler en D.
Concernant la montée en température, la BVA gère déjà le mode froid, jusqu'à environ 50°, après la boite se comporte normallement, mais il est effectivement préférable d'attendre d'avoir atteind les 80° avant de taper dedans.
Je ne sais pas si les rapports de boite BVA sont différents entre le 2L et le 1,6L. Je sais qu'à 130 en 4, je suis aux environs de 3400 ou 3500 tr/min. Faudrait que je vérifie.
Sinon, pour finir, en ville je n'aime pas trop la position S dans le sens ou quand tu respectes le 50 (voir 60), la boite ne passe jamais la 3ème.