Voyant AdBlue

Sokyz

Membre
9 Août 2023
5
0
1
France
Bonjour à tous,

avant d’écrire mon soucis ici j’ai bien évidemment fais le tour des forums et malgré tout je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je vais essayer d’être le plus clair et concis possible.
Je possède une 3008 1.6L HDI 120CV.
Il y a deux mois j’ai le voyant AdBlue qui s’est allumé je vais au garage Peugeot le plus proche de chez moi et verdict il faut changer le réservoir et la pompe AdBlue, aucune prise en charge et nous avons dû sortir de notre poche presque 900€. La semaine dernière bien évidemment le voyant se rallume, j’appelle donc le garage qui me dit qu’il n’a pas le temps de s’occuper de ma voiture et qu’il faut que j’essaie de commencer par remplir le réservoir d’AdBlue. Je vais donc à la station, rempli le réservoir de presque 11L (ce qui m’étonne fortement). Je prends la voiture et au bout de 5min le voyant s’eteint. J’appelle donc le garage pour lui en toucher un mot et lui demander lorsqu’ils avaient changé notre réservoir et la pompe si ils avaient mis de l’AdBlue et ils me disent que non et s’ensuit une discussion houleuse sur ce sujet.
Nous partons en vacances et au bout de 900km le voyant s’allume de nouveau. Nous partons dans un garage qui me passe la voiture à la valise et il en sort un problème sur l’injecteur, le garagiste démonte l’injecteur, le nettoie car il était encrassé et le reteste et il fonctionne correctement. Nous repartons le voyant s’enlève et au bout de 480km le voyant s’allume de nouveau, nous allons a un garage Peugeot et lui expliquons nos péripéties et il nous dise que nous devons changé le bouchon du réservoir d’AdBlue que Peugeot avait fait une campagne de rappel (dont nous n’avons jamais eu l’existence) et que le nouveau bouchon a comme une soupape pour pouvoir évacuer la pression dans le réservoir si j’ai bien compris. Donc nous payons encore une fois. Le bouchon changé, le voyant s’éteint et se rallume 20min après.
Aujourd’hui pour faire partir le voyant je suis obliger d’arrêter mon véhicule, retirer le bouchon, attendre quelques minutes, je remets le bouchon, reprends mon véhicule et le voyant s’éteint au bout de quelques minutes mais finit toujours par se rallumer quelques temps après.
Donc ma question c’est pourquoi le voyant s’éteint quand j’enlève le bouchon et pourquoi revient il a chaque fois.
Je commence vraiment à désespérer.
Si quelques personnes ont déjà rencontrer ce soucis je suis preneur.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.
Bonnes vacances à tous
 

Bonjour,
L'adblue a le défaut de cristalliser. Donc si à un moment, le plein a été fait au dessus du niveau maxi et que de l'adblue est passé dans la durite de mise à la pression atmosphérique, alors il a cristallisé et bouché cette durite. Cela peut expliquer ce que tu constates...
 

IL faut remettre 5 litres d'adblue maximum et non pas 10 litres.
Un seul bidon suffit !
 

Bonjour,
L'adblue a le défaut de cristalliser. Donc si à un moment, le plein a été fait au dessus du niveau maxi et que de l'adblue est passé dans la durite de mise à la pression atmosphérique, alors il a cristallisé et bouché cette durite. Cela peut expliquer ce que tu constates...

Bonjour,
Merci pour votre retour. Concernant le plein je l’ai fait en station total avec le pistolet et dès que j’ai entendu le clic j’ai arrêté comme lorsque je mets du diesel.
Est-ce que cette fameuse durite est celle-là :
tuyau-alimentation-adblue-durite-uree-peugeot-boxer-1652806280-origine.jpg

https://www.piecesautonantes.com/30...ite-uree-peugeot-boxer-1652806280-origine.jpg
 

IL faut remettre 5 litres d'adblue maximum et non pas 10 litres.
Un seul bidon suffit !

Bonjour,

merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je n’étais pas au courant, c’est la première fois que j’ai une voiture avec AdBlue. Concernant le remplissage, je n’ai pas utilisé un bidon mais je suis allé à une station total qui a un pistolet AdBlue et j’ai rempli mon réservoir jusqu’à entendre le clic comme lorsque je mets du diesel.

cordialement
 

Normalement, si on ne remplit le réservoir que lorsqu'on a l'apparition du message le stipulant (et disant qu'il reste 2400 kms), il faut mettre 10 litres, et pas plus, sachant que le réservoir fait souvent 17 litres
Si on met trop, on va avoir de la cristallisation et les ennuis qui en découlent
La semaine dernière bien évidemment le voyant se rallume,
Combien de kms entre le changement du réservoir et ce 1er allumage du voyant ?
lorsqu’ils avaient changé notre réservoir et la pompe si ils avaient mis de l’AdBlue et ils me disent que non
J'y crois guère, car si tu changes le réservoir et ne remet pas d'Adblue, le système va détecter et bloquer le démarrage puisque la norme antipollution n'est plus respectée
 

Bonjour, merci de votre retour.

Normalement, si on ne remplit le réservoir que lorsqu'on a l'apparition du message le stipulant (et disant qu'il reste 2400 kms), il faut mettre 10 litres, et pas plus, sachant que le réservoir fait souvent 17 litres
Si on met trop, on va avoir de la cristallisation et les ennuis qui en découlent

Effectivement je rajoute habituellement les 10L lorsque j’ai l’apparition du message.

Combien de kms entre le changement du réservoir et ce 1er allumage du voyant ?

Je n’ai pas les km exact mais je dirais peut-être 14000km.

J'y crois guère, car si tu changes le réservoir et ne remet pas d'Adblue, le système va détecter et bloquer le démarrage puisque la norme antipollution n'est plus respectée

Surement mais c’est ce que m’avait dit le garagiste au téléphone.
 
Dernière édition:

Donc tu n'aurais pas pu faire 14000 kms sans Adblue
Mais par contre, 14000 kms correspond peu ou prou à la consommation des 10l. Donc un message te disant de remplir le réservoir n'allait pas tarder
 

Donc tu n'aurais pas pu faire 14000 kms sans Adblue
Mais par contre, 14000 kms correspond peu ou prou à la consommation des 10l. Donc un message te disant de remplir le réservoir n'allait pas tarder

oui effectivement.
Ça marche pour la consommation et j’ai déjà eu les messages me stipulant que dans X kilomètres je devais rajouter de l’AdBlue.

Je vais déjà explorer la piste de la durite bouché qui concerne la pression atmosphérique.

merci d’avoir pris le temps de me lire.
 


Témoignage hallucinant concernant ma Peugeot 208 ayant un réservoir adblue.

Il y a environ deux ans, un voyant moteur et UREA (voyant signifiant une panne en rapport avec mon réservoir adblue) se sont allumés sur mon tableau de bord. Première fois que je voyais ça, je ne savais même pas ce que c'était.
Je me suis donc informé via mon manuel de Peugeot et également sur internet. J'ai alors découvert que beaucoup de gens avaient le même problème que moi, à savoir, que même s'ils remettaient de l'adblue, les voyants restaient toujours allumé.
Certaines personnes sur internet avaient même fait changer le réservoir mais les voyants revenaient inlassablement !

Au bout d'environ deux ou trois jours, j'ai eu un décompte de kilométrage qui est apparue sur mon tableau de bord ( - 1100 km), j'ai alors de nouveau regarder mon manuel et j'ai découvert que si je n'allais pas réparer cette panne d'adblue d'ici 1100 km effectués, la voiture s'arrêterait et ne redémarrerait plus. J'ai complètement halluciné en lisant ça. En gros, la voiture me faisait du chantage. Je ne vous raconte pas le stresse que j'avais quand le décompte baissait...

Énervé, je suis très vite allé à un garage en expliquant mon problème, le garagiste m'a répondu que ce genre de problème ne pouvait être résolu que par le concessionnaire Peugeot... Je suis donc allé chez un concessionnaire Peugeot qui m'a fait un devis, il y en avait pour 1350 euros !!! Sois disant le réservoir était naze et il fallait le changer !

De retour sur internet pour avoir plus de réponses, j'ai découvert que ce problème était un défaut de production sur les Peugeot 208 et qu'il fallait demander une aide de remboursement pour les frais de réparation à Peugeot France (la maison mère).
Après de nombreux appels, mails et envois de papiers, on m'a répondu qu'on ne pouvait payer que 50% de la somme !
Scandaleux ! Alors que c'était Peugeot le fautif ! Je me suis embrouillé avec la nenette au téléphone et lui ai dit qu'il était hors de question que je paie la moitié de cette connerie !

J'ai pu réinitialisé le décompte des 1100 km grâce à un ami qui avait une balise qui efface les codes défauts sur les voitures. Il me l'a prêté un petit moment mais j'ai dû en acheter une moi même, ça ne m'a coûté que 34 euros !!! 34 euros au lieu de 1350 euros !!! Vous vous-rendez compte ?! Heureusement que je n'ai pas payé cette somme mirobolante !
Soit je payais quelqu'un pour régler le problème, soit je payais le concessionnaire, soit j'achetais une balise. Évidemment, le choix a été vite fait.

Et bien cela fait maintenant deux années que je roule tranquillement. Au début, les voyants revenaient souvent, parfois même deux minutes après l'effacement, lol. Mais avec le temps, ils ne sont plus jamais revenus.
Bref, tout ça pour vous dire que toutes ces nouvelles voitures, c'est de la merde. Ça n'est pas à elles de vous faire du chantage et de décider ! Bon sang ! L' électronique est vraiment insupportable dans nos voitures de nos jours...

PS : l'Adblue est un additif anti-polluant qui n'est absolument pas du tout nécessaire au bon fonctionnement de votre voiture. Ça a été mis en place par l'Union Européenne il y a environ dix ans pour des normes écologiques... lol. Si ça avait été une panne en rapport avec l'huile ou l'essence, je n'aurais rien dit mais là... un additif anti-polluant ? LOL...
 

Salut,

si tu écoutes les pro peugeot sur ce forum c'est normal (de se faire plumer par ce groupe) .
ufc que choisir est en train de monter un dossier sur ce problème (j'ai pas dit arnaque mais je le pense fort).
 
  • J'aime
Reactions: Surfer37

J'ai pu réinitialisé le décompte des 1100 km grâce à un ami qui avait une balise qui efface les codes défauts sur les voitures.
SAuf que la voiture est non conforme à ses préconisations, et en particulier lors d'un contrôle anti pollution (ça arrive que les Fdo fassent cela, mais c'est rare)
 

PS : l'Adblue est un additif anti-polluant qui n'est absolument pas du tout nécessaire au bon fonctionnement de votre voiture. Ça a été mis en place par l'Union Européenne il y a environ dix ans pour des normes écologiques..
PS : complètement faux. l'UE n'a JAMAIS imposé l'Adblue. Faut se renseigner un peu avant d'affirmer n'importe quoi
 

PS : complètement faux. l'UE n'a JAMAIS imposé l'Adblue. Faut se renseigner un peu avant d'affirmer n'importe quoi
C'est plutôt vous qui racontez n'importe quoi.
Je vous conseille vivement de vous renseigner sur l'adblue avant de nier le fait que ça a été imposer par l'Union Européenne. Vous êtes en plein déni et vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
 

My 2 cents… les constructeurs ont généralisé l’utilisation de l’AdBlue (c) pour respecter les normes Euro6 pour les VL (Euro4 pour les PL). Il est donc exagéré de dire que c’est l’Europe qui a imposé ce système de réduction des oxydes d’azote.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

PS : l'Adblue est un additif anti-polluant qui n'est absolument pas du tout nécessaire au bon fonctionnement de votre voiture. Ça a été mis en place par l'Union Européenne il y a environ dix ans pour des normes écologiques... lol. Si ça avait été une panne en rapport avec l'huile ou l'essence, je n'aurais rien dit mais là... un additif anti-polluant ? LOL...

Ce qui est hallucinant, c'est ta manière de penser.
Je comprends ta colère face à une panne bloquante d'un dispositif anti-pollution.
Mais ta réaction est détestable.
Tu ne penses qu'à toi et à ton porte monnaie, à ton petit confort égoïste. La pollution que tu génères en roulant illégalement, tu t'en moques. Les 40000 morts provoqués en France par la pollution atmosphérique dont le NOx que tu rejettes maintenant en quantité, ce n'est pas ton problème.

Jje te rappelle la loi :

Article L318-3 : I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser ou de faire réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.

Ton adresse IP est mémorisée par le forum. Si un procureur de la république veut te retrouver, il le peut très facilement.
 

Ohlala... c'est blindé d'européistes, de pro-Peugeot, d'écologistes, de conformistes et de petits kapos sur ce forum...

La Wehrmacht aurait été heureuse avec des gens comme vous.

Allez, restez dans votre dégénérescence et votre croyance en l'adblue qui "sauve des vies" lol... n'est ce pas "jangfi67"...

Faites vous tatouer Peugeot sur votre bras tant qu'à faire... fanboys qui seraient prêts à donner leur vie pour une marque de voiture AHAHAHAHAHAHAH !!!

Pauvres fous va...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

3 messages au compteur et tu atteins déjà le point Godwin @Garabédian :lol:

Ton language ordurier et vulgaire montre ton manque total d'argument et la vacuité de tes propos :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



C'est plutôt vous qui racontez n'importe quoi.
Je vous conseille vivement de vous renseigner sur l'adblue avant de nier le fait que ça a été imposer par l'Union Européenne. Vous êtes en plein déni et vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Donc je vais préciser : l'Union Européenne n'a JAMAIS imposé l'Adblue, elle a "juste" imposé une norme pour lutter contre la pollution, et la plupart des constructeurs ont répondu à cette norme en utilisant l'Adblue

Donc je ne dis pas n'importe quoi, et je suis bien mieux placé que toi pour affirmer ce que je viens d'écrire.
Faut vraiment se renseigner, et pas se fier à des contre-vérités qui pullulent sur Internet
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

w13 a raison sur ce coup la. mais bon c 'était surement le moyen le moins cher d y arriver.
l'UE a juste imposé une norme.
par contre ce qui est bizarre c 'est que psa a plus de problèmes que les autres constructeurs.
chez psa ca devient une maladie.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui, et c'est logique que l'UE fixe l'objectif et non pas le "comment l'atteindre", mais quand la seule solution économiquement viable est l'adblue... l'objectif oriente le comment.
Mais peu importe, la vraie question est pourquoi cela dysfonctionne chez PSA alors que l'adblue est très répandue aussi chez les autres marques et même les camions sans que cela ne pose de problème ? Je pense que les ingénieurs n'ont pas suffisamment pris en compte le phénomène de cristallisation de ce produit dans leurs conceptions, et c'est très regrettable !
 

et c'est logique que l'UE fixe l'objectif et non pas le "comment l'atteindre"
C'est généralement comme cela, mais on a un contre-exemple récent : pour la réduction de CO² 2035, l'UE a fixé le moyen en déclarant uniquement moteurs électriques (et plus de thermique) et non pas uniquement l'objectif
Et c'est bien contre là-dessus que certains constructeurs s'érigent, car il y avait peut-être d'autres moyens potentiels
 

Bonjour à tous,

avant d’écrire mon soucis ici j’ai bien évidemment fais le tour des forums et malgré tout je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je vais essayer d’être le plus clair et concis possible.
Je possède une 3008 1.6L HDI 120CV.
Il y a deux mois j’ai le voyant AdBlue qui s’est allumé je vais au garage Peugeot le plus proche de chez moi et verdict il faut changer le réservoir et la pompe AdBlue, aucune prise en charge et nous avons dû sortir de notre poche presque 900€. La semaine dernière bien évidemment le voyant se rallume, j’appelle donc le garage qui me dit qu’il n’a pas le temps de s’occuper de ma voiture et qu’il faut que j’essaie de commencer par remplir le réservoir d’AdBlue. Je vais donc à la station, rempli le réservoir de presque 11L (ce qui m’étonne fortement). Je prends la voiture et au bout de 5min le voyant s’eteint. J’appelle donc le garage pour lui en toucher un mot et lui demander lorsqu’ils avaient changé notre réservoir et la pompe si ils avaient mis de l’AdBlue et ils me disent que non et s’ensuit une discussion houleuse sur ce sujet.
Nous partons en vacances et au bout de 900km le voyant s’allume de nouveau. Nous partons dans un garage qui me passe la voiture à la valise et il en sort un problème sur l’injecteur, le garagiste démonte l’injecteur, le nettoie car il était encrassé et le reteste et il fonctionne correctement. Nous repartons le voyant s’enlève et au bout de 480km le voyant s’allume de nouveau, nous allons a un garage Peugeot et lui expliquons nos péripéties et il nous dise que nous devons changé le bouchon du réservoir d’AdBlue que Peugeot avait fait une campagne de rappel (dont nous n’avons jamais eu l’existence) et que le nouveau bouchon a comme une soupape pour pouvoir évacuer la pression dans le réservoir si j’ai bien compris. Donc nous payons encore une fois. Le bouchon changé, le voyant s’éteint et se rallume 20min après.
Aujourd’hui pour faire partir le voyant je suis obliger d’arrêter mon véhicule, retirer le bouchon, attendre quelques minutes, je remets le bouchon, reprends mon véhicule et le voyant s’éteint au bout de quelques minutes mais finit toujours par se rallumer quelques temps après.
Donc ma question c’est pourquoi le voyant s’éteint quand j’enlève le bouchon et pourquoi revient il a chaque fois.
Je commence vraiment à désespérer.
Si quelques personnes ont déjà rencontrer ce soucis je suis preneur.
Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.
Bonnes vacances à tous
J’ai acheté une 208 bluehdi de 2017 et même problème à 125000km voyant décompte de 1100km et tout le toin toin comme bon nombre de conducteurs. Alors on va pas tourner autour du pot l’adblue cristallise ça bloque la pompe du coup c’est foutu pour les plus téméraires qui sont aller chez Peugeot on fait changer le réservoir dans les milles euros et ça se reproduit quelques mois ou quelques années après… la solution pour moi prise en une semaine « 1100km pour ce décider » j’ai fait une reprog du calculateur. En gros j’ai dis au calculateur « tu oublies que tu as de l’adblue » j’en ai profiter aussi pour lui faire oublier la vanne egr . Alors je vais me faire taper sur les doigts par les pseudos ecolos. Oui c’est pas bien tout ça tout ça. Ne perdez pas de temps je m’en fou. J’écris ici pour éviter que des pauvres gars ne dépense un fric fou dans une merde qui reviendra tout le temps. La reprog coûte 400 balles et il n’y a plus du tout de problème. Ma 208 roule super bien et elle passe au contrôle technique. J’en suis super content comme au tout début. En résumé pour être tranquille le calculateur reste la meilleure solution.
 

Et en cas d'accident grave, tu paieras toute ta vie
Chacun son choix
Pour bien moins cher que ta reprog illégale, il y a les anti-cristallisants, légaux eux :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75