Votre conso en 2.0 16V essence!

Moi avec mon 1,6L essence je fais du 11L/100 en moyenne :p
(80% ville :D)

Pour ma part, avec mon 1.6, je faisais dans les 9.2 (95% ville).
Suis descendu dans le Jura (+ de 1000km), la conso est descendu à 8.7 sur l'ODB.

MAIS MAIS 8) c'est impossible ça :eek:J'ai l'impression que suivant les voitures les consos différent, et puis le kilométrage de la voiture y fait pour beaucoup :wink:

Suis descendu dans le Jura (+ de 1000km), la conso est descendu à 8.7 sur l'ODB.

MAIS MAIS 8) c'est impossible ça :eek:J'ai l'impression que suivant les voitures les consos différent, et puis le kilométrage de la voiture y fait pour beaucoup :wink:
Sa 307 a 5200 km au compteur :mouai: la mienne 13000 :mouai:

Je me tatais pour la 2,0L 16V pour la conso moi :roll: mais entre mes mains ça aurait été du 15L/100 c'est pas possible 8)

Sa 307 a 5200 km au compteur :mouai: la mienne 13000 :mouai:

Je me tatais pour la 2,0L 16V pour la conso moi :roll: mais entre mes mains ça aurait été du 15L/100 c'est pas possible 8) :spamafote: et une hdi 110 même si tu ne roules pas beaucoup tu t'y retrouves en consommation & revente (quoique :roll: )

Mais non Nath il est pas si gourmand le 2.0 :P

On echange nos 307 pour un mois dis ? :D
Que je me fasse une idée :W

Tornade : HDI NIET ! vais pas payer 20000 balles de plus a l'achat pour 15 km/ jours 8)
A ce rythme je le rentabilise dans 15 ans :eek:

Tornade : HDI NIET ! vais pas payer 20000 balles de plus a l'achat pour 15 km/ jours 8)
:lol:
Le cuir me manquerait trop :D

:lol:
Le cuir me manquerait trop :D
Arf le tissus c'est sympa aussi hein :D

Faudrait que j'en loues une :P
Mais ayant deja eu une 206 S16, la 307 plus lourde dois consommer plus :mouai: vu qu'en plus j'ai toujours des véhicules neufs :P
Une 307 2,0L kilometrée doit consommer kif kif avec ma 307 1,6L je pense :oui:

La mienne a 40.000 kms :)
La conso n'est pas excessive, c'est pas vraiment bien plus qu'avec la S16...

Ca donne a réfléchir :oui:
Faut voir si l'agrément de conduite du 2,0L par rapport au 1,6L justifie un peu plus d'essence par mois :D
Mais je suis deja si contente de mon 1,6L (ça se traine un peu avec le plein et 5 personnes a bord mais bon :W)

8.3 de moyenne avec une voiture beaucoup plus lourde, des routes de montagnes, des températures froides ect....bref je suis assez content :oui:
:bien:
Niveau puissance ça donne quoi sur le CC? C'est suffisant?

pour ma part et habitant en montagnes, je trouve tout mon bonheur au niveau puissance (changement du filtre a air quand meme... :oui: ), suffisement pour pouvoir doubler en monté sans prendre de risques et bien assez pour ne pas etre pris en photos au bout de chaque lignes droite :/

je me rends compte qu'en 1.6E je suis assez souvent entre 4000 et 4200 (rodage),
sur mes parcours en agglomération,
et l'ordi m'affole un peu question conso; (11,7l)
je verrai bien au prochain plein.

Tu dois avoir le pied bien lourd pour effectuer les changement de vitesses à 4000 tr en BVA. Sur la mienne en conduite normale, les vitesses passent au environs de 2700 tr max. Pour aller à 4000, faut que j'appuie au 3/4 de la course de la pédale... Ou alors c'est peut-être du au 2L qui est plus coupleux :roll:
Ceci dit, en Sport elle ne passe jamais de vitesse en dessous de 3000 tr (même avec le pied hyper léger), et les passe souvent aux environs des 4000 tr. C'est là que j'apprécie le moindre coût du GPL.

Chez moi si je passe toutes les vitesses à 4500 tr, je suis déjà à 100 km/h à peine la troisième passée. :/

8.3 de moyenne avec une voiture beaucoup plus lourde, des routes de montagnes, des températures froides ect....bref je suis assez content :oui:
:bien:
Niveau puissance ça donne quoi sur le CC? C'est suffisant?

pour ma part et habitant en montagnes, je trouve tout mon bonheur au niveau puissance (changement du filtre a air quand meme... :oui: ), suffisement pour pouvoir doubler en monté sans prendre de risques et bien assez pour ne pas etre pris en photos au bout de chaque lignes droite :/
:bien: Sans avoir 4 personnes à bord j'imagine?

Faut voir si l'agrément de conduite du 2,0L par rapport au 1,6L justifie un peu plus d'essence par mois :D
Mais je suis deja si contente de mon 1,6L (ça se traine un peu avec le plein et 5 personnes a bord mais bon :W)
Biensur que ça justifie!
:oui: Et puis l'écart de conso est très faible, surtout que la nouvelle version 141ch consommera encore moins et sera encore plus performante :love:

Biensur que ça justifie!
:oui: Et puis l'écart de conso est très faible, surtout que la nouvelle version 141ch consommera encore moins et sera encore plus performante :love:
Pourquoi elle consommera encore moins ? (avec des cv en plus) :???:

[NEUNEU INSIDE] :P

Biensur que ça justifie!

Parce que normes Euro 4 obligent, ils devaient réduire les émissions de Co2.
Le moteur a été retravaillé en profondeur :oui:

Biensur que ça justifie!

Arrêter de me parler des nouveaux moteurs, de la nouvelle 307 (1.2 et 2.0)... j'en peux plus moi, je vais pas tenir jusqu'au 10/05 moi :evil:

Biensur que ça justifie!

Ok merci :jap:
Reste a voir la nouvelle bouille de la 307 pour savoir si je change ou pas :D

Tu dois avoir le pied bien lourd pour effectuer les changement de vitesses à 4000 tr en BVA. Sur la mienne en conduite normale, les vitesses passent au environs de 2700 tr max. Pour aller à 4000, faut que j'appuie au 3/4 de la course de la pédale... Ou alors c'est peut-être du au 2L qui est plus coupleux :roll:
Ceci dit, en Sport elle ne passe jamais de vitesse en dessous de 3000 tr (même avec le pied hyper léger), et les passe souvent aux environs des 4000 tr. C'est là que j'apprécie le moindre coût du GPL.

Chez moi si je passe toutes les vitesses à 4500 tr, je suis déjà à 100 km/h à peine la troisième passée. :/
Quand le moteur est en température, je roule toujours avec ce mode "s" et les rapports passent bien
comme toi aux environs de 4000 tours.
je ne roule pas beaucoup et toujours en agglomération, je respecte la montée en température, mais j'impatiente
avant d'enclencher ce mode.
11,7L n'est quand même pas énorme.
Avec un moteur 2L, à ce régime raisonnable de 4000 tours, ça devrait quand même consommer plus, non?

Personnellement je trouve les 11,7L enorme, surtout quand tu roules beaucoup comme moi et qu'il faut faire un plein à 60 euros par semaine :cry:

Sinon, je roule rarement en S et préfère plutôt exploiter le mode sequentiel. Maintenant c'est vrai qu'en ville je préfère le tout automatique, et pour avoir du répondant sur les premiers rapports, le S est le meilleur mode. Sur route ou nationale, à par pour les dépacements, cela revient au même que de rouler en D.

Concernant la montée en température, la BVA gère déjà le mode froid, jusqu'à environ 50°, après la boite se comporte normallement, mais il est effectivement préférable d'attendre d'avoir atteind les 80° avant de taper dedans.

Je ne sais pas si les rapports de boite BVA sont différents entre le 2L et le 1,6L. Je sais qu'à 130 en 4, je suis aux environs de 3400 ou 3500 tr/min. Faudrait que je vérifie.

Sinon, pour finir, en ville je n'aime pas trop la position S dans le sens ou quand tu respectes le 50 (voir 60), la boite ne passe jamais la 3ème.

Biensur que ça justifie!

C'est pas la version 2.0l qui fait 143cv plutôt qui est aux normes EURO 4 ?
Ah la la, je crois que je vais me laisser tenter par une 2.0l au détriment du 1.6 si ça continue, mais j'ai toujours un doute quant à la conso, surtout en BVA.
J'hésite surtout à commander car la version restylée risque d'apparaître prochainement, comme ça si je commande dans un mois; j'aurai peut être la chance d'avoir la nouvelle 307 ?!

La nouvelle version EW10A fait 141ch chez Peugeot, 143ch chez Citroën, va comprendre 8)
Si tu commandes en mai, stipule que tu veux une phase 2 sinon rien.
Le communiqué de presse est annoncé fin mai, il risque d'y avoir de nouvelles finitions.
Ex: Sport pack au lieu de XSI

Donc sois patient :wink:

Ah ok, je ne savais pas, effectivement cet écart de 2cv est vraiment étonnant.
Ah ok, donc si je commande en milieu de mois ce mois ci, j'ai aucune chance d'avoir une phase 2 selon toi ?
En même temps, c'est vrai que je ne sais pas vraiment encore ce que réserve la phase 2, à part la nouvelle calandre et la clim bizone...D'ailleurs, sera t'elle vraiment comme j'ai pu la voir dans un récent numéro d'auto plus ?

Ah ok, je ne savais pas, effectivement cet écart de 2cv est vraiment étonnant.
Ah ok, donc si je commande en milieu de mois ce mois ci, j'ai aucune chance d'avoir une phase 2 selon toi ?
En même temps, c'est vrai que je ne sais pas vraiment encore ce que réserve la phase 2, à part la nouvelle calandre et la clim bizone...D'ailleurs, sera t'elle vraiment comme j'ai pu la voir dans un récent numéro d'auto plus ?
Si tu commandes en avril tu auras une 1.2 qui a les nouveaux moteurs, la clim bizone, l'autoradio de la 407 etc...
cf les topics de l'univers Peugeot :wink:

La phase 2 fera évoluer l'esthétique extérieure. L'avant sera profondément remanié: phares ( xénons possible) entrée d'air dans le bouclier façon 407, capot etc...

Quand elle sera commandable je pense qu'on le saura sur FP :D

Personnellement je trouve les 11,7L enorme, surtout quand tu roules beaucoup comme moi et qu'il faut faire un plein à 60 euros par semaine :cry:

Sinon, je roule rarement en S et préfère plutôt exploiter le mode sequentiel. Maintenant c'est vrai qu'en ville je préfère le tout automatique, et pour avoir du répondant sur les premiers rapports, le S est le meilleur mode. Sur route ou nationale, à par pour les dépacements, cela revient au même que de rouler en D.

Concernant la montée en température, la BVA gère déjà le mode froid, jusqu'à environ 50°, après la boite se comporte normallement, mais il est effectivement préférable d'attendre d'avoir atteind les 80° avant de taper dedans.

Je ne sais pas si les rapports de boite BVA sont différents entre le 2L et le 1,6L. Je sais qu'à 130 en 4, je suis aux environs de 3400 ou 3500 tr/min. Faudrait que je vérifie.

Sinon, pour finir, en ville je n'aime pas trop la position S dans le sens ou quand tu respectes le 50 (voir 60), la boite ne passe jamais la 3ème.
Pour mes parcours, 11,7L en agglomération, ça me semble tout à fait normal pourtant;
entre 2 feux, balises ou stops, je suis presque(?) sûr que la boite ne passe
pas en 4ème; les limites de vitesse oscillent entre 50 et 90 et les radars jumelles sont souvent là!
N'empèche, même dans ces limites, c'est le pied (le droit bien sûr)

11,7 pour un 1.6 c'est quand même beaucoup je trouve
en circulation urbaine, Peugeot affiche:

avec BVa:la 1,6L à 10,9l/100 et la 2L à 12,4l/100

avec BVm:la 1,6L à 9,5l/100 et la 2L à 10,9l/100

Oui, je sais j'ai déja lu ces valeurs sur la brochure de la 307, mais bon peut on réellement se fier àa ses chiffres ?
A mon avis, ces conso sont un peu surestimées.
Donc pour 11.7, tu es bien au dessus des caractéristiques de ton moteur.
D'ailleurs, je crois que c'est surtout sur le moteur 1.6 ou la BVA fait augmenter pas mal la conso en ville et de manière générale.
Sur le moteur 2.0l, la conso en BVA est à peine supérieure.

Tiens tout à l'heure, j'ai eu une concession Peugeot du 91, et apparamment le restylage interviendrait bien fin juin, mais les 307 ne seraient pas livrées avant septembre, donc juin serait juste pour commander.