Voyant batterie allumé

deerevtt

Peugeot Addict
19 Novembre 2019
130
27
28
orne
Mon voyant batterie défaut charge s'est allumé pendant 10 km , malgré un arrêt moteur
cela a continué jusqu'a rentré chez moi.
Je l'ai mise au garage et le lendemain plus rien et fait 50 km sans souci , que faut il faire
 


Mon voyant batterie défaut charge s'est allumé pendant 10 km , malgré un arrêt moteur
cela a continué jusqu'a rentré chez moi.
Je l'ai mise au garage et le lendemain plus rien et fait 50 km sans souci , que faut il faire

Salut,

Un voyant de charge, plusieurs symptômes :bounce: :
- alternateur et ou régulateur défectueux,
- batterie en fin de vie (mini 4 ans sur certaines voitures !)

Pour ton alternateur, si il charge au ralenti, c'est lui le fautif !
Pour ta batterie, teste la tension aux bornes, tu dois avoir au moins 13,8 ou 14 volts moteur tournant, si tu as moins de 11 volts à l'arrêt, c'est elle ...

A savoir que si ton alternateur est mort, la batterie se change systématiquement en même temps :cry: !

Si ta voiture est récente, vas chez le concessionnaire et fais marcher la garantie, un alternateur est censé durer un bail :bien: .

Tiens nous au courant et bonne semaine,
 

Salut,

Un voyant de charge, plusieurs symptômes :bounce: :
- alternateur et ou régulateur défectueux,
- batterie en fin de vie (mini 4 ans sur certaines voitures !)

Pour ton alternateur, si il charge au ralenti, c'est lui le fautif !
Pour ta batterie, teste la tension aux bornes, tu dois avoir au moins 13,8 ou 14 volts moteur tournant, si tu as moins de 11 volts à l'arrêt, c'est elle ...

A savoir que si ton alternateur est mort, la batterie se change systématiquement en même temps :cry: !

Si ta voiture est récente, vas chez le concessionnaire et fais marcher la garantie, un alternateur est censé durer un bail :bien: .

Tiens nous au courant et bonne semaine,

Merci pour tes infos , je ne suis pas trop inquiet j'ai une garantie de 5 ans
elle est de début 2020 et 36000 km , mais actuellement tout fonctionne
correctement aucun voyant
Mais je vais peut être en parler au garage quand même pour éviter de tomber en rade
sur la route