vous ne voulez pas un régulateur ??

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
je viens de me faire gober à 138 , retenu 131 par un radar auto au niveau du mans ...
pour une fois , je me pressais pas et j'avais calé le régulateur à 142 ...

c'est un piège ce truc , on se croit tranquille , on se détend et hop 45€ !!
j'ai un pote qui s'est fait piqué 3 fois au régulateur sur des grands axes avec des changements de limitation de vitesse .
 

Je ne comprend pas pourquoi tu incrimine ton régulateur :confused:
Il n'a fait que faire ce que tu lui a demandé, soit te caler à 142 km/h
mais pour rappel, c'est limité à 130 :p
Non pas que je soit d'accord avec tous ces mecs en bleu qui nous pompe notre pognon, mais quand on est en faute, faut pas incriminer sa voiture :ange:
 

Je ne comprend pas pourquoi tu incrimine ton régulateur :confused:
Il n'a fait que faire ce que tu lui a demandé, soit te caler à 142 km/h
mais pour rappel, c'est limité à 130 :p
Non pas que je soit d'accord avec tous ces mecs en bleu qui nous pompe notre pognon, mais quand on est en faute, faut pas incriminer sa voiture :ange:

pas mieux :wahoo:

Dommage de se faire pincé pour 1 km/h, tu te serai caler à 141 km/h c'était bon :pt1cable: .
 

Je ne comprends pas pourquoi tu rales alors que ta regul était à 142km/h.
Tu peux déjà remarquer que 142km/h compteur correspond à 138km/h pour les flics. La prochaine fois, tu pourras mettre la regul à une vitesse moindre et là tu pourras te detendre sans pb.
 

je te comrend r-one c'est chiant .... mais ils ont raison !! il faut s'en vouloir qu'a soit meme dans ce cas....


ça va t'as pas pris grand chose encore!!

moi je m'etais pris 2 points de moin et 6 ou 700 francs d'amende.... :cry: ...1 semaine après mon permis!
mais maintenant j'ai recuperé tout mes points ...mais ils m'ont pas rendu ma thune!
 

cale toi à 137, et là tu passeras sans problèmes. Mon oncle flic me l'a dit, ils prennent que à partir d'au dessus des 137Km/h!!!!
 

cale toi à 137, et là tu passeras sans problèmes. Mon oncle flic me l'a dit, ils prennent que à partir d'au dessus des 137Km/h!!!!

Effectivement, ils prennent qu'à partir de 137 km/h car avec la réduction de la marge d'erreur du radar, ca fait environ 129. Mais ces 137 km/h sont la vitesse prise au radar, au compteur, il faut compter au moins 4 à 5 kms/h de plus... Je me suis fait avoir alors que j'etais entre 140 et 145 sur le compteur, vitesse prise: 138, vitesse retenue: 131... c pas de bole mais bon ... c comme ca !!! ca va encore: 45€ + 1 point (mais 3 ans pour le récupérer car c'etait avant la nouvelle loi)
 

oh , c'est pas le régulateur que j'incrimine ...
mais 130 avec une berline moderne sur une 2 x 3 voies dégagée j'ai du mal , ça m'endort ...
l'habitude peut-etre , mais je me sens plus concentré donc en sécurité en roulant autour de 140 qu'en dessous 130 ...

par contre , vu que j'aime bien en avoir pour mon argent , la prochaine fois le régulateur , je le cale sur 160 !! là , au moins j'en aurai pour mon argent !!
 

C'est simple sur la vitesse réel flashé, ils retirent 5 kms/h en dessous de 100 kms/h. Au dessus de 100 kms/h ils retirent 5%.
Donc effectivement à 137 vitesse réèl tu crains rien. A 140 compteur tu crains rien. Après ca va dépendre de la présision de ton compteur.

Je m'étais fait flashé avec la clio à 138 kms/h au lieu de 90, au compteur j'étais à 145 kms/h retenu 131 soit + 41.
J'ai eu le droit à 4 points et 90€, j'ai eu de la chance que c'était pas avec les jumelles ou avec le comité, car là je repartais à pied...

Avec la 406 flashé à 58 kms/h retenu 53kms/h au lieu de 50 sur une 2 x 2 ... :sarcastic:
 

pour faire simple on m'a toujours dit:

radar mobile 20 km/h au dessus sur compteur ok!
radar fixe 10 km/h pas plus......
 

pour faire simple on m'a toujours dit:

radar mobile 20 km/h au dessus sur compteur ok!
radar fixe 10 km/h pas plus......

Alors méfis toi car moi, je me suis fait chopper par une voiture mobile et j'etais pas à 20 kms au dessus de la limitation...