Voyant airbag passager allumé

bat124

Peugeot Addict
23 Mai 2011
74
0
0
Bonjour,

Depuis hier soir, le voyant de désactivation de l'airbag passager est allumé.
J'ai regardé dans la boite à gants, le système est sur la position "ON".
J'ai essayé de le faire passer sur la position OFF, impossible, il revient toujours sur ON;

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

Je crois que je vais déjà aller faire un tour chez Pijot :(
 

Bonjour,

Depuis hier soir, le voyant de désactivation de l'airbag passager est allumé.
J'ai regardé dans la boite à gants, le système est sur la position "ON".
J'ai essayé de le faire passer sur la position OFF, impossible, il revient toujours sur ON;

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?

Je crois que je vais déjà aller faire un tour chez Pijot :(
Bonjour bat124

...on ne se bouscule pas pour répondre à ton problème !
Pour ma part, je ne vois pas ce qui empêche le petit 1/8ème de tour de clé permettant la neutralisation de l'airbag passager. Cette opération se faisant contact coupé, je ne pense pas que, contact mis ou moteur en marche, tu utilises la 2ème clé.
Quel voyant de désactivation reste allumé ? Vois dans le Manuel du 5008 p.131 : il y en a 3 possibles. Et où ? au combiné entre les compteurs ou au-dessus du rétro, avec les témoins des ceintures ?

Avec ces éléments, on y verrait peut-être plus clair.
:coucou:
 

Hello,

Pour le coup de la désactivation de l'airbag planche de bord coté passager, attention, ce n'est pas une serrure classique.

Il y a la sécurité ;)

Il faut mettre la clé dans la serrure, tourner vers la gauche, et tout en maintenant la clé dans cette position, la retirer.

Si tu cherches a la bloquer sur OFF juste en tournant vers la gauche, elle ne se bloquera pas et reviendra sur ON.

De même, lorsque tu es sur OFF et que tu veux passer sur ON, pas besoin de tourner la clé.
Il suffit juste de l'insérer et elle revient tout seule sur ON.

Voila
 

Bonjour bat124

...on ne se bouscule pas pour répondre à ton problème !
Pour ma part, je ne vois pas ce qui empêche le petit 1/8ème de tour de clé permettant la neutralisation de l'airbag passager. Cette opération se faisant contact coupé, je ne pense pas que, contact mis ou moteur en marche, tu utilises la 2ème clé.
Quel voyant de désactivation reste allumé ? Vois dans le Manuel du 5008 p.131 : il y en a 3 possibles. Et où ? au combiné entre les compteurs ou au-dessus du rétro, avec les témoins des ceintures ?

Avec ces éléments, on y verrait peut-être plus clair.
:coucou:

Salut,

Il s'agit du voyant au-dessus du rétroviseur.
J'ai aussi remarqué que deux voyants de ceinture de sécurité arrière restent allumés pendant quelques minutes, puis finissent par s'éteindre.
Le voyant de l'airbag passager finit aussi par s'éteindre, mais plus tard. Ou jamais, selon les cas ...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
 

Hello,

Pour le coup de la désactivation de l'airbag planche de bord coté passager, attention, ce n'est pas une serrure classique.

Il y a la sécurité ;)

Il faut mettre la clé dans la serrure, tourner vers la gauche, et tout en maintenant la clé dans cette position, la retirer.

Si tu cherches a la bloquer sur OFF juste en tournant vers la gauche, elle ne se bloquera pas et reviendra sur ON.

De même, lorsque tu es sur OFF et que tu veux passer sur ON, pas besoin de tourner la clé.
Il suffit juste de l'insérer et elle revient tout seule sur ON.

Voila

Je referai un essai ce soir, j'avoue que je ne saisis pas bien la subtilité de la manip ...
 

En voici une, pourtant bien explicitée par hot-wheels...

Il faut mettre la clé dans la serrure, tourner vers la gauche, et tout en maintenant la clé dans cette position, la retirer.
 

Bonjour à tous,

Tout dépend de ce que tu veux .... dans la boite à gant, il est normal que ce soit sur "on" et au démarrage l'icone au dessus du rétro est allumé puis finit par s'éteindre ! ca doit être sur off uniquement si tu veux mettre un siège bébé à l'avant ! Pour les voyants de ceintures, moi aussi ils restent allumés qq temps s'il n'y a personne puis tout finit par s'éteindre .... mais si qq'un se détache en roulant, ca bippe et ca s'allume pour voir quel siège !
Que l'on me contredise si je me trompe !!!
:coucou:
 

Bonjour à tous,

Tout dépend de ce que tu veux .... dans la boite à gant, il est normal que ce soit sur "on" et au démarrage l'icone au dessus du rétro est allumé puis finit par s'éteindre ! ca doit être sur off uniquement si tu veux mettre un siège bébé à l'avant ! Pour les voyants de ceintures, moi aussi ils restent allumés qq temps s'il n'y a personne puis tout finit par s'éteindre .... mais si qq'un se détache en roulant, ca bippe et ca s'allume pour voir quel siège !
Que l'on me contredise si je me trompe !!!
:coucou:

C'est quand même un peu perturbant : en roulant, je ne lève pas la tête pour voir les voyants, sauf si l'alarme des ceintures sonne.
C'est parce que j'ai pris mon 5008 de nuit pour la première fois que j'ai remarqué ce voyant d'airbag.
Du coup, maintenant je le surveille, et j'ai vu les voyants de ceinture.
C'est quand même étrange qu'ils soient allumés si longtemps (sans que l'alarme sonne en plus !), parce que ce n'est pas le fonctionnement "classique" des autres voyants.
 

Les voyants de ceinture s'éteignent au bout de 30s à peut-près (et se rallument si qqun déboucle sa ceinture).
Normalement le voyant Airbag frontal passager (celui en haut à droite de l'afficheur plafond) s'allume pendant 30s-1mn, signalant le fonctionnement de cet airbag, ce qui interdit l'utilisation d'un siege enfant dos a la route sur le siège avant. C'est ce qui correspond à la position ON dans la boite à gant. Si ce témoin ne s'éteint pas c'est peut-être le signe d'un possible dysfonctionnement de l'airbag, moi j'irais faire vérifier ça chez Peugeot.
 

J'ai vérifié ce midi: les trois voyants s'éteignent, mais je ne saurais pas dire au bout de combien de temps.
Ce que je trouve étrange aussi, c'est qu'il y ait deux voyants de ceinture allumés à l'arrière, pourquoi pas les cinq ?
 


Ils ne restent pas allumés, ils finissent par s'éteindre.
Je crois que je viens de comprendre, au moins en partie: j'ai deux sièges enfant à l'arrière, dont l'un est fixé par la ceinture de sécurité (=> toujours verrouillé). Le second est un rehausseur, la ceinture n'est donc verrouillée que lorsque le siège est occupé. Ceci peut expliquer que le voyant de droite s'allume.
Mais pourquoi celui du milieu est-il allumé ? Le rehausseur ne déborde pas sur le siège du milieu.
 

Au démarrage du moteur, tous les voyants s'allument.
Ils s'éteignent soit quand les passagers bouclent sa ceinture, soit au bout d'un certain temps si rien ne se passe (ton cas).
A noter qu'à l'arrière, il n'y a pas de détecteur de présence (contrairement au siège passager avant).
Dans donc cas, s'il n'y a personne au milieu, le voyant s'allume au démarrage et finit par s'éteindre au bout de la temporisation.
Pour le réhausseur, le voyant s'allume au démarrage et s'éteint si ton enfant boucle sa ceinture....ou au bout d'un certain temps si rien ne se passe (l'enfant n'est pas présent par exemple). Si la ceinture a été bouclée, le témoin s'éteint, il se rallumera si l'enfant déboucle sa ceinture, plus alarme sonore.
Ca devrait être clair maintenant, non?
 

Oui, c'est bien plus clair. Je comprends mieux pourquoi le voyant arrière gauche ne s'allume pas: la ceinture est toujours bouclée.
Merci !
 

Au sujet du détecteur de présence sur le siège passager avant, le simple fait de mettre mon sac (portefeuille chéquier papiers de la voiture lunettes de soleil et parapluie de poche) fait se déclencher l'alarme, c'est pénible, je ne peux pas laisser mon sac sur le siège en roulant... Et même une fois la voiture démarrée, il suffit de poser le sac pour que l'alarme se déclenche, je trouve que le seuil de déclenchement est bien trop faible...
Pour le sac, on pourra me dire que c'est mieux parce que ça tente moins les voleurs, mais pour le coup, même un simple dossier un peu épais fait se déclencher l'alarme...
 

Au sujet du détecteur de présence sur le siège passager avant, le simple fait de mettre mon sac (portefeuille chéquier papiers de la voiture lunettes de soleil et parapluie de poche) fait se déclencher l'alarme, c'est pénible, je ne peux pas laisser mon sac sur le siège en roulant... Et même une fois la voiture démarrée, il suffit de poser le sac pour que l'alarme se déclenche, je trouve que le seuil de déclenchement est bien trop faible...
Pour le sac, on pourra me dire que c'est mieux parce que ça tente moins les voleurs, mais pour le coup, même un simple dossier un peu épais fait se déclencher l'alarme...

c'est le probleme d'avoir un portefeuille bien fourni
 

lol codejulien, si seulement ça pouvait être de billets... C'est plutôt les tickets de carte bleue qui s'entassent, et ça démontre plus un appauvrissement que l'inverse... ;)
 

J'ai constaté le même problème une fois : j'entendais un bip court à chaque passage sur une petite bosse de la route.
J'ai mis un moment à comprendre que ça venait de là.
J'ai trouvé la parade, je déplace le sac vers l'extérieur du siège passager, ou contre le dossier, plus de problème.
 

Au sujet du détecteur de présence sur le siège passager avant, le simple fait de mettre mon sac (portefeuille chéquier papiers de la voiture lunettes de soleil et parapluie de poche) fait se déclencher l'alarme, c'est pénible, je ne peux pas laisser mon sac sur le siège en roulant...
T'as pas de sièges à l'arrière ? :confused:
 

Bah, y'a déjà 2 sièges enfants, un de chaque côté, ça limite la place, d'autant que celle du milieu est souvent encombrée de doudous et autres joyeusetés... ;)
 



Je pense en effet... ;)
En même temps, avec un 5008, la probabilité de trouver des gnomes aux places arrières est plutôt importante.
 

Moi sur le siège passager, c'est ma femme qui fait bip bip quand je roule.....

....trop vite


:D :D :D :D :mad: :mad:
 

Je pose mon sac devant sur le siège passager et absolument aucun pb, pas de bip. juste une fois mais je l'avais mis trop près du dossier je crois ! et après on dit que les femmes trimballent tout et n'importe quoi .....de qui se moque t'on ? ;)
 

Je pose mon sac devant sur le siège passager et absolument aucun pb, pas de bip. juste une fois mais je l'avais mis trop près du dossier je crois ! et après on dit que les femmes trimballent tout et n'importe quoi .....de qui se moque t'on ? ;)
<i></i>

Bonsoir Halfa85, bien vrais ça... :lol: :lol:

Les détecteurs sont très prés du dossier oui, si je me trompe pas il y en as deux, un de chaque cote.

:coucou:
 

Je pose mon sac devant sur le siège passager et absolument aucun pb, pas de bip. juste une fois mais je l'avais mis trop près du dossier je crois ! et après on dit que les femmes trimballent tout et n'importe quoi .....de qui se moque t'on ? ;)
Bonsoir, halfa

Une certitude : aucun rangement de 5008 n'est en mesure de recevoir vos sacs

:lol: :whistle:
 

Bon, bah si je comprends bien c'est juste que j'ai un sac de nana et il faudrait que je fasse du ménage pour n'avoir qu'un portefeuille vide à poser sur le siège... ;)
En même temps, c'est vrai qu'il est lourd mon sac avec tout ce que je mets dedans, mais bon, il faut ce qu'il faut...
 

Moi j'ai une banane (pas de commentaires déplacés SVP) que je "jette" sur le siège avant passager, et ça ne bipe jamais.
Par contre, si c'est un petit sac à dos, là ça sonne.
 

Ma besace se situe entre la banane et le petit sac à dos, et je confirme que ça sonne... ;)