Voilà, après plus d'une semaine et environ 1500 km,le voyant ne s'est pas rallumé, titine a encore sauvée sa peau sur ce coup là, mais au retour, voiture chargée a bloc, 2 déclenchement de l'ASR dans un virage, je me demande si mes amortos ne sont pas à bout, 1ere fois que cela me le fait
Bonjour ,
effectivement amortos fatigués = perte de contact = correction de trajectoire en virage = déclenchement ESP /ASR ...
vérifie quand même en premier ta pression de pneus et un éventuel sur-gonflage ...
N'y a t-il pas un test plus "scientifique" ?
On parle du voyant + information ASP/ESR pas de la fonction de chaque élément ...
et détrompe moi , il n'y a bien que 2 ressorts qui sont en appui sur les 4 en virage ? si les roues à l'intérieur du virage sont fortements soulagées et sur un revêtement dégradé qu'est ce qui empêche de perdre le contact ( perte de contact à priori plus importante) avec des amortisseurs fatigués sur ces deux roues et de déclencher l'avertissement "perte de motricité / correction de trajectoire ?
Aller une dernière question , pourquoi te déportes tu d'avantage en virage avec des amortisseurs fatigués alors que tes ressorts sont censés être en appui de la même façon ?
Les 2 fois où il s'est allumé, c'est en jouant sous la pluie (ASR) et en tournant un peu vite avec un véhicule chargé (ESP) si j'ai bien lu.
C'est peut être valable en statique , mais justement , en condition de roulage dynamique , le pompage non réduit fait que le système rentre en oscillation au premier appui (entrée en virage- appui -réaction des ressorts ) d’où le déport exagéré et le risque de décrochement...Honnêtement, tout ça n'a rien à voir avec l'état des amortisseurs qui sont là pour réduire le "pompage" des ressorts, ressorts qui ne rebondissent pas en virage car en appui mais uniquement à la sortie du virage quand le véhicule retrouve son assiette