Votre première Peugeot ...


ben moi, j'ai commencé par une 307 bleue de chine XS avec les options de la premium et plus (si affinité) de mars 2001 que j'ai acheté en mars 20002
Aujourd'hui, je l'ai encore mais elle est toute sale :evil:

Ca m'a changé de ma fiat uno 45 pop de 87 qui avait 185000 et que j'avais récupéré de mes parents en 1996
 

Moi c'est ma 206 HDI Xtp.
Bonne voiture, mais je crois que je racheterais pas peugeot parce que la finition et les assemblages sont vraiment MERDIQUES (bruits plutot nombreux) et je suis du genre a pas aimer les bruits parasites. Et enfin, j'adore écouter la musique dans ma voiture et il y a un problème de resonnance dans les portieres (j'avais les memes hp dans ma vieille r25 et ca donnait cent fois meiux).
En revanche, quel régal ce moteur!!!
 

Une 205 Open 1,6L 7ch ess. Un vrai petit bolide!!!!
Elle a tenu 15 ans et 210 000 kms!!!!
 

Une 307 2.0 16V XS Pack Cuir après une FORD Sierra 1.6 GL de 86
Quelle différence !!!!!!!!!!
 


505 STI j'ai bien dit STI
2l 110cv propulsion chaud chaud chaud....

moi aussi j'ai commencé à mon permis (et avant sur cond acc.) sur une 505 STI brune. L'ancienne voiture de mes parents. Elle avait 11/12 ans, 170.000 kms environ, les passages de roues AR étaient complètement perforés par la rouille, le toit ouvrant électrique ne marchait plus, mais à part ça une super caisse, qui consommait beaucoup...
On l'a pas gardé longtemps, elle a été revendue 5.000 FRF.

ahh...nostalgie ! :)
 

Ben moi ca a été un 205 Indiana de 92 1.4L avec carbu double corps, cette caisse je l oublierais jamais, de tte facon ki peut oublier sa 1ere caisse ... halala elle faisais ke 75ch mais qu est se k elle partais trop bien en 1er, vla les derapages ke j ai fait ds auxerre, mais bon mis a part ca j en prenais soins, elle avait les vitres electriques, fermeture centralisé et celerie special Indiana, serieux j'en voix pas beaucoups et en 1 ans je fais vraiment gaffe et j'en est vu ke 4. mais a cause de sa conso et comme j'ai pas encore de salaire j'ai été obliger dla remplacer par la R19 gtd de ma cousine :( mais bon prochaine caisse je reviens peugeot avec la 405Mi16 sur et ptet une 505 :D
 

ah oué j oubliais, elle avait un toit ouvrant !! oué on m apelle Mr toit ouvrant la 19 elle en a aussi et la Mi16 elle aura interet a en avoir un !! meme si ca sert a rien ...
 

Ben moi, ma premiere Peugeot est aussi ma premiere voiture.
Une 307 Griffe Noire 1.6l 5 portes avec le RT3 couleur et le toit ouvrant...

Pour une premiere voiture, c'est tres tres bien !!!
 

Hello, :chinois:

Ben moi une 206 Quiksilver 2L HDI, ma 1ere peugeot et ma 1ere voiture aussi :oui:, et je n'en susi pas déçu :non: :love:

Alain :)
 

Pour moi une 307 Hdi XS Premium. Ma première............et dernière Peugeot.

Voiture très agréable mais alors service client et SAV Peugeot : NUL !
 


505 STI j'ai bien dit STI
2l 110cv propulsion chaud chaud chaud....

moi aussi j'ai commencé à mon permis (et avant sur cond acc.) sur une 505 STI brune. L'ancienne voiture de mes parents. Elle avait 11/12 ans, 170.000 kms environ, les passages de roues AR étaient complètement perforés par la rouille, le toit ouvrant électrique ne marchait plus, mais à part ça une super caisse, qui consommait beaucoup...
On l'a pas gardé longtemps, elle a été revendue 5.000 FRF.

ahh...nostalgie ! :)

j'ai aussi eu une 505 sti 2L2 117cv et une 505 gti 2L2 130cv et j'en garde de trés trés bon souvenirs :bien:
 

François, quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris la 505 que j'ai eue ! C'est dingue !!

aurais-tu encore des photos, car moi je les ai toutes perdues.

Petite particularité de la notre, on avait rajouté des CIBIE longues portées et anti brouillard.
 

Pour moi, c'était une 306 xad de 96 acheté en 97 à 50000 km ...
Le vrai vaux, mais super économique, tenue de route royale, ça changeait de ma ford escort de 88.
Je l'ai revendu à 198000, elle en a 225000 aujourd'hui ->fiabilité nickel du 1.8d

Du coup j'ai monté en gamme : 307 SW pack HDi 110 de 01/2003... aucun problème à ce jour, comme quoi toutes les 307 ne sont pas pourries ! j'en suis super content, le moteur un peu faible par raport au poids mais super agréable... dommage qu'il y ai toujours les coinnement à la peugeot !
La prochaine 407 SW HDi 136 c'ici une bonne année ;)
 

François, quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris la 505 que j'ai eue ! C'est dingue !!

aurais-tu encore des photos, car moi je les ai toutes perdues.

Petite particularité de la notre, on avait rajouté des CIBIE longues portées et anti brouillard.
on a du avoir la meme idée car moi aussi j'y avait installé des longues portés sur la calandre et des anti brouillard dans la jupe avant
par contre j'ai des photos papiers en souvenir 8)
les 2 étaient grises
 

punaise je me rends compte que je lisais mon propre post en me disant, waouh, tu as eu la même bagnole.!!! :lol:
Mais pas tout à fait ! :)

Sinon, les CIBIE, je trouve que ça lui donnait une super gueule, surtout qu'on je mettais les caches blancs !
 


après ma 4l qui a eu un accident c'était une 104 gr de 81

depuis j'ai eu 2 205, 1 405, 1 306 et là en 2ème voiture une 206 CC RG. et c'est dommage je n'ai pas eu de 406 et je reprend une renault une laguna estate dci...
 

Une 307 2.0 16V XS Pack Cuir après une FORD Sierra 1.6 GL de 86
Quelle différence !!!!!!!!!!

Pour moi, une 307 SW 2L 16V Pack en boite auto après une R11 automatique qui a tenue 17 ans et 230 000 kms. Les seuls équipements qui n'ont pas trop changé c'est les vitres éléctriques (et oui y'vait déjà ça sur la R11), les sièges et le volant. Tout le reste c'était nouveau: direction assistée, fermeture centralisée avec télécommande, clim, ABS, puissance, tenue de route, silence, confort, etc...

Vive l'évolution automobile.
 

Moi c'est une 505 sxd en 1991, ensuite une Ax tonic, puis une 306 srd 4 portes, ensuite une 106 xnd, et après une 306 GRIFFE TD et maintenant depuis 6 mois une 406 hdi 110, soit près de 12 ans de Peugeot et super satisfait
 


joli deterrage de topic... :D
:lol: Oui, en effet :D le déterrage est à la mode actuellement sur FP.

Je viens d'ailleurs de voir que je n'ai jamais répondu à cette question 8)
Donc :
104 Z Rouge, de base (un moteur, les pédale, 2 vitres à cde manuelle, 4 roues, une direction non assistée), moteur de 924 cm3 et 45cv, BV4 (quand même :p ) C'était en 82 (1982 :D )

internot69.jpg


Il y en a eu deux. Puis des 104 Z Plus (avé' la radio svp) Puis des 205, BX, etc ...
 

moi la premier que j ai conduit avec le ti A ,une 605SRDT la premier que j ai put m offrire une 309 GLd que du bonheure
 

Hello !

Ma toute première voiture est une 205 1.4 GR de 1983. Elle roule toujours et a 300 000 Kms maintenant !
Super caisse à part que j'ai failli cramer dedans ! Sur l'autoroute, beaucoup de circulation, j'etais sur la voie de gauche à 90 Km/h et soudain plus de moteur. J'accélère, rien n'y fait, la voiture ralentit. Je teste les freins, plus de freins !!
je mets les warning pour me rabattre, le camion à coté me laisse passer tout de suite à cause des flammes en dessous de ma voiture !!

Me suis arreté au frein à main sur la BAU et me suis cassé de la voiture quand la fumée commencait à rentrer dans l'habitacle. Et la gros coup de bol, 2 pompiers en civil qui allait faire un examen s'arrete, m'explose le capot cloqué et éteigne l'incendie et se barre ! :)

Apparemment, le tuyau d'arrivé d'essence dans le carbu se serait barré et l'essence aurait aspergé le compartiment moteur !

sinon elle roule bien.. ;)

Apres 205 Diesel, puis 306 HDI, je continue par une 307 Xsi HDI et une 307 HDI Sport pour mi janvier :)
 




Pour moi 205 GRD. Je l'ai depuis 7 ans et c'est devenu ma seconde voiture... 240000 km bientôt... maintenant ma première voiture c une 307 HDi 110 Xs Premium, en attendant la SW 136...
Et avant tout ça une dyane! pour les années étudiant...