Voyant adblue alors que la voiture n'a que 170km

Isa13

Membre
28 Juillet 2019
13
2
3
Marseille
Bonjour à tous.
J'ai acheté une 208 - (2) 1.5 BLUEHDI 100 S&S SIGNATURE 5P dans un garage. Elle avait seulement 2 km au compteur. Immatriculee en mars 2019. Je suis la 1ere proprietaire.

Je l'ai reçu jeudi et voilà que vendredi le voyant adblue s'affiche en me precisany qu Il reste 2400 km.

Pensez-vous que ce soit normal pour une voiture n'ayant que 170 km au compteur?

Je pense avoir lu que cela devait arriver au bout de 20 000 km environ.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonne soirée
 



Oui retour en cc.

Poir la consommation d'adblue, comme elle est neuve, tu dois avoir une version qui consomme plus d'adblue pour être conforme à la réglementation, donc tu ne feras pas 20 000km, mais plutôt 10 000km vu les retour du forum. ;)
 

Merci de votre retour.

J'espère que cela sera pris en garanti même si je pense que le prix du bidon ne doit pas être trop cher mais bon pour une voiture neuve

Bonne journee
 


Bonjour,

Ils m'ont dit que ce n'était pas pris en garantie car c'est considèré comme un plein...il arrive qu'on consomme plus d'adblue selon la conduite et surtout le nombre de demarrage,d'après ce qu Ils m'ont dit.

Le garage dans lequel je l'ai achetée se situe à 1h de route de chez moi...ils m'ont dit qu'ils me feraient le complément mais arfff est ce que je suis gagnante à faire autant de route Lol!

Bon restons positive
 

Comme il est impossible de vider le réservoir d'AbBlue, c'est qu'il y a un problème.

Soit il n'était pas rempli et il suffirait de le remplir. Le risque est qu'il ne faut pas trop le remplir.

Soit il y a une fuite, soit la détection de niveau est inopérante.

Quelque soit la cause, c'est au CC d'intervenir au titre de la garantie.
 

Rajoute 10l dans le réservoir, tu vas en avoir pour 10€ (sauf chez Peugeot compte 30-40€)

Ok tu n'aurais pas du avoir cette dépense.

Garde bien le ticket de caisse.

Puis si tu as un déclenchement dans -6mkm, la c'est qu'il y a un soucis. Et dans ce cas, il faut faire une recherche de panne.
 

Bien faire attention en rajoutant 10 litres

Si c'est le capteur de niveau qui est HS, ça va déborder, remplir le système de mise à air du réservoir et ça pourrait le boucher si ça cristallise dedans.

Mais le bouchage de la mise à l'air ne se verra que dans quelques milliers de km, et pas sûr qu'à ce moment là Peugeot accepte de le prendre sous garantie.
 

@Isa13 quel est le message exact t'indiquant ces 2400 kms ?
As-tu, au démarrage de la voiture, le voyant Adblue qui est en Orange ? Si oui, fixe ? Clignotant ? Accompagné de quel message ?
Enfin, en appuyant sur le bouton "clé/000", quelle est l'autonomie de roulage affichée ?

Je rejoins @janfi67 , il ne faut pas remplir de trop le réservoir. Et donc, pour l'instant, je serais de toi, pas de remplissage et réponds aux questions ci-dessus
 

Bien faire attention en rajoutant 10 litres

Si c'est le capteur de niveau qui est HS, ça va déborder, remplir le système de mise à air du réservoir et ça pourrait le boucher si ça cristallise dedans.

Mais le bouchage de la mise à l'air ne se verra que dans quelques milliers de km, et pas sûr qu'à ce moment là Peugeot accepte de le prendre sous garantie.
Si c'est la sonde qui est hs, il aurait un message d'erreur. Sauf si c'est la sonde qui mal etalonné.

Sauf si c'est différent de la 508, mais en cas de problème, c'est le message 1100km qui s'affiche. (En plus des voyant que w13 explique)

Le message 2400km correspond à niveau bas.
 

Il pourrait y avoir bien des manières pour un sonde d'être HS.

J'aime bien mettre les mains dans le cambouis, dernièrement j'ai fait ma vidange moi-même.
Mais pour une voiture de 170Km, je ne prendrai pas de risque.
Chez Peugeot, pas forcément celui de l'achat, mais le plus proche, direct.

Après, les conseilleurs en sont pas les payeurs et ce n'est que mon avis, pas les tables de la loi
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Re,

Le voyant adblue s'affiche pendant quelques secondes et indique :Ajouter Adblue:démarrage impossible dans 2400 km.

Quand j appuie le la clé, il est écrit : no start in 2400km.

Je suis allée à feu vert pour leur demander de me remettre le niveau. Le mec m'a dit non acheter un bidon et je vous le mets moi.
Ce qu il fait...et ça a débordé. Je n'avais encore lu vos messages

De plus, je n'ai apparement pas respecté le protocole : ne pas démarrer la voiture pendant 5 minutes. Ne pas ouvrir la porte conducteur.

Il devait manquer moins de 5 l d'après ce qu'il reste dans le bidon.

J'ai tjrs le voyant qui s'affiche pendant quelque secondes.

Quelle est la solution si on a trop rempli ?

Meeci de votre aide
 

C'est bien ce que je craignais : ton réservoir était suffisamment plein.
Combien de kms as-tu fait depuis que tu as ce message "no start in 2400 kms" ? Juste pour savoir si le nb de kms baisse ou pas.
 

Bonjour,

J'ai 270 km et quand j appuie sur la clé le nombre de km "no start in" ne descend pas et reste à 2400 km.

Le voyant s'allume toujours au démarrage pendant quelques secondes et m'indique qu'il reste 2400 km.

Je pense que je vais la mener chez Peugeot d'ici la fin de la semaine mais est ce que je dois leur dire que le réservoir à débordé lorsque le mec l'a rempli ?je ne voudrais pas qu'ils pensent que le problème est survenu après ça.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
 

Si tu avais eu un vrai problème de sous-capacité de ton Adblue, le chiffre serait descendu à 2300.
Pas sûr d'ailleurs que ce soit un message d'anomalie, si l'affichage du voyant n'est que de quelques secondes.
As-tu en même temps que l'affichage du voyant est un signal sonore ?
 


Bonjour,
Aujourd'hui le compteur affichaiy 2100 km avant impossibilité de démarrage.

J'ai été dans un Peugeot qui m'a réinitialisé le truc et voilà!il m'a dit que ça devait être un bug.
Il ne m'a rien facturé du tout mais d'autre garage voulait me faire payer 30 euros mais ils n'avaient pas la possibilité de me le faire le jour même.

Bon voilà problème résolu.
Merci de votre aide!