voyant diag allumé au tdb mais RAS à la balise que faire?

phm69

Membre
2 Février 2006
10
0
0
Bonjour, a toutes et tous,

Le titre n'est pas très claire mais bon.....

J' ai 1 probléme (1) avec ma 406 HDI 110cvs année 2000.
Le voyant moteur ( jaune ) s' allume au tableau de bord.
Je cours chez 1 ami pour qu' il trouve le défaut via le diag et là miracle de l' informatique qui ne fonctionne jamais quand en on a besoin : la machine nous signale aucun défaut
Si quelqu' un connait par retour d' experience d' ou vient le défaut merci pour me l' indiquer.


(1) le problème est qu' à vitesse stabilisée vers 2300 trs.min quand je réaccélère, il n' y a plus rien jusqu' à 3000trs où à nouveau le moteur retrouve de la "puissance".
 

Dans ce cas je te conseille d'aller faire ton diagnostic chez Peugeot, si le voyant est allumé tu as forcément un ou des défauts dans le journal.

ton problème peut être du à une multitude de choses.
 

malheureusement je suis allé chez peugeot et il ne trouve rien dans le journal donc je ne sais que faire
 

alors là t dans le kk :p

sérieusement, c'est étrange car si ce témoin s'allume il y a automatiquement la description du défaut qui vient s'inscrire dans le journal des défauts... je vois pas quoi faire dans ce cas.

en tout cas il y a réellement un problème d'après ce que tu décris sur la perte de puissance, donc ça exclut le cas du voyant qui s'allumerait tout seul.
 


Débranche le tuyau pneumatique qui arrive au dessus de l'électrovanne EGR et bouche le. Dis nous si c'est pareil, mais attention, ne débranche pas le connecteur...

PS : si c'est pire, tu t'es trompé avec l'électrovanne turbo :p
 

Salut Luma, j' ai bien essayé mais là c' est encore pire le turbo siffle comme 1 rossignole et la voiture n' avait plus de couple ni de puissance donc du coup j' ai rebranché la vanne.... contre mauvaise fortune bon coeur.
mais j' y crois tout est possible tout est réalisable , c' est le jeu de la panne
 

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que toi sur ma 406 hdi 110 de 99 (phase 1). Sauf que moi je ne pouvais plus depasser les 3000t/min donc 130 km/h. Un matin, à froid, j'ai accéléré à fond pour faire monter le compteur t/min. Lorsqu'il a dépassé les 3000t/min, mon signal s'est éteint pour ne plus revenir, et je n'était plus bridé à 130. Ca fait environ 1 mois, j'avais moi aussi passé la voiture à la valise (chez Peugeot) et le journal était vide, aucun souci. Voilà, ce n'est pas une solution en soi, mais ça a marché. je pense que c'était un problème de capteur (température ou pression), mais je m'y connait pas trop.

bon courage.
 

salut mars merci pour l' astuce.
je vais essayé, ceci étant je dépasse les 3000 trs.min.
Mon gros problème est à vitesse stabilisée entre 2000 et 3000 trs.min, il n' y a pas ou plus ? de pêche.
Quand je suis en phase d' acceleration par contre, le moteur monte bien dans les tours malgrès 1 manque substentiel de puissance
 

moi je pense que tu dois avoir une durite de turbo qui a éclaté,j'avais le meme problem,fumée noir,sifflement de turbo,c t la durite tout a fait en bas qui été completement trouée.
bon courage.
 

merci pour le conseil ;)
peux tu me donner plus de précision sur la localisation de cette durite : il faut la mettre sur 1 pont et démonter les caches, je la vois du compartiment moteur et si où?

Merci pour ces précisions et ensuite je jete 1 oeuil ce week.
 

et bien en ouvrant le capot du coté du filtre a aire tu pourra la voir en bas,elle situé en bas du radiateur a droite,elle se connecte au refroidisseur du turbo,tu n'as pas besoin de pont au pire des cas le crique juste pour la soulever un peu pour dévisser le colier c tt,bon courage,et tiens nous au courant pour les news :)
 





essaiye de nettoyer ton débimetre
moi g résolue mon probleme comme ca
attention c'est tres fragile!!!!!