voyant stop temp eau eleve quand la clim et en route

fred88

Peugeot Addict
19 Août 2007
70
0
0
bonjour a tous
mon problème c'est quand je démarre le matin moteur froid avec une clim auto j'ai le voyant stop qui s'allume temps eau élevé
j'ai remarquer que mon ventilateur ne tourne pas
avec mon père nous avons contrôler le ventilateur en direct et il fonctionne
nous avons tester aussi les trois relais et il fonction aussi avec un ohmmètre
es que il y a un autre sonde dans le parage
par contre nous avons pas essayer les relais en direct avec le ventilateur
j'ai aussi chercher mon problème chez vous et je nais rien trouver
merci d'avance
 


excuser moi
motorisation : 406 110cv modèle st année 2000
j'ai aussi contrôler les fusible R.A.S dans la partie moteur et aussi dans l'habitacle
 

Si les 3 relais sont effectivement bon ,j'en doute, il y a un Pb car sur 2L hdi 110 c'est le calculo qui pilote directement l'info d'enclenchement du ventilateur
 


a mon avis , dans un 1er temps oui , et c'est pas le prix que coute un relais !
 


Bonsoir,
J'ai eu aussi un symptôme comparable sur ma 306, qui indiquait une information (fausse) d'une température anormalement élevée, et le ventilo ne tournait pas. Elle avait la clim.
Ca venait d'un relais multifonction, pb résolu, 100€ environ.
PEUGEOT l'avait passée au diag pour détecter ce problème.
 

Sur 406 hdi phase2 il n'y a pas ce boitier multifonction (bitron) juste 3 relais en calandre géré par le calculo ...
 

salut biff
j'ai changer mais trois relais en faite c'est toujours pareille
j'ai aussi remarquer que le messager me marque
temperature eau moteur trops élever que quand je mais la clim
si toute fois sa peut etre utile
et le ventilo ne fonctionne toujours pas
je pense que je vais aller faire un tour chez peugeot a moin que tu et une idée
merci pour ton aide
 

j'ai aussi remarquer que j'ai 10volt qui arrive sur le relais bleu (commande) es-que c'est normale
 


les résistances qui se trouvent au niveau du bloc ventilateur sont-elles bonnes?
ventil.jpg

elles sont repères 10 et 11.
la 10 0.8 ohms
la 11 0.54 ohms
 

salut nano21
je regarderais sa demain ou samedi
mais peu tu me dire comment on peut contrôler car il y a une résistance et un fil qui fait une spirale
merci pour info
 

Avec un ohmètre, tu mesures entre les 2 bornes du connecteur et, tu vois si c'est passant ou pas.
 


salut nano21
j'ai effectuer le contrôle des deux résistance et après contrôle la résistance 10 et hs
après j'ai inverser les contact et la ventilateur tour a nouveaux quand je mais la clim et plus de message d'erreur
sujet résolu
merci a vous tous pour vos aides
fred88
 

es que quelqu'un pourrais me dire ou je peu trouver la résistance pas la pièce en elle même mais que la résistance 0.8ohm
mettre 30€ pour un bloc qui a une résistance mort et qui cout en gros 0.5€ sa me fait un peut ch....r
merci d'avance
 

es que quelqu'un pourrais me dire ou je peu trouver la résistance pas la pièce en elle même mais que la résistance 0.8ohm
mettre 30€ pour un bloc qui a une résistance mort et qui cout en gros 0.5€ sa me fait un peut ch....r
merci d'avance

une fois que tu as le modèle en main, tu vas dans n'importe quel magasin de ventes de pièces détachées "électronique" :D sur le net tu en as à foison, aussi ;)
 


tant mieux alors.Cà serait étonnant que tu trouves facilement car, il manque l'essentiel, la puissance de la résistance. Je suis dépanneur télé et, les résistances que l'on utilise ne dépassent rarement 10/15w en puissance.
 

salut nano21
sur la résistance
il y a
microtemp
VXJAC
E4A01
Tf:184C
c'est tous ce qu'il y a dessus
 

Mets un bloc résistance d'origine. c'est quoi 30€ quand on t'a fait épargner la main d'oeuvre. Si ce n'est tout cramer rapidement.
le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 

Mets un bloc résistance d'origine. c'est quoi 30€ quand on t'a fait épargner la main d'oeuvre. Si ce n'est tout cramer rapidement.
le jeu n'en vaut pas la chandelle.

[:sniper:9] [:remboses:8] ;)