VOTRE détail qui change tout ?!



Oulah...

On va arrêter le HS et apprendre à voir la différence entre les membres pour éviter de se tromper.

:sweat:
 

Bein dans ce cas ne t'égare pas en m'appelant "Gonzesse" cela m'évitera de remettre les choses en place ;)

Pour info, je n'est rien dit. Après celà reste entre vous... Bref!
 

Pour info, je n'est rien dit. Après celà reste entre vous... Bref!

Oups dsl :jap: c'est vos avatar qui m'ont mis en porte a faux quand je dis trop de blanc mdrrr :pt1cable: a en perdre la tete

Encore dsl
 

Les plaques Antillaises...

Y en a tellement maintenant, que ça en devient assez drole. :D

Perso', je n'ai aucun département. :)

Tu pourrais me dire comment t'as fait ?? :bounce: :bounce: Je souhaite moi aussi n'avoir aucun département sur ma plaque, mais apparemment c'est pas trop possible. (en fait je veux pas trop souffrir du localisme, je fais pas mal de surf :whistle: ).

Merci :D
 

Tu pourrais me dire comment t'as fait ?? :bounce: :bounce: Je souhaite moi aussi n'avoir aucun département sur ma plaque, mais apparemment c'est pas trop possible. (en fait je veux pas trop souffrir du localisme, je fais pas mal de surf :whistle: ).

Merci :D


En fait, j'ai triché un peu...

Je me suis commandé des plaques sur le net, mais sur l'Ancien modèle... :D

Ce qui m'a donc permis de personnaliser ma plaque normalement sans ce fameux département. ;)
 

En fait, j'ai triché un peu...

Je me suis commandé des plaques sur le net, mais sur l'Ancien modèle... :D

Ce qui m'a donc permis de personnaliser ma plaque normalement sans ce fameux département. ;)

Et c'est toujours possible de le faire, t'as des tuyaux pour moi çà m'arrangerait :ange: ???. Par MP peut-être ?

Merci d'avance
 


pas sûr que ça soit légal : la mention du département et de la région est au choix (on n'est aps obligé d'avoir le département du domicile) mais obligatoire
d'un autre côté, la plaque non conforme, ça sera "juste" le PV en plus en cas de contrôle pour autre chose, à condition que ça soit vu ;)
 

Je me suis deja fait controler, plusieurs fois d'ailleurs et je n'ai jamais eu la moindre remarque.

:)
 

Je me suis deja fait controler, plusieurs fois d'ailleurs et je n'ai jamais eu la moindre remarque.

:)

Ils n'ont peut être pas prêté attention à tes plaques, et devaient être à fond sur ton infraction alors... :D
 

Ils n'ont peut être pas prêté attention à tes plaques, et devaient être à fond sur ton infraction alors... :D

J'ai pourtant eu 4 PV en une seule fois ! Et vu comment ils voulaient ma peau cette fois ci, si mes plaques avaient des soucis, ils m'auraient alligné aussi.

:D
 

la mention du département est obligatoire sur les nouvelle splaques du type AB-123-CD, mais si tu es avec l'ancien système 1234 AB 56, tu n'en as pas besoin :D
 

Je ne suis pas avec l'ancien systeme. :D

Mais je ne vois aucun intéret à être 'obligé' et je ne me raccroche à aucun département, donc de mon coté, je n'en aurai pas.

Je ne comprends pas encore cette connerie qu'on nous impose à nouveau, surtout que ça en devient réellement ridicule. Je prefere ne rien avoir plutot que de m'inventer des origines Corses, antillaises et j'en passe.

Après en avoir parlé aujourd'hui même à un ami de la Police, il y a une certaine tolérance qui s'est installée consernant ce sujet, et heureusement!
 

le souci n'est pas de comprenddre pourquoi (vaste mouvement lancé par des députés et sénateurs au moment du lancement du nouveau SIV), mais de savoir que la plaque réglementaire doit comporter de gaucche à droite le logo "F" sur fonde drapeau européen, puis l'immatriculation du type AB-123-CD, puis le n° de département (de ton choix, par défaut celui du domicile de ton concessionnaire) surmonté du logo de la région à laquelle il appartient
c'est comme ça, un peu comme "au feu vert, on peut passer, pas au rouge"
 

Je ne suis pas avec l'ancien systeme. :D

Mais je ne vois aucun intéret à être 'obligé' et je ne me raccroche à aucun département, donc de mon coté, je n'en aurai pas.

Je ne comprends pas encore cette connerie qu'on nous impose à nouveau, surtout que ça en devient réellement ridicule. Je prefere ne rien avoir plutot que de m'inventer des origines Corses, antillaises et j'en passe.

Après en avoir parlé aujourd'hui même à un ami de la Police, il y a une certaine tolérance qui s'est installée consernant ce sujet, et heureusement!

Tous le monde ne s'invente pas des origines chaque personnes a une histoire bien différente et bien à elle ton jugement est hâtif :pfff:
 

Je n'ai pas parlé de 'tout le monde'.

Je dis simplement que certains le font, donc ce systeme dans ces cas est inutile. Tout aussi inutile que de ne rien mettre...

Mais eux, ne sont pas 'verbalisable'.

De toute façon, originaire ou pas de telle ou telle région, je ne vois pas ce que cela apporte de le faire apparaitre sur une plaque... Surtout obligatoirement.
 

Je n'ai pas parlé de 'tout le monde'.

Je dis simplement que certains le font, donc ce systeme dans ces cas est inutile. Tout aussi inutile que de ne rien mettre...

Mais eux, ne sont pas 'verbalisable'.

a bein non c'est clair mais moi il me semble que l'on pouvais choisir de mettre un dpt ou pas après j'ai plus suivi l'actualité a ce sujet :heink:
 

a bein non c'est clair mais moi il me semble que l'on pouvais choisir de mettre un dpt ou pas après j'ai plus suivi l'actualité a ce sujet :heink:

De mon côté, ça m'arrangeait certainement de ne pas suivre la suite. :)
 

a bein non c'est clair mais moi il me semble que l'on pouvais choisir de mettre un dpt ou pas après j'ai plus suivi l'actualité a ce sujet :heink:
la réglementation impose de choisir un département, mais il doit forcément y en avoir un :spamafote:
au moins, on peut choisir, dans l'ancien SIV, c'était par défaut et obligation celui du domicile...
j'hésite pour mon prochain véhicule entre le "59" dont je suis originaire, le "29" où je vis, je sens que ça va devenir "25", là d'où viendra la voiture :lol: (et puis, pas de jaloux, on enlève le "9", mais on garde le "2" pour la paix du ménage et le "5" pour faire plaisir aux parents :sol:)
 

Perso le vendeur ne m'a pas demandé mon avis ,et a posé les plaques du département ou j'habite!
Mais ça ne me dérange pas.
 

la réglementation impose de choisir un département, mais il doit forcément y en avoir un :spamafote:
au moins, on peut choisir, dans l'ancien SIV, c'était par défaut et obligation celui du domicile...
j'hésite pour mon prochain véhicule entre le "59" dont je suis originaire, le "29" où je vis, je sens que ça va devenir "25", là d'où viendra la voiture :lol: (et puis, pas de jaloux, on enlève le "9", mais on garde le "2" pour la paix du ménage et le "5" pour faire plaisir aux parents :sol:)

Tu es originaire du Nord Fredobrest.... Nous aussi ont est de Dunkerque :love:
Et si Gau m'a fais la surprise des plaques Guyanaise c'est pas ce que j'etais jadis dans la Marine nationale et j'ai passé 2 ans en Guyane (mes plus belles années)

Voilou fin de l'histoire et du HS :hello:
 

Compliqué vos histoires de plaques :ange:

Moi ca a été d'office jaune devant et derrière, et ca me convient parfaitement :o
 

Pour moi:

IMG_0228.jpg


Voila et comme il ny a plus de teinte bleu tauranga... c'est encore plus facile de le reconnaitre lol

:hello:
 

Jolie petite touche perso David !!!! ;)

Pour ma part, j'adorais mes petites touches de noir vernis :D, en particulier les montants de portes qui donnaient un effet brillant sur toute la longueur du vitrage avec les plastiques de custodes avants peints aussi !!!
Image042.jpg


et mon boudin avant vernis noir !!! :sol:
Concours%20autoroom.jpg


Ça la rendait vraiment unique !!! :love: :love:
 

moi pour les plaques j'ai le département 83 que je veux garder car mes parents y habitent. :bounce:

Et puis en région parisienne en étant immatriculée en 83 je peux faire des demi-tours où je veux sous prétexte que je ne suis pas du coin. :lol:

Et aussi j'ai l'air moins conne quand il ne fait pas beau, les gens peuvent se dire que dans le 83 c'est plus judicieux d'avoir un CC....... :sol:
 

Et puis en région parisienne en étant immatriculée en 83 je peux faire des demi-tours où je veux sous prétexte que je ne suis pas du coin. :lol:
Vilaine va :o

Remarque quand je suis en France, je profite de temps en temps des plaques jaunes également [:bob113:3]
Et aussi j'ai l'air moins conne quand il ne fait pas beau, les gens peuvent se dire que dans le 83 c'est plus judicieux d'avoir un CC....... :sol:
J'adore certains de tes commentaires :lol:
 

Jolie petite touche perso David !!!! ;)

Pour ma part, j'adorais mes petites touches de noir vernis :D, en particulier les montants de portes qui donnaient un effet brillant sur toute la longueur du vitrage avec les plastiques de custodes avants peints aussi !!!
http://seb206playa.free.fr/308/2008.08.27.changement.xenon/Image042.jpg

et mon boudin avant vernis noir !!! :sol:
http://seb206playa.free.fr/308/2008.08.01.ballade.saint.cyprien/Concours autoroom.jpg

Ça la rendait vraiment unique !!! :love: :love:

Salut, :hello:

çà t'es revenu à combien le vernissage : pare-chocs + montants de portes. Juste pour me donner un ordre de prix ??
C'est du plus bel effet en tout cas. Cela serait intéressant de le faire, enfin de le faire faire car je suis pas bricolo pour un sou :sarcastic: ...Quoique
 

moi pour les plaques j'ai le département 83 que je veux garder car mes parents y habitent. :bounce:

Et puis en région parisienne en étant immatriculée en 83 je peux faire des demi-tours où je veux sous prétexte que je ne suis pas du coin. :lol:

Et aussi j'ai l'air moins conne quand il ne fait pas beau, les gens peuvent se dire que dans le 83 c'est plus judicieux d'avoir un CC....... :sol:

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à me dire ça, pour la plaque.

Je suis en région parisienne et "immatriculé" en 71 et je me dis pareil. :D
Maintenant ce n'est pas forcément vrai car beaucoup de parisien sont intolérant. :(