voyant esp qui clignote

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonjour,
Après le problème de volant moteur + embrayage j'ai maintenant sur le tableau de bord le voyant ESP qui se met à clignoter (mais il n'y a pas d'alarme sonore), le plus souvent dans les virages à gauche et en légère descente. La voiture se met alors à donner des à-coups et à trembler. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je me renseigne avait d'amener la voiture chez peugeot pour la passer à la valise.
 

Bonsoir,

J'ai eu ce problème avec ma 307 HDI de 2002 à faible vitesse et dans les virages à gauche. Lorsque le voyant s'éclaire, c'est que l'ESP s'enclenche. Cela provoque des saccades. C'est un problème électronique. J'ai eu un changement sous garantie du calculateur ESP (ref: 4542.84). Le défaut est revenu 2 ans après et cette fois-ci une réinitialisation de la BSI a résolu le problème (effacement défaut mémoire).
 

Merci listeria.
J'espère que ce n'est pas un problème trop grave. J'ai peu roulé depuis mais elle ne me l'a pas refait. Je reprends le boulot (et donc les kilomètres) demain. J'espère que ça va aller et que ça ne sera pas coûteux le cas échéant. A plus.
 

Passage en concession ce matin. apparemment d'après le technicien (il n'a pas passé la voiture à la valise), c'est un déclenchement intempestif de l'ESP mais cela ne serait rien de méchant. J'en appelle quand même à vos témoignages sur cette question pour ne pas risquer de me faire arnaquer (changement de pièces qui ne serait pas nécessaire par exemple). merci.
 

Il faut rouler moins vite :p

Moi j'avais la 307 en 2L HDI 110 (avec puce et admission) et perso je trouvé que l'ESP n'était pas génant, il aider la voiture à rester sur la route sans grosse saccade...

Perso je trouve bizarre que ça te saccade ...
 

oui mais parfois il s'enclenche à moins de 70 km/h dans des courbes qui passeraient facilement à 90 ou plus. De plus, c'e'st sur le trajet de mon travail qu'il se déclenche le plus souvent. Or, je fais ce trajet depuis un an avec cette voiture en roulant toujours de la même manière et cela fait seulement quelques temps que l'esp se déclenche. Il y a donc bien eu une modification quelque part. cela correspond au changement des pneus arrière (en concession peugeot). C'est depuis qu'elle le fait. Ca ne peut pas avoir un lien ?
 

slt a tous, moi aussi j'ai ce souci d'esp sur ma 307 et j'ai moi aussi changé mes pneus récemment, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait faire une vérif d'alignement roues avant/arrières et que si ct pa ca de voir si un captyeur d'angle délire pas et peut etre meme de regarder si le calculateur d'esp n'est pas a changé (1000euro). Alor si on doit refaire une géométrie a 180e a chaque changement de pneus on a pas fini d'etre pauvres.

Pour ma part je tenterai bien la remise a zéro du BSI, mais j'aimerai bien etre sur que sa resoudra le prb.

A bon entendeur merci, et bonne route a tous.
 

moi elle ne me le fait plus depuis quelques temps, sans pour autant avoir changé quoi que ce soit. J'espère que ça ne va pas recommencer.