Bonsoir All ;
j'ose ajouter mon humble experience de 24 annees de permis ...
Ayant eu mon permis 'apres 2 essais) à chambery ,jeune et pas encore stressé par les choses de la Vie .. en 1986 je suis en Terminale ou j'essaie plus difficilement que la conduite ,d'avoir un Bac...mais ca c'est une autre histoire ,
J'obtiens donc mon papier rose et n'ayant pas le sous ,maman me prête volontiers sa
4L (avec le GTI derriere

) j'en ai fait des km avec celle la ...increvable !!!
Puis il a fallu gagner sa vie , la première trouvée sur Paris une
Super 5 SD.....Sympa pour dormir dedans avec les copines....
Celle ci devient vite ...heu ....pas top pour la suite des évènements , surtout qd on a trouvé pointure a son pied
je reprend donc avec mes premières payes pas de ministres une occasion :
Alfa romeo quadro verde !!!

une voiture de rigole man pour jouer les barbos le soir au sorties de boites...;mais sa consommation (pas au bar) est sympa aussi ...plus je roule et moins j'ai de sous ...!
Alors on devient raisonnable , on vent la double corps pour qqchose de plus ....moins onéreux,
un pote de travail vend alors une
205 XTD ....avec de belles jantes .... Allez , je la garde ...heu pas longtemps , le turbo D c'est bien mais ...bon , je suis toujours pas ministre...
Puis c'est la folie des grandeurs , vehicule neuf ....hum , on approche du firmament , direction le garage ROVER AUSTIN dans le 67 .....on plonge sur une
218 SD ....pfffff quelle erreur ....!!! je m'en veut encore mais bon une erreur de jeunesse..???
Alors vient le temps de la réflexion et de la Sagesse , je tombe sur une
R19 TD d'occas , qui annonce les premices d'une conduite plus confortable , hum ....Sur ste Menehould ,pfff BV en rade ...en partant en vacances ...Que du Bonheur ,depuis je l'appelle ca m'est les boules..!
Il faut donc faire un choix qui n'en est pas un ...Acheter autre chose ,
Je pose mes valises de jeune con , et je me dirige chez Renault ...VN aussi , pour un Scenic (observez la mutation...!) au moins y a de la place ...pour des enfants ,c bien ca .....ah oui mais pas bon pour mes petits genoux de jeunes papa , pas top confort le
scenic TD....mais bon on va faire avec le plus longtps possible .....les rotules de mon scenic ont craqués avant moi , et oui je croyais que ca devait durer....!
Marre de tout ca , puis faut un escabeau pour monter ds mon scenic ....et le hayon arriere ne s'ouvre plus , et le moteur est poussif .... en somme pas le top ,puis le confort de conduite ...Allez je passe , de plus ma
SEAT ibiza diesel nous suffira pour faire le trajet domicile travail ...un bon moteur
mais la aussi un jour ca devient plus cher que le plein de GO.....

En 1999 , et oui deja , nous optons pour une voiture de madame , une
Golf IV diesel d'occas mais impeccable , ca va durer c'est allemand

puis moi je termine à pied....pour un bref instant ,je recupere une vieille
CORSA 1.5 D tres vieille mais ca roule , pfffff entre odeur de gasoil et pb de demarrage l'hiver ,j'en peux plus .....on largue la CORSA a un ami

et apres relexion et qques ballades en Golf , ( solide mais cf Scenic ...idem ...) je prends en juin 2009 le chemin de mon concessionnaire Wolskwagen pour...voir ....je repart 3h plus tars avec le bon d'achat de ma
607 HDI
2.2 de 136cv .....Aurai je atteint la Sagesse ...... Pfffff Enfin
PS : ne regardez pas les fautes d'ortho ... elles demandent que ca... BYE