Votre première Peugeot ...



voilà la 605 : désiglée, jante alu et attache remorque :lol:

605.jpg

je la connais :p
 

Ma première Peugeot et première auto cela a été une 205 SRD de 85, achetée avec 48Mkms en 86, j'avais eu un bon prix du fait du kilométrage et de la couleur (bleu lazuli). Je l'ai toujours, avec 640.000kms (moteur, boite et embrayage d'origine), j'ai toujours pas changé mes amortisseurs et garnitures Ar. A part un roulement quant je l'ai achetée (pris en charge lors d'un rappel), des plaquettes et disques, je n'ai changé que le radiateur qui fuyait à 450.000kms, l'alternateur à 560.000 kms avec le silencieux Ar (qui était d'origine) et 2 fois le porte filtre à gasoil. Elle passe toujours vaillament le C.T et roule tous les jours....
je tiens à préciser que j'ai travaillé pendant 10 ans sur Abbeville et que je suis de l'Isère avec 1 à 2 aller-retour/semaine. En 17 ans de route ensemble, je n'ai jamais connu la panne (à méditer pour les autos récentes; j'ai une 206 HDI 2003...)...
 


Ma première Peugeot et première auto cela a été une 205 SRD de 85, achetée avec 48Mkms en 86, j'avais eu un bon prix du fait du kilométrage et de la couleur (bleu lazuli). Je l'ai toujours, avec 640.000kms (moteur, boite et embrayage d'origine), j'ai toujours pas changé mes amortisseurs et garnitures Ar. A part un roulement quant je l'ai achetée (pris en charge lors d'un rappel), des plaquettes et disques, je n'ai changé que le radiateur qui fuyait à 450.000kms, l'alternateur à 560.000 kms avec le silencieux Ar (qui était d'origine) et 2 fois le porte filtre à gasoil. Elle passe toujours vaillament le C.T et roule tous les jours....
je tiens à préciser que j'ai travaillé pendant 10 ans sur Abbeville et que je suis de l'Isère avec 1 à 2 aller-retour/semaine. En 17 ans de route ensemble, je n'ai jamais connu la panne (à méditer pour les autos récentes; j'ai une 206 HDI 2003...)...

Ouaaah ! Ca c'est un kilométrage 8)
 

Hormis ma Xantia avec laquelel je viens de faire en 18 mois 45000 km, mes voitures passent très rarement les 8000 km :)
 

Hormis ma Xantia avec laquelel je viens de faire en 18 mois 45000 km, mes voitures passent très rarement les 8000 km :)

collabo oblige :chinois:

Nous en tant que particulier, elles depassent rarement un an.... c'est le rythme de changement....
:)
 

Ma première Peugeot et première auto cela a été une 205 SRD de 85, achetée avec 48Mkms en 86, j'avais eu un bon prix du fait du kilométrage et de la couleur (bleu lazuli). Je l'ai toujours, avec 640.000kms (moteur, boite et embrayage d'origine), j'ai toujours pas changé mes amortisseurs et garnitures Ar. A part un roulement quant je l'ai achetée (pris en charge lors d'un rappel), des plaquettes et disques, je n'ai changé que le radiateur qui fuyait à 450.000kms, l'alternateur à 560.000 kms avec le silencieux Ar (qui était d'origine) et 2 fois le porte filtre à gasoil. Elle passe toujours vaillament le C.T et roule tous les jours....
je tiens à préciser que j'ai travaillé pendant 10 ans sur Abbeville et que je suis de l'Isère avec 1 à 2 aller-retour/semaine. En 17 ans de route ensemble, je n'ai jamais connu la panne (à méditer pour les autos récentes; j'ai une 206 HDI 2003...)...

Ouaaah ! Ca c'est un kilométrage 8)


Je vais essayer de faire le million.......
Par contre, j'ai récupéré un 1.9L D avec sa boite avec 75.000kms, qui était monté sur les dernières 205 au cas où la mécanique défaille....Mais elle tourne toujours rond, elle claque même pas....Par contre je la ménage, à ce kilométrage là il faut quand même faire gaffe!!! Pour info, elle consomme env 0.5/0.8L d'huile au mille!!!! (ce qui est trés raisonnable; je surveille quand même les niveaux!!).
 

tu es sur de ce que tu dis Pepe... les derniere 205 D avaient le 1.9L ???
sinon effectivement bravo pour ce kilométrage reccord !!!!
je me traine actuellement uen 405 SRDturbo de 1988 qui vient juste de passer les 300000kms
je suis pas sur de la mener très loin, parce que je ne la ménage pas trop...
j'attends quelle me lache....

ma 1er peugeot : une 304 SL de 1973 acheté la 1er année de mon permis en 1983
je ne connaissais pas son kilométrage exact... je l'ai gardé 2 ans...
 

Les dernières avaient un 1.9 L, tu le reconnais essentiellement exterieurement par son collecteur d'admission en plastique.
 

Ma première voiture fut une 104 Style Z de 84 Offert par ma grandmère le jours de mon permis le lendemain de mes 19 ans :) Elle avait 125 000 km ! Et fut revendu quelque mois plus tard pour l'achat d'une 405 SRDturbo car l'essence me coutait tout mon salaire d'apprenti...
Avec la 405 c'est un vrais bonheure en consomation puis elle est plutot nerveuse ca marche plutot bien pour un turbo D et c'est une vraie routière elle est agreable à conduire.
Ma prochaine sera une 405 STDT (93-95) enfin si j'en trouve une...
 

206 HDi 90CV. Amusante. Régal sur l'autoroute (attention qd même au freinage !), impec pour la ville, amusante sur les petites routes... le tout en consommant très peu (rien à voir avec ma clio 1.9D d'avant)...
Maintenant 307 HDI Navtech 110 CV... Confort, gadgets electroniques :chinois: ... grand coffre ! mais lourde ! Fini de jouer !
 

Alors pour moi c'est ma 306 (actuelle et premiere caisse) XT 1.8l 16V 110 CV ...
J'en suit vachement decu .. car que des problemes avec et ca avance pas ...
Mais la je vais aller lui faire une tite prepa moteur (je veut meme pas imaginer le prix que ca va me couter de faire tout ce que je veut faire), la posser par terre avec des filtées et mettre des jantes en 16'' , lui mettre un joli kit carrosserie, des sieges bacquets et surement une nouvelle peinture personnalisée.

On verras ce que cela vas donner. J'espere qu'elle me plairas beacoup plus apres .. car avoir fait tout ca pour la revendre derriere ... :?
 

une 205 GTi 130 ch AM89 rouge Vallelunga, remplacée par une 309 Best Line 1.6 AM92 blanc Meije, remplacée par mon actuelle 205 GTi 130 ch AM92 Vert sorrento.
 

ben une 307 sw 2 l, et y a pas de quoi se relever la nuit, bon prix mais avant alfa roméo... 8)
 

ma première Peugeot, bah c'est ma 309 GTI 16 :D
en fait j'ai appris à apprécier Peugeot grace à ma copine, elle a une 205 GTI 1.9, et je suis tombé amoureux des anciennes GTI :love: :love:
 

moi ce fut une 309 sr 7cv, une ptit bombe mais elle consomait grave, (pour info elle consomme comme ma 405MI16 que j'ai maintenant) jamais pu la regler elle ma fait 43 000 KM sans aucun soucis majeur, mis a part la consommation tres bonne voiture de l'époque;
 

Moi j'viens d'acheter comme première voiture une 405 SRDturbo de 91 ac 195.000kms au compteur et VEA, DA !!!

:D :D :D je l'aurais demain :D :D :D

J'voudrais avoir des renseignements sur la mécanique car je voudrais tout faire moi même or je n'y connais rien!!

@++

:mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 



Moi, une 309 GR 1.6l 1986 que j'ai fait reprendre en prime Juppé à 251000 km, aucun soucis et même l'embrayage et les freins étaient d'origine ! Fantastique....
 

Ma 1ere Peugeot était une 205 GT de 1984, achetée en 1990 avec 101000kms.
C'etait le moteur des 104 ZS2 avec la boite qui se vidangeait en meme temps que le moteur.
Je l'ai ecrasée en 1993 sous un orage d'été avec 161000kms et aucuns soucis.
Je l'ai bien regretté....
 

205 junior 1989 zero option sauf un toit ouvrant rajouter genre noroto qui a finit par fuire :D

Elle etait rouge avec ses sieges en jean et ses bande laterales pour vous piquer toute vos copine j'aurais eu bien du mal........(c'etait dla pub !!!) :D

Mon plus beau souvenir une arsouille (si c'est possible....) avec une ax 1.0 immatriculé 51. :chinois:
Le choc des 2 supersports 950cc 45cv (mais potes motards avec plus de cm3 que moi, il se foutait de ma gueule), sur une petite route en legere descente border de platanes ou s'enchaine virolos sur virolos.
L'ax est rester derriere mois souder a mon par choc sur cette route que j'empruntait tout les jours. Il a finit par me doubler a l'entré d'un bled puis il c'est arreter a un feu et est venu me voir. Le mec m'a raconter que c'estait une auto de loc et qu'il avait adorer notre ptit arsouille etc... m'a fait halluciné le gars :oui: :oui: .
Ensuite j'ai acheter une 106 s16 et passer de 45 cv a 120 ca fait drole. le jour ou je recupere la voiture ptit tour sur ptit route ca arrache bien st'auto!! :love:

Rond point: j'attaque comme avec la 205 et decide de faire partir l'auto (avec la 205 sur le sec tu levais le pied pour faire ton tranfert de masse et l'auto s'ecraisait molement en enroulent doucement pis tu sortait en "accelerant")........
J'entre fort dans le rond point je lache et hop l'auto engage sans que j'ai le temps de remetre les gaz pour tasser le cul de l'auto et hop 180 degres :dent: .
5 km et déjà un tete a queue au milieu d'un rond point je me retrouve dans le mauvais sens.:non:
J'ai juste eu le temps de me dire que j'allait taper les jantes sur le trottoire. :kc: mais j'ai rien toucher
Apres j'ai apris a jouer avec l'auto et la c'est le pied. :ivre:
 

Bonjour à tous,

Voici résumé 10 ans et 6 mois de vie automobile en Peugeot, en commençant par la 1ére, une 306 en Aout 1993 ....

306 XR 1.6 5p - Aout 93 - 93 000 kms parcourus
406 SL Clim 1.8 - Juillet 96 - 103 000 kms
206 XSi 1.4 3p - Octobre 98 - 39 000 kms à ce jour (la voiture de ma femme ... et elle ne veut pas me la prêter souvent :non: )
406 ST HDI 2.0 110 ch - Aout 99 - 63 000 kms
406 HDI 2.2 Pack Sport 136 ch - Juillet 2001 - 77 000kms - :love: :love: :love: revendue il y a 2 semaines ... la meilleure de toutes : moteur musclé avec en plus le confort, le silence et un appétit d'oiseau (6.0 l) . Autonomie : jusqu'à 1200 kms sur autoroute ... je la regrette déjà :cry:

L'avenir ? une 307 HDI Sport 136 ch 3p, commandée le 15 Décembre .... et qui a déjà 2 semaines de retard ... Grrrrrr :evil: :evil: ... Je suis quand même pas trop à plaindre, en attendant mon concessionnaire m'a prété une 307 HDI 110 ch XS Premium toute neuve (1900 kms) .... voiture bien équipée et confortable. J'en profite pour m'initier à la pratique du régulateur de vitesse ... plutôt utile de nos jours.

Comme vous vous en doutez, Peugeot c'est que du bonheur ... sinon je serai passé à autre chose.
Rendez-vous ... dans dix ans pour la suite :lol: :lol:

Enfin, si vous êtes de passage dans le Lubéron ou du coté du Mont Ventoux et que vous cherchez une concession sérieuse, acueillante, qui pratique des tarifs corrects, la bonne adresse c'est PEUGEOT BERBIGUIER à Cavaillon et à Pertuis (Vaucluse). Ils sont certifiés ISO 9002 et j'ai toujours été satisfait de l'entretien de mes véhicules chez eux depuis 10 ans.
Leur site http://www.berbiguier.fr/
 

406 HDI 2.2 Pack Sport 136 ch - Juillet 2001 - 77 000kms - :love: :love: :love: revendue il y a 2 semaines ... la meilleure de toutes : moteur musclé avec en plus le confort, le silence et un appétit d'oiseau (6.0 l) . Autonomie : jusqu'à 1200 kms sur autoroute ... je la regrette déjà :cry:

salut,

j'arrive pas à comprendre comment tu peux faire du 6L avec cette voiture.
Moi je peux atteindre vraiment les 6.2/6.4 L mini de moyenne sur un plein ou plutôt un demi plein, mais faut vraiment se traîner pour faire cette moyenne !?
Ou alors à environ 100 sur autoroute
 

hé ben ca c est vraiment le pied !!! qd je pense ke je fais du 9L avec ma 205 ... et un ptit peu moins en roulant comme un papi
 

406 HDI 2.2 Pack Sport 136 ch - Juillet 2001 - 77 000kms - :love: :love: :love: revendue il y a 2 semaines ... la meilleure de toutes : moteur musclé avec en plus le confort, le silence et un appétit d'oiseau (6.0 l) . Autonomie : jusqu'à 1200 kms sur autoroute ... je la regrette déjà :cry:

salut,

j'arrive pas à comprendre comment tu peux faire du 6L avec cette voiture.
Moi je peux atteindre vraiment les 6.2/6.4 L mini de moyenne sur un plein ou plutôt un demi plein, mais faut vraiment se traîner pour faire cette moyenne !?
Ou alors à environ 100 sur autoroute

Salut Max,

Mode d'emploi ... trajet la casa / le boulot (Pertuis - Aix en Provence - La Ciotat : 75 kms)

Ville : 5 kms (tranquille ... pour faire chauffer)
Route : 10 kms (90-100 km/h)
Autoroute : 60 kms (calé sur 135 compteur comme tout le monde ... de temps en temps, une petite folie à 140 !!)

Et la même chose à l'envers pour le retour.
Je laissais en permanence l'affichage de la conso moyenne qui indiquait 5,8 l. dans ces conditions.
Et même 5,7 l. la dernière semaine après remplacement du FAP.

Avant l'éclosion des radars automatiques et embarqués, je me réglais sur 140/145 (comme tout le monde) et je faisais 6,0 l.
Pour une conso à 6,2l / 6,4l sur autoroute, il faut déjà pointer à 150-170 km/h.

Une remarque au sujet du réservoir, il est donné pour 70 l. sur la notice et j'ai fait régulièrement des pleins de 76 à 78 l. (au ras de la goulotte) aprés avoir roulé 50 à 60 kms avec le voyant éclairé. Pareil avec les 2 premières 406. Avez-vous constaté la même chose ?? A mon avis, le réservoir des 406 doit contenir un peu plus de 80 l. avec la goulotte de remplissage. :confused:
En vacances, une fois j'ai fait 1450 kms de route à 90-100 km/h avec un plein ... J'espère que la 407 fera aussi bien sur ce point.
 

Ma mienne à moi est une 405 GRDTurbo de 1991, 163000 km env. et depuis que j'ai changé mon embrayage j'avance plus. (max 160-165 km/h) Sinon d'un point de vue consommation moins de 6 litre / 100 km. 85 km par jour dont une 15zaine en ville et le reste autoroute et nationale (110km/h)
Et je fais le plein quand j'arrive sur la réserve. (je fais env. 60 litres de gazou)
 

premiere peugeot acheté:

307 hdi 136cv en commande donc sais pas koi dired'autres
a l'essai c t pas mal du tout car j'hésitais avec la SEAT LEON 150 TOPSPORT

:chinois: