La chance d'avoir eu en ma pocession une superbe FAIT MAREA TD 100 BREAK de 1997 avec 126000 kms sur lequel j'ai fait ou refait:d'entrée de jeu disques+plaquettes+freins arr+pare brise+4 pneus
Je connaissais cette voiture car elle était la propriété d'une connaissance qui la faisait reprendre dans un gge pour acheter une laguna de l'époque.
Le pro qui l'a reprise étant un de mes copains a eu la gentillesse de ne pas la rentrer en stock et de me la revendre au prix de la reprise.
Je l'ai achetée en connaissance de cause et je savais qu'il y avait eu un joint de culasse refait dessus par un professionnel.
Problème d'huile qui venait dans le liquide de reroidissement, culasse controléeé en pression et t° par un pro. no soucis.
Seulement il y avait toujours des résidus d'huile dans le circuit de refroidissement (huile+eau+T°=mayonnaise noire).
L'ancien propriétaire étant un ami et trvaillant pour un pro de l'auto m'a donné de quoi néttoyer le circuit mais le hic c'est 1 mois après c'était toujours la panade!!
Je me suis donc rendu chez le garagiste qui avait fait le joint de culasse pour avoir un avis et sutout un résultat.
Vu que la facture était pas à mon nom et que l'ancien proprio de la voiture était lui aussi copain avec le garagiste et que cela était arrivé depuis plus de 3 mois, il m'a proposé de démonter et refaire faire un controle de culasse sachant que la pression du circuit de refroidissement et tout le reste était ok.nettoyage raditeur +circuit de refroi+controle culasse+joint de culase=2000 et des poussières.
BON je passe 1 moi et toujours de la mayo au menu.
Je retourne chez le garagiste et là va-s-y donc pour un thermostat à 650 fr oui monsieur et juste la pièce(au lieu de 100fr pour la moindre des banales Peugeot)
Encore 10jrs et retour à la case départ cette fois si c'est le Turbo qui rends l'ame et roule ma poule pour 6000 frs.
La j'ai pété un cable et j'ai pris à parti le garagiste qui d'un un tranquille en soufflant me dit" je suis désolé mais la ou on en n'est y a plus qu'a trouver un moteur d'occase"
Le lendemain je le métais en demeur pour obligation de résultat.
J'avais pas d'assurance juridique et je me suis payé le meust des avocats experts= consultations+suivi dossier=2000frs
soit déja 8 mois après l'achat il y a eu rencontre à l'amiable et le garagiste a du me rembourser la totalité des réparations.sauf le turbo.
J'en ai pété un cable ou2 :W :W
Résultat des courses j'ai trouvé un moteur de brava d'ocase avec une garantie de 6 mois dans une casse à 150 kms de ma maison.an97 145000 kms=9000frs.
J'ai pris mon courage à deux main et changé moi-meme le moulin+la nvle distribution+joints
Seul hic impossible de la redémarrer cette saloperie est protégée par cléf codée pour l'ouverture d'electrovanne de pompe à injéction. J'ai du reprendre après dépose et repose de la distribution et de la pompe à injection celle du vieux moteur.
OUF ça tourne.
Vite à vendre...
Résultat j'ai roulé 1 an avec, non pardon, j'ai roulé 10000kms en 10 mois et 2 mois au garage.
Et le garage m'avait prété cette fameuse 406 break 1.9 td et ces 740000kms à l'époque.
SATISFAIT?
C'est pour en revenir à Roger qui me demandez hier pourquoi je voulais une extansion de garantie j'espère qu'il tient ma réponse maintenant!!! :W
Pour Iceman quand j'aurais du matos performant à moi je scanerais l'épilogue en photos!!! :W